Voici les poissons d'avril de Yahoo et du Post
Citation
Le gouvernement teste le scanner corporel portable
Le Premier ministre François Fillon a annoncé ce matin l'achat de plusieurs milliers de scanners corporels portables avant la fin de l'année, sans pour autant préciser l'usage que le gouvernement compte faire de cette technologie. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Le gouvernement teste le scanner corporel portable Agrandir la photo
Développé par la société russe Anktatop, le scanner corporel portable se présente sous la forme de lunettes. Il est actuellement en phase de développement et devrait être produit en série dès le mois de juin 2010. Ces lunettes permettraient ainsi, grâce à l'utilisation d'ondes millimétriques, de repérer d'éventuels objets illicites portés sous les vêtements.
Cette annonce a fait renaître la polémique provoquée par l'installation des scanners corporels dans les aéroports depuis le mois de février 2010 et divisé la classe politique française, faisant sauter le traditionnel clivage droite-gauche.
Martine Aubry, première secrétaire du PS, a été la première à condamner l'initiative du Premier ministre. Elle estime notamment que " ces lunettes portent atteinte à la dignité humaine et au droit à l'intimité, d'autant plus que les conditions dans lesquelles elles seront utilisées restent floues ".
La responsable socialiste a trouvé un soutien inattendu en la personne de Philippe de Villiers, qui a lui aussi condamné sans appel l'utilisation de ces " lunettes de pervers qui vont réveiller les plus vils fantasmes de l'homme ".
Mais ces " lunettes déshabilleuses " n'ont pas que des détracteurs. Frédéric Lefebvre a ainsi estimé que la problématique est " la même qu'avec l'utilisation des caméras de surveillance : les honnêtes citoyens qui n'ont rien à cacher n'auront rien à craindre de ce nouveau dispositif ".
Même à gauche, certaines personnalités ont défendu, non sans humour, ces fameuses lunettes révolutionnaires. Ainsi, Daniel Cohn-Bendit s'est félicité de ce " retour au naturalisme, qui fera de Paris la plus grande plage de nudistes du monde ! ". Olivier Besancenot, de son côté, a affirmé que cette technologie marquait " la fin d'une époque, celle où les marques décidaient de la façon dont nous devons nous habiller "...Lire la suite
Citation
Quoi ? Comment ? Raymond Domenech démissionne !
Ce qui paraissait encore impossible hier est donc devenu réalité. Raymond Domenech quitte l’Equipe de France de Football !
La Fédération Française de Football vient de l’annoncer sur son site.
Raymond Domenech a donné raison à ceux qui n’ont cessé de demander son départ. Comment est-ce possible ? Il s’en explique dans un communiqué (Lire plus bas).
Le 15 décembre 2009, Guy Chambily membre du conseil fédéral de la fédération française de football demandait le renvoi de Raymond Domenech afin d’éviter un fiasco de l’Equipe de France à la Coupe du Monde
Le 4 mars 2010, après la désillusion du match France-Espagne (0-2), le député UMP de l’Oise, François-Michel Gonnot s’adressait dans une question écrite à Rama Yade pour lui demander la tête de Raymond Domenech.
Deux initiatives restaient comme lettres mortes à La Poste.
Aujourd’hui, à moins de trois mois de la Coupe du Monde et à l’issue d’une réunion tenue secrète mais qui avait fuité, Raymond Domenech a remis sa démission à Jean-Pierre Escalettes. Le Président de la Fédération Française de Football (FFF) qui s’est dit "ahuri" aurait tenté de le convaincre. En vain !
Capture d’écran du site de la FFF
DERNIÈRE MINUTE
Raymond Domenech démissionne !
A l’issue d’une rencontre avec le président de la Fédération Française de Football (FFF), Raymond Domenech a claqué la porte de l’Equipe de France. Bien qu’ « ahuri par cette décision tardive », Jean-Pierre Escalettes a été contraint de l’accepter.
Dans un communiqué publié sur le site de la FFF, Raymond Domenech estime que « le climat n’est actuellement pas propice à la réussite de l’Equipe de France » et qu’il préfère « abandonner ». « Rien ne m’a jamais été pardonné » confesse t-il encore. Jean-Pierre Escalettes qui tiendra une conférence de presse dans la journée, a décidé de confier les rênes de la sélection à Alain Boghossian, jusqu’alors adjoint de Raymond Domenech.
Cette décision qui réjouira peut-être le football français pose d’énormes problèmes.
Fidèle à son tempérament de provocateur, Raymond Domenech qui dit "avoir longuement réfléchi", a "voulu marquer le coup". "On ne m’a jamais rien pardonné. Devez-vous y voir une petite vengeance ? Peut-être" entonne t-il dans un communiqué.
A croire que cet homme de théâtre avait tout manigancé en étant aujourd’hui le metteur en scène de sa propre comédie dans laquelle il tient également le rôle principal.
Voici des extraits du communiqué de Raymond Domenech :
"Depuis ma prise de fonction en 2004, la France me hait. Quoique je fasse, je ne trouverai jamais devant moi autres choses que contradicteurs et autres médisants. Lorsqu’on a atteint la finale du mondial en 2006, alors même que j’avais dit qu’on y serait, on m’a dit "Désolé mais ce n’est pas grâce à vous". On ne m’a jamais rien pardonné. En 2010, l’Equipe de France aurait pu gagner la Coupe du Monde avec à sa tête Raymond Domenech ; ça ne sera pas le cas car j’ai décidé de rendre mon tablier."
[…]
"J’ai fait part au président de la FFF de ma décision. Il a eu du mal à l’accepter. Je le comprends. Je crois qu’à sa place j’aurai tout fait pour me retenir. Peu de sélectionneurs peuvent se targuer d’avoir été vice-champion du monde".
[…]
"Le lobby France 98 dénoncé par Toulalan a bien fonctionné. Je ne me suis jamais senti soutenu par les joueurs qui ont fait la renommée de cette Equipe comme j’ai pu également la faire. Pourquoi cette décision, pourquoi maintenant ? Devez-vous y voir une petite vengeance ? Peut-être. Je préfère partir en sauvant mon honneur plutôt que de devenir champion du Monde et de ne pas être reconnu comme tel. "
[…]
"Les joueurs ne sont pas encore au courant de ma décision. Je cachais ça depuis longtemps. Je n’appellerai pas tout le monde. Maintenant je pars en vacances. La suite des événements ? Rassurez-vous, j’ai déjà des propositions."
Raymond Domenech précise également qu’il reviendra sur cette démission chez Michel Drucker lors de l’émission Vivement Dimanche enregistrée le 7 avril et diffusée le Dimanche 11 avril à 14h10 puis dans le Canal Football Club du même jour. Jusque là "No Comment" !
L’attitude de Raymond Domenech n’est pas sans rappeler celle de l’eurodéputé Vincent Peillon qui avait boycotté un débat télévisé sur l’identité nationale sur France 2, alors même qu’il avait dit qu’il s’y rendrait.
Personne ne sait s’il s’en est inspiré…
Toujours est-il que Raymond l’inattendu est un pro de la pirouette. Lundi, il avait surpris tout son monde en annonçant le report de l’annonce de sa liste pour la Coupe du Monde au 11 mai. Jean-Pierre Escalettes l’avait appris sur RTL… Le président de la FFF avait indiqué que Domenech devrait s’en expliquer lors du prochain conseil fédéral qui a lieu ce jeudi.
Il l’a fait, à sa manière ;-)
Et vous, que pensez-vous de cette démission ?
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler? Pensez-vous qu'il s'agit d'un poisson d'avril? Ecrivez à alerteinfo@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.
(Source: FFF)