Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La rive gauche de Paris c'est de la merde
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'était une true story financée par l'UOIF, le consulat d'Algérie de Bobigny et l'ASO Chlef
jopha14
Ça parle vrai
Le Trépied
Gauche en regardant du haut ou du bas ?
Boulogne je suis plus à droite ou à gauche ?
Rjay
Citation (Le Trépied @ 27/04/2016 23:34) *
Gauche en regardant du haut ou du bas ?
Boulogne je suis plus à droite ou à gauche ?

La rive gauche c'est à gauche de l'écoulement de l'eau, la droite à droite.

Tu te places sur la Seine dans le sens du courant et tu sais. A Boulogne tu es rive droite.
Le Trépied
merci frère donc on est dans le game ?
Rjay
Évidemment.
Parisian
Ha non la vrai merde, c'est le 93, quand je dois traverser le secteur Aubervilliers, Pantin, Bobigny, etc... Comment c'est degueulasse, t'es content quand t'arriver dans le 94 ou que tu traverses enfin le periph.
RUICOSTA
Citation (Parisian @ 28/04/2016 01:07) *
Ha non la vrai merde, c'est le 93, quand je dois traverser le secteur Aubervilliers, Pantin, Bobigny, etc... Comment c'est degueulasse, t'es content quand t'arriver dans le 94 ou que tu traverses enfin le periph.

J aurais dit toute l ile de france
giovanni pontano
Un homme de goût comme Leonardo s'était fourvoyé en s'installant près du théâtre de l'Odéon. Personne de son entourage n'avait su lui conseiller les abords du Canal de l'Ourq, l'authenticité de la Goutte d'Or, les épiceries bobo du IXème. Incroyable. mellow.gif
Quel dommage pour lui.

J'imagine que l'on peut préférer les Buttes Chaumont au Jardin du Luxembourg. Ca résume bien la question, il me semble. ohmy.gif
Papa Crocodile
Citation (l'invité @ 28/04/2016 02:00) *

Nique ton oncle
Le Trépied
Citation (l'invité @ 28/04/2016 02:00) *

Pour avoir fait j'ai quelques tours dans des bleds comme Neuilly sur Seine ou Saint Germain en Laye ça a l'air plutôt sympa cosmoschtroumpf.gif
sukercop
Citation (Parisian @ 27/04/2016 23:07) *

Pantin, c'est une douceur de vivre par rapport à un Villeneuve-st-Georges bien tassé, ils ont mis un filtre gris sur cette ville.
Malavita
Citation (sukercop @ 28/04/2016 08:52) *
Pantin, c'est une douceur de vivre par rapport à un Villeneuve-st-Georges bien tassé, ils ont mis un filtre gris sur cette ville.

Villeneuve St Georges c'est administrativement dans le 94 mais culturellement c'est dans le 91.

Carlton
Citation (Malavita @ 28/04/2016 12:44) *
Villeneuve St Georges c'est administrativement dans le 94 mais culturellement c'est au Portugal.

FYP
nestor.burma
Toujours pas un avocat pour défendre la rive gauche.

Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent.
Le Trépied
Il se passe quoi rive gauche par rapport à la rive droite ? Il y pleut plus souvent ?
nestor.burma
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 13:58) *
Il se passe quoi rive gauche par rapport à la rive droite ? Il y pleut plus souvent ?

T'es originaire de quelle ville si c'est pas indiscret?
Le Trépied
Citation (nestor.burma @ 28/04/2016 14:14) *
T'es originaire de quelle ville si c'est pas indiscret?

J'ai vécu à Soissons, Bordeaux, Le Mans, Dijon, Lyon ph34r.gif
jopha14
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 13:16) *

En gros Rive Droite >>>> Lyon > Dijon > Rive Gauche > Bordeaux > Soissons > Le Mans
Ozzy Ryss
Citation (Carlton @ 28/04/2016 13:16) *
FYP

Nan c'est plutôt l'Afrique que le Portugal, Villeneuve St Georges...
Carlton
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 14:16) *

Dans quel coin ? ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 14:16) *

Bon j'aurai aimé partir de ce que tu connais pour t'expliquer par comparaison mais c'est loupé ph34r.gif
Pour faire plus simple, la seine est à Paris ce qu'est le rio grande aux Amériques. La rive gauche c'est les Etats-Unis et la rive droite c'est le Mexique.

Le Trépied
Citation (jopha14 @ 28/04/2016 14:24) *
En gros Rive Droite >>>> Bordeaux > Dijon > Rive Gauche > Lyon > Soissons > Le Mans

Fyp

Citation (Carlton @ 28/04/2016 14:38) *
Dans quel coin ? ph34r.gif

Les Allées du Parc et le quartier des facs (Mansart).
jopha14
Cassez vous avec Bordeaux
Le Mans c'est vraiment à chier, c'est un Brest sans la mer
Le Trépied
Citation (jopha14 @ 28/04/2016 15:06) *
Cassez vous avec Bordeaux

Très belle ville et la Gironde c'est pas mal du tout. Pas au point de Panam c'est sûr mais après Paris c'est la ville ou j'ai préféré vivre perso. Loin très loin devant Lyon. À part le Vieux-Lyon (et le Parc OL maintenant edhelas.gif ) Lyon c'est de la merde.
Gabadou
Citation (nestor.burma @ 28/04/2016 13:34) *
Toujours pas un avocat pour défendre la rive gauche.

Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent.

Les gens de la rive gauche ne se mélangent ni ne discutent avec la plèbe sale et conservatrice de la rive droite. julm3.png
NumeroStar
La rive gauche j'y vis et c'est très bien si on veut du calme tout en étant un minimum animé
nestor.burma
Citation (Gabadou @ 28/04/2016 16:49) *
Les gens de la rive gauche ne se mélangent ni ne discutent avec la plèbe sale et conservatrice de la rive droite. julm3.png

Citation (NumeroStar @ 28/04/2016 16:54) *
La rive gauche j'y vis et c'est très bien si on veut du calme tout en étant un minimum animé

Enfin ça sort du bois. Je ressors les fiches the_chairman.gif
john doe
Je comprends pas trop pourquoi la rive droite est supérieure ? Pour son côté multiculturelle neokill@h.gif
Ce qui est marrant c'est que les anciens de la rive droite une fois qu'ils aménagent rive gauche refusent même de s'y rendre pour prendre un verre.
Parisian
Non mais mais c'est pas rive gauche - rive droite le probleme, la vrai démarcation c'est zone de pauvres/immigrés avec les coiffeurs a rajouts, les taxiphone, les Western Union tous les 15 metres, les kebab, les boucheries hallal et les boulangeries qui vendent des sales baguettes surgelés a 0,6 €, les meufs qui parlent comme des mecs et crachent par terre ou sont emmitouflée dans une niqab vs coin à bobo/riches/bourgeois avec leur magasins bio, leurs cavistes, les boulangeries a 1,3€ la baguette, les terrasses sympa, et les meufs en minijupe des qu'il y a 3 rayons de soleil.

Perso le choix est vite fait cosmoschtroumpf.gif
Le Trépied
Les roms ils sont de quelle rive bordel ?!
VDVisBack
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 17:20) *

La Rive St Denis.
nestor.burma
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 17:20) *

Les roms sont partout, tu le sais bien.
sahara
Citation (VDVisBack @ 28/04/2016 17:23) *
La Rive St Denis.

Ils y tiennent même des cafés hanouna.gif
mest
Citation (Parisian @ 28/04/2016 17:15) *
Non mais mais c'est pas rive gauche - rive droite le probleme, la vrai démarcation c'est zone de pauvres/immigrés avec les coiffeurs a rajouts, les taxiphone, les Western Union tous les 15 metres, les kebab, les boucheries hallal et les boulangeries qui vendent des sales baguettes surgelés a 0,6 €, les meufs qui parlent comme des mecs et crachent par terre ou sont emmitouflée dans une niqab vs coin à bobo/riches/bourgeois avec leur magasins bio, leurs cavistes, les boulangeries a 1,3€ la baguette, les terrasses sympa, et les meufs en minijupe des qu'il y a 3 rayons de soleil.

Perso le choix est vite fait cosmoschtroumpf.gif

D'ailleurs c'est quoi la rive droite ?

Le 16eme, le 8eme, le 1er, le 12ème ou le 18eme ?

Difficile de faire aussi différents que tous ces quartiers.
jopha14
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 13:16) *
Très belle ville et la Gironde c'est pas mal du tout. Pas au point de Panam c'est sûr mais après Paris c'est la ville ou j'ai préféré vivre perso. Loin très loin devant Lyon. À part le Vieux-Lyon (et le Parc OL maintenant edhelas.gif ) Lyon c'est de la merde.

Gneugneugneu
Malavita
Pour moi la vraie rive droite c'est le 1er et le 8eme : de la rue de Rivoli au Triangle d'or. C'est le Paris bourgeois et chic avec ses boutiques de luxes et ses beaux immeubles.
Le 7e est rive gauche alors que c'est une ambiance très rive droite.

La vraie rive gauche, c'est le 5e et le 6e. Le paris intello avec ses galeries d'arts, ses grands lycées, ses universités (La sorbonne) ou grandes écoles (Sciences po, les mines, les ponts et chaussés avant qu'ils déménagent,...) et les cafés d'écrivain (Lipp, les deux magots, le flore).

J'habite la fausse rive droite (le marais) et c'est sympa mais ça me dirait bien de vivre dans le 5e ou dans le 6e un jour.
mest
J'ai habité quelques années rue de Buci et c'est vrai que c'était le top.

Je viens d'en partir pour un endroit plus calme et familial, et c'est vrai que ça me fait quand même un petit pincement au cœur.
Parisian
Citation (mest @ 28/04/2016 18:08) *
D'ailleurs c'est quoi la rive droite ?

Le 16eme, le 8eme, le 1er, le 12ème ou le 18eme ?

Difficile de faire aussi différents que tous ces quartiers.

Meme le premier par exemple, entre la partie Rivoli et la partie Halles, c'est super different.
SympathisantParisien
Paris est magique quelque soit l'endroit, ici c'est Paris.
Mais il y a rive gauche et rive gauche, la rive gauche bobo land se limite à Saint Germain des Prés et au quartier latin.

Les 13e, 14e, 15e géographiquement rive gauche ne sont pas très différents des 17e,18e, ou même 12e.

Citation (nestor.burma @ 28/04/2016 17:24) *
Les roms sont partout, tu le sais bien.

en effet tous les chemins mènent aux roms.
Le Trépied
Citation (SympathisantParisien @ 28/04/2016 19:40) *
en effet tous les chemins mènent aux roms.

Gabadou
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 19:56) *

non elle était bien sa vanne. J'ai aimé.

Citation (Malavita @ 28/04/2016 18:19) *
La vraie rive gauche, c'est le 5e et le 6e. Le paris intello avec ses galeries d'arts, ses grands lycées, ses universités (La sorbonne) ou grandes écoles (Sciences po, les mines, les ponts et chaussés avant qu'ils déménagent,...) et les cafés d'écrivain (Lipp, les deux magots, le flore).

Tu oublies que la plus belle est sur la rive gauche.
Le Trépied
Citation (Gabadou @ 28/04/2016 20:01) *
non elle était bien sa vanne. J'ai aimé.

Moi aussi en fait ph34r.gif
jopha14
Citation (SympathisantParisien @ 28/04/2016 17:40) *
Les 13e, 14e, 15e géographiquement rive gauche ne sont pas très différents des 17e,18e, ou même 12e.

Pardon ?
Citation (nestor.burma @ 28/04/2016 14:43) *
Bon j'aurai aimé partir de ce que tu connais pour t'expliquer par comparaison mais c'est loupé ph34r.gif
Pour faire plus simple, la seine est à Paris ce qu'est le rio grande aux Amériques. La rive gauche c'est les Etats-Unis et la rive droite c'est le Mexique.

Miles
Elles sont de mieux en mieux, ça paye la ténacité laugh.gif
vermeer
Si tu vis sur une péniche, t'es rive droite ou rive gauche?
Le Trépied
Je commence à me faire à Paris et je confirme la rive gauche c'est de la merde. Rive droite > all kratos77.gif
Et pour avoir vécu à Lyon je tiens à dire que les lyonnais sont jaloux de la capitale, des fils de pute et que tous les stéréotypes sur les parisiens s'appliquent plus aux Gones qu'aux habitants de Panam.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.