Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La queue est longue
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Gros étron fumant
Quand vous voulez parler de file d'attente genre dans un magasin, vous dites "faire la queue"? edhelas.gif
Je trouve ça ambigu et j'ai arrêté de le dire le jour où j'y ai réfléchi. edhelas2.gif
Vita
Citation (Gros étron fumant @ 26/03/2010 à 17:34) *
Quand vous voulez parler de file d'attente genre dans un magasin, vous dites "faire la queue"? edhelas.gif
Je trouve ça ambigu et j'ai arrêté de le dire le jour où j'y ai réfléchi. edhelas2.gif

Qui a dit "TALC" ? ph34r.gif
Mon esprit pervers a eu la même réflexion. edhelas.gif
Ainsi je préfère dire : "patienter pour payer mes articles" clooney3.gif
Ashura
Une fois un pote a dit "je me suis tapé 2h de queue à la Japan Expo", qu'est-ce qu'on a ri!

A ce propos.

Queue
Aller à : Navigation, rechercher
Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Voir « queue » sur le Wiktionnaire.
queue (/køː/) peut avoir une signification différente selon le contexte :
queue d'un animal, un appendice situé à l'extrémité de son corps en anatomie,
queue en argot désigne le pénis d'un homme, ou plus familièrement quelqu'un de maladroit,
queue d'une comète, une trainée constituée de plasma ou de poussières en astronomie,
faire la queue, attendre son tour dans une file d'attente ;
au billard, une queue est une tige de bois servant à frapper les boules ;
en informatique, queue est le terme anglais qui désigne la structure de données appelée file en français.
en aéronautique, la queue d'un avion désigne généralement son empennage.
dans les arts ménagers, en particulier, une queue est une poignée de forme allongée, généralement horizontale
Queue polyA, en biologie moléculaire, ou polyadénylation, un motif ajouté à la fin des ARNs messagers des organismes eucaryotes,
Oni
Sylvain Armand, né le 1er août 1980 à Saint-Étienne, est un footballeur français évoluant au poste d'arrière gauche au Paris Saint-Germain.
Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Carrière
3 Palmarès
3.1 Avec le FC Nantes
3.2 Avec le PSG
3.3 Avec l'équipe de France espoirs
4 Statistiques
5 Liens externes
Biographie [modifier]

Sylvain Armand est formé à l'AS Saint-Étienne. Repéré par le FC Nantes alors qu'il évoluait à Clermont en National, Sylvain Armand ne tarde pas à s'imposer au poste de défenseur latéral gauche. Il réalise sa première apparition en Ligue 1 lors du match opposant Auxerre à Nantes (2-2) le 9 septembre 2000. À l'issue de la saison, il remporte avec Nantes le titre de champion de France.
Il est par ailleurs l'auteur d'un but en Ligue des Champions contre la Lazio de Rome lors de la campagne européenne de Nantes en Ligue des champions en 2002, suite à une chevauchée solitaire dans son couloir gauche.
Après quatre saisons passés en Loire-Atlantique, il signe à l'intersaison 2004 en compagnie de son coéquipier Mario Yepes en faveur du Paris Saint-Germain, pour une somme avoisinant les 5 millions d'euros. Après une saison très difficile pour le PSG, Sylvain Armand participe à la victoire du PSG en coupe de France en Avril 2006 face à l'OM. Il sera élu meilleur joueur parisien pour la saison 2006-2007, du fait de sa saison époustouflante (avec notamment un but très important, face au RC Lens, qui offrira la victoire au club parisien, alors dernier du championnat).
Durant la saison 2007-2008, Sylvain aura un peu de mal, au début du championnat. Il perdra, l'espace d'un match, sa place de titulaire sur le côté gauche de la défense au profit du jeune Mamadou Sakho (qui deviendra également le plus jeune capitaine de l'histoire du PSG à 17 ans), pour le déplacement du club parisien à Valenciennes. Finalement, Sylvain reviendra petit à petit à son meilleur niveau, matchs après matchs, pour se rapprocher de celui étant le sien la saison précédente. Il sera notamment l'auteur de 2 passes décisives consécutives : (les deux pour Amara Diané, lors de PSG-RC Lens en Ligue 1 (3-0) puis face à Valenciennes, en Coupe de la Ligue (4-0), 3 jours plus tard).
Entretenant des automatismes avec Jérôme Rothen, il reste une valeur sûre de l'effectif parisien à l'été 2008 et participe à la bonne première partie de saison du PSG en ne ratant qu'un seul match de championnat.
Rarement blessé et suspendu, il n'a raté que 8 match de championnat lors des saisons 2004 à 2008 tout en jouant à différents postes (latéral gauche, arrière central, milieu défensif et milieu gauche).
Carrière [modifier]

Saison Club Pays Division Championnat Coupe d'Europe
1999-2000 Clermont Foot France D3 28 matchs / 1 but -
2000-2001 FC Nantes France D1 23 matchs / 2 buts 6 match / 1 but (C3)
2001-2002 FC Nantes France D1 30 matchs / 1 but 11 matchs / 1 but (C1)
2002-2003 FC Nantes France D1 30 matchs / 1 but -
2003-2004 FC Nantes France D1 35 matchs / 3 buts -
2004-2005 Paris SG France D1 37 matchs / 1 but 6 matchs (C1)
2005-2006 Paris SG France D1 35 matchs / 0 but -
2006-2007 Paris SG France D1 37 matchs / 2 buts 8 matchs (C3)
2007-2008 Paris SG France D1 35 matchs / 2 buts -
2008-2009 Paris SG France D1 35 matchs / 0 but 11 matchs (C3)
Palmarès [modifier]

Avec le FC Nantes [modifier]
Champion de France de Division 1 en 2001.
Vainqueur du Trophée des Champions en 2001.
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2004.
Avec le PSG [modifier]
Vainqueur de la Coupe de France en 2006.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008.
Finaliste de la Coupe de France en 2008.
Finaliste du Trophée des Champions en 2004 et 2006.
Avec l'équipe de France espoirs [modifier]
Finaliste du Championnat d'Europe des moins de 21 ans en 2002.
Statistiques [modifier]

17 matchs (1 but) en Ligue des champions (au 16 février 2008)
25 matchs (1 but) en Coupe de l'UEFA (au 20 aout 2009)
299 matchs (12 buts) en Ligue 1 (au 20 aout 2009)
k0bestyling

Ashura
l'article sur Armand neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.