Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Génération 96] Suivi des internationaux U16 saison 2011-2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Pour y voir plus clair, voici un topic pour le suivi des prestations des Parisiens sous le maillot de l'Equipe de France U16.

Voici les stats actuelles :

Batubinsika Dylan : 5 matches dont 4 titularisations
Coman Kingsley : 9 matches dont 6 titularisations, 1 but
Dembélé Moussa : 13 matches dont 9 titularisations, 3 buts
Doumbia Souleymane : 1 match dont 1 titularisation
Pepe Cécé : 6 sélections dont 5 titularisations
Pereira De Sa Roli : 8 matches dont 4 titularisations, 5 buts
Dubdadda
Voici les principaux posts (récents) concernant la sélection, merci aux contributeurs :

Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2012 21:00) *
FRANCE 3-1 MEXIQUE

Escales
Assoumin-Boulaiche-Diallo-Senzemba
Ntcham-Kilic
Pereira de Sa---------------Coman
Maupay©-Cornet

35': Superbe une deux entre Cornet et Maupay qui remet à son coéquiper dans l'espace seul face au gardien, il ouvre bien son pied gauche mais énorme parade du gardien.
37': Coman perfore plein axe, il decoche une grosse frappe du gauche des 25m, legerement deviée elle frole le montant du portier mexicain qui n'avait pas bougé.
40+2': COman s'appuie sur Maupay qui devie pour Ntcham qui arrive lancé pleine surface, il frappe à mi hauteur et nouvelle parade du gardien dans un style peu académique.
48': Bon ballon de Kilic pour Pereira de Sa coté gauche qui s'enmenne bien le balon du gauche et frappe fort au 1er poteau, le gardien ne peut qu'effleurer le ballon surpris par la soudaineté de la frappe du parisien 1-0
Dans la foulée sortie de Kilic pour Kemen.
55': Sortie de Ntcham pour Houri
56': Houri a peine entré qui percute plein axe, il s'appuie sur Maupay qui lii remet, il crochette son defenseur et frappe mais trop sur le gardien.
60': Festival de Coman le long de la ligne de sortie de but qui élimine 2 defenseurs à coup de passements de jambes avant de servir Pereira de Sa en retrait qui conclue l'offrande 2-0
61': Centre mexicain et reprise du bout du pied de l'attaquant, Escales se détend bien sur sa gauche.
62': SOrtie de Maupay pour Dembélé.
66': Coup franc mexicain à 25m, Escales doit de détendre pour sortir le ballon qui prenait le chemin du petit filet.
67': Centre mexicain, tête de l'avant centre et Escales encore présent.
69': Cornet déborde coté gauche, centre tendu, Pereira de Sa du superbe tête sous la barre triple la mise 3-0
71': Le triple buteur cède sa place à Macalou.
80': Mauvaise relance d'Escales, la défense est mal placé et un mexicain s'en va défier le gardien, à l'entrée de la surface il frappe et laisse Escales sans reaction alors que la frappe semblait prenable 3-1.

Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2012 21:15) *
Escales: Bon et rassurant jusqu'à cette dernière minute.
Assoumin-Boulaiche-Diallo-Senzemba: Je prends la défense dans son ensemble parce qu'il y a pas grand chose à retirer individuellement mis à part peut être l'activité de Senzemba. Sinon défense qui a fait le job mais que j'ai pas trouvé hyper rassurante, j'attends de les voir contre une plus grosse attaque.
Ntcham: Quelle puissance, il récupère les ballons, se projette vers l'avant, vraiment un bon joueur qui sait profiter de son avance physique tout en etant pas limité techniquement.
Kilic: En retrait dans la récupération de balle alors que c'est lui qui jouait le plus bas, Un bon jeu long à son actif.
Pereira: Il a été trop timoré en 1ère mi-temps, en 2ème il a tenté direct de provoquer la défense et ensuite 3 actions 3 buts 100% de réalisme.
Coman: Il a mis 20min à entrer dans le match, ensuite on a retrouvé le virevoletant aillier qu'on connait.
Maupay: Il a joué en pointe 20min avant de redescendre en soutien, un joueur très complet, manque peut être d'un peu de vitesse pour jouer en point mais alors en soutien quel régal dans ses déviations.
Cornet: Rapide, puissant, grosse pate gauche mais je le trouve un peu perso sur ce match.

Les entrants ont pas été très en vue à part peut être Houri qui a montré des belles qualités de vivacité/technique.

Citation (Noreaga @ 04/04/2012 13:31) *
Quelques photos du match réalisées par Onze Mondial:

Haut: Kilic, Escales, Assoumin, Pereira De Sa, Ntcham, Boulaiche, Cornet.
Bas: Maupay, Coman, Diallo, Senzemba.

Roli Pereira De Sa.

Kingsley Coman.

Kingsley Coman.

Autres photos, du site de la fédé cette fois-ci, on croise les doigts pour une vidéo.

Roli Pereira De Sa.

Moussa Dembélé.

Kingsley Coman.

Citation (Noreaga @ 05/04/2012 22:01) *
Victoire 3/0 au terme d'un match que j'ai trouvé très poussif dans l'ensemble. L'adversaire a aussi sa part de responsabilité dans ce constat il faut dire.

Tout d'abord, la compo:

______________Grange_______________
Assoumin__Mombela_Delplace__Senzemba
__________Kemen__Kilic_______________
Dembélé_______Houri____________Cornet
______________Macalou________________

Rentrées Maupay (Cornet, 50e), Coman (Kemen, 50e), Ntcham (Macalou, 50e) et Pereira De Sa (Dembélé, 61e)

Actions

6' Sur l'aile droite, Dembélé mange de vitesse son vis à vis, se recentre face au but et arme sa frappe, laquelle trouve le poteau.
10' Lancé en profondeur plein axe, Cornet passe son vis à vis en puissance et trouve le petit filet opposé. L'assistant indique cependant le hors-jeu.
13' Lyes Houri élimine son vis à vis sur l'aile gauche, se remet sur le chemin du but et adresse un centre pour Moussa Dembélé qui d'une reprise placée du gauche ouvre le score.
19' Gnaly Cornet élimine son vis à vis plein axe et frappe au but, mais cette dernière est trop enlevée.
20' Plein axe, Houri provoque ballon au pied, s'ouvre le chemin du but et frappe mais sans souci pour le gardien qui capte la tentative.
22' Coup-Franc direct de Samed Kilic dans un angle difficile qui oblige le gardien africain à la parade.
24' Coup-franc indirect botté par Nicolas Senzemba. Ce dernier trouve Kilic qui, dos au but tente une frappe enroulée qui ne trouve pas le cadre.
27' Jolie fixation de Houri plein axe lequel lance bien Makan Macalou en profondeur. Ce dernier réalise un beau controle orienté pour effacer le gardien et marquer dans le but vide.
46' Première grosse occasion pour les visiteurs qui s'essaient au tir de loin. Grange claque le ballon en corner de façon peu académique mais efficace.
66' Joli débordement de Pereira De Sa qui centre en retrait pour Maupay lequel voit sa tentative stoppée.
69' Bonne action française. Ntcham percute sur la droite, et aux abords de la ligne de sortie de but centre en retrait. Le ballon contré revient sur Houri qui élimine son vis à vis mais frappe en dehors du cadre.
70' Petit numéro de Coman qui se débarasse de trois joueurs dans l'axe et qui trouve parfaitement Houri en décalage, lequel tergiverse trop.
74' Roli Pereira De Sa récupère la balle aux abords de la surface, dribble son vis à vis et frappe du gauche. Petit filet opposé.
80' Coman percute sur l'aile gauche. Il se débarasse de son vis à vis, se recentre et frappe puissamment. Ballon capté.

La France aura eu son lot d'occasions et aura fait la différence en raison de la différence intrinsèque entre les deux équipes, mais tactiquement, dans les intentions collectives, ça ressemblait assez avec ce qu'on a pu voir avec les 94 à l'époque où Patrick Gonfalone les dirigeait. On ne sent pas d'idée directrice dans tout ça, d'envie de poser le jeu. Bon après j'ai pas vu le premier match mais ça m'énerve de voir qu'il ne joue pas avec les qualités de ses joueurs.
Je ne lui jette pas la pierre, les résultats ne sont pas catastrophiques, mais je ne suis pas fan du tout de cette approche du jeu. Pour moi, les jeunes progressent plus avec le jeu qu'avec les résultats.

Joueur par joueur:

Grange Pas grand chose à signaler. A bien fait le très peu qu'il a eu à faire.
Senzemba On sent qu'il a des qualités mais il doit plus s'affirmer, plus s'imposer. Il me fait un peu penser à Makonda.
Delplace Pas empreint de sérénité aujourd'hui, on sent que le contexte peut stresser les nouveaux.
Mombela Comme son coéquipier de la défense, il a paru manquer de confiance, réalisant quelques erreurs qui auraient pu s'avérer chères.
Assoumin Match neutre, pas grand chose à dire, offensivement je l'ai très peu vu. A sa décharge, ça m'a tout l'air d'un défenseur central.
Kemen Pas dans son match aujourd'hui. En retard sur plusieurs actions, pas assez présent à la récup. C'est dommage car on sent qu'il a de la mobilité.
Kilic A plusieurs reprises il a montré son aisance technique, sa belle tenue avec le ballon, mais il n'a pas été assez en vue et incisif dans l'entrejeu. Il me semble qu'il évolue plus haut à Auxerre.
Cornet Puissant, rapide, arme vite et fort, mais pas assez de différences au final. Meilleur lorsqu'il repique que lorsqu'il reste collé à la ligne.
Houri Habile technicien qui n'est pas toujours productif et qui manque un peu d'explosivité, mais bon match au final avec une belle vista sur les deux passes décisives. Il a un profil intéressant néanmoins, en tant que joker il peut apporter sur des fins de match.
Dembélé : Je vais pas m'exprimer très longuement car sinon je vais m'étaler sur trois pages (et on a déjà tout résumé à ce sujet). Non sérieusement, Gonfalone le gère incroyablement mal. Trois joueurs se sont relayés à la pointe de l'attaque: Macalou, Cornet et Maupay. Moussa y a joué, allez, 10 minutes grand max, repassant à gauche après l'entrée de Maupay. C'est pas un joueur fait pour jouer sur une aile, à la limite si on doit le faire travailler à ce poste c'est en club. Discret au bout du compte à ce poste malgré un début de match incisif avec un poteau et un but, les deux seules fois où il a le ballon face au but.
Macalou Joli geste sur son but, preuve de qualités. Pas assez vu dans le jeu en revanche, il m'a l'air de manquer un poil de vitesse pure.

Rentrées

Maupay Joli geste technique sur un défenseur, mais rentrée assez neutre au final. Pour moi, c'est pas une pointe, plus un joueur qui joue en soutien d'une vraie pointe.

Coman : A de suite apporté un plus en se positionnant derrière l'attaquant et en faisant valoir sa capacité d'élimination sur les premiers mètres et son bagage technique, bien qu'il ait eu un peu de déchet au début. Aurait pu se muer en passeur décisif pour Houri.

Ntcham Comme Coman, il a indéniablement apporté un plus quand il est rentré apportant sa présence athlétique et sa bonne maturité de jeu. On sent que les deux sont actuellement des éléments vitaux de cette équipe.

Pereira De Sa : Un peu de mal à rentrer dans le match au début, puis il a directement tenté de provoquer sur son aile gauche, éliminant facilement. Beau but pour le "pichichi" de la compétition, son quatrième.

Citation

Les déclarations d'après-match
Gonfalone : "On a manqué de fraîcheur"

La France a battu aujourd'hui l'équipe de Foot Solidaire Afrique (3-0) lors de la deuxième journée du Tournoi international de Montaigu. Samedi prochain (15h00), les joueurs de Patrick Gonfalone seront opposés en demi-finale au Portugal, tandis que l'Angleterre défiera la Russie. Retrouvez les déclarations des Français après cette deuxième victoire consécutive après celle contre le Mexique.

Patrick Gonfalone (sélectionneur) :

« On a réalisé un mauvais match. On a manqué de fraîcheur, de lucidité, de spontanéité. C'est vrai que j'ai fait tourner l'effectif. Les joueurs en sont à leur troisième match en cinq jours puisqu'ils ont joué dimanche dernier avec leur club avant notre rencontre mardi contre le Mexique. Beaucoup sont fatigués. Inconsciemment, être opposé à un adversaire qui n'était pas prévu au début (ndlr : le Cameroun a déclaré forfait au dernier moment) a perturbé les garçons. Mais cela n'explique pas tout, même si on peut parfois accepter une contre-performance. Notre ambition reste de gagner le tournoi. Je me mets dans la configuration d'un championnat d'Europe où l'on doit réussir un résultat. On a passé une année à détecter. Montaigu est l'étape où l'ossature se met en place pour les futures échéances. Le Portugal en demi-finale sera un adversaire difficile. »

Moussa Dembele (auteur du 1er but) :

« Je me suis trouvé moyen, je n'ai pas assez percuté. Heureusement, j'ai marqué un but. Jouer contre un nouvel adversaire ne nous a pas gênés car on s'attendait à évoluer contre une équipe africaine. On s'était préparé mentalement à affronter des joueurs qui s'engagent. Le coach avait demandé à faire courir le ballon et ne prendre des risques que dans les 30 derniers mètres. On a essayé mais physiquement, on était un peu fatigué. »

Roli Pereira (auteur du 3ème but)

« Cela fait plaisir de marquer un but. C'est ce que je cherchais quand je suis rentré en cours de match. Au départ, je devais rester au repos après ma titularisation mardi contre le Mexique (3-1). J'estime avoir réussi une bonne prestatation lors de ce bout de match. En club, j'évolue n°10. Ici, à Montaigu, le coach me place milieu droit. Cela me plaît. »

FFF.fr

Photos du match parues sur le site Camfoot.com:

Haut: Grange, Assoumin, Delplace, Mombela, Dembélé, Cornet.
Bas: Macalou, Kemen, Houri, Senzemba, Kilic.

Kingsley Coman félicite Roli Pereira.

Roli Pereira De Sa efface son vis à vis et inscrit le troisième but.

Kingsley Coman.

Citation
Mondial minimes. Montaigu donne des ailes à Roli Pereira De Sa

Roli Pereira De Sa a inscrit quatre des six buts de l’équipe de France, vainqueur de ses deux matches de poule, contre le Mexique (3-1), et Foot Solidaire Afrique (3-0). De bon augure, avant d’affronter le Portugal, samedi, pour une place en finale.
Laurent Gelot

Auteur de quatre réalisations, lors des deux premiers matches de l’équipe de France U16, face au Mexique (3-1), puis contre Foot Solidaire Afrique (3-0), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain fait des débuts en fanfare, dans le tournoi. Portrait de Roli Pereira De Sa, dont les armes offensives devraient permettre aux Bleuets de défendre crânement leur chance, samedi, en demi-finales, face au Portugal.

Le contraste est saisissant. Autant Roli Pereira De Sa brille par son audace, son culot et son allant, devant le but adverse, autant l’homme se montre timide, à l’heure d’expliquer ses quatre buts inscrits depuis l’ouverture du Challenge des nations du 40e Mondial de Montaigu. Normal, finalement pour un joueur de tout juste 15 ans qui, au moment de débuter le tournoi vendéen, mardi, ne comptait que quatre capes, en équipe de France U16.

Ses quatre sélections, il les a honorées, à l’occasion de deux doubles confrontations, face au Pays de Galles, fin septembre, et contre l’Italie, début mars, qui avaient permis au jeune footballeur, titulaire en U17 Nationaux, au Paris SG, de prendre ses marques, au sein d’une prometteuse équipe de France (huit victoires, six nuls depuis le début de la saison).

Mais de là à planter quatre buts, lors des deux premiers matches de la sélection française, vainqueur de sa poule (trois contre le Mexique et un autre, en un quart d’heure, contre Foot Solidaire Afrique), voilà une belle surprise à laquelle ne s’attendait pas vraiment pas Roli Pereira De Sa. « Je ne sais pas si c’est l’air de Montaigu qui m’inspire, ou si c’est l’équipe. Sans doute les deux… Une chose est sûre, cependant : je n’ai fait que concrétiser l’excellent travail de mes partenaires. Sans eux, je n’aurais pas pu marquer. »

Originaire de Mantes-la-Jolie, où il a débuté en 2005, le jeune footballeur du PSG - qu’il a rejoint en juillet 2011 - semble comme un poisson dans l’eau dans cette sélection des meilleurs U16 tricolores. « Dans l’équipe, cela se passe aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Et ce Tournoi, on espère bien le gagner. D’ailleurs, notre coach (Patrick Gonfalone) nous a dit que ce serait bien de le faire, avant le premier tour des qualifications à l’Euro », prévu fin septembre (1). Vitesse, frappe, technique, tels sont - en attendant d’améliorer son jeu de tête, et de prendre un peu de coffre physiquement - les atouts dont dispose Roli Pereira De Sa pour atteindre une certaine plénitude. Et rejoindre ainsi, au palmarès de la compétition, ses glorieux prédécesseurs en bleu-blanc-rouge, victorieux à neuf reprises, entre 1976 et 2006.

(1) La France sera opposée à la Grèce, la Slovénie et la Tchéquie.

Ouest-France.fr

Citation (Noreaga @ 07/04/2012 17:25) *
____________Escales_____________
Boulaiche__Mombela_Diallo__Kemen
___________Kilic__Ntcham________
Pereira De Sa_____________Coman
_____________Cornet____________
_____________Maupay___________

Rentrées Assoumin (Kemen, 38'), Dembélé (Pereira, 57') et Houri (Maupay, 60')

Buts

1/0 4 ème minute. Corner frappé par Cornet. Le ballon est dévié et revient sur Pereira De Sa qui reprend du gauche et, avec beaucoup de chance, soit sa tentative déviée lober le gardien.
2/0 25ème minute. Long ballon de Ntcham pour Maupay sur la gauche. Ce dernier assène alors une superbe demi-volée du gauche qui lobe le gardien et finit sous la barre.
2/1 26ème minute. Réduction du score dans la foulée pour les portugais, qui joueront vite l'engagement.
2/2 56ème minute. Lancé en profondeur, le 9 portugais bat son vis à vis de vitesse et trompe Escales d'une frappe croisée du gauche.
3/2 66ème. Magnifique action individuelle de Coman, qui, après avoir percuté sur l'aile droite, se fraye tout seul un chemin à coups de crochets et de feintes au milieu de trois défenseurs avant de tromper le gardien d'une frappe dans l'angle opposé.
3/3 Fin du match. Coup-franc indirect dans la surface pour les portugais. Les français forment un mur qui ressemblait fort à une réplique de la muraille de Chine. Le portugais avec de la maitrise trouve la lucarne.

Joueur par joueur à venir.

Citation (Noreaga @ 07/04/2012 17:54) *
Escales Il a certes encaissé trois buts mais il a réalisé un match plein. De beaux réflexes, de l'autorité, de l'assurance, l'un des français les plus en vue.

Kemen Positionné à un poste étranger pour lui, il n'a pas semblé à son aise.

Diallo Tendre aujourd'hui dans les duels, doit davantage durcir son jeu. Pas toujours en réussite dans ses orientations longues, match à oublier pour lui.

Mombela Meilleur que face aux panafricains, avec davantage d'assurance et de la puissance. Il a en revanche été pris de vitesse à plusieurs reprises et doit assurer ses prises de balle.

Boulaiche Pas mal en tant que latéral droit, avec plusieurs bonnes montées, moins à son aise à gauche. Il n'a pas commis trop de fioritures sinon.

Kilic Peu vu dans l'entrejeu, tant dans la récupération que dans la relance, il a semblé se chercher sur le terrain. Doit muscler son jeu et progresser défensivement.

Ntcham Bon match pour l'un des meilleurs français aujourd'hui avec Coman et Escales. De par son avantage athlétique, sa bonne maturité et son jeu long il a aeré à pas mal de reprises le jeu français. Après je l'ai déjà vu plus constant sur un match.

Pereira De Sa : Malgré son but, il n'est pas vraiment rentré dans son match, se montrant timoré et n'osant pas beaucoup. C'est certes pas un joueur de couloir droit, mais il est capable de faire des différences avec ses qualités en temps normal.

Cornet Plusieurs fois dangereux avec ses qualités de percussion et sa puissance, mais pas assez incisif dans le dernier geste au bout du compte, pas assez de différences créées par rapport à ce qu'il peut faire.

Coman : Bon match pour le meilleur offensif français aujourd'hui, qui a à plusieurs reprises fait la différence avec ses qualités d'explosivité, son coffre et ses qualités d'élimination. Plusieurs bons corners et centres dangereux, et un magnifique but. Dans un contexte comme celui-ci ça prouve les qualités d'un joueur, il marque pas beaucoup mais quand il marque c'est pas des vieux buts. Après, je l'ai déjà vu plus présent dans le jeu, il peut faire des différences sur une aile sans souci, mais c'est vraiment derrière un attaquant que j'aurais aimé le voir, là où il est le plus à l'aise.

Maupay Bonne première mi-temps pour le capitaine. Au vu des difficultés qu'il pouvait avoir dans le jeu aérien, il est souvent redescendu dos au but, où il a bien fait dans l'ensemble avec un bon jeu de corps et plusieurs remises bien senties. Un super but. Après, pour moi, c'est pas une pointe, il n'y est pas assez en vue. C'est un buteur qui se tient légèrement en retrait, à l'affut, et qui peut aussi participer au jeu. Derrière Dembélé ça peut se tenter non?

Rentrées

Assoumin Rentrée assez compliquée à droite. Après un beau tacle, geste de pur défenseur, il a eu des difficultés à se montrer dangereux offensivement, se montrant imprécis.

Dembélé : Bonne rentrée pour Moussa. En vingt minutes, il a indéniablement apporté un plus en pointe, en gagnant des duels aériens, en remisant, ouvrant facilement (aurait pu se muer en passeur décisif d'une belle passe en profondeur du gauche mais Cornet enlève trop sa frappe) et aérant bien (devra un peu perdre en nonchalance à l'avenir cependant), en se montrant disponible et en se montrant plus pesant. Aurait pu marquer à la suite d'une belle action où il passe son défenseur sur un controle orienté, avant d'armer une frappe que tout le monde voyait rentrer mais elle a été repoussée par le poteau. Ah c'est certain que c'est pas à droite qu'il peut montrer ses qualités, à bon entendeur..

Houri Bonne rentrée pour Lyes qui a mis un peu le feu avec son habileté dans le dribble et sa vivacité, pas toujours dans l'esprit collectif (une Blanco à son actif je crois ph34r.gif) , mais il a apporté un plus en fin de match. Il a du talent en tout cas, et un profil à travailler. J'aime bien.

Citation (Noreaga @ 09/04/2012 18:44) *
Pas envie de faire de CR aujourd'hui, non seulement le match était pas terrible (faut dire qu'il y avait pas mal de vent aussi), mais en plus il faisait froid, et les choix tactiques de Gonfalone continuent de faire chier.

Compo

_____________Grange____________
Boulaiche__Mombela_Diallo__Delplace
__________Ntcham_Kemen_________
Dembélé_______Houri_______Coman
_____________Macalou____________

Rentrées Maupay (Macalou, 29'), Pereira De Sa (Dembélé, 48'), Cornet (Houri, 48') et Kilic (Kemen, 61').

Le but anglais est consécutif à une erreur de Grange et un mauvais placement de la défense à la suite d'une phase arretée.
Niveau individuel, ceux que je ressortirais: Coman et Ntcham, comme sur ce tournoi. Davantage le premier que le second vu qu'il a été plus régulier sur le match, alors que si Ntcham, c'était au dessus également, ça l'était par séquences et plus désordonné que d'habitude.
Les joueurs semblaient assez fatigués de plus, la France s'est créé beaucoup d'occasions mais les attaquants français, à l'instar de Maupay souvent trouvé en seconde période, n'ont pas eu l'air de rentrer dans leur match et ont manqué d'application et de justesse.
Petite note à Gonfalone: si tu sélectionnes Dembélé pour le faire jouer à droite, autant ne pas l'appeler, laisse-le chez nous. Ca sera mieux.

Bien aimé le 14 anglais, petit gabarit vraiment très juste dans son jeu et qui conserve super bien la balle.
Noreaga
Merci pour le récap wink.gif.
Par contre Coman en est à 9 sélections (3 remplaçant) pour 1 but, Dembélé à 13 sélections (4 remplaçant et la majorité des matchs sur une aile) pour 3 buts, Pereira De Sa à 8 sélections (4 remplaçant) pour 5 buts et Pepe à 6 sélections (1 remplaçant et 2 fois capitaine).

Cette année est avant tout celle de l'apprentissage pour les sélectionnés parisiens. Coman s'est imposé selon moi comme l'un des élements clé de cette sélection avec le havrais Ntcham, sans oublier le marseillais Escales qui a pris une petite option sur le poste de gardien. Les autres sélectionnés parisiens ont fait de bonnes choses mais devront encore gagner en maturité.
S'il franchit un cap sur le plan athlétique et s'il s'adapte bien aux U19, j'espère voir Dembélé jouer à son poste d'attaquant de pointe en EDF U17, car de ce que j'ai vu c'est parmi les sélectionnés celui qui a le profil et la marge pour s'y imposer.
Roli a fait un tournoi de Montaigu remarqué avec un titre de meilleur buteur, il devra continuer de monter en puissance en club pour le faire en sélection, je le vois bien débuter en U17 nationaux l'an prochain pour guider un peu l'attaque parisienne.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 26/04/2012 11:36) *
Merci pour le récap wink.gif.
Par contre Coman en est à 9 sélections (3 remplaçant) pour 1 but, Dembélé à 13 sélections (4 remplaçant et la majorité des matchs sur une aile) pour 3 buts, Pereira De Sa à 8 sélections (4 remplaçant) pour 5 buts et Pepe à 6 sélections (1 remplaçant et 2 fois capitaine).

Merci pour les modifs wink.gif
Noreaga
Cécé Pepe, Kingsley Coman, Roli Pereira De Sa et Moussa Dembélé appelés pour un match amical face à l'Allemagne le 30 mai pour clore la saison.
Soit quelques jours avant la finale U17 si on venait à se qualifier, donc à confirmer.
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 21/05/2012 17:25) *
Cécé Pepe, Kingsley Coman, Roli Pereira De Sa et Moussa Dembélé appelés pour un match amical face à l'Allemagne le 30 mai pour clore la saison.
Soit quelques jours avant la finale U17 si on venait à se qualifier, donc à confirmer.

Ils n'iront pas si on est en finale wink.gif
Mortimer
Citation (Noreaga @ 21/05/2012 17:25) *

A noter la présence d'un ancien joueur de la section amateur Yanis Si Mohammed (dès débutant 1ère année), passé par Clairefontaine en restant 1 an au PSG, puis 1 an au Racing avant de partir au Centre de formation de Lens. Bravo à lui comme aux joueurs du Centre.
Il me semble que Gnaly Cornet (FC Metz) a participé au tournoi international -13 ans du PSG (surnommé Maxwel), si qq'un peut confirmer ?
Noreaga
Oui c'était bien lui.
Poupou70
Citation
France-Allemagne U16

La liste actualisée

Du lundi 28 au jeudi 31 mai, la sélection nationale U16 sera à Libourne pour disputer un match amical face à l'Allemagne. Une rencontre programmée le mercredi 30 à partir de 16h00, au stade J.A. Moueix. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur Patrick Gonfalone a retenu 16 joueurs.

FFF.fr

Liste réactualisée sans les parisiens.
Noreaga
Dembélé a été rappelé.
Match à suivre en direct vidéo à 16 heures sur ce lien:

http://www.fff.fr/selections/m16ans/actual...magne-en-direct
GI JOE
La FFF knahos.gif
GI JOE
Dembélé est tilulaire. Il me semble qu'il porte le n°11.

Il joue à droite encore. Merci Gonfalone.
touny
"Faut dire que maintenant les Allemands ont des joueurs de couleur et des turques nationalisés" implosion du tibia.gif
Wormy
But Dembélé
Boleador
But de Dembélé...
GI JOE
Dembélé marque!!! il se rattrape bien après un début de match pas terrible de sa part.
Wormy
Péno pour la France

Raté
GI JOE
Cornet provoque un pénalty. Il passe son défenseur mais il se fait tirer le maillot.

Cornet le tire mais il est arrêté par le gardien.
Wormy
Ca a failli rentrer pourtant. Mais c'est tiré (sans élan) bien trop au milieu
Albator
1 à 0 pour les francais à la mi temps, But de Dembelé suite à un bon jeu trois avec Ntcham et Cornet, lancé dans la profondeur Dembelé sur l'angle gauche de la surface efface le gardien allemand, puis marque du plat du pied. Dembelé a montré vitesse et puissance dans ses interventions, malheureusement exilé sur le coté droit... vraiment un joueur d'axe...
Roberto Sedinho
Qui joue en pointe?
Albator
un certain Victor Maillard de Bordeaux je crois.
Noreaga
Ce coach est naze.
Albator
Défaite 2 à 1 au final, Dembelé repassé dans l'axe en seconde, autour d'un rush sur quarante mètres en seconde mi temps éblouissant avant de s'écrouler dans la surface, sinon inexistant en seconde dans le jeu, très peu servi, mais de loin l'attaquant francais le plus incisif.., mais sans concurrence tellement les autres attaquants étaient mauvais.
Noreaga
Citation (Albator @ 30/05/2012 18:05) *
Défaite 2 à 1 au final, Dembelé repassé dans l'axe en seconde, autour d'un rush sur quarante mètres en seconde mi temps éblouissant avant de s'écrouler dans la surface, sinon inexistant en seconde dans le jeu, très peu servi, mais de loin l'attaquant francais le plus incisif.., mais sans concurrence tellement les autres attaquants étaient mauvais.

Avec un peu de muscle en plus, n'importe quel coach sensé le ferait jouer en pointe en sélection U17 l'an prochain.
Y a des joueurs qui sont polyvalents, d'autres sont faits pour jouer à un seul poste. Et je pense pouvoir me prononcer l'ayant vu pas mal de fois en trois ans.
Moussa a un profil difficile à trouver, de pur 9, y a vraiment qu'en France qu'on s'obstine à essayer ce qui ne peut pas marcher.
ASD
Gonfalone, c'est bien celui qui persiste coûte que coûte à jouer 4-3-3 avec des avants centre en club sur les côtés ??? popcorn.gif
Albator
Dembelé sur un coté de l'attaque, c'est du grand n'importe quoi je suis d'accord avec vous pour dire que ses qualités sont celles d'un numéro 9, en tout cas beaucoup de puissance dans ses interventions ! Le meilleur joueur francais sur ce match et de la génération est Jules Ntcham du Havre, impressionnant au milieu de terrain entre Abou Diaby et Lassana Diarra.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.