Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qualifs Coupe du Monde 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Baghib!
Le tirage des poules de qualification pour l'Euro 2012 (organisé conjointement par la Pologne et l'Ukraine) a lieu ce midi, à Varsovie.

Citation
LES CHAPEAUX

Chapeau 1
Allemagne, Angleterre, Croatie, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie
Chapeau 2
Danemark, Grèce, Republique tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie
Chapeau 3
Autriche, Bosnie, Bulgarie, Ecosse, Finlande, Irlande, Irlande du Nord, Israël, Norvège
Chapeau 4
Belarus, Belgique, Chypre, Galles, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Slovénie
Chapeau 5
Albanie, Arménie, Estonie, Géorgie, Islande, Kazakhstan, Liechtenstein, Moldavie, Monténégro
Chapeau 6
Andorre, Azerbaidjan, Iles Féroé, Luxembourg, Malte, Saint-Marin

LE MODE D'EMPLOI
- Les éliminatoires concernent 51 équipes qui seront réparties en 6 groupes de 6 et 3 groupes de 5.
- Les neuf vainqueurs de groupes et le meilleur deuxième seront qualifiés et rejoindront la Pologne et l'Ukraine, qualifiées d'office en tant que pays organisateurs.
- Les 8 équipes ayant terminé à la deuxième place des groupes disputeront des barrages en matches aller-retour. Les quatre vainqueurs seront qualifiés pour la phase finale.
- Les éliminatoires se dérouleront du 3 septembre 2010 au 11 octobre 2011. Les barrages auront lieu les 11 et 15 novembre 2011.

Si certains veulent commenter le tirage en direct, merci de le faire dans le topic Live. wink.gif
Ronan
Citation
Les Bleus avec Bosnie et Roumanie

A 876 jours de la finale du tournoi prévue à Kiev, le tirage au sort des qualifications à l'Euro 2012 a eu lieu ce dimanche midi à Varsovie. Le groupe D verra la France affronter la Roumanie, la Bosnie, le Bélarus, l'Albanie et le Luxembourg. Le premier match de ces éliminatoires aura lieu le 3 septembre 2010 et sera l'occasion pour le remplaçant de Raymond Domenech d'étrenner ses nouveaux galons de sélectionneur. Les organisateurs ukrainiens et polonais seront rejoints par les vainqueurs des neuf poules et le meilleur deuxième dans un premier temps. Les huit autres seconds s'affronteront en barrages pour s'offrir les quatre tickets restants.

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:
France-Roumanie : 1-1 en septembre 2009, Bosnie-France : 1-2 en août 2006, France-Albanie : 5-0 en mars 1991, France-Luxembourg : 6-0 en octobre 1985

Les Bleus s'en sortent plutôt bien en tirant les Roumains, l'une des équipes les plus faibles du chapeau 2 mais qui leur avait posé des problèmes à l'Euro 2008 (0-0). En treize rencontres face à eux, la France n'a perdu qu'à trois reprises. Elle reste tout de même sur trois nuls de suite face aux joueurs des Carpates.
La Bosnie de l'ancien Parisien Safet Susic, issue du groupe 3 et l'une des révélations des éliminatoires pour le Mondial 2010, pourrait être piègeuse. Son trio offensif Misimovic-Dzeko-Ibisevic a été impressionnant ces derniers mois. Les Français n'ont pas perdu en deux rencontres face aux Bosniaques. Les trois autres équipes paraissent loin des trois premières citées. Les Bleus n'ont jamais rencontré le Bélarus, ils ont gagné deux fois contre l'Albanie de Lorik Cana en deux matches et ils ont battu treize fois les Luxembourgeois en quatorze rencontres.
Groupe difficile pour l'Allemagne, l'Angleterre pas vernie
Finaliste du dernier Euro, l'Allemagne aura un groupe compliqué avec la Turquie, l'Autriche ou encore la Belgique. L'Angleterre est tombée dans une poule de cinq homogène avec la Suisse, la Bulgarie de Berbatov (Manchester United), son voisin Gallois (le match à Cardiff sera bouillant) et le Monténégro de Vucinic (AS Roma). L'Italie, avec la Serbie et la Slovénie, devra se méfier.
Tenante du titre, l'Espagne n'a pas hérité d'un groupe trop difficile avec une République tchèque à renouveller, l'Ecosse, la Lituanie et le Liechtenstein.

léquipe.fr
Sessegnoarau
J'aime entendre partout les gens dirent groupe facile limite ça m'amuse... car ce groupe n'a rien de facile, alors ok la France part favori dans ce groupe la dessus je suis d'accord. Mais connaissant bien les équipes de Bosnie Herzegovine et d'Albanie, ce groupe n'a rien d'un parcours de santé. Si la France joue de la même manière qu'elle a joué lors des qualifications pour la coupe du monde pour moi elle a du soucis à se faire. Tout dépend à quel niveau elle jouera. Apres la Roumanie tout le monde connait et la Biélorussie je connais pas. Le Luxembourg reste le Luxembourg une équipe faible.

L'Albanie pour la suivre régulièrement, effectivement c'est peut etre pas du niveau de la Bosnie mais c'est une équipe tres chiante à jouer. Les Pays Bas et le Portugal ont eu les plus grosse difficultés ces dernières années à les battre. Le portugal avait été accroché 0-0 chez lui et avait gagné 2-1 la bas a la 94 ème minute sur un but de la tete. Pareil les Pays bas s'etait imposé 1-0 a la 93eme avec un but de ruud van nistelrooy suite à l'explusion de cana quelques minutes plus tot.

L'Albanie c'est bien simple défensivement ça joue très regroupé, c'est une équipe qui donne tout sur le terrain, et qui joue avec ses moyens et sait tres bien le faire c'est a dire en contre attaque un long ballon en cloche pour Bogdani un attaquant évoluant dans le calcio et tres adroit de la tête et tres malin devant le but. D'un autre coté cette équipe d'Albanie est aussi parfois capable du pire donc bon tout dépend de ce qu'il se passera.

La Bosnie par contre c'est une équipe tres offensive, capable de mettre 4 buts à la Belgique et de battre la Turquie. Elle a joué les barrages qu'elle a perdu. C'est une équipe qui monte en puissance, et je pense qu'elle sera plus forte que la Roumanie, ce sera très certainement notre plus grand rival. Avec les Dzeko, Pjanic, Misimovic et Muslimovic devant ça joue et ça marque !

La biélorussie sans la connaître certains disent que c'est une équipe qui monte en puissance, et puis allez jouer en biélorussie l'hiver ne doit pas être une partie de plaisir...

Mais bon malgré ça la France part favori, on est quand même une grande nation avec beaucoup de joueurs évoluant dans les plus grands clubs européen pour la plupart.

L'équipe d'Albanie n'a rien à voir avec celle rencontré en 1991, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Pareil pour la Bosnie elle a progréssé.
Steff14
On est abonné à la Roumanie en fait.

Le retour de Lorik Cana à Paris wub.gif ph34r.gif
Ashura
Bon c'est pas un match de qualifs mais je savais pas où le mettre:

Citation
Le sélectionneur hollandais Bert van Marwijk n'a convoqué qu'un seul des 23 finalistes du dernier Mondial pour le match amical face à l'Ukraine, le 11 août. Seul le gardien Michel Vorm a été appelé. «Notre adversaire sait que nous viendrons avec un jeune groupe mais pour moi c'est une occasion de voir à l'oeuvre nos jeunes joueurs avant les qualifications pour le prochain Euro», a déclaré van Marwijk.

Ca rend la "punition" de Blanc d'autant plus ridicule ohmy.gif
Philo
Glorieux déterrage de topic avec la liste définitive de la Pologne :

Citation
Pas de surprise dans la liste

Franciszek Smuda, sélectionneur de la Pologne, a dévoilé mercredi une première liste sans véritable surprise de 26 joueurs, qui sera réduite à 23 avant la compétition, pour l'Euro 2012. Un seul novice fait partie de la liste, Rafal Wolski, milieu de terrain du Legia Varsovie, alors qu'Artur Sobiech, attaquant d'Hanovre, fait son retour en sélection pour la première fois depuis 2010. Sept réservistes ont également été nommés et devront se tenir prêts pour pallier d'éventuelles blessures des sélectionnés.

Le groupe
Gardiens : Lukasz Fabianski (Arsenal/ANG), Wojciech Szczesny (Arsenal/ANG), Przemyslaw Tyton (PSV Eindhoven/HOL)

Défenseurs : Sebastian Boenisch (Werder Bremen/ALL), Kamil Glik (Torino/ITA), Marcin Kaminski (Lech Poznan/POL), Tomasz Jodlowiec (Polonia Warsaw/POL), Damien Perquis (Sochaux/FRA). Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund/ALL), Marcin Wasilewski (Anderlecht/BEL), Jakub Wawrzyniak (Legia Warsaw/POL), Grzegorz Wojtkowiak (Lech Poznan/POL)

Milieux : Kuba Blaszczykowski (Borussia Dortmund/ALL), Dariusz Dudka (Auxerre/FRA), Kamil Grosicki (Sivaspor/TUR), Adam Matuszczyk (Fortuna Duesseldorf/ALL), Adrian Mierzejewski (Trabzonspor/TUR), Rafal Murawski (Lech/Poznan/POL), Ludovic Obraniak (Bordeaux/FRA), Eugen Polanski (Mainz/ALL), Maciej Rybus (Terek Grozny/RUS), Rafal Wolski (Legia Warsaw/POL)

Attaquants : Pawel Brozek (Celtic/ECO), Michal Kucharczyk (Legia Warsaw/POL), Robert Lewandowski (Borussia Dortmund/ALL), Artur Sobiech (Hannover 96/ALL)

Source : l'équipe.Fr

La Pologne a une bonne petite équipe !!!!
Le gardien titulaire d'Arsenal, le meilleur arrière droit de Bundesliga avec Piszczek, un bon milieu avec des joueurs comme Dudka, Kuba, Polanski ou encore Obraniak et un attaquant de très bon niveau avec Lewandoski.

Quelques doutes sur la défense centrale mais ça peut passer le 1er tour avec une équipe qui se connaît bien (l'avantage d'avoir 3 titulaires qui jouent ensemble en club à un très bon niveau).
Beuzech
Pré-sélection allemande de 27 joueurs (23 au final) :

Citation
GARDIENS : Manuel Neuer (Bayern Munich), Tim Wiese (Werder Brême), Marc-André ter Stegen (Mönchengladbach), Ron-Robert Zieler (Hanovre)

DÉFENSEURS : Holger Badstuber (Bayern Munich), Jerome Boateng (Bayern Munich), Benedikt Höwedes (Schalke 04), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Philipp Lahm (Bayern Munich), Marcel Schmelzer (Borussia Dortmund), Per Mertesacker (Arsenal/ANG)

MILIEUX : Lars Bender (Bayer Leverkusen), Sven Bender (Borussia Dortmund), Toni Kroos (Bayern Munich), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Real Madrid/ESP), Marco Reus (Mönchengladbach), André Schürrle (Bayer Leverkusen), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Mario Götze (Dortmund), Ilkay Gündogan (Dortmund), Julian Dräxler (Schalke 04), Lukas Podolski (Cologne)

ATTAQUANTS : Cacau (Stuttgart), Mario Gomez (Bayern Munich), Miroslav Klose (Lazio Rome/ITA)
VDV#23
Pourquoi Cacau sad.gif
Philo
Très bonne liste et déjà une grosse surprise : l'absence de Träsch le latéral droit qui paye sa saison très moyenne avec Wolfsburg.

4 joueurs à virer : 1 gardien, 2 milieux et 1 attaquant.
Pronostic : ter Stegen (gardien), Sven Bender (milieu défensif), Draxler (milieu offensif) et Cacau (attaquant).
DimSet
Ca manque pas un peu de latéraux (même si certains centraux sont polyvalent ) ?
Philo
En sélection, Höwedes joue arrière droit et Boateng a souvent dépanné, aussi bien à gauche qu'à droite.
Surpris que Träsch n'y figure pas car il peut aussi bien jouer milieu défensif qu'arrière droit (le poste faible de la Mannschaft).

En gros, on a 2 latéraux purs (Lahm etSchmelzer) et Lahm capable de jouer des 2 côtés et 2 joueurs capable d'y jouer voire 3 avec Badstuber (arrière gauche)

J'ai hâte.
Babou1
Ca reste quand meme du bricolage, la defense fait un peu peur, une armée de grandes saucisses centrales, aucun vrai cador d’ailleurs parmi eux.
Et ca m’a l’air tres tres light en latéraux, Lahm c’est le top mais Schmelzer bof quand tu prétends a etre la meilleure equipe du monde, et vaut mieux pas qu’ils se blessent…

Tres joli milieu, des solutions partout et pour tout faire, devant Gomez incontournable, j’aime bien Klose mais lui+Cacau c’est pareil, quand tu prétends à etre le meilleure selection du monde ca fait tache.

Au final c’est pas le bon topic mais l’Espagne a un reservoir mille fois plus impressionnant je trouve.
Houdini
Je vois bien Draxler rester plutôt que Gündogan, en tout cas j'espère.
Le turc a contre lui ses origines et la Turquie n'étant pas à l'euro, vu la petite communauté turque du groupe allemand j'ai peur que l'ami Vita s'en mêle. En réduisant le nombre de turcs, on réduit sans doute son pouvoir de nuisance.
C'est une donnée à prendre en compte pour ce bon Jojo.
Iaropolk14
Si j'ai bien compris Draxler et Gundogan ne jouent pas sur la même ligne donc je ne sais pas trop si ils sont vraiment en concurrence directe. Y quatre récupérateurs/relayeurs à part le milieu du BVB ? Les deux Bender, Schweini et Kroos ? Quoiqu'il en soit les deux peuvent très bien gicler même si apparemment Gundogan a solidement terminé sa saison.
Sakavomi
..................Lloris..................
Debuchy..Rami..Sakho...Clichy
..................Capoue (faute de mieux)
........L.Diarra..........Cabaye........
.............Menez..Ben Arfa..........
.................Benzema.................

:serieAfan:

Mais on risque de se taper ça cool.gif :

.....................Lloris........................
Debuchy....Rami....Mexes.......Evra
...............M'vila...Cabaye...............
Valbuena.......Nasri...............Ribéry
...................Benzema....................

Avec ça on fait mal à ces équipes européennes de tarlouzes ou au moins on sort, peut être, des poules. ph34r.gif

Défense :

Lloris : même si je ne l'aime pas et que je le trouve hasardeux dans ses sorties (sans compter qu'en cas de pénalty ou TAB, c'est foutu), il reste le numéro uno.

Debuchy : Il fait le taf, joueur de devoir comme Jallet mais moins mauvais défensivement. Il profite de la blessure de Sagna.

Rami : Blanc ne l’enlèvera pas et profite de la faiblesse des autres centraux français.

Sakho : délire personnel, je me demande si Blanc titularisera un mec remplaçant dans son club (que ce soit Pilippe ou Kirikou). Qui mettra t-il ? Dans tout les cas, ça risque d'être flippant.

Clichy : grosse fin de saison avec City, il profite de l'opération d'Abidal et des casseroles récurrentes du guerrier donneur de cul. Le premier présentait plus de sécurité défensive pour moi mais dans ce schéma il n'aurait certainement pas convenu.

En résumé ça fait peur, il y a soit des seconds couteaux soit des joueurs qui n'ont aucun vécu en équipe de France.

Ensuite au milieu :

Capoue : je le privilégie à M'vila car le Rennais à fait une saison médiocre, constant dans la médiocrité, il a baissé le pied après une année très prometteuse. Il se voyait sans doute ailleurs et la lutte pour la cinquième place n'a pas l'air de le motiver particulièrement. Capoue a fait une dizaine de matchs de très bon niveau, après ça allait du très moyen (rarement) à moyen-bon (plus souvent) mais il a pour lui une qualité de passe et une vision du jeu importante en plus de récupérer pas mal de ballons. Je le vois bien dans un rôle à la Motta. C'est en plus un joueur polyvalent, je ne comprend d'ailleurs pas ses non-sélections répétées quand tu vois cette buse d'Alou Diarra jouer régulièrement.

Lass : Il presse, le ballon ne lui brûle pas les pieds, il est capable de perforer un milieu à la Pat Viera quant il veut. Problème, lui non plus n'a pas été un titulaire régulier au Real. Il peut dépanner en latéral droit, limite ça pourrait être notre meilleur latéral mais bon.

Cabaye : grosse saison avec Newcastle, il tâte bien la balle, il sait faire des changements d'ailes, bonne vision également. Pas mal en bleu bref pas trop d'explications à donner.

Milieu : plutôt technique, alliance d'intelligence de jeu, de joueurs capables de faire la passe juste (qualité du jeu long de Capoue notamment). Il ne me semble pas voir un déficit de puissance ou en tout cas compensé par de la hargne et semble plutôt prometteur à la récupération. J'aimerai bien voir ça.

En attaque :

Menez-Ben Arfa : deux génies. Ils peuvent faire à mal à n'importe quelle défense. Percussion, qualité technique incroyable, les deux savent marquer (le pied gauche d'Hatem wub.gif ) et Menez réalise une saison pleine et prouve sans cesse qu'il sait être décisif. Indiscutable les deux. Et pourtant ...

Benzema : Ballon de bronze. RAS.

Attaque : Perforante et talentueuse sont les mots qui me viennent à l'esprit, les trois possèdent toutes les qualités pour rendre fou tout les adversaires. Il y a moyen de faire sauter n'importe quel verrou. Sur le papier, ça me fout la trique.

Après ça risque d'être difficile de se passer d'un mec champion d'europe et aussi important au Bayern que Ribéry malgré son passif en bleu.

Désolé pour le post si le style est dégueux et si je n'ai pas plus étoffé mais je suis sur un petit pc qui rame un truc de fou, j'ai déjà assez lutté pour écrire mes merdes. ph34r.gif

ps : il vaut mieux le décaler dans le topic "équipe de France" en y pensant bien. ph34r.gif
Oni
Pré-sélection des Pays-Bas (36 joueurs) :

GARDIENS : Maarten Stekelenburg (AS Roma/ITA), Tim Krul (Newcastle/ANG), Michel Vorm (Swansea/ANG), Erwin Mulder (Feyenoord), Jasper Cillissen (Ajax)

DÉFENSEURS : Vurnon Anita (Ajax), Khalid Boulahrouz (VFB Stuttgart/ALL), Wilfred Bouma (PSV), Urby Emanuelson (AC Milan/ITA), John Heitinga (Everton/ANG), Hedwiges Maduro (Valence CF/ESP) Joris Mathijsen (Malaga/ESP), Alexander Büttner (Vitesse Arnhem), Nick Viergever (AZ Alkmaar), Ron Vlaar (Feyenoord), Stefan de Vrij (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax), Jetro Willems (PSV)

MILIEUX : Ibrahim Afellay (Barcelone/ESP), Mark van Bommel (AC Milan/ITA), Nigel de Jong (Manchester City/ANG), Adam Maher (AZ Alkmaar), Stijn Schaars (Sporting/POR), Wesley Sneijder (Inter Milan/ITA), Kevin Strootman (PSV), Rafael van der Vaart (Tottenham/ANG), Georginio Wijnaldum (PSV)

ATTAQUANTS : Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04/ALL), Ola John (Twente), Luuk de Jong (Twente), Siem de Jong (Ajax), Dirk Kuyt (Liverpool/ANG), Jeremain Lens (PSV), Luciano Narsingh (Heerenveen), Robin van Persie (Arsenal/ANG), Arjen Robben (Bayern Munich/ALL)
VDV#23
Jetro Willems, dans la liste des 36 à 17 piges implosion du tibia.gif
Noreaga
Pré-sélection très jeune des Pays Bas, avec des 90 (Strootman, Narsingh, L. De Jong et Wijnaldum le Coman du PSV), des 92 (John, De Vrij), un 93 (Maher) et donc un 94 (Willems).
Bas Dost gabarit à la Sibon qui fait une grosse saison avec plus de 30 buts inscrits en championnat n'a pas été pris.
Difficile d'évaluer réellement vu le niveau de l'Eredivisie, mais y a des éléments talentueux dans cette jeune garde.

Après pas mal d'entre eux ne seront pas pris je pense.

D'ailleurs en parlant de jeunes, il va y en avoir pas mal durant cet Euro.
La génération 92 est bien représentée avec Mario Götze, Phil Jones, Iker Muniain, Christian Eriksen (que j'espère voir briller) notamment cool.gif.
Philo
Citation (Iaropolk @ 07/05/2012 16:06) *
Si j'ai bien compris Draxler et Gundogan ne jouent pas sur la même ligne donc je ne sais pas trop si ils sont vraiment en concurrence directe. Y quatre récupérateurs/relayeurs à part le milieu du BVB ? Les deux Bender, Schweini et Kroos ? Quoiqu'il en soit les deux peuvent très bien gicler même si apparemment Gundogan a solidement terminé sa saison.

Draxler est un milieu offensif gauche (bien qu'il soit droitier) tandis que Gündogan joue plus bas ou en 10.

En relayeur/récupérateur, il y a les 2 Bender, Kroos, Schweini et Khedira. Sven Bender (celui du BVB) va sauter je pense vu sa fin de saison et celle de son frère, qui est plus polyvalent qui plus est (Lars du Bayer a joué en 10 cette saison plusieurs fois).
Iaropolk14
Yep j'avoue oublié Khedira dans les relayeurs, merci Philove.
Thatsme
Citation (Philo @ 07/05/2012 14:55) *
Très bonne liste et déjà une grosse surprise : l'absence de Träsch le latéral droit qui paye sa saison très moyenne avec Wolfsburg.

Pronostic : ter Stegen (gardien), Sven Bender (milieu défensif), Draxler (milieu offensif) et Cacau (attaquant).

Absence de latéral droit de métier tout court, un Beck ou Castro à la place de Cacau n'aurait pas été de trop. Je pense que Lahm sera titulaire à gauche, Höwedes ou Boateng à droite et Mertesacker ou Hummels au côté de Badstuber.

Sinon, je pense que Löw va garder Cacau, il a toujours dit vouloir prendre 3 vrais attaquants. Normalement, il ne restera qu'un joueur entre les frères Bender et Gündogan, et Zieler et Schürrle devraient finalement être préféré aux surprises Ter Stegen et Draxler.
filet-o-fish
Puyol forfait pour l'Euro
Dagoberto
Citation
Euro 2012: 26 Ukrainiens dont Shevchenko
Oleg Blokhine, le sélectionneur de l'Ukraine, a communiqué ce mardi une liste de 26 joueurs en vue de l'Euro 2012 "à domicile", liste qui sera réduite à 23 avant le 29 mai. A noter la sélection d'Andreï Chevtchenko, malgré une forme loin d'être optimale. Les 26: Piatov (Shakhtar Donetsk), Goriainov (Metalist Kharkov), Koval (Dynamo Kiev), Bandura (Metalurg Donetsk) - Kucher (Shakhtar Donetsk), Rakitski (Shakhtar Donetsk), Chevchouk (Shakhtar Donetsk), Khacheridi (Dynamo Kiev), Mikhalik (Dynamo Kiev), Mandziouk (FC Dniepropetrovsk), Selin (Vorskla), Butko (Illychivets) - Aliev (Dynamo Kiev), Garmash (Dynamo Kiev), Gousev (Dynamo Kiev), Iarmolenko(Dynamo Kiev), Konoplianka (Dnipro), Rotan (Dnipro), Nazarenko (Tavria), Stepanenko (Shakhtar Donetsk), Timotchouk (Bayern Munich) - Milevski (Dynamo Kiev), Chevtchenko (Dynamo Kiev), Devic (Metalist Kharkov), Voronine (Dinamo Moscou), Selezniov (Shakhtar Donetsk).
Homer
Citation (Philo @ 07/05/2012 14:55) *

Low garde Draxler et dégage Khedira pour délit de sale gueule.
Dagoberto
Citation
Russie : La pré-liste d'Advocaat

Le sélectionneur de la Russie Dick Advocaat a établi ce vendredi une pré-liste de 26 joueurs en vue de disputer le prochain Euro qui se disputera en Pologne et en Ukraine. Cela signifie qu'il devrai écarter trois joueurs avant le 29 mai au plus tard, date à laquelle l'UEFA demande à ce qu'on lui remette la liste définitive de 23 joueurs qui participeront aux championnats d'Europe.

Gardiens : Igor Akinfeyev, Vyacheslav Malafeyev, Anton Shunin

Défenseurs : Alexander Anyukov, Alexei Berezutsky, Vasily Berezutsky , Sergei Ignashevich, Roman Sharonov, Roman Shishkin, Vladimir Granat

Milieux de terrain : Igor Denisov , Roman Shirokov, Konstantin Zyryanov, Yuri Zhirkov, Alan Dzagoyev, Igor Semshov, Denis Glushakov, Magomed Ozdoyev, Marat Izmailov, Dmitry Kombarov

Attaquants : Andrei Arshavin, Alexander Kerzhakov, Roman Pavlyuchenko , Artem Dzyuba, Alexander Kokorin, Pavel Pogrebnyak.

http://www.sport.fr/football/euro-2012-rus...aat-262526.shtm
Dagoberto
Citation
Le groupe des 23 Portugais sélectionnés pour l’Euro :

Gardiens : Rui Patricio (Sporting Portugal), Eduardo (Benfica), Beto (Cluj/ROM).

Défenseurs : Bruno Alves (Zenit St-Pétersbourg/RUS), Fabio Coentrao (Real Madrid/ESP), Joao Pereira (Sporting Portugal), Pepe (Real Madrid/ESP), Ricardo Costa (Valence/ESP), Rolando (FC Porto), Miguel Lopes (Sporting Braga).

Milieux de terrain : Carlos Martins (Grenade/ESP), Joao Moutinho (FC Porto), Custodio (Sporting Braga), Miguel Veloso (Genoa/ITA), Raul Meireles (Chelsea/ANG), Ruben Micael (Saragosse/ESP).

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Hugo Almeida (Besiktas/TUR), Helder Postiga (Saragosse/ESP), Nani (Manchester United/ANG), Nelson Oliveira (Benfica), Ricardo Quaresma (Besiktas/TUR), Silvestre Varela (FC Porto)
Babou1
Groupe pas homogene du tout, de (tres) bons titulaires mais remplacants pas au niveau selon moi.
Je ne vois pas qui dans cette selection peut rentrer et débloquer un match de tres haut niveau.
Par contre cette fois ci y’a un bon gardien.
Philo
Le Portugal, ça ressemble pas mal à une sélection du Maghreb améliorée. Un groupe très fort techniquement (leur milieu doit être le plus technique de l'Euro ou pas loin), des bons joueurs plus ou moins à tous les postes, des faiblesses défensives sur les ailes et des guignols dans les buts ou en pointe.
Là, ça a l'air d'aller pour les buts mais alors l'avant-centre, quelle misère. Se taper des mecs qui étaient remplaçants au Werder Brême ou à Sainté, c'est dur quand même.
Le premier match face à l'Allemagne devrait quand même envoyer niveau jeu wub.gif
Rolit
Citation
La pré-liste espagnole
Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Liverpool/ANG), David De Gea (Manchester United/ANG)

Défenseurs : Jordi Alba (Valence), Raul Albiol (Real Madrid), Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Alvaro Dominguez (Atletico Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Ignacio Monreal (Malaga), Juanfran (Atletico Madrid)

Milieux : Santiago Cazorla (Malaga), Xabi Alonso (Real Madrid), Isco (Malaga), Benat (Betis Séville), Javier Garcia (Sporting Benfica/POR), Bruno Soriano (Villarreal)

Attaquants : Alvaro Negredo (FC Séville), Roberto Soldado (Valence), Jesus Navas (FC Séville), Adrian (Atletico Madrid), David Silva (Manchester City/ANG)

Liste claquée vu qu'il manque les mecs du Barça, Athletic, Mata et ce chien de Torres
Crocop
Benat est vraiment pas dégueu, pour moi ça va être la surprise.
filet-o-fish
Cesare Prandelli aime les surprises. Et d’ailleurs, il n’aime pas faire les choses comme tout le monde. En même temps, passer après Marcello Lippi, qui, dans la tête de tous les Italiens, demeure celui qui a ramené le titre mondial après 24 années de disette (et non pas celui qui a lamentablement échoué en 2010), n’était pas une chose facile. Il fallait marquer le coup. Marquer immédiatement sa différence. Prandelli, au cours des 22 mois qui viennent de s’écouler, l’a fait avec brio, en tournant la page du fiasco sud-africain. Alors, au moment d’annoncer sa liste des 23, le sélectionneur azzurro a tranché : non, il allait encore faire les choses différemment. Une liste de joueurs évoluant à l’étranger et une autre pour ceux qui jouent en Italie ? Tu parles, il laisse ça aux autres. Non, Prandelli a décidé de convoquer 32 joueurs. Ni plus, ni moins. Et parmi ces 32, il choque, en appelant deux joueurs de Serie B dans le groupe : Angelo Ogbonna, du Torino, et Marco Verratti, de Pescara. Un peu comme si Del Bosque convoquait un mec d’Alcorcon et Laurent Blanc un de Bastia. Bah… pourquoi pas, après tout ? Après, rien ne dit que ces deux gus seront à l’Euro. Car des 32 présélectionnés, 9 ne partiront pas pour l’Ukraine et la Pologne. Mais comme Prandelli aime les surprises…

Pirlo et Balo ne tombent pas à l’eau

Première constatation : l’ancien coach de la Fiorentina a suivi une certaine logique. L’an dernier, alors que la Juve réalisait une saison calamiteuse, l’ossature de sa Squadra était déjà faite de joueurs turinois. Et on l’avait critiqué pour ça. Maintenant que la Vieille Dame vient de réaliser une saison parfaite, en terminant invaincue, ses choix semblent beaucoup plus légitimes. De fait, la colonne vertébrale de la Nazionale sera bien celle de la Juve. Buffon dans les cages, une certitude, surtout que Gigi a retrouvé un gros niveau. Derrière, Chiellini (malgré une blessure qui devrait le tenir hors des terrains 20 jours) tiendra la baraque en compagnie de Barzagli. Au milieu, Pirlo et Marchisio semblent désormais indéboulonnables. Surtout que le beau Pirlo a un compte en suspens avec l'équipe d'Italie. Lors du Mondial 2010, il n’avait pas pu jouer à cause d’une blessure tenace. Bravant la douleur, il était entré à 30 minutes du terme du dernier match de poule contre la Slovaquie. Coïncidence, l’Italie s’était mise à jouer à ce moment-là. Trop tard, néanmoins, pour se qualifier.

Or, après une saison exceptionnelle, l’ancien Milanais veut être l’étoile de cette équipe. Mais il aura de la concurrence (pas au niveau du talent, hein...). Car celui qui peut lui voler la vedette, tout le monde en est bien conscient, c’est Mario Balotelli. Tout juste sacré champion d’Angleterre avec City, Bali Balo veut désormais faire de grandes choses avec son équipe nationale. Prandelli voit en lui le « fuoriclasse » qui manquait à la Squadra depuis Totti et Del Piero. Oui : Supermario est capable du meilleur comme du pire, mais pour sa première grande compétition avec la Nazionale, il veut briller. Il aura l’occasion de le faire aux côtés de Cassano. Personne n’y croyait, et pourtant, Fantantonio a récupéré de son opération au cœur à la vitesse de l’éclair. Il sera bien là. Un vrai survivant, encore plus balèze que Highlander. Giuseppe Rossi, lui, n’a pas eu la même chance. Il regardera la compétition à la télévision, avec son genou en mousse. Une sacrée perte.

Qui a vu, Verra(ti)

Les surprises, maintenant. Il y en a. Déjà, celle des absents. Les plus grands oubliés sont sans aucun doute Matri, Quagliarella et Osvaldo. Trois joueurs offensifs de poids, qui contrastent fortement avec les profils des joueurs sélectionnés. De fait, les Giovinco, Cassano et Di Natale sont tous des petits gabarits. Pour les duels avec les grands défenseurs, cela aurait pu faire un argument supplémentaire. D’autres oubliés : Ledesma, Mauri et Marchetti, trois joueurs de la Lazio, qui est clairement l’équipe bannie par Prandelli puisqu’elle est la seule des grandes formations d’Italie à ne pas compter un seul représentant dans le groupe des 32. Pas de convocation non plus pour Miccoli. Ni pour Pazzini, qui paie sa mauvaise saison à l’Inter. A côté des absents, il y a ceux que personne n’attendait.

Tout d’abord, Mattia Destro. Le tout jeune attaquant de Sienne, formé à Ascoli puis à l’Inter, a planté 12 buts cette saison, et tous les grands clubs se l’arrachent déjà. Mais celui que l’on s’arrache et qui pourrait bien être la grosse surprise du chef de Prandelli, c’est la pépite Verratti. Âgé de 19 ans, ce jeune milieu de terrain offensif a fait des merveilles avec Pescara, actuel deuxième de Serie B (et leader jusqu’à hier soir). La Juve serait même prête à mettre 15 millions pour le débaucher. Personne n’est dans la tête de Prandelli, mais quelque chose nous dit que Verratti sera du voyage. D’autres, comme Diamanti, le taré de Bologne, Schelotto, le chevelu de l’Atalanta ou encore Borini, l’homme au couteau entre les dents de la Roma, devront en revanche se battre pour prouver qu’ils méritent d’en être.

Quid du schéma tactique ?

Reste maintenant à savoir qui Prandelli va garder, et quelle orientation il va donner à son équipe. Pendant la plupart des matches de qualification, c’est la doublette Cassano-Rossi qui était alignée en pointe. Sans Rossi, Prandelli va donc devoir revoir son schéma tactique. A priori, le sélectionneur va s’orienter soit vers un 4-4-2, avec un milieu tout en élégance Pirlo-Marchisio-De Rossi-Montolivo, et un Cassano (Giovinco ?) en soutien de Balotelli. L’autre possibilité, c’est un 3-5-2 avec deux ailiers qui poussent (Maggio, comme à Naples, et Criscito), et une improbable paire Di Natale-Balotelli devant. Car même si Toto n’a jamais été flamboyant avec le maillot azzurro, il semble impossible de se priver d’un type qui a planté 80 buts lors des trois derniers championnats. Après, pour le jeu, Prandelli admet sans vergogne que son modèle, c’est le Barça. Mais, comme il a récemment fait l’éloge du Real Madrid pour brouiller les pistes, bah, personne ne sait vraiment à quoi va ressembler sa Squadra. Mais après tout, le mister adore les surprises, non ?

La pré-liste :

Gardiens : Buffon (Juventus), De Sanctis (Napoli), Sirigu (Paris St. Germain), Viviano (Palermo)
Défenseurs : Abate (Milan), Astori (Cagliari), Balzaretti (Palermo), Barzagli (Juventus), Bocchetti (Rubin Kazan), Bonucci (Juventus), Chiellini (Juventus), Criscito (Zenith), Maggio (Napoli), Ogbonna (Torino), Ranocchia (Inter)
Milieux : Cigarini (Atalanta), De Rossi (Roma), Diamanti (Bologna), Giaccherini (Juventus), Marchisio (Juventus), Montolivo (Fiorentina), Thiago Motta (Paris St. Germain), Nocerino (Milan), Pirlo (Juventus),Schelotto (Atalanta), Verratti (Pescara)
Attaquants : Balotelli (Manchester City), Borini (Roma), Cassano (Milan), Destro (Siena), Di Natale (Udinese), Giovinco (Parma).

Pas mal la selection avec un mélange de jeunes talents et d'expérimentés et des mecs qu'ont tout à prouver en selections (et de joueurs que je connais absolument pas)
LPE
Cassano-Balotelli en attaque, les mecs vont être rincés la journée après s'être tapé des pute toute la nuit ph34r.gif
DIDI.
La liste de la Suède, qui sera dans le groupe de la France. Le "grand" absent est John Guidetti, qui est blessé et qui ne serait pas remis à temps pour l'Euro, jeune attaquant de 20 ans à surveiller, prêté par City à Feyenoord cette saison il a claqué 20 buts en 23 matchs.

Gardiens : Andreas Isaksson (PSV, HOL), Johan Wiland, (FC Copenhague, DAN), Pär Hansson (Helsingborg)

Défenseurs : Olof Mellberg (Olympiakos, GRE), Jonas Olsson (WBA, ANG), Mikael Lustig (Celtic, ECO), Martin Olsson (Blackburn, ANG), Behrang Safari (Anderlecht, BEL), Andreas Granqvist (Genoa, ITA), Mikael Antonsson (Bologne, ITA)

Milieux : Anders Svensson (Elfsborg), Kim Källström (Lyon, FRA), Sebastian Larsson (Sunderland, ANG), Pontus Wernbloom (CSKA Moscou, RUS), Rasmus Elm (AZ Alkmaar, HOL), Christian Wilhelmsson (Al Hilal, ARS), Emir Bajrami (FC Twente, HOL), Samuel Holmén (Istanbul BB, TUR)

Attaquants : Zlatan Ibrahimovic (Milan AC, ITA), Johan Elmander (Galatasaray, TUR), Ola Toivonen (PSV, HOL), Tobias Hysén (IFK Göteborg), Markus Rosenberg (Werder, ALL)
HHA
Citation
Les 23 Anglais

Gardiens : Joe Hart (Manchester City), Rob Green (West Ham), John Ruddy (Norwich City).
Défenseurs : Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), John Terry (Chelsea), Joleon Lescott (Manchester City), Gary Cahill (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Leighton Baines (Everton).
Milieux : Theo Walcott (Arsenal), Stewart Downing (Liverpool), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Gareth Barry (Manchester City), Frank Lampard (Chelsea), Scott Parker (Tottenham), Ashley Young (Manchester United), James Milner (Manchester City).
Attaquants : Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Manchester United), Andy Carroll (Liverpool), Jermain Defoe (Tottenham).

Réservistes :
Jack Butland (Birmingham), Phil Jagielka (Everton), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Johnson (Manchester City), Daniel Sturridge (Chelsea).
Babou1
Downing neokill@h.gif neokill@h.gif

Belle liste je trouve, infiniement meilleure que la France meme si moins de talent brut devant. Homogene, avec pas mal de solutions vu les profils, bien l’Angleterre.
Par contre c’est chaud, derriere ces 20/25 joueurs y’a rien du tout derriere ph34r.gif

Pas de Micah Richards meme dans les reservistes alors que c’est le poste faible de la selection ? unsure.gif
Le vrai Sakho de City celui la ph34r.gif
DimSet
Citation (Babou1 @ 16/05/2012 15:42) *
Downing neokill@h.gif neokill@h.gif

Belle liste je trouve, infiniement meilleure que la France meme si moins de talent brut devant. Homogene, avec pas mal de solutions vu les profils, bien l’Angleterre.
Par contre c’est chaud, derriere ces 20/25 joueurs y’a rien du tout derriere ph34r.gif

Pas de Micah Richards meme dans les reservistes alors que c’est le poste faible de la selection ? unsure.gif
Le vrai Sakho de City celui la ph34r.gif

J'aurais pris Johnson à la place de cette merde de Downing pour avoir un vrai gaucher offensif et pareil Micah Richards à la place de Glen Johnson qui est vraiment trop limité pour les compet internationales.
Il a aussi choisi Terry à la place de Ferdinand, sur le niveau intrinsèque c'est normal tant Ferdinand m'a paru souvent à la peine, mais à voir sur l'état d'esprit de l'équipe.
D'Alessandro
Chamberlain, je savais pas qu'il était déjà chez les A. Ils veulent faire une Walcott...
Il y a de quoi faire une bonne défense, ils ont un gardien cette fois mais sinon hormis Rooney (absent les deux premiers matchs), c'est juste ou dépassé question créativité et otut simplement talent.
Varino
Danemark, pré-liste de 20
Citation
Målmænd: Thomas Sørensen (Stoke), Stephan Andersen (Evian),

Forsvarsspillere: Lars Jacobsen (FC København), Daniel Wass (Evian), Simon Kjær (Roma), Daniel Agger (Liverpool), Andreas Bjelland (FC Nordsjælland), Simon Poulsen (AZ Alkmaar), Michael Silberbauer (Young Boys)

Midtbanespillere: William Kvist (VfB Stuttart), Niki Zimling (Club Brugge), Christian Poulsen (Evian), Christian Eriksen (Ajax), Lasse Schøne (NEC Nijmegen), Jakob Poulsen (FC Midtjylland)

Angribere: Nicklas Bendtner (Sunderland), Dennis Rommedahl (Brøndby), Michael Krohn-Dehli (Brøndby), Thomas Kahlenberg (Evian), Tobias Mikkelsen (FC Nordsjælland)

Quelques bons joueurs à droite à gauche mais pas mal de mecs claqués aussi. On a vu mieux avec cette équipe.

Sorensen
Jacobsen - Kjaer - Agger - Bjelland ou Wass
Kvist - Christian Poulsen (ou Zimling)
Rommedahl - Eriksen - Krohn-Dehli
Bendtner

un truc du style...
Nemeto
Citation
Les 25 Grecs :

Gardiens : Costas Chalkias (PAOK), Michalis Sifakis (Aris), Alexandros Tzorvas (Palerme/ITA)
Défenseurs : Vasilis Torosidis (Olympiakos), Avraam Papadopoulos (Olympiakos), Kyriakos Papadopoulos (Schalke/ALL), Stelios Malezas (PAOK), Jose Holebas (Olympiakos), Giorgos Tzavellas (Monaco/FRA), Sokratis Papastathopoulos (Werder Breme/ALL).

Milieux : Alexandros Tziolis (Monaco/FRA), Grigoris Makos (AEK), Giannis Maniatis (Olympiakos), Kostas Katsouranis (Panathinaikos), Giorgos Karagounis (Panathinaikos), Giorgos Fotakis (PAOK), Kostas Fortounis (Kaiserslautern/ALL), Panagiotis Kone (Bologne/ITA), Sotiris Ninis (Panathinaikos), Giannis Fetfatzidis (Olympiakos).

Attaquants : Giorgos Samaras (Celtic/ECO), Dimitris Salpigidis (PAOK), Fanis Gekas (Samsunspor/TUR), Nikos Limberopoulos (AEK), Kostas Mitroglou (Atromitos).

Je pense que les deux qui sortiront sont Tziolis et Fourtounis (trop tendres, voire mou pour Tziolis, et leurs postes sont doublés)

Pas trop mal mais beaucoup d'ancêtres dans la liste. Pas de Spyropoulos à gauche, pas de Vyntra (aka "le bourillon grec"), pas de Chiotis (le goal de l'APOEL) en 3e gardien, pas d'Athanasiadis le jeune buteur du PAOK, pas de Manolas le jeune DC de 20 ans de l'AEK, mais présence de Holebas qui peut surtout jouer à gauche et monter.

Retour enfin de Mitroglou, mais l'énigme Samaras est toujours là huh.gif

Ca peut franchement faire une bonne équipe avec :

Chalkias
Torosidis___Les deux Papad'___Holebas ou Tzavellas
Makos____Katsouranis
Ninis_________________Fetfatzidis
Gekas___Mitroglou

Là ça touche le ballon au milieu, c'est solide derrière, ça peut monter aux ailes, y a un pivot adroit devant avec un renard des surface, ça peut tripoter quoi. En tout cas ça rendrait un groupe A d'apparence tout moisi très intéressant à regarder avec les russes et les tchèques. (même les polak se défendent bien)
Mais bon je pense qu'on verra plus conservateur au milieu ph34r.gif
DimSet
On aura pas notre attaque Charisteas-Samaras kratos77.gif
Rene Boisrond
McDo sponsor officiel des gamins qui tiennent la mains des joueurs pour aller sur le terrain ... edhelas2.gif

Ils ont réussi a faire des tunes sur les gosses qui réalisent leur rêve implosion du tibia.gif
Babou1
Citation (René Boisrond @ 17/05/2012 19:59) *
McDo sponsor officiel des gamins qui tiennent la mains des joueurs pour aller sur le terrain ... edhelas2.gif

Ils ont réussi a faire des tunes sur les gosses qui réalisent leur rêve implosion du tibia.gif

En L1 c'est coca unsure.gif
GI JOE
Il faudrait peut-être penser à renommer le topic, les qualifs sont terminées ph34r.gif
BlaiseMan
Citation (Varino @ 16/05/2012 20:54) *
Danemark, pré-liste de 20

Quelques bons joueurs à droite à gauche mais pas mal de mecs claqués aussi. On a vu mieux avec cette équipe.

Sorensen
Jacobsen - Kjaer - Agger - Bjelland ou Wass
Kvist - Christian Poulsen (ou Zimling)
Rommedahl - Eriksen - Krohn-Dehli
Bendtner

un truc du style...

Petite question: Wass est il considéré comme un joueur pouvant &coluer dans un club de meilleur standing qu'Evian? Parce que chaque fois que je l'ai vu avec ETG, il m'a fait très bonne impression. Je sens en lui un potentiel, une aisance balle aux pieds que j'aime voir chez les joueurs. Toujours la tête levée, bon joueur pour moi.
Varino
Citation (Goreman @ 17/05/2012 23:48) *
Petite question: Wass est il considéré comme un joueur pouvant &coluer dans un club de meilleur standing qu'Evian? Parce que chaque fois que je l'ai vu avec ETG, il m'a fait très bonne impression. Je sens en lui un potentiel, une aisance balle aux pieds que j'aime voir chez les joueurs. Toujours la tête levée, bon joueur pour moi.

Wass était considéré comme un gros potentiel à une époque mais ce n'est plus trop le cas. Donc il a de la qualité, à voir s'il continue de faire bonne impression.

Sinon Lindegaard le gardien de MU a été ajouté.
Nemeto
Citation
Gardiens : Costas Chalkias (PAOK), Michalis Sifakis (Aris), Alexandros Tzorvas (Palerme/ITA)
Défenseurs : Vasilis Torosidis (Olympiakos), Avraam Papadopoulos (Olympiakos), Kyriakos Papadopoulos (Schalke/ALL), Stelios Malezas (PAOK), Jose Holebas (Olympiakos), Giorgos Tzavellas (Monaco/FRA), Sokratis Papastathopoulos (Werder Breme/ALL).

Milieux : Alexandros Tziolis (Monaco/FRA), Grigoris Makos (AEK), Giannis Maniatis (Olympiakos), Kostas Katsouranis (Panathinaikos), Giorgos Karagounis (Panathinaikos), Giorgos Fotakis (PAOK), Kostas Fortounis (Kaiserslautern/ALL), Panagiotis Kone (Bologne/ITA), Sotiris Ninis (Panathinaikos), Giannis Fetfatzidis (Olympiakos).

Attaquants : Giorgos Samaras (Celtic/ECO), Dimitris Salpigidis (PAOK), Fanis Gekas (Samsunspor/TUR), Nikos Limberopoulos (AEK), Kostas Mitroglou (Atromitos).

Citation (Nemeto @ 17/05/2012 15:31) *
Je pense que les deux qui sortiront sont Tziolis et Fourtounis (trop tendres, voire mou pour Tziolis, et leurs postes sont doublés)

Finalement c'est Tziolis et Kone qui sautent, il a préféré gardé un mec plutôt offensif (Fortounis) qu'un défensif (Kone). C'est plutot bon esprit ph34r.gif
Iaropolk14
J'ai édité le titre du message, on repart dans le thread des qualifications pour l'Euro 2012. Si quelqu'un veut faire un semblant de présentation (par zones géographiques du coup ph34r.gif ), qu'il ne se gêne pas je le mettrai dans le premier post.

-----------------------------

J'étais à Estonie - Roumanie, victoire 2-0 des visiteurs, somme toute plutôt logique. Les compositions :

Estonie :

---------------- Pareiko
Jaager Morosov Klavan Teniste
------------- Vunk Dimitrijev
Puri --------- Ojamaa ------- Vassiljev
------------------ Oper

Roumanie :

------------- Lobont
Chiriches Goian Matel Rat
------- Bourceanu Lazar
Torje ------ Grozav ------ Tanase
-------------- Marica

Je vous épargne la biographie des locaux mais il faut surtout retenir Klavan, le capitaine et stoppeur d'Augsburg, Vassiljev le meneur (dans un faux rôle d'ailier gauche ce soir) et qui a une photo géante dans la Le Coq (marque de bière estonienne) Arena pour une campagne de publicité Nike, et Oper le buteur de Famagouste au beau gabarit, 37 buts en sélection pour l'attaquant de 34 ans. Honnête pour une nation de deuxième zone si ce n'est davantage en Europe.

Côté Roumanie, à suivre surtout Torje, le vif ailier droit de Grenade, et Marica la chèvre de Schalke et ancien de Stuttgart, que j'ai beaucoup taillé avant le match, sûr de mon coup, et qui m'a bien fait mentir et passer pour un con au final. sleep.gif

Des deux côtés, MT1 assez vilaine avec des locaux très malhabiles avec le ballon dans l'entre-jeu et qui ont vite abandonné toute ambition dans la construction vu la faiblesse technique des milieux : après 10 minutes volontaires, très souvent répétitions d'actions qui partent d'une relance courte du gardien - passe à 10 entre les défenseurs - long ballon sur Oper qui jouait en pivot pour personne puisque la profondeur n'était jamais utilisée par les joueurs autour de lui. Pénible et improductif, et finalement l'Estonie aura connu sa meilleure occasion dès la 5ème minute (de mémoire) : Oper trouvé dans la surface dos au but, se met bien en position de frappe aux dix mètres mais croise trop son tir. Le malheureux venait de bouffer la feuille pour l'Estonie qui n'aura pour ainsi dire plus rien à se mettre sous la dent, même en passant à deux pointes à 0-1 et en ayant davantage le ballon et l'occupation. Bon point par contre : le très bon comportement de la défense centrale, appliquée avec le 4 Morosov tout bonnement impressionnant, si ce n'est sur une trajectoire avec rebond mal lue, sans conséquence.
Les Roumains n'ont pas vraiment de quoi être plus fiers de leur production : ils ont également usé de longs ballons vers Marica, déjà sérieux mais pas encore dangereux avant le repos, alternant avec quelques tentatives de construction du jeu en portant le ballon dans les 30 mètres adverses, sans succès puisque les actions allaient rarement au-delà de deux bonnes passes de suite. Torje s'était déjà signalé par quelques percussions balle au pied, sans réussite à ce stade.

En seconde période, ce qui devait arriver arriva : la supériorité technique des Roumains leur permet de prendre l'avantage dès la 55ème, fatal pour des Estoniens qui n'avaient pas la moelle pour renverser la situation une fois menés. Marica se joue bien du latéral droit et s'infiltre dans la surface côté gauche, se joue des axiaux qui ne communiquent pas et centre en retrait pour Torje en embuscade au deuxième. Avec un gardien qui prend se couilles et capte le ballon (passe vraiment pas forte et pas très loin de lui) ou un latéral gauche qui ne laisse pas Torje lui passer devant alors qu'il a au départ un bon mètre d'avance, il n'y jamais but mais c'est ainsi, l'ailier s'étant bien jeté, 1-0. L'Estonie revoit sa copie : un premier changement au retour de la mi-temps avait déjà recentré Vassiljev qui n'était de toute façon jamais à gauche en première, là le sélectionneur ajoute une seconde pointe et ce même Vassiljev recule en relayeur, pas mieux puisqu'il n'était pas dedans. L'Estonie cherchera vaguement à pousser avec ses deux attaquants (au profil très proche, toujours zéro profondeur) mais sans jamais se créer d'occasion et la Roumanie enfoncera le clou par l'inévitable Marica, inspiré ce soir, très juste dans presque tout ce qu'il a eu à faire, même s'il aurait pu tuer le suspense quelques minutes plus tôt en croisant moins une frappe. La 75ème sera la bonne : bon une-deux avec Torje avec le récupérateur estonien qui se boite sur l'action et la moitié gauche de la défense qui se retrouve subitement exposée, ça passe comme dans du beurre entre le latéral gauche immonde (droitier, ça ne l'a pas aidé) et Klavan qui a volé en éclat en deuxième, tir croisé de plus près cette fois, dedans, rideau. RAS par la suite.

Je me demandais à quoi ressemblerait le jeu des locaux, ils ont fait de leur mieux avec leurs petits moyens mais ça ne transpirait ni la technique, ni l'intelligence dans le jeu. Les latéraux n'ont aucun ballon, le gauche pas aidé par son positionnement certes, le 4 Morosov les enterre techniquement. Bon dans tous les compartiments même si moins souverain en deuxième mais il a tout pris dans les airs, plutôt à l'aise avec le ballon, physique de Somalien mais il n'a jamais pris de risque, beaucoup aimé (si il pouvait éviter de finir à Marseille comme le dernier joueur à m'avoir autant enthousiasmé dans un stade dernièrement, ça serait cool icon_mrgreen.gif ). Au milieu le vide sidéral, zéro ballon, aucune percussion, c'était tellement frustre qu'ils n'ont pas insisté, en 10 minutes ils ont décidé de le sauter. Le 14 Vassiljev aura été inutile à ses trois postes (+ ses CPA immondes), Oper a fait de son mieux devant mais il n'avait personne sur qui remiser. Pas mieux quand la seconde pointe est rentrée, d'ailleurs tous les entrants ont fait pire que les titulaires, ce qui en dit long sur le réservoir à disposition, même si tu ne peux pas tirer des conclusions sur un match.

Chez les Roumains, évidemment ils ont correctement mené leur barque face à des Estoniens finalement inoffensifs, Piturca (on était à 5 mètres de lui) râlait beaucoup et il a dû recadrer certaines choses à la mi-temps puisque les visiteurs ont proposé un jeu plus posé et étiré sur la largeur après la pause. Rien de révolutionnaire mais ça suffisait à faire sauter une défense estonienne qui n'était pas spécialement programmée pour faire des miracles pendant 90 minutes. Torje a été intermittent mais ses assauts ont fini par s'avérer payants, Marica très juste donc, un but une passe, le reste rien de phénoménal mais c'était sérieux, se battront peut-être avec la Hongrie et la Turquie pour la deuxième place du groupe s'ils apprennent à commencer leur match dès le début.

Un mot sur le stade et l'ambiance : jolie petite (un peu moins de 10 000 places) enceinte, belle pelouse aussi. Ca change radicalement du Stade de France même si c'est bien évidemment incomparable dans le sens où tu n'as aucune agressivité des locaux envers leur équipe, bon ils ne doivent pas spécialement être habitués à du caviar les pauvres. Beaucoup de Roumains présents aussi, qui étaient venus avec des fumis.

Content de l'avoir fait alors qu'il fait encore plus de 10°C. J'essaierai peut-être un club local à l'occasion.
Falcacao
Très bonne génération cette équipe de Colombie.

Au delà de leur victoire sur l'Uruguay, je les voient se qualifier dans la zone Amsud, malgrès leur 5 ème place actuelle.

Ospina, Armero, Falcao, James rodriguez, Quintero, Jackson Martinez, Luis Perea, Zuniga, Christian Zapata.

Je mets une pièce sur eux pour la qualification au mondial.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.