Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic OLWEB 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Varino




Citation
Report du match Concarneau-Lyon

La Commission Centrale de la Coupe de France a fixé la date du 32ème de finale de la Coupe de France entre Concarneau (CFA2) et Lyon (Ligue 1) au samedi 24 janvier à 14h30 à Guingamp.








Citation
Communiqué



07/01/09 - 19:40

Communiqué du club


L’Olympique Lyonnais a pris connaissance de la décision ce jour de la Commission Centrale de la Coupe de France de fixer, conformément aux souhaits de Concarneau, au samedi 24 janvier à 14 H 30 à Guingamp ce match de 1/32ème de finale, et au mercredi 28 janvier le 1/16ème de finale entre le vainqueur et l’Olympique de Marseille.

L’Olympique Lyonnais a pris connaissance de la décision ce jour de la Commission Centrale de la Coupe de France de fixer, conformément aux souhaits de Concarneau, au samedi 24 janvier à 14 H 30 à Guingamp ce match de 1/32ème de finale, et au mercredi 28 janvier le 1/16ème de finale entre le vainqueur et l’Olympique de Marseille.

Le club qui s’en est remis samedi dernier à la décision légitime de l’arbitre de ne pas jouer compte tenu des conditions climatiques, prend acte de cette décision de jouer le 24 janvier, par respect pour le football amateur et bien que celle-ci soit expressément contraire aux termes de l’article 6.7 du règlement de la Coupe de France qui précise sans ambigüité que tous les clubs sont tenus, dans l’hypothèse d’un report, d’accepter de jouer en semaine.

L’O.L. regrette cependant que la Ville de Guingamp, propriétaire du stade du Roudourou n’ait pas pu protéger l’état du terrain où devait se dérouler la rencontre le 3 janvier.

Compte tenu des contraintes du calendrier de Ligue 1, de la nécessité de veiller à la régularité de la compétition et des difficultés d’organiser un éventuel match contre Marseille en seulement 4 jours tout en garantissant les conditions de sécurité et de succès populaire, l’O.L. interjettera appel de la décision de fixer au mercredi 28 janvier le match de 1/16ème de finale qui pourrait l’opposer à l’Olympique de Marseille en cas de qualification ; il s’étonne de cette décision comme du lobbying effréné du football amateur qui contrarie en l’espèce le déroulement de la Ligue 1 et pénalise les clubs professionnels qui contribuent au succès de la Coupe de France.





topic pour garder une trace des meilleurs communiqués olweb happy.gif
Red-Dwarf







C'est honteux !


Citation
Foot - L1 - Lyon - Juninho et «l'ambiance détestable»
[Juninho a suivi le stage avec l'Olympique lyonnais à Dinard. (L'Equipe)]

Avant de quitter Dinard et de rejoindre Lyon lundi soir avec l'OL, Juninho s'est confié au Progrès. Le capitaine lyonnais souligne son malaise par rapport à la réaction des supporters concarnois après le report, samedi, du match de Coupe de France Concarneau-OL. «On a lancé des pierres sur notre bus et des spectateurs ont frappé dessus. Je comprends la déception des supporters concarnois, mais que voulez-vous ? Ce n'était pas jouable ! On ne peut pas être vieux, nul, ou mauvais parce qu'on ne joue pas ! Il faut croire que les gens en ont marre de nous», indique le Brésilien qui, de manière générale, stigmatise le peu de soutien et de reconnaissance dont l'OL fait l'objet en France.

«On a gagné sept titres de suite, on est en course pour un huitième, et on ne suscite aucune reconnaissance. On est critiqué parce qu'on est ambitieux et on évolue dans une ambiance détestable. On n'est vraiment pas respecté.» Et Juninho d'effectuer une comparaison avec ce qui se passe au Brésil. «Les rivalités entre les clubs y sont pourtant bien plus fortes. Mais, quand tu réussis, on vient te demander comment et ta performance est valorisée. Il n'y a pas cette rage que je ressens quasiment partout ici.»
jacfac
Citation
des difficultés d’organiser un éventuel match contre Marseille en seulement 4 jours tout en garantissant les conditions de sécurité et de succès populaire

Tu m'étonnes cool.gif
Re1d
Citation
Au sujet de cette polémique, qui sous-entend que l'OL aurait influencé le report du match, Juninho a évoqué un manque de reconnaissance du club. Est-ce aussi votre sentiment ?
Je ne sais pas. Mais une chose est sûre : en France, on n'aime pas les gagnants, du moins sur le long terme. Ce n'est pas nouveau. Je n'ai pas attendu d'être à Lyon pour le savoir. Cette histoire nous passe au-dessus de la tête. Nous sommes des compétiteurs. Dès que nous entrons sur un terrain, c'est pour donner le maximum. Ce qui se passe autour, c'est secondaire.

« Un exploit en Coupe d'Europe pourrait changer la donne »

Depuis votre arrivée à l'OL en début de saison, ressentez-vous ce statut de club mal aimé en France ?
Non, je ne me pose pas cette question. J'ai d'autres préoccupations que de savoir si nous sommes aimés ou pas. Notre but est de gagner des trophées. Chacun ses goûts. Peut être qu'un exploit en Coupe d'Europe pourrait changer la donne.

Avez-vous été surpris de l'animosité des supporters de Concarneau à la sortie du stade ?
Oui, un peu étonné mais compréhensif parce que des gens se sont déplacés partout en Bretagne pour supporter leur équipe. Ils voulaient que le match ait lieu et assister à une fête. Au lieu de ça, tout a été annulé. Une équipe comme Concarneau aurait sans doute eu plus de chances sur un terrain gelé. Je comprends que les supporters ne soient pas contents mais à un moment, il faut savoir aussi respecter les joueurs et penser à leur sécurité.


Extrait de l'interview de Lloris. Le mec il est là depuis 5 mois il se prend pour un ancien là-bas, LOL. Quel sale fils de pute ce mec.
Baghib!
Je pense qu'ils auront du mal à égaler le niveau de celui-là. cool.gif

Citation
Communiqué du club

27/11/08 - 20:47

Et maintenant 2 matches ferme pour Juninho. N'en jetez plus, la coupe est pleine.



En dénonçant il y a déjà quelque temps le rythme infernal du calendrier imposé aux clubs français engagés en Coupe d'Europe, et plus particulièrement celui de l'O.L. (13 matches en 43 jours) nous pensions obtenir un écho à la hauteur des ambitions formulées par les instances nationales pour notre football. Malheureusement, la seule réponse fut le maintien au samedi 22 novembre du match P.S.G. - O.L., 3 jours après des matches des équipes nationales qui avaient concerné 10 joueurs de Claude PUEL et 3 jours avant un match européen déterminant pour l'O.L..
L'O.L. a donc joué à Paris, sans Jérémy TOULALAN ni Fabio GROSSO tous deux blessés au terme des 90' joués avec les équipes de France et d'Italie, avec notamment Jean II MAKOUN tout juste débarqué d'un aller-retour en Afrique du Sud avec en prime 6 heures de bus sur place pour rallier le lieu du match, et Karim BENZEMA que Claude PUEL eut la prudence de ménager.
Cadence infernal, aléas du sport, chacun peut épiloguer; toujours est-il qu'Anthony REVEILLERE s'est effondré sur la pelouse du Parc, victime d'une rupture des ligaments croisés. Et moins de 48 heures après l'exploit lyonnais à Florence, Karim BENZEMA a alongé à son tour la liste des blessés lyonnais, un problème musculaire l'éloignant des terrains pendant 2 semaines. Mais que se serait-il passé contre la Fiorentina si l'entraîneur lyonnais ne s'était privé volontairement de son attaquant en fin de match contre le P.S.G. ?
L'O.L. avait craint le pire pour la fatigue et la récupération de ses joueurs à la lecture du calendrier, mais pas envisagé la suspension infligée ce soir à Juninho : 2 matches ferme pour une expulsion directe sans aucune incidence physique pour son adversaire !
Comment imaginer une telle sanction quand on se rappelle que le capitaine lyonnais n'avait jusque là pris qu'un avertissement en tout début de saison ?
Comment comprendre une telle sanction quand on met en parallèle les 4 matches ferme de Stéphane DALMAT, exclu pour avoir cassé la jambe de Miralem PJANIC, indisponible pendant 2 mois, et qui avait auparavant récolté 3 avertissements cette saison ?
JUNINHO a-t-il cassé une demi-jambe de Sylvain ARMAND ?

Le bilan est éloquent. Quand les ligues italienne ou allemande savent aménager le calendrier de la Fiorentina et du Bayern avant leur match contre l'O.L., les instances françaises ne savent pas aléger celui de l'O.L. et la commission de discipline a la main lourde.

Mais puisqu'il parait qu'il n'est jamais trop tard pour agir, c'est peut-être le moment de prendre en considération les propos de Jean-Pierre LOUVEL, le Président de l'U.C.P.F. quand il déclare "L'efficacité et les performances de nos représentants européens sont essentielles pour notre football ... La Ligue doit faire son maximum pour favoriser l'efficacité et le rayonnement des clubs français en Europe".
Philo
Il semblerait qu'ils ont encore pondu un communiqué aujourd'hui laugh.gif
Re1d
Citation (Philo @ 08/01/2009 à 21:35) *
Il semblerait qu'ils ont encore pondu un communiqué aujourd'hui laugh.gif


Leur responsable de comm doit être payé au communiqué, c'est pas possible.
keyzer söze
Voilà un topic qui manquait!!

Les communiqués d'OLWEB reflètent à merveille la mauvaise foi et l'illettrisme lyonnais
Biz Markie
Citation
09/01/09 - 17:00

Communiqué du club

L’Olympique Lyonnais rappelle son incompréhension devant la décision de la Commission Centrale de la Coupe de France de fixer, d’une part au samedi 24 janvier le match à rejouer des 32ème de finale contre Concarneau, d’autre part au mercredi 28 janvier le match des 16ème de finale qui l’opposerait à l’Olympique de Marseille en cas de qualification, 4 jours avant le derby contre l’A.S. Saint Etienne qui se jouera sur le même terrain de Gerland.

L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas interjeter appel de cette décision, souhaitant ainsi qu’un terme soit définitivement mis aux polémiques et autres commentaires déplacés, nés d’une situation regrettable mais indépendante de sa volonté dans la mesure où le match contre Concarneau était organisé sur les installations du club de Guingamp.

Le club tient néanmoins à préciser que la Fédération Française de Football devra assumer la responsabilité d’éventuels incidents qui pourraient survenir lors du match des 16ème de finale. En effet, le nouveau calendrier (match contre Marseille 4 jours seulement après Concarneau – O.L.) ne permet pas de respecter le cahier des charges relatif à la sécurité tel qu’il est prévu dans l’annexe au règlement de la Coupe de France ; celui-ci demande au club d’adresser à la F.F.F. la « déclaration urgente motivée » relative à l’organisation et à la sécurité au plus tard 8 jours avant un match, ce qui ne sera donc pas possible en l’espèce.
ikki
En plus c'est lourd à lire.

Des pitres à l'OL quand même. sleep.gif
Herbert
héhé c'est bon ce topic wub.gif

D'Alessandro
Citation
Communiqué

16/01/09 - 10:13
Communiqué du club


L’Olympique Lyonnais s’étonne de l’information publiée aujourd’hui dans L’Equipe « Lyon veut SAVIDAN … le champion de France a fait sa priorité de l’attaquant de Caen … ». Il tient à préciser qu’aucune décision n’a été arrêtée quant à l’arrivée d’un nouvel attaquant, à savoir ni sur le fait même de faire venir un attaquant, ni a fortiori sur le choix de cet éventuel nouveau joueur.

Il est donc faux d’affirmer que l’O.L. a fait sa priorité de l’attaquant international de Caen.

Par contre, compte tenu de la grave blessure de Sidney GOVOU et de l’incertitude sur l’avenir de FRED, Claude PUEL et la cellule de recrutement réfléchissent à l’opportunité de la venue d’un nouvel attaquant. Steve SAVIDAN pourrait alors figurer parmi les joueurs susceptibles d’être contactés, mais au même titre que d’autres, français ou étranger, évoluant dans l’axe ou sur un côté.

L’O.L. rappelle enfin que sa priorité est de compléter son secteur défensif avec la venue d’un défenseur latéral sur laquelle travaille sa cellule de recrutement.

wink.gif
Ashura
putain mais le mec qui fait les communiqués doit avoir que ça à foutre en fait laugh.gif Parce que là il est à deux doigts de nous faire un communiqué pour dire à quelle heure il est allé faire caca mellow.gif
Papa Crocodile
Citation (Pierre Jean-Pierre @ 16/01/2009 à 14:27) *
putain mais le mec qui fait les communiqués doit avoir que ça à foutre en fait laugh.gif Parce que là il est à deux doigts de nous faire un communiqué pour dire à quelle heure il est allé faire caca mellow.gif



Ce qui sera plus intéressant que la daube qu'il vient de pondre ph34r.gif
Tycoon
Il se contredit en plus quand même. "On ne recherche pas d'attaquant, mais vu que Govou est blessé et Fred veut se barrer, ben on cherche quand meme un attaquant, en fait, si. Mais faut pas le dire".
A2V
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3096

extrait :
Citation
Le communiqué de l'OL auquel vous avez échappé
Si OL Groupe est habitué, depuis maintenant deux mille ans, à ce qui – il faut bien le reconnaître – s'apparente à un complot anti-lyonnais, nous ne pouvons que condamner les odieuses pratiques de la presse dans sa manière de rendre compte de l'actualité du club.

Ainsi, il est scandaleux d'utiliser les déclarations tenues par Sidney Govou en cellule de dégrisement et de les prendre au sérieux. Redevenu sobre, il a assuré M. Jean-Michel Aulas, au cours d'une réunion privée, que "L'OL est un club respecté dans toute l'Europe" et que "Tous les joueurs sont heureux d'y évoluer, même Fred". D'où notre scepticisme quant aux informations relayées par France Football, dont les problèmes de trésorerie expliquent certainement le recours aux fausses interviews (rappelons l'affaire Ribéry).

C'est pourquoi, nous tenons à en assurer nos supporters: L'OL est toujours aussi fort, et obtiendra un nouveau titre de champion de France cette saison, en plus de brillants résultats en Coupe d'Europe, soit chez les garçons, soit chez les filles. Profitant de ce communiqué, nous signalons qu'en hommage à Sidney Govou, OL Boutique propose le maillot floqué à son nom à -80%.

Enfin, de manière à démentir par avance toute nouvelle rumeur ridicule, nous tenons d'ores et déjà à affirmer que:
1 - Nos services médicaux n'ont pas détecté de gènes italiens chez Juninho - n'en déplaise à M. Furlan.
2 - Si Frédéric Piquionne s'entraîne actuellement avec des chaînes aux pieds, c'est simplement pour éviter de glisser sur les terrains gelés.
3 - Claude Puel n'est pas l'entraîneur de l'OL, on est quand même bien placés pour le savoir.$
Ashura
peu réaliste, ça commence même pas par "L'Olympique Lyonnais s'étonne", les noms ne sont pas en majuscules, et les phrases sont trop compliquées.
Herbert
je sais que ça a déjà été posté dans le topic ol mais je ne résiste pas à l'envie de le remettre ici, avec la photo qui va bien smile.gif

Citation
Communiqué

02/02/09 - 15:33

COMMUNIQUE DU CLUB



L’Olympique Lyonnais est étonné et déçu par les déclarations de caractère diffamatoire de M. Alain PERRIN, actuel entraîneur de l'ASSE qui met pêle-mêle en cause la probité du Président de l’O.L mais également celle de l’ensemble des arbitres français.

Ses propos sont d’autant plus surprenants que M. Alain PERRIN n'hésitait pas à déclarer il y a un an sur OLTV « la faute d’arbitrage ne me gêne pas mais quand un arbitre est un peu cool avec une équipe moins forte, ca peut m’irriter. Alors, j’essaye de mettre la pression pour essayer de trouver la compensation. Ca fait partie du jeu de rôle avec les arbitres »: c.q.f.d.

Alain PERRIN a sans doute voulu expliquer à sa manière toute personnelle son incapacité à gagner à onze contre dix, face une équipe qui avait déjà joué à dix contre onze trois jours plus tôt. Aigreur, amertume, nous laisserons l'ex entraîneur de l'O.L., point si maltraité naguère par son ancien club, à ses commentaires déplacés et hasardeux dont il paraît s'être fait une spécialité pour avoir traité récemment un arbitre "d'enfoiré" (propos tenus à l’encontre de Monsieur Jean-Charles CAILLEUX lors de la rencontre Nancy – Saint Etienne qui ont été sanctionnés par la Commission de discipline d’un match d’interdiction de terrain et de vestiaires d’arbitres, avec sursis).

L’Olympique Lyonnais réservera tout autre commentaire aux instances du football si celles-ci estiment que de tels propos sont un manquement à l’éthique tant vis-à-vis des arbitres que du Président de l’O.L.


Varino
Cette rage ohmy.gif

Citation
Alain PERRIN a sans doute voulu expliquer à sa manière toute personnelle son incapacité à gagner à onze contre dix, face une équipe qui avait déjà joué à dix contre onze trois jours plus tôt. Aigreur, amertume, nous laisserons l'ex entraîneur de l'O.L., point si maltraité naguère par son ancien club, à ses commentaires déplacés et hasardeux dont il paraît s'être fait une spécialité pour avoir traité récemment un arbitre "d'enfoiré"

ce passage est wub.gif
Philo
La citation de Perrin c'est du 100% rageux de très haut niveau.
ZéroQuatorze
Citation (Philo @ 03/02/2009 à 12:57) *
La citation de Perrin c'est du 100% rageux de très haut niveau.

Au moins il n'est pas langue de bois, et il ose dire tout haut ce que certain disent tout bas, voir pas du tout de peur du grand méchant Aulas
Caps
Ca fait tout de même la deuxième personne en un petit mois qui balance ce genre d'accusation sur Aulas rolleyes.gif
mest
Citation (Cyrille04 @ 03/02/2009 à 13:01) *
Au moins il n'est pas langue de bois, et il ose dire tout haut ce que certain disent tout bas, voir pas du tout de peur du grand méchant Aulas

Oui enfin il se fout un peu de la gueule du monde vu qu'il était à l'OL l'année dernière et qu'il en a sans doute bien profité.
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 03/02/2009 à 13:39) *
Oui enfin il se fout un peu de la gueule du monde vu qu'il était à l'OL l'année dernière et qu'il en a sans doute bien profité.

Certes, ce qui justifie d'autant plus sa prise de position. Remember Casoni quand il entrainait (à moins qu'il soit toujours en poste) et qui se plaignait des arbitres, en faisant allusion que quand il jouait à Marseille ces problèmes là n'existaient jamais. Sous entendu qu'à Marseille les arbitres avaient des oeilleres wink.gif
Herbert
Citation
Communiqué

16/02/09 - 18:05

Communiqué du club

L’Olympique Lyonnais réaffirme son soutien inconditionnel à John MENSAH dans l’épreuve qu’il a vécue hier au stade de Gerland, et condamne une nouvelle fois avec la plus grande fermeté tous les actes et/ou manifestations de racisme, en particulier ceux qui visent des sportifs et qui ont pour cadre des enceintes sportives.

Le club qui a porté plainte hier au stade de Gerland, informe que John MENSAH a porté plainte ce matin au commissariat du 7ème arrondissement contre la personne interpellée par les forces de l’ordre.

Fortement choqué par ces comportements inadmissibles et irresponsables, John MENSAH ne souhaite pas s’exprimer publiquement mais il s’associe à ce communiqué pour dénoncer et déplorer avec le club, ces comportements qui, bien que marginaux, ne correspondent ni à l’idée qu’il se faisait de la France ni aux valeurs de respect de l’autre qui l’ont toujours guidé.

L’Olympique Lyonnais continuera à lutter contre toutes les formes de discriminations, notamment le racisme, comme il le fait déjà par le biais de sa fondation et il souhaite que de tels comportements soient définitivement bannis des enceintes sportives et que dans l’intérêt du football français, les supporters se manifestent par le seul soutien de leurs joueurs préférés.




(vous noterez la subtilité du choix de l'enfant ph34r.gif )

Nan plus sérieusement personne ne cautionne ces insultes, de là à pondre des communiqués pour ça quoi. Y en a qui trouvent pas de travail à cause de leur origine, alors un footeux pétés de thunes qui se fait insultés 1 fois dans sa carrière par un débile imbibé d'alcool, il s'en remettra quoi.
Philo
Condamnation du racisme à l'OL : à quand la dissolution de Bad Gones ? ohmy.gif
escalope
Comme Philo, avant de se plaindre du racisme, qu'ils commencent par faire le ménage chez eux ... Au classement "public raciste", ils sont pas franchement mal positionnés avec les BG sleep.gif
Homer
Citation (Philo @ 17/02/2009 à 16:24) *
Condamnation du racisme à l'OL : à quand la dissolution de Bad Gones ? ohmy.gif

Si y'avait que les BG, les Lugdu a l'époque, y'en avait aussi pas mal des fafs, avant la fusion avec les Nucléos... J'imagine qu'ils sont pas tous devenus BG...
D'Alessandro
Citation
Barcelone 5 - OL 2
12/03/09 - 13:44

Gérard Houllier avait coutume de répéter que le rebond fait partie intégrante du talent. Lors de ses deux saisons lyonnaises, l’ancien sélectionneur a utilisé quelques fois « son affirmation ». Après la pénible élimination face à Barcelone, ces propos résonnent comme une litanie. D’autant que la leçon catalane fait suite à l’élimination en Coupe de France face à Lille, à la défaite en championnat contre le Dogue lillois. En l’espace de 7 jours, le septuple champion a perdu un des ses Trophées, a fini de rêver d’aventures européennes et vu revenir le PSG à une longueur en championnat.

L’inquiétude évite l’endormissement. Mais franchement un peu de certitude ferait le plus grand bien ! Il reste désormais 11 matchs de championnat, l’OL disputera au passage seulement 51 matchs cette saison. Un calendrier compliqué avec des déplacements à Marseille, Bordeaux, Toulouse… avec la réception du PSG. Des concurrents à priori plus coriaces que par le passé, à l’évidence dopés par le parcours olympien pas aussi « costaud », handicapé, il ne faut pas l’oublier, par une abondance de blessures.

Il reste le championnat et c’est déjà beaucoup. Surtout si un 8ème titre de rang vient couronner les 38 journées. Ce ne serait en aucun cas une consolation, mais une vraie performance. Alors après 5 matchs sans succès dont les 3 derniers terminés par une défaite. Après la claque barcelonaise, les mines renfrognées, l’OL reçoit Auxerre avant d’accueillir Sochaux.

Sans oublier, ressasser ne servirait à rien. L’heure est au rebond cher au professeur Houllier. Messieurs les caciques montraient l’exemple ; tiraient ce groupe vers de nouveaux sourires ; prenaient exemple sur ces formidables joueurs du Barça. Ce Barça… vraiment plus qu’un club. Il sera toujours temps, ensuite, de faire le bilan de la saison.

R.B

L'orthographe unsure.gif
Herbert
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2009 à 14:59) *
L'orthographe unsure.gif


ce petit mélange final entre l'impératif présent et l'imparfait est assez hallucinant

mais je viens d'aller voir, ça a été modifié
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.