Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe E
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2
Steff14
Groupe E

Le calendrier :

Les effectifs :

Citation

Citation

Citation

Citation

jopha14
Je prie pour une qualification du Danemark derrière les Pays-Bas
MadininaScal
Citation (jopha @ 10/06/2010 à 00:46) *
Je prie pour une qualification du Danemark derrière les Pays-Bas

Perso je pense que le Cameroun va passer. Il a quand même mis en place une équipe solide le petit Paulo mine de rien...Mais c'est un groupe beaucoup plus serré qu'il n'y parait, le Japon et le Danemark c'est pas des peintres...Le groupe le plus interessant depuis la blessure de Drogba dans le groupe G
Homer
Ce sera dur pour le Cameroun, la défense est pas des meilleures...
Iaropolk14
Au passage, ça fait deux interviews super serienes (voire plus) de PLG en assez peu de temps, véritable confiance dans son groupe ou méthode Coué ? J'ai surtout souvenir qu'au PSG il passait son temps à dire qu'on était fragile et qu'on n'avait pas de marge (en même temps il avait raison), on l'a rarement vu s'emballer comme ça le garçon.

En tous les cas, les résultats des amicaux et les dernières prestations du Cameroun ne plaident pas spécialement en faveur d'un parcours d'anthologie de ses troupes...
jp.sorin
Le vrai groupe de la mort selon moi, car le plus homogène.
Le Tuc
Je viens juste de réaliser à quel point la liste des joueurs offensifs orange est violente mellow.gif
Sneijder
Mon prono réaliste :
1. Pays-Bas
2. Danemark
3. Cameroun
4. Japon

Mon désir utopiste :
1. Pays-Bas
2. Japon
3. Danemark
4. Cameroun (DTC PLG)
DIDI.
Les Pays-Bas finiront premiers. Après derrière ça va être très ouvert pour la 2ème place, tout le monde a sa chance. Mon coeur balance entre le Japon (vas y Honda, montre leur ph34r.gif) et le Cameroun (Paulo wub.gif) pour la seconde place.
infamous mobb
Apparemment Robben ne ressent plus de douleurs mais j'imagine qu'ils ne le feront pas jouer dès le match contre le Danemark histoire de pas prendre de risque happy.gif
Beuzech
Citation (Homer @ 10/06/2010 à 09:48) *
Ce sera dur pour le Cameroun, la défense est pas des meilleures...

Pour moi, c'est le groupe le plus intéressant au niveau des oppositions de styles, même si on a de plus en plus tendance à parler d'une uniformisation des styles de jeu au niveau mondial.

Japon-Cameroun popcorn.gif
Rjay
Citation
Concernant la hiérarchie des gardiens, elle sera la suivante au départ de la Coupe du monde: Souleymanou sera titulaire, le n°2 sera Kameni et le n°3 Ndy Assembe

PLG

Étonnant ou non ? Souleymanou a 36 ans et joue en Turquie, Kameni est plutôt côté.

Je pensais vraiment que ce dernier était le titulaire indiscutable. Ou alors c'est une erreur de retranscription de L'Equipe. ph34r.gif
jorgevaldano56
Citation (Rjay @ 12/06/2010 à 15:16) *
PLG

Étonnant ou non ? Souleymanou a 36 ans et joue en Turquie, Kameni est plutôt côté.

Je pensais vraiment que ce dernier était le titulaire indiscutable. Ou alors c'est une erreur de retranscription de L'Equipe. ph34r.gif

Entre la CAN et les matchs de préparation il a fait le grand chelem niveau bourdes, buts pour lui. wink.gif
Babou1
Nguemo à la récupération à la place de Song, la je suis quand meme un peu inquiet. unsure.gif
DIDI.
M'Bia la salope arrière droit aussi.

Sinon juste abusé le nouveau style de Rigobert Song en blond peroxydé. Même un cracké de la rue Myrha aurait pas osé. ph34r.gif
touny
Go CAMEROUN ! wub.gif
11G
Citation (DIDI. @ 13/06/2010 à 23:35) *
M'Bia la salope arrière droit aussi.

Sinon juste abusé le nouveau style de Rigobert Song en blond peroxydé. Même un cracké de la rue Myrha aurait pas osé. ph34r.gif

Jurisprudence Abel Xavier ph34r.gif
Philo
D'après l'équipe, le Japon va jouer en 4-1-2-2-1 avec Hasebe en seul récupérateur blink.gif
Le mec est milieu relayeur/offensif à Wolfsburg donc il y a moyen de voir du but cette apresm.

Compo camerounaise en 4-3-3 avec Webo côté gauche visiblement. Dommage pour Idrissou qui a joué à ce poste ces derniers mois à Fribourg, avec succès.
Bob
Le Japon a joue ses trois matchs amicaux en 4141. Tu es sur que ce ne sera pas Abe en milieu défensif ? Hasebe jouant plus haut du fait qu'il soit milieu offensif. En tout cas le sélectionneur qui se passe de ses stars en les laissant sur le banc, assez bizarre.
Philo
Citation (Bob @ 14/06/2010 à 11:42) *
Le Japon a joue ses trois matchs amicaux en 4141. Tu es sur que ce ne sera pas Abe en milieu défensif ? Hasebe jouant plus haut du fait qu'il soit milieu offensif. En tout cas le sélectionneur qui se passe de ses stars en les laissant sur le banc, assez bizarre.

Ils annoncent Hasebe en 6 en tout cas.
Honda avant centre aussi qui m'a fait rire quand tu vois l'apport qu'il peut avoir au milieu.
DIDI.
Honda avant-centre? sad.gif Du grand n'importe quoi si ça se fait.
touny
Citation (DIDI. @ 14/06/2010 à 14:14) *
Honda avant-centre? sad.gif Du grand n'importe quoi si ça se fait.

L'entraineur Japonais veut une équipe qui tienne la route.
Falcacao
Citation (touny @ 14/06/2010 à 14:31) *
L'entraineur Japonais veut une équipe qui tienne la route.

laugh.gif
Sinon ce match est diffusé que sur canal+ ? mad.gif
Philo
Citation (OCKOCHA33 @ 14/06/2010 à 15:05) *
laugh.gif
Sinon ce match est diffusé que sur canal+ ? mad.gif

Non, France 3 aussi.
Falcacao
Citation (Philo @ 14/06/2010 à 15:06) *
Non, France 3 aussi.

Ok merci car je le voyais pas sur le programme de ma télé blink.gif

M'Bia serait arrière droit contre le japon blink.gif blink.gif
Varino
Citation (OCKOCHA33 @ 14/06/2010 à 15:14) *
Ok merci car je le voyais pas sur le programme de ma télé blink.gif

M'Bia serait arrière droit contre le japon blink.gif blink.gif

se passer du meilleur défenseur central de L1
Philo
Il a largement de quoi faire dans l'axe et manque d'arrière droit donc il fait ce qu'il peut.
Varino
Citation (Philo @ 14/06/2010 à 15:20) *
Il a largement de quoi faire dans l'axe et manque d'arrière droit donc il fait ce qu'il peut.

De toute facon vu la forme de l'équipe en face, ca devrait pas poser de problèmes
Falcacao
Citation (Philo @ 14/06/2010 à 15:20) *

Sébastien Bassong j'appel pas ça de quoi faire quand même!!!
Philo
Citation (OCKOCHA33 @ 14/06/2010 à 15:21) *

Pratiquement tout le temps titulaire avec Tottenham c'est vraiment pas mal. C'est fini le Bassong de Metz.
Bob
Citation (OCKOCHA33 @ 14/06/2010 à 15:21) *

Tu déconnes là ? unsure.gif

Il sort d'une grosse saison à Tottenham où il remplaçait parfaitement les absences de King. C'est vraiment du solide.
Falcacao
Citation (Bob @ 14/06/2010 à 15:28) *
Tu déconnes là ? unsure.gif

Il sort d'une grosse saison à Tottenham où il remplaçait parfaitement les absences de King. C'est vraiment du solide.

Bon vous êtes deux à dire qu'il a fait une super saison avec totthenam wink.gif , donc je dois avoir une mauvaise image de lui, justement comme le dit philo du temps de metz...
Philo
1er match assez décevant entre les PB et le Danemark
Les Danois ont laissé passer leur chance en première mi-temps en gâchant 3 occasions. Ouverture du score des Pays Bas sur un gros coup de chance en tout début de 2ème mi temps et les Oranjes ont tranquillement géré.
Prestation inquiétante des Bataves tout de même, surtout en attaque. Fantomatique sur les ailes, empruntés techniquement, ils ont largement peiné pendant plus d'une heure.

Le remplacement d'un Van der Vaart qui n'en faisait qu'à sa tête par un Elia bien plus incisif et qui aura surtout permis le replacement de Sneijder à un poste de 10 qui lui va bien mieux aura permis aux Hollandais de gérer sereinement la fin de match et même de doubler la mise sur une jolie combinaison Sneijder-Elia.
L'entrée d'Afellay à la place de Van persie, maladroit en pointe, aura permis de voir enfin une vraie occupation du terrain.

Le pauvre BVM va avoir des problèmes en tout cas. Entre un Van der Vaart qui fait n'importe quoi mais se croit bon, van Persie ultra perso et pas bon ou encore Kuyt qui n'a servi à rien dans son couloir, il va devoir faire des choix assez vite qui pourraient faire grincer quelques dents. Enfin, les mecs ont paru complètement cuits après une saison éprouvante. Peut être aussi la préparation à digérer mais vraiment poussif.

Des Pays-Bas globalement décevants mais qui pourraient vite devenir redoutables avec des choix basés non pas sur le nom mais sur la forme. Elia a marqué des points, contrairement à Van der Vaart ou Van Persil, complètement dans les choux (©Oni). Le retour de Robben devrait faire du bien également.

Une victoire sale mais qui leur assure pratiquement déjà la qualification entre la différence de buts par rapport aux Danois et le niveau du Japon/Cameroun.

Concernant les Danois, bonne impression en 1ère mi-temps mais complètement inoffensif quand il a fallu revenir au score.
DIDI.
Bon beh voilà, Honda au milieu, ça va chier. cool.gif
MadininaScal
Hé ben, je retire tous les propos positifs que j'ai pu dire sur le Cameroun. Pourtant sur le papier cette équipe a du potentiel, mais quelle bande de mauvais!!

Deja la compo de PLG avec les Chapi-chapo, Enoh et tous ces mecs, c'est du grand n'importe quoi. Pas de Song, pas d'Emana et Eto'o a droite... neokill@h.gif

Ensuite au niveau du jeu, c'était d'une pauvreté sans nom, la plus mauvaise équipe depuis le début de cette CdM, incapables de centrer, incapables de reussir trois passes, incapables de mettre une tête contre des Japonais, qui eux n'ont pas montré beaucoup plus, une belle action Matsui-Honda et c'était dans la poche.

Quant a la tactique kick and rush en fin de match alors qu'ils font rentrer Geremi sur le coté... wacko.gif Franchement, les Camerounais vont pas gagner un match a cette CdM c'est quasi sur.

Par contre les Japonais, c'est 10 mecs solides + Honda le Mr Plus. Mais j'attends de voir contre les Pays-Bas quand même
EduSuperGoleador
http://www.sofoot.com/eto-o-se-voit-vainqu...27661-news.html

FA!L !!!
GI JOE
PLG s'est fait défoncé par la presse camerounaise lors de la conférence d'après-match.
Iaropolk14
Citation (Varino @ 14/06/2010 à 15:18) *
se passer du meilleur défenseur central de L1

C'est Diawara le meilleur défenseur central de L1, et on voit bien le niveau de Mbia quand il n'est pas là... happy.gif
laleto
eloel? biggrin.gif
Citation (Georgina Turner - SI)
Coach's corner

Hat's off to Paul le Guen, who made France's Raymond Domenech look like Rinus Michels with his Cameroon lineup against Japan. In Alex Song's absence, Joel Matip was cautious and sat deep, leaving Pierre Webo (whose primary contribution was to fall over a lot) isolated up front and Samuel Eto'o curiously adrift on the right. Achille Emana's introduction just after the hour mark brought a little more forward thinking to Cameroon's play, but Eto'o simply sank deeper.

Read more: http://sportsillustrated.cnn.com/2010/socc...2#ixzz0qs9yA4dp
EduSuperGoleador
Citation
Mais si les Pays-Bas ont déçu, que dire du Cameroun ? Dans la série "je rends une pâle copie", ça valait bien l'Algérie ou la France. D'ailleurs, c'est amusant de constater qu'aucune des trois équipes francophones n'a encore inscrit le moindre but dans la compétition (mauvais signe pour la Côte d'Ivoire demain, ça...). Un truc bizarre : pendant le match, j'avais parfois l'impression de voir jouer le PSG : on se fait chier, pas d'occase, un but encaissé en contre et une frappe sur la barre pour finir. 0-1, emballez c'est pesé. Pourtant, je ne vois vraiment aucun lien entre le Cameroun et le PSG... Si ?

PierreMenes

je me suis fait la même réflexion pendant le match
Dofr
Citation (PauletaSuperGoleador @ 15/06/2010 à 12:24) *
PierreMenes

je me suis fait la même réflexion pendant le match

Me suis fais aussi la meme reflexion pendant le match.... ph34r.gif

On peut quan dmeme féliciter PLg pour sa compo, Mbia- Etoo sur le coté droit.... blink.gif

D'ailleurs le but est du a un mauvais placement de Mbia. pas compris qu'il ait pas foutu plutot Nkoulou sur le coté droit (vu qu'il a déja joué a ce poste) ou le vieux Geremi.

Et se passer d'Etoo en pointe....

Et Choupo machin aisnsi que Nijitap, je les ai trouvé particulierement pas bon.

En tout cas perdre contre le Japon, ca doit foutre la honte et la haine aux cameroonais, a moins d'exploits lors des 2 prochains matchs, je crains que la carriere de Paulo soit fini au Cameroun.
Babou1
Etoo interview exceptionnelle neokill@h.gif neokill@h.gif
Quand il fait sa liste, je suis le meillerbuteur de l'histoire du foot Camerounais, le meilleur buteur de l'histoire de l'Afrique meme.
Sinon ils ont laché Le Guen en gros si j'ai bien capté. popcorn.gif
EduSuperGoleador
PLG va se faire fusiller neokill@h.gif
NumeroStar
Citation
Attaquant vedette et capitaine de la sélection camerounaise, Samuel Eto’o n’a pas sa langue dans sa poche, et cela ne date pas uniquement de la défaite concédée lundi face au Japon (0-1). Mais le revers concédé au cours de ce match où il a évolué au poste d’ailier droit est resté en travers de la gorge de l’attaquant de l’Inter Milan.

« A la fin de cette Coupe du monde, Paul devra rendre compte à ses dirigeants, qui lui ont fait confiance. Et moi, en tant que joueur et capitaine de cette équipe, je devrai faire pareil. J'ai joué dans un registre où il souhaitait que je le fasse parce qu'il trouvait que l'équipe avait peut-être un coup à jouer si je jouais à droite. J'ai donné tout ce que j'avais à donner. J'ai défendu comme un latéral, j'ai attaqué, j'ai essayé de mettre mes coéquipiers dans les meilleures conditions pour qu'ils puissent terminer le boulot », a bien fait comprendre la star camerounaise sur Canal +, qui doit penser que ce résultat décevant provoquera une réflexion à ce niveau de la part de l’ancien technicien de l’OL et du PSG.
Dante
Citation (Babou1 @ 16/06/2010 à 23:19) *
Etoo interview exceptionnelle neokill@h.gif neokill@h.gif
Quand il fait sa liste, je suis le meillerbuteur de l'histoire du foot Camerounais, le meilleur buteur de l'histoire de l'Afrique meme.
Sinon ils ont laché Le Guen en gros si j'ai bien capté. popcorn.gif

Une équipe africaine basique quoi. C'est la révolution à chaque défaite.
Mais PLG a pris de gros risque quand même et a perdu donc c'est normal qu'il se fait fusilier; équipe africaine ou pas.

Là ou je rejoins Etoo, c'est que Le Guen sera mit devant ses responsabilités si le Cameroun se fait sortir-ce qui arrivera probablement vu la faiblesse hallucinante de cette équipe- mais comme tout le monde j'ai envie de dire.
Le Pouce de Dante
Eto'o devrait aussi se dire qu'il a toujours été naze avec le Cameroun ... Quel débile ce gars vraiment, il aurait sa place en EdF
_HHH_
Pays-Bas qualifié (un nul suffit pour assurer la première place contre le Cameroun éliminé).

Danemark - Japon sera un vrai 1/16ème de finale. Notons qu'à cause du goal-average c'est le Danemark qui est obligé de gagner, le Japon passerait avec un nul!

edit Steff : message de Sneijder effacé
Dofr
Pas de chance pour la Cameroon sur ce match, meme si la compo de la défense de PLG, n'y ait pas pour rien imo, sur les errements défensifs.

Assouekotto, completement a la ramasse, j'ai cru voir jouer Anleka arriere gauche.....

Bassong , n'en parlons pas , dire que Mbia sert a rien sur le coté droit......

Mais sinon en attaque c'était autre chose avec Etoo dans l'axe et Emana derriere, bien plus cohérent que le 433 du premier match.....dommage qu'il ya avit pas la meme cohésion derrière et que les camerounais aient vendangés autant d'occasions.....Je les voyais aller plus loin.

Y a avait quoi faire mieux avec cette equipe, et je crains que PLG se fasse virer apres la CDM.

Quand a son pull rouge wtf Paulo?????
Le Pouce de Dante
Roger Milla:
Citation
Paul Le Guen ne doit plus entrainer un seul pays

neokill@h.gif
Rjay
Citation (Le Pouce de Dante @ 21/06/2010 à 11:02) *
Roger Milla:

neokill@h.gif

Il a peut-être raison, mais les mecs se voient trop beaux. L'équipe est moyenne au mieux vu les manques à certains postes (défense où seul M'Bia est un bon joueur, 2nd attaquant, milieu moyen), et le Cameroun n'est jamais sorti des poules sauf en 90.

Fallait pas attendre des miracles, même si la compo du 1er match était...bizarre. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.