Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Serie]Skins
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
SiZzZla
La saison 4 vient de commencer.

Citation
Synopsis
Skins raconte la vie très dissolue de lycéens du fictif Roundview Sixth Form College, vivant à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre.[...] Qu'ils aient un regard déjà blasé comme Tony et Michelle ou fantasques comme Cassie, ces adolescents sont les victimes plus ou moins consentantes des névroses de leur âge. Tony et ses amis gèrent plus ou moins bien leurs problèmes familiaux, avalent toutes les drogues à leur disposition et lisent pour certains Sartre aux toilettes. Leur point commun ? La frustration, le mal du XXIe siècle et des jeunes de 17 ans. La série fournit également une peinture désabusée du monde adulte : les personnages censés incarner l'autorité (parents, professeurs) étant eux-mêmes décrits comme névrosés, englués dans leurs propres problèmes sexuels ou psychologiques et incapables de fournir un repère crédible aux adolescents.
Chaque épisode de Skins se focalise sur un personnage de la bande.

Épisodes
L'équipe des scénaristes est constituée de jeunes adultes pour la plupart : les frères Dawson, Jack Thorne de Shameless, Josie Long et Ben Schiffer. Daniel Kaluuya qui joue Posh Kenneth a lui aussi participé à la rédaction de certains scénarios. Les épisodes sont tournés entièrement en HD avec des caméras Sony HDW-750P (saisons 1 et 2) et HDW-F900R[2] (saisons 3 et 4) et édités en utilisant les logiciels de montage Apple Final Cut Pro, Autodesk Lustre et Autodesk Smoke dans les locaux de la BBC Post Production, Bristol.

Commentaires

Skins est née de la volonté de la part de la chaîne E4 de diffuser plus de programmes d'origine britannique. Dès son lancement en janvier 2007 sur E4, Skins s'est affirmée comme la série ado nouvelle génération. Variées et réalistes, les situations décrites sont autant d'angles d'approche à des problèmes très concrets, traités avec humour et sans détours : le sexe, les drogues, la boulimie, la religion, l'homosexualité et la détresse adolescente sont au cœur des préoccupations et des vies des héros. Le succès est indéniable et immédiat a tel point que 1,4 millions de personnes ont suivi l'épisode pilote sur E4 (soit l'audience la plus haute jamais mesurée pour une série britannique sur cette chaîne).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skins_%28s%C3...A9vis%C3%A9e%29

Au déla du coté typé de la série, c'est surement la première serie ado nouvelle génération, qui va au dela des concepts actuels de serie : utilisation des reseaux sociaux, phenomene des skins party, drogues, monde des ados vs monde des parents... C'est un polaroid d'une certaine jeunesse anglaise que l'on connait un peu.
Hiso
J'en suis au milieu de la saison 2, c'est clairement moins bon que la premiere, beaucoup de personnages devienne vraiment chiant (Sid, Michelle). La 3 et 4 ne me disent absolument rien, sachant que ce ne sont pas les mêmes personnages et j'ai eu de mauvais echos.
M4URIC3
La 2 j'avais bien apprécié... Sid et Michelle sont peut-être moins en vue mais Chris et Cassie (wtf pour l'orthographe) compensent largement.

Justement je me mate la 3e que j'avais pas regardé... Bon, ils ont la chance d'avoir Effie pour donner un peu d'intérêt aux personnages de départ... mais j'arrive pas trop à accrocher à ce nouveau groupe mis à part elle. D'autant que le mec à la gueule de jeune hools anglais, je trouve pas que ça colle au truc...
SiZzZla
Chaque saison est differente et perso j'ai bcp aimé la deuxieme. Apres je comprend qu'on accroche pas forcement.
En fait j'aime le parti pris et la serie qui navigue entre le fun et le glauque, et le coté plus ou moins reel des situations.
Et la saison 3, ya les footeux de bristol tongue.gif J'aime bien le profil des jeunes, le rageux, l'introverti, le tox, ...
Vita
J'ai vu tous les épisodes des 4 saisons et je verrais l'épisode 4 de la saison 4 en direct sur E4 ce soir à 23H00 (heure Française.)

J'aime beaucoup cette série même si j'ai eu du mal à faire le passage de la saison 2 à la saison 3.

P.S : Je veux épouser Kaya Scodelario ! wub.gif
Jalletinho
Maxxie et Tony sont encore dans la série ?
La scène où il s'embrasse wub.gif
Dude
Citation (Jalletinho @ 19/02/2010 à 02:20) *
Maxxie et Tony sont encore dans la série ?
La scène où il s'embrasse wub.gif

Non, le casting a été changé après la saison 2.
Jalletinho
Citation (Dude @ 19/02/2010 à 02:28) *
Non, le casting a été changé après la saison 2.

ph34r.gif C'est naze.
Dude
J'aimais bien Maxxie, mais là il y a un couple de filles et elles font partie de mes personnages préférés.
MadininaScal
J'ai kiffé les saisons 1 et 2, mais depuis qu'ils ont changé le casting, j'ai eu beaucoup de mal avec la saison 3...

Les deux épisodes d'Effy des saisons 1 et 2 sont des purs moments de bonheur! wub.gif
Bob
Citation (VitaPSG @ 18/02/2010 à 16:44) *
J'ai vu tous les épisodes des 4 saisons et je verrais l'épisode 4 de la saison 4 en direct sur E4 ce soir à 23H00 (heure Française.)

J'aime beaucoup cette série même si j'ai eu du mal à faire le passage de la saison 2 à la saison 3.

P.S : Je veux épouser Kaya Scodelario ! wub.gif

C'était avant hier soir Skin à la tv. wink.gif
Oni
Citation (Bob @ 19/02/2010 à 10:31) *
C'était avant hier soir Skin à la tv. wink.gif

T'es sûr que c'était pas une rediff, parce que les épisodes sont diffusés le jeudi soir normalement.
Bob
Citation (Oni @ 19/02/2010 à 09:58) *
T'es sûr que c'était pas une rediff, parce que les épisodes sont diffusés le jeudi soir normalement.

Beh je ne sais pas j'avais vu une présentation à la tv, mercredi soir sur E4, l'épisode 4 de Skins. Mais bon, je n'ai pas regardé, donc pas vérifier. Tu as peut-être raisons au finale. ph34r.gif

Effectivement, je viens de regarder dans le programme et s'était bien diffusé hier. Mea culpa :brianjoubert:
Vita
Citation (Bob @ 19/02/2010 à 12:18) *
Beh je ne sais pas j'avais vu une présentation à la tv, mercredi soir sur E4, l'épisode 4 de Skins. Mais bon, je n'ai pas regardé, donc pas vérifier. Tu as peut-être raisons au finale. ph34r.gif

Effectivement, je viens de regarder dans le programme et s'était bien diffusé hier. Mea culpa :brianjoubert:

Attends, je connais mon sujet ! smoke2.gif
VanRay
Casting pourri des saisons 3 et 4, Cook sauve la série, Effy je la trouve chiante à mourir avec ses airs de rebelle mysterieuse à deux balles qu'elle se donne, la star du "bahut".

C'était mieux avant cry.gif
Z'ont vraiment plus d'idées les scénaristes, il recycle le coup de la groupie la.
Hiso
Fin de saison 2
Spoiler :
Chris cry.gif
DIDI.
J'avais trouvé la saison 3 complétement naze et j'étais donc retissant à l'idée de matter la saison 4 mais je leur ait donné une chance.

Et bien il se trouve que pour le moment je suis agréablement surpris par les 2 premiers épisodes, c'est devenu un poil plus sérieux, plus dramatique (comme pouvait l'être la saison 2 avec les acteurs précédents) puis surtout ça tiens (un peu) la route et c'est pas plus mal. Bon maintenant reste à voir si ça va partir dans le mauvais ou pas. ph34r.gif

Citation (Joe_Lafrite @ 19/02/2010 à 23:29) *
Cook sauve la série

C'est le seul acteur qui vaut le coup effectivement (qu'on peut voir dans Eden Lake). Même si le couple de lesbienne, Naomi et Emily, sont pas mauvaises non plus.
Nemeto
Perso j'avais regardé les deux premieres saisons (ou la 1ere seulement ? ) parce que je revenais juste de Bristol, que la ville est franchement charmante et agréable, et que cette série mettait en avant le fait d'y être tournée.

Et effectivement j'ai pu revoir de très nombreux endroits et places où l'on avait visité/trainé lors du séjour wub.gif

Par contre c'est très upper class ph34r.gif
Vita
Putain la fin de l'épisode 7 de la saison 4 : cry.gif cry.gif cry.gif
M4URIC3
weird one mellow.gif
Dude
J'ai pas du tout aimé le dernier épisode. A part les épisodes sur J.J et Emily, je trouve la saison très décevante.
Vita
Saison 5 et 6 confirmées il me semble.

Renouvellement de casting comme entre saison 2 et 3.

J'ai été choqué par la fin du dernier épisode ; et l'épisode sur J.J j'ai trouvé qu'il ne servait à rien ...
KSTRR
La fin de l'épisode sur effy m'a laissé sans voix!!!!
KSTRR

Nouveau casting pour la saison 5!
Roberto Sedinho
Ca commence quand?
GI JOE
C'est en Janvier d'habitude.
Iloved
Le roux est cheum. mellow.gif
GI JOE
Je ne trouve pas d'info quant à la date de début de diffusion de la nouvelle saison dry.gif
KSTRR
Citation (GI JOE @ 28/12/2010 à 21:49) *
Je ne trouve pas d'info quant à la date de début de diffusion de la nouvelle saison dry.gif

27 Janvier à 10 h !!
GI JOE
Cool merci wink.gif

On verra ce que donne ce nouveau casting.
GI JOE
Le premier épisode est sorti.
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers si particulier de cette série. Les nouveaux personnages sont pour l'instant très bien choisi.
Comme l'a dit Vita sur le topic des séries, l'absence d'Effy est un vide pour la série et pour les yeux wub.gif
PetaiceJay
J'viens de le voir.... déçus.
Les personnages ne m'inspire pas pour cette nouvelle saison sleep.gif
M4URIC3
Citation (PetaiceJay @ 29/01/2011 à 14:42) *
J'viens de le voir.... déçus.
Les personnages ne m'inspire pas pour cette nouvelle saison sleep.gif

Sans Effy ça va être dure... A côté de ça j'ai quand même bien kifé l'univers toujours aussi spécial.

Wait & See mais grosse envie de voir la suite (plutôt bon signe je suppose).
DIDI.
Je m'attendais à pire pour ce nouvel épisode. Bon, y a des dialogues/situations neuneu au possible mais sur certains aspects je trouve que ça a prit plus de maturité dans la narration, le profil des personnages, reste à voir ce que vont donner les prochains épisodes. Je sens un Sid en puissance dans le metalleux Rich. cool.gif

Sinon c'est moi ou Liv ressemble pas mal à Jal?
Roberto Sedinho
Woooh mellow.gif
J'ai détesté et pourtant dieu sait que j'aime Skins.
Trop barré pour moi la Frankie, ils auraient du commencer par un personnage moins chelou.
Roberto Sedinho
Metal=Sida aaaaze.gif
RHUMCHA14
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 5.
Les personnages sont super attachant et le roux vend méchamment du rêve neokill@h.gif

Par contre dans le même temps j'ai voulu regardé la version US, ça m'a vite saoulé quand j'ai vu que c'était un C/C en pire vu qu'on verra pas de téton ph34r.gif

J'ai coupé au 1er biiiip sur un fuck/shit vahid.gif
DIDI.
Episode 6 qui passe complétement à côté, première fausse note de cette 5ème saison je trouve.
Roberto Sedinho
Fini la saison 5.
Bon ça se regarde mais je trouve ça soft par rapport aux autres saisons.
Il s'est rien passé d'exceptionnel.

Sinon les meufs sont vraiment vahid.gif
M4URIC3
Combien d'épisodes dans la saison 5 ? J'en suis qu'au 8 depuis EZTV mais peut-être qu'il en manque non ?
Roberto Sedinho
Citation (M4URIC3 @ 07/04/2011 à 04:27) *
Combien d'épisodes dans la saison 5 ? J'en suis qu'au 8 depuis EZTV mais peut-être qu'il en manque non ?

Bah non fini sad.gif
gandjao
Citation (Roberto Sedinho @ 07/04/2011 à 01:02) *
Fini la saison 5.
Bon ça se regarde mais je trouve ça soft par rapport aux autres saisons.
Il s'est rien passé d'exceptionnel.

Sinon les meufs sont vraiment vahid.gif

La saison 5 est totalement dépourvue d'humour, tu rigoles pas une seule fois dans la saison... Ça change des saisons 1 et 2 qui en plus d'être interressantes et badantes te faisaient pas mal rire.
GI JOE
UP

La saison 6 commence ce soir smile.gif
Vita
Citation (GI JOE @ 23/01/2012 22:16) *
La saison 6 commence ce soir smile.gif

UP !

Il n'y a plus que moi qui regarde ? ph34r.gif Vous en pensez quoi ?

Saison 6 excellente, j'aime beaucoup (je n'en suis qu'à mi saison, l'épisode consacré à Francky), même si selon moi on ne retrouvera jamais la puissance dégagée lors des saisons 1 et 2 (les saisons 3 et 4 étaient pas mal grâce à Kaya aussi wub.gif ).
KSTRR
Retour de effy, cook et cassie poru al saison 7 !!
Vita
wub.gif
Julio94
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.