Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Débat] Quel avenir pour la section amateurs ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Vous l'aurez sans doute constaté, nous évoquons plus souvent sur le forum l'actualité de Centre de Formation et des équipes premières rattachées à la section pro. Cela ne nous empêche pas de côtoyer le week-end les équipes de la section Amateurs que ce soit les joueurs ou tous les bénévoles et donc de suivre leur actualité. Il se trouve que depuis un ou deux ans, la Section Amateurs est chamboulée (délaissée ?).

Les échos dont Poupou m'a fait part vont dans ce sens : une seule catégorie en U19 et U17, disparition des U15 DSR, U15 DH sous le giron de l'association (les U15 du Centre de Préfo ne feraient que des amicaux et tournois), suppression de la PH sénior...

Il me semble avoir lu ailleurs que le constat est le même dans les autres Centres (diminution du nombre d'équipes).

Je ne sais pas trop à quoi attribuer cette évolution (manque de soutien de la section pro, raisons économiques, manque de licenciés...).
Madi$kwale
Citation (Dubdadda @ 03/06/2013 01:03) *
Vous l'aurez sans doute constaté, nous évoquons plus souvent sur le forum l'actualité de Centre de Formation et des équipes premières rattachées à la section pro. Cela ne nous empêche pas de côtoyer le week-end les équipes de la section Amateurs que ce soit les joueurs ou tous les bénévoles et donc de suivre leur actualité. Il se trouve que depuis un ou deux ans, la Section Amateurs est chamboulée (délaissée ?).

Les échos dont Poupou m'a fait part vont dans ce sens : une seule catégorie en U19 et U17, disparition des U15 DSR, U15 DH sous le giron de l'association (les U15 du Centre de Préfo ne feraient que des amicaux et tournois), suppression de la PH sénior...

Il me semble avoir lu ailleurs que le constat est le même dans les autres Centres (diminution du nombre d'équipes).

Je ne sais pas trop à quoi attribuer cette évolution (manque de soutien de la section pro, raisons économiques, manque de licenciés...).

La sénior PH dégage !? ohmy.gif

Pffff. Je sais pas à quoi c'est dut tout ça mais c'est vraiment dommage. Manque de licenciés, ça m'étonnerait fortement. Manque de moyen aussi. Je penche plus pour une envie des dirigeants de ne faire du PSG qu'un club d'élite et donc, oui, un manque de soutien de la section pro.

Je fut surpris, l'année passé, après un PSG-Amiens (u19) d'apprendre que nos adversaires n'avaient pas d'équipe réserve. On s'y dirigerais presque quand on vois la diminution du nombre d'équipe hors nat' au PSG ! Triste...
Poupou70
Je mets ce lien ici. Vous pourrez voir (ou revoir) de nombreuses photos de toutes les équipes (masculines et féminines) de la section amateur. Merci au(x) photographe(s) pour cet excellent travail.

https://plus.google.com/photos/105467501342...bums?banner=pwa
GI JOE
Merci pour le lien et les photos. Il faudra plusieurs heures pour toutes les regarder.
Noreaga est demandé pour illustrer TOUTES les photos avant demain soir (même celle des U8).
Poupou70
Sébastien Thierry qui était un des supers éducateurs du PSG pendant 28 ans (équipe féminine qu'il a amené en D1, coachs de plusieurs équipes de jeunes, collaborateur de Bertrand Reuzeau, ...) a été recruté comme responsable technique des sections jeunes de l'AS POISSY smile.gif
C'est vraiment quelqu'un que j'apprécie énormément avec qui j'ai eu quelques discussions très intéressantes et je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club wink.gif
J'espère le croiser lors de la saison 2013/2014.
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 25/06/2013 21:52) *
Sébastien Thierry qui était un des supers éducateurs du PSG pendant 28 ans (équipe féminine qu'il a amené en D1, coachs de plusieurs équipes de jeunes, collaborateur de Bertrand Reuzeau, ...) a été recruté comme responsable technique des sections jeunes de l'AS POISSY smile.gif
C'est vraiment quelqu'un que j'apprécie énormément avec qui j'ai eu quelques discussions très intéressantes et je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club wink.gif
J'espère le croiser lors de la saison 2013/2014.

http://www.yvelines1.com/2013/06/25/grand-...-lundi-24-juin/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.