Les cas Zuniga et Silva réglés par la FIFA (Brésil surprotégé bla bla bla), on se tourne enfin vers la demi-finale ici au Brésil.
Aujourd'hui, Felipao a débuté l'entrainement avec cette équipe :
Julio César/Marcelo/Luiz/Dante/Alves/Luiz Gustavo/Paulinho/Fernandinho/Oscar/Hulk/Fred.
Par la suite, il a changé Paulinho pour Willian.
Maicon et Bernard ont remplacé Alves et Oscar en fin d'entrainement.
C'est encore flou donc, je sais pas trop s'il va densifier le milieu avec Gustavo/Fernandinho/Paulinho afin de libérer d'un poids Oscar ou si on partira sur la même tactique que contre la Colombie sans Silva (Dante) Paulinho (Gustavo) Neymar (Wiliian).
La titularisation d'Alves pourrait être surprenante vu qu'il a sauté au dernier match et que j'ai pas trouvé Maicon dégueulasse.
C'est aussi peut être du aux profils des adversaires directs.
Gustavo et Dante peuvent être importants car ils connaissent pas mal de leurs adversaires.
Bizarrement, je nous vois sortir mais je pars avec moins de stress que contre la Colombie.
L'absence des deux meilleurs joueurs joue peut être, le fait que pour la première fois de la compétition on n'est pas favori va peut être enlever de la pression aux joueurs.
En tout cas, je vois un gros Minerao demain. Déja contre le Chili c'était pas mal, là ici ça insiste sur le fait que le public doit jouer son rôle sur ce match.
Ca va être beau, quelque soit le résultat, Brésil/Allemagne demi finale de Coupe du Monde putain

Les cotes :