Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Anglet : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Il y a deux ans, cette affiche aurait constitué un duel au sommet (Anglet se battait alors pour la montée). Aujourd'hui, Anglet est premier relégable et doit absolument prendre des points lors de son déplacement à Paris. Pour le PSG, il s'agira d'enchaîner le 12ème match sans défaite. On devrait encore observer de nombreux pros sur la pelouse.

Attention pour ceux qui sont habitués à venir, le match est à 14h30 et non 15 heures.
Dubdadda
La pelouse risque d'être dans un état merveilleux étant donné le temps ici wub.gif
mimi69
D'après foot-national, 2-0 pour le PSG et c'est la deuxième mi-temps, Boli (7ème) et Sankharé (24ème)
nakmuay
Réduction du score.
mimi69
J'allais le dire smile.gif
nakmuay
Niort réalise en tout cas une bien bonne opération en battant l'ancien leader Luçon qui cherche un peu un second souffle après un début de saison canon. Paris continu en tout cas sa bonne série et devrait vite assurer le maintient.
Madi$kwale
Citation (mimi69 @ 29/11/2009 à 15:50) *
D'après foot-national, 2-0 pour le PSG et c'est la deuxième mi-temps, Boli (7ème) et Sankharé (24ème)

"Comme d'hab" pour ses 2 jeunes qui souvent s'illustre en Cfa. C'est cool.
kriek
Ça sent la compo pleine de jeunesse
nakmuay
C'est ironique? mellow.gif
kriek
Citation (nakmuay @ 29/11/2009 à 16:31) *
C'est ironique? mellow.gif

Oui.
S'il y a Sankharé il y aura aussi sans doute Ngoyi, Arnaud, Baning qu'il faut ajouter aux habituels Makonda, Boli, Arquin et Partouche. La plupart ne sont pas vieux mais ça bouche toujours les jeunes du centre. Vivement le mercato quoi.
Dofr
Citation (kriek @ 29/11/2009 à 16:35) *
Oui.
S'il y a Sankharé il y aura aussi sans doute Ngoyi, Arnaud, Baning qu'il faut ajouter aux habituels Makonda, Boli, Arquin et Partouche. La plupart ne sont pas vieux mais ça bouche toujours les jeunes du centre. Vivement le mercato quoi.

En meme temps faut bien qu'ils jouent les Sankharé et autres Ngoyi, on va surement encore avoir besoin d'eux en equipe premiere, et il faut qu'ils gerdent le rythme de la compet.

Le but premier de la CFA c'est d'aider l'equipe pro, pas de faire jouer a tout prix des jeunes au détriment de l'equipe pro.

Apres qu'on rale car des Grondin, Diarra voir Arquin sont recrutés et prennent la place de jeunes, la je suis d'accord vu qu'ils ne joueront jamais avec l'equipe pro sauf cataclysme ou miracle....

Mais c'est nromal que les Sankharé, Ngoyi , Makonda, Boli jouent en CFA.

Apres oui, je comprends pas le refus de preter Arnaud si on compte pas sur lui pour depanner l'equipe premiere.
nakmuay
Je trouve qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. Cependant, les joueurs comme Boli, Arnaud et autres jouent en CFA depuis 3/4 ans et ils n'apportent toujours rien (ou presque au groupe pro), pire certains réalisent des performances plus que moyennes avec la réserve et cela depuis des années.
Il faut a un moment savoir conserver les meilleurs éléments d'une génération et dire bye bye aux autres. C'est comme cela que fonctionne tout les CF et je vois pas pour quoi le PSG en serait exempt.
Roberto Sedinho
La CFA a aussi le but d'habituer les jeunes joueurs au rythme des séniors.
Je veux bien que les jeunes pros viennent faire une pige de temps en temps pour garder le rythme mais les voir composer la majeure partie de l'équipe week end après week end c'est bien chiant franchement.
Dofr
Citation (nakmuay @ 29/11/2009 à 17:07) *
Je trouve qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. Cependant, les joueurs comme Boli, Arnaud et autres jouent en CFA depuis 3/4 ans et ils n'apportent toujours rien (ou presque au groupe pro), pire certains réalisent des performances plus que moyennes avec la réserve et cela depuis des années.
Il faut a un moment savoir conserver les meilleurs éléments d'une génération et dire bye bye aux autres. C'est comme cela que fonctionne tout les CF et je vois pas pour quoi le PSG en serait exempt.

Oui, mais je parlais surtout de Sankharé, Ngoyi et Makonda et eux sont les meilleurs de leur génération et ont besoin de jouer en CFA pour garder le rythme de la compet.

Arnaud avec sa grave blessure de l'an dernier est un cas particulier et comme j'ai dis, je comprends pas qu'on ait refusé de le preter a Straésbourg.

Mais bon le message initial de Kriek parlait a la base de Sankharé et Ngoyi, d'ou mon intervention.
Philo
Compo :

--------------------Letellier
Dja Djedje---Owona---Rimane----Paupin
---------------Ngoyi©--Sankharé
Arnaud------------------------------Barrada
-----------------Boli----Arquin

1-0 : Boli décale Dja Djedje côté droit qui met un très bon centre dans les 6 mètres. Arquin et Boli sautent et l'un des deux met une tête.
2-0 : Contre parisien avec Sankharé qui se retrouve avec le ballon sur la ligne médiane et le champ libre devant lui. Il grille un défenseur en vitesse et bat le gardien d'un tir croisé après une course rectiligne de 50 mètres.
Roberto Sedinho
Merci Philo
Il y avait qui sur le banc?
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 29/11/2009 à 17:58) *
Merci Philo
Il y avait qui sur le banc?

Sail, Z. Diarra, Achour (entré en jeu) et je sais plus. Dubi complètera les noms.
Shakaboom
J'ai cru entendre que Anglet avait marqué un but.
Dubdadda
Citation (Philo @ 29/11/2009 à 19:01) *
Sail, Z. Diarra, Achour (entré en jeu) et je sais plus. Dubi complètera les noms.

Dembélé pour le dernier joueur sur le banc.

J'ai observé seulement la première période et Paris dominait de la tête et des épaules. Premier but d'Arquin sur un superbe débordement de Dja Djedje et un centre parfait repris de la tête au second poteau. Second but de Sankharé suite à un long rush solitaire ponctué d'une frappe croisée du gauche. Owona avait pas l'air dans son assiette par contre au contraire de Rimane, très solide.

Barrada a laissé apparemment sa place à la mi-temps (Achour).
Roberto Sedinho
Makonda et Partouche absent, assez bizare, si quelqu'un a une idée de la raison?
Dubdadda
Pour la compo, je voyais plus un 4-4-2 en losange avec Arnaud en 10 mais cela permutait énormément.

Citation (Roberto Sedinho @ 29/11/2009 à 23:19) *
Makonda et Partouche absent, assez bizare, si quelqu'un a une idée de la raison?

Partouche touché à l'épaule et laissé au repos. Pour Makonda je ne sais pas.
Roberto Sedinho
Merci wink.gif
Arnaud en 10 ça laisse reveur ph34r.gif
Dubdadda
Citation
FOOTBALL CFA (14E JOURNÉE), PSG 2 - ANGLET. Les Angloys ont bousculé les Parisiens mais ne sont pas récompensés de leurs efforts

Un résultat frustrant pour les Genêts

Après deux succès de rang face au Red Star et Libourne Saint-Seurin, la courte série d'invincibilité d'Anglet-Genêts a pris fin au Camp des Loges face au Paris-Saint-Germain. Menés 2-0 à l'issue d'une première période où ils furent totalement absents des débats, les joueurs de Nicolas Reyterou se sont inclinés finalement sur le score de 2-1 qui leur laisse un goût pour le moins amer. Cela dit, ces derniers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. « On ne peut pas gagner de match en jouant 45 minutes sur 90 », estime le coach de l'équipe basque, dont les hommes ont commis l'erreur de laisser l'équipe adverse développer son jeu. Quand on sait que le PSG excelle dans ce domaine, le résultat ne se fit donc pas attendre avec deux buts signés Arquin de la tête (1-0, 21e) et Sankharé d'une frappe du gauche en conclusion d'une rapide contre-attaque (2-0, 24e). Il faudra attendre la pause et une sérieuse remise au point dans les vestiaires de Nicolas Reyterou pour voir Anglet montrer un autre visage.

Le PSG malmené

Anglet bouscule le PSG à deux reprises sur des tentatives de Seidou (63e) et Nicot (64e) difficilement bloquées par le gardien. Abandonnant leur 4-5-1 du premier acte pour un 4-4-2 plus offensif, les Basques malmènent les Parisiens qui cèdent sur un corner repris par Barsacq au milieu une forêt de jambes (2-1, 66e). Les visiteurs continuent de pousser et s'offrent même plusieurs opportunités de revenir au score. La plus nette échouant à Seidou. Mis à terre dans la surface par Rimane, celui n'obtiendra pas le penalty réclamé par tous ses coéquipiers (88e). Au grand dam également de leur coach. « Il est déséquilibré, je pense qu'il y a une faute qui aurait mérité le penalty. Cela dit, nous avons manqué de rigueur dans le premier acte. Le PSG a su en profiter pour prendre l'avantage. Nous sommes ensuite bien revenus dans le match après la pause. Chaque formation a connu sa bonne période, on mérite au moins le nul. »

Sudouest
D'Alessandro
Merci pour la vidéo.
On peut voir que Boli a croqué même si certaines gestuelles montrent qu'il a du talent, et que Paupin a parfois été pris à défaut. Très belle action de Djadjédjé sur le premier but (lui qui centre aussi sur la première action, je crois).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.