Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Elsass Crew et Nord Est en général
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2
valmontvs
Alsace

Jetzt geht's los!!

Guetentag!! On l'attendait (ou pas ph34r.gif ), le topic de l'Alsace est arrivé.. Venez discuter ici de vos expériences et vos visites dans la capitale alsacienne (et dans l'est en général hein on n'est pas sectaires non non ph34r.gif ), ainsi que vos bons plans et pour tout ce qui touche à l'Alsace en général!

Pour ceux qui ont la chance d'y habiter, venez parler ici pour tout ce qui est RDV pour les matchs du psg dans les bars, les déplacements sur Paris, etc...

et parce qu'en plus en Alsace on a
des cigognes... cool.gif
Spoiler :

Une cathédrale... cool.gif
Spoiler :

De la choucroute... wub.gif
Spoiler :

Du Gewurtz... wub.gif
Spoiler :

Des femmes... wub.gif
Spoiler :

et de la bière... wub.gif wub.gif
Spoiler :
mat2t
zimmerman c'est alscacien en plus non ? happy.gif
valmontvs
Ya des tonnes de Zimmerman en Alsace donc je suppose que oui happy.gif

Pourquoi cette question?
Ashura
Je suis pas sûr que ce soit la bonne section pour ce genre de topic, le géné aurait sans doute été plus approprié
mat2t
Citation (valmontvs @ 31/07/2009 à 13:40) *
Ya des tonnes de Zimmerman en Alsace donc je suppose que oui happy.gif

Pourquoi cette question?

bA peut être ton avatar ?
valmontvs
Citation (mat2t @ 31/07/2009 à 13:56) *
bA peut être ton avatar ?

Tain chuis con ph34r.gif Bien vu!!

Citation (Ashura @ 31/07/2009 à 13:47) *
Je suis pas sûr que ce soit la bonne section pour ce genre de topic, le géné aurait sans doute été plus approprié

Ouaip' pas de soucis pour le mettre dans le géné!!
Bisounours
Je vivais à Nancy depuis 7 ans, et la je demenage sur Paris happy.gif
Je vais pouvoir m'abonner au Parc wub.gif
valmontvs
Citation (Bisounours @ 31/07/2009 à 14:41) *
Je vivais à Nancy depuis 7 ans, et la je demenage sur Paris happy.gif
Je vais pouvoir m'abonner au Parc wub.gif

mad.gif vendu!! ( ph34r.gif )

Sinon j'ai toujours trouvé que Nancy était quand même une des villes les plus agréables de l'est de la France.. En tout cas, bien plus agréable que Metz par exemple... Et puis prendre un café tranquillou sur la place stan, c'est bien sympa ^^
Pastk
Citation (valmontvs @ 31/07/2009 à 15:01) *
mad.gif vendu!! ( ph34r.gif )

Sinon j'ai toujours trouvé que Nancy était quand même une des villes les plus agréables de l'est de la France.. En tout cas, bien plus agréable que Metz par exemple... Et puis prendre un café tranquillou sur la place stan, c'est bien sympa ^^

+1 J'étais allé à Nancy il y a deux ans et j'avais bien aimé l'atmosphére de la ville popcorn.gif
Bisounours
Ouai c'est sur que je préfère Nancy à Metz ou Strasbourg.
Les deux dernières sont des villes a tendances germanophones vahid.gif
Sans compter l'Alsacien ou le Lorrain vahid.gif
Bref bien content de partir quand même whistle.gif
Herbert
Citation (valmontvs @ 31/07/2009 à 13:29) *
et de la bière... wub.gif wub.gif
Spoiler :

lol tiens j'ai tout un service de ces verres là, il doit même me rester une de ces bières
Crowley
l'est:

tu te pèles le fion l'hivers, tu crâmes l'été, et toutes les "choses" (appelées êtres humains en france) descendent de la colline qui a des yeux. wacko.gif

le moyen-âge au 21ème siècle. smile.gif

je parle en particulier des vosges, mais j'englobe tout l'est. happy.gif

j'aime pas l'est.
aurelson
A l'est les filles enlèvent leurs culottes plus facilement, ils ont Norbert de l'Amour est dans le pré et la foire aux vins c'est marrant.
[CiTiZeN]
Sympa l'Alsace mais j'ai pas été sur de grandes villes, plus du côté de Selestat et Colmar.
Cadre agréable bien que fermé par les montagnes, et douceur de vivre apparente, qui change des grandes villes.
Par contre, une certaine culture alimentaire qui est difficile pour un non initié, et le parlé... avec un combo accent-emploi de mots qui peut rebuté.
Philo
Strasbourg wub.gif

La bière qui fracasse comme il faut puis la chasse au ZeUp bourré à 3h du matin avec comme indice la description suivante "je suis dans une rue avec de la lumière" wub.gif

Paraît qu'il y a des supers kebabs, appelés kebaps d'ailleurs.
Crowley
j'avais oublié de dire que je chie sur l'est de la france. sleep.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Mr_Crowley. @ 31/07/2009 à 20:49) *
j'avais oublié de dire que je chie sur l'est de la france. sleep.gif

C'est pas dans l'est Nantes.....
Nemeto
Citation (Mr_Crowley. @ 31/07/2009 à 16:53) *
tu te pèles le fion l'hivers, tu crâmes l'été, et toutes les "choses" (appelées êtres humains en france) descendent de la colline qui a des yeux. wacko.gif

wub.gif wub.gif

Citation

Et en plus monsieur est connaisseur ! ph34r.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 31/07/2009 à 21:06) *
wub.gif wub.gif

Et en plus monsieur est connaisseur ! ph34r.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Refile moi le nom du comique dont t'as parlé stp.
Nemeto
Le mythique Claude Vanony. cool.gif

(il avait même fait un Zenith une fois)
Bisounours
Citation (Mr_Crowley. @ 31/07/2009 à 16:53) *
l'est:

le moyen-âge au 21ème siècle. smile.gif

j'aime pas l'est.

Ouai enfin les Vosges c'est un peu les Chtis de la Lorraine hein, on se fout bien de leur gueule ph34r.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (Bisounours @ 31/07/2009 à 22:38) *
Ouai enfin les Vosges c'est un peu les Chtis de la Lorraine hein, on se fout bien de leur gueule ph34r.gif

C'est vrai j'y étais en camping et l'accent chti est très présent.
valmontvs
Citation (Fanfan La Tulipe @ 31/07/2009 à 23:30) *
C'est vrai j'y étais en camping et l'accent chti est très présent.

Je confirme!! Les vosgiens c vraiment un monde à part!!

Sinon ce soir je vais à une fête du vin!! Je sais pas si certains connaissent mais c'est traditionnellement un des moments les plus sympas de l'été ici... Ca se passe dans des villages alsaciens, dans lesquels tous les vignerons ont ouvert leur caveau pour l'occasion ^^ Tu goûtes un peu à tout c'est bien tranquille! happy.gif

Citation (Philo @ 31/07/2009 à 17:45) *
Strasbourg wub.gif

La bière qui fracasse comme il faut puis la chasse au ZeUp bourré à 3h du matin avec comme indice la description suivante "je suis dans une rue avec de la lumière" wub.gif

Paraît qu'il y a des supers kebabs, appelés kebaps d'ailleurs.

Je me rappelle de cet épisode ^^ Dommage j'aurais bien aimé être avec vous à ce moment là!!
valmontvs
UP!!

Ca serait bien que les membres alsaciens du forum se signalent ici, histoire d'organiser quelques dep dans la région ou sur Paris!!
Crowley
Citation (valmontvs @ 05/08/2009 à 11:46) *
UP!!

Ca serait bien que les membres alsaciens du forum se signalent ici, histoire d'organiser quelques dep dans la région ou sur Paris!!

AH NON!!! mad.gif mad.gif

pendant tout le temps qu'a existé le service militaire, ils envoyaient tous les parigots le faire dans l'est ! vahid.gif
(on en profitait pour inculquer quelques bribes de civilation aux trucs mi hommes, mi-bêtes nommés vosgiens)

alors l'inverse! wacko.gif
valmontvs
Citation (Mr_Crowley. @ 05/08/2009 à 15:59) *
AH NON!!! mad.gif mad.gif

pendant tout le temps qu'a existé le service militaire, ils envoyaient tous les parigots le faire dans l'est ! vahid.gif
(on en profitait pour inculquer quelques bribes de civilation aux trucs mi hommes, mi-bêtes nommés vosgiens)

alors l'inverse! wacko.gif

J'ai dit "alsaciens", pas "vosgiens" mad.gif cool.gif

Dans les Vosges de toute façon ils ne connaissent pas encore internet donc ils ne risquent pas d'être présents sur ce fofo smoke2.gif
colt
Citation (valmontvs @ 06/08/2009 à 10:58) *
J'ai dit "alsaciens", pas "vosgiens" mad.gif cool.gif

Dans les Vosges de toute façon ils ne connaissent pas encore internet donc ils ne risquent pas d'être présents sur ce fofo smoke2.gif

Et même en Lorraine, faut pas confondre les vosgiens et le reste ! Je préfère même les meusiens, c'est dire.
Moi j'suis un mosellan qui vit à Nancy ( ph34r.gif ), et j'suis ok avec ce que dit Fanfan La Tulipe (re ph34r.gif )
Baghib!
Citation (valmontvs @ 06/08/2009 à 10:58) *

Dommage car vu le numéro du département, il doit y avoir un bon paquet de supps parisiens là-bas. cool.gif
Bisounours
Citation (colt @ 06/08/2009 à 11:06) *
Et même en Lorraine, faut pas confondre les vosgiens et le reste ! Je préfère même les meusiens, c'est dire.
Moi j'suis un mosellan qui vit à Nancy ( ph34r.gif ), et j'suis ok avec ce que dit Fanfan La Tulipe (re ph34r.gif )

Ha mais grave, Nancy c'est un des rares coins vraiment sympa ( et habitable ph34r.gif ) en Lorraine smoke2.gif

Par contre les Vosgiens vahid.gif
Nemeto
Citation (Bisounours @ 06/08/2009 à 18:12) *
Par contre les Vosgiens vahid.gif

Je crois que c'est unanime ph34r.gif

Y a(vait?) Gandalf de vosgien, .G je crois
Itch
Citation (Fanfan La Tulipe @ 05/08/2009 à 14:24) *
Moselle en force ph34r.gif

+1 dans pas longtemps wacko.gif
Nemeto
J'exhume ce topic aux effluves cadavériques du terreau auquel il est rattaché pour poser une simple question :

Aux gens de l'Est : avez-vous chez vous la tradition du Mai, et si oui, la fêtez-vous ?
Ronan
Y'a la fête de la bière à Charleville la semaine prochaine clooney3.gif
Crowley
ta gueule le vosgien!!!! vahid.gif wacko.gif mad.gif :

Citation (Ronan @ 14/05/2010 à 17:41) *
Y'a la fête de la bière à Charleville la semaine prochaine clooney3.gif

ta gueule le bouseux!!
Ronan
Citation (Mr_Crowley. @ 14/05/2010 à 17:42) *
ta gueule le bouseux!!

Moi un bouseux ? edhelas.gif J'habite pas là bas hein, je vais y faire une descente stout
Nemeto
Il fait chier ce vieux mad.gif

Aux gens de l'Est : avez-vous chez vous la tradition du Mai, et si oui, la fêtez-vous ?
colt
Citation (Nemeto @ 14/05/2010 à 17:27) *
J'exhume ce topic aux effluves cadavériques du terreau auquel il est rattaché pour poser une simple question :

En Lorraine j'en ai jamais entendu parler en Moselle ou en Meurthe-et-Moselle perso, après c'est possible que les vosgiens ou meusiens fassent ça mais on n'est pas vraiment pareil eux et nous ! ph34r.gif

Ca consiste en quoi exactement ?
Nemeto
Citation (colt @ 14/05/2010 à 18:05) *
Ca consiste en quoi exactement ?

A poser un arbre (enfin un petit) devant les maison des jeunes filles convoitées.

Et aussi de récuperer les objets qui trainent chez les gens pendant la nuit, et de tout mettre en tas sur la place du village. ph34r.gif

D'ailleurs, plus d'info ici

J'aurai aimé savoir si c'est connu, et si ça se fait chez les posteurs de l'Est. ph34r.gif
Philo
Ta grand mère s'est encore fait pécho son tracteur ? laugh.gif
Averell
Citation (Philo @ 14/05/2010 à 18:16) *
Ta grand mère s'est encore fait pécho sur son tracteur ? laugh.gif

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Philo
C'est pas moi qui l'ait dit cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (Philo @ 14/05/2010 à 18:18) *
C'est pas moi qui l'ait dit cosmoschtroumpf.gif

La grand mère est peut être elle aussi fan de la Grèce cosmoschtroumpf.gif
Nemeto
Je veux savoir si on est le seul village de mongols à faire ça ou non ph34r.gif

Averell :
taikai
Citation (Nemeto @ 14/05/2010 à 18:20) *
Je veux savoir si on est le seul village de mongols à faire ça ou non ph34r.gif

Jamais entendu parlé de ce truc et j'habite Strasbourg depuis plus d'une décennie donc oui sans doute ph34r.gif
Crowley
Citation (Kob_Nikot @ 14/05/2010 à 18:19) *
La grand mère est peut être elle aussi fan de la Grèce cosmoschtroumpf.gif

moi je rêve de ma grand mère dans une tombe.
(bon je vais me doucher suis raide torché....)
Averell
Citation (Mr_Crowley. @ 14/05/2010 à 18:24) *
moi je rêve de ma grand mère dans une tombe.
(bon je vais me doucher suis raide torché....)

Gaffe à l'accident domestique ph34r.gif
CL
Citation (Nemeto @ 14/05/2010 à 18:11) *
A poser un arbre (enfin un petit) devant les maison des jeunes filles convoitées.

Et aussi de récuperer les objets qui trainent chez les gens pendant la nuit, et de tout mettre en tas sur la place du village. ph34r.gif

D'ailleurs, plus d'info ici

J'aurai aimé savoir si c'est connu, et si ça se fait chez les posteurs de l'Est. ph34r.gif

Déjà vu à quoi ça ressemblait, dans un village près de Sarreguemines, près de la frontière Allemande. Les gosses s'amusent à "voler" des objets dans les jardins des gens pour les mettre devant les portes d'autres personnes, afin de favoriser le dialogue puisque les gens sont obligés d'aller sonner chez leurs voisins pour rendre leurs objets. Ca sert aussi à réconcilier des voisins en froid.
Crowley
Citation (Kob_Nikot @ 14/05/2010 à 18:25) *
Gaffe à l'accident domestique ph34r.gif

j'ai évité une chute violente, j'arrête l'alcool... rolleyes.gif

je continue le poppers!! smile.gif
Parisii
Citation (Nemeto @ 14/05/2010 à 18:11) *

Dans mon bled en Vendée, ça se faisait encore jusqu'à très récemment. Mais depuis que de nombreuses affaires ont été récupérées une année plus ou moins abimées, les gens ont gueulé et la gendarmerie a mis le ola.
parisses
Citation (Fanfan La Tulipe @ 05/08/2009 à 14:24) *
BOUSEUX en force ph34r.gif

FYP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.