Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe G
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2
Steff14
Groupe G

Le calendrier :

Les effectifs :

Citation

Citation

Citation

Citation

Orton
C'est le groupe de la mort. smoke2.gif
JuL
LE groupe interessant smoke2.gif mais comme d'hab la cote d'ivoire va se chier dessus donc Bresil - Portugal sans probleme smile.gif
MadininaScal
Citation (JuL @ 09/06/2010 à 22:48) *
LE groupe interessant smoke2.gif mais comme d'hab la cote d'ivoire va se chier dessus donc Bresil - Portugal sans probleme smile.gif

Si Drogba est toujours out, c'est clair que ca risque d'être tendu pour les Ivoiriens. Surtout qu'ils ont leur premier match contre les Portugais donc...Dommage parce que sinon ça aurait été vraiment très interessant a voir
soT71
POUTOUGAL POUTOUGAL POUTOUGALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL cool.gif
11G
Pour demain l'intox Drogba continue jusqu'à la dernière minute avec TF1 en sponsor du "jouera - jouera pas".
Si il joue j'espère qu'il se cassera l'autre bras ph34r.gif
Ce qui donne:

Barry
Demel, Kolo Touré (cap), Zokora, Tiene
Eboué, Yaya Touré, Tiote
S. Kalou, Gervinho (ou Drogba), Aruna.

Queiroz qui va miser sur le classique 4-3-3 en tirant les enseignements de la préparation avec les titularisations de Coentrão en arrière gauche et Danny qui remplace Simão sur l'aile Je pense que pendant le match on va voir assez souvent Danny et Ronaldo permuter.
Pepe est apte mais je pense qu'il ne retrouvera sa place au milieu qu'au match contre la Corée du Nord.

Eduardo
Paulo Ferreira, Ricardo Carvalho, Bruno Alves, Fabio Coentrao
Pedro Mendes, Raul Meireles, Deco
Cristiano Ronaldo (cap), Liedson, Danny
macbath
Ca reste très sympa sur le papier la Côte d'Ivoire knahos.gif
Je les ai pas vu depuis la CAN, je suis impatient de voir la touche magique de lose de ce bon vieil Eriksson.
Babou1
11G, pour Nani y'a un gros malaise nan?
Je l'ai vu Samedi a la télé il a dit qu'il n'a aucune douleur et qu'il aurait pu jouer quelques jours apres l'incident.
De plus contre le Mozambique il avait une attitude un peu bizarre je trouve.
Ils l'ont viré?
11G
Citation (Babou1 @ 15/06/2010 à 01:26) *
11G, pour Nani y'a un gros malaise nan?
Je l'ai vu Samedi a la télé il a dit qu'il n'a aucune douleur et qu'il aurait pu jouer quelques jours apres l'incident.
De plus contre le Mozambique il avait une attitude un peu bizarre je trouve.
Ils l'ont viré?

Cela a fait polémique ces deux derniers jours en fait Nani s'est bien blessé a l'entrainement, je pense qu'il a essayer de cacher sa blessure pour rester au Mondial, mais les derniers examens ont été négatifs.
La polémique est partie de sa sortie de l'avion où il a dit un peu la tête dans le cul "je pense que je serais bien dans une semaine.." cette phrase était tournée dans le sens je vais bien pour partir en vacances et les journalistes l'ont interprété comme je serais apte a la compétition...

Il s'en est excusé sur le site de son agent, il est dégouté mais il n'y a pas de malaise. Il est resté en Afrique du Sud avec le groupe presque 3-4 jours de plus depuis l'annonce de son forfait.
De plus vu sa forme, sa fin de saison et la super relation qu'il a avec l'entraineur qu'il l'a fait venir à Manchester... je pense que c'est beaucoup de bruit pour rien
Babou1
Okay c'est compréhensible, comme il dit avec la forme qu'il tenait et Simao qui se rapprochait du banc ca aurait vraiment du etre "sa coupe du monde".
En tout cas Danny a vraiment su saisir sa chance et il a mis Simao sur le banc, plutot logique apres la préparation, mais une ligne d'attaque avec Danny et Liedson, personne n'aurait parié un centime il y a quelques mois.
11G
Citation (Babou1 @ 15/06/2010 à 01:37) *
Okay c'est compréhensible, comme il dit avec la forme qu'il tenait et Simao qui se rapprochait du banc ca aurait vraiment du etre "sa coupe du monde".
En tout cas Danny a vraiment su saisir sa chance et il a mis Simao sur le banc, plutot logique apres la préparation, mais une ligne d'attaque avec Danny et Liedson, personne n'aurait parié un centime il y a quelques mois.

Danny c'est un peu l'énigme le mec qui sort de nulle part.. il a vite fait jouer à Sporting mais c'est fait jetter il se révèle au Dynamo lorsque la moitié de l'équipe était portugaise/brésilienne ( Maniche etc...) part pour un transfert record blink.gif et Queiroz qui est quand même beaucoup plus ouvert que les anciens sélectionneurs observe ses matchs et voit en lui un joueur qui n'a pas de poste précis...ailier, 9 et demi ou meneur de jeu il est a l'aise à ces postes grâce à ses dribbles et sa vitesse. Il a fait de bons matchs depuis ses premières sélections, un autre élément important qu'on oublie c'est qu'il a grandi dans les différentes séléctions jeunes (-17 à espoirs en passant par les olympiques..) avec la génération Ronaldo, Bruno Alves, M. Veloso ou Raul Meireles.

Dernier détail on parle des "brésiliens" et bien lui c'est un Vénézuelien, il est né à Caracas dans une famille d'immigrés qui venaient... de Madère ph34r.gif
HHA
Cest quoi cette histoire avec le Coréen qui est attaquant mais qui a été inscrit en tant que gardien pour la CDM ?!

Jai entendu ca rapidement sur RMC ce matin...
11G
Citation (HHA @ 15/06/2010 à 12:55) *
Cest quoi cette histoire avec le Coréen qui est attaquant mais qui a été inscrit en tant que gardien pour la CDM ?!

Jai entendu ca rapidement sur RMC ce matin...

En fait les coréens ont essayés d'inscrire un attaquant au lieu d'un 3e gardien... la FIFA a refusé

Sinon 30 000 portugais attendus dont Pauleta wub.gif dans le stade de Port Elizabeth pour le match de cet après midi popcorn.gif
Beuzech
Les compos pour Côte d'Ivoire-Portugal :

Citation
Côte d'Ivoire: Barry - Eboue, Toure, Demel, Tiene - Gervinho, Zokora, Toure, Tiote - Kalou, Dindane.

Portugal: Eduardo - Ferreira, Alves, Carvalho, Coentrao - Mendes, Meireles, Deco, Ronaldo, Danny - Liedson.

Drogba sur le banc.
Babou1
Citation (Beuzech @ 15/06/2010 à 15:14) *
Les compos pour Côte d'Ivoire-Portugal :

Drogba sur le banc.

Précise que Kouassi c'est Gervinho,parce que si certains pensent à Blaise ca peut faire des malaises. ph34r.gif
11G
4-3-3 pour la Côte d'Ivoire on va voir un match ouvert je pense
knahos.gif
Dante
Cool, je vais pouvoir voir Coentrao. popcorn.gif
Moi je le mettais au milieu. cool.gif
11G
Citation (Fanfan @ 15/06/2010 à 22:46) *
Brésil sad.gif

Et encore là c'était la Corée du Nord attend de voir en 8e ou plus loin face une Espagne ou autre Argentine.. mais le Brésil cette année avec le style Dunga c'était prévu qu'ils ne seraient pas bandants...

Hier dans une émission sur une chaine portugaise Valdo disait à juste titre: "Au niveau talent et technique le Brésil de 2006 est largement supérieur au Brésil 2010 mais au niveau organisation de jeu et défensivement le Brésil 2010 éclate le Brésil 2006"
11G
Citation (Fanfan @ 15/06/2010 à 23:01) *
Oui mais juste voir sur le terrain Melo, G.Silva, Elano et Kaka alors qu'ils sont pas au top de leurs formes c'est moche surtout avec les joueurs qu'a le brésil.

OK avec toi...je pense qu'il y a deux choses... les 23 sélectionnés..surtout en attaque et en milieu offensif c'est très léger surtout avec le réservoir de joueurs qu'ils ont ... même 2-3 joueurs de Santos auraient fait l'affaire. La deuxième chose c'est le style de jeu prôné par l'entraineur...
Un seul problème donc : DUNGA

Avec un mec plus intelligent qui joue sur les qualités des brésiliens le Brésil 2010 ferait un carnage...et là non il joue avec un milieu moisi Melo, G.Silva, Elano, Kaka.. joue avec un ailier gauche comme arrière latéral.. un arrière latéral comme milieu droit...

Limite un Néné ou Wendel passerait pour un génie dans les 23.. d'ailleurs cela m'étonne qu'il n'ai pas pris Brandão niveau bourrin il aurait été servi le Dunga ph34r.gif

Vivement qu'un Leonardo reprenne tout cela en main popcorn.gif
11G
Remember... Maicon

D'Alessandro
Si Kaka ne se reprend pas, notamment physiquement et en termes de confiance, ça va être dur pour eux d'aller au bout. Ou alors Julio Cesar sera ballon d'or.
Steff14
Citation (D'Alessandro @ 15/06/2010 à 23:43) *
Si Kaka ne se reprend pas, notamment physiquement et en termes de confiance, ça va être dur pour eux d'aller au bout. Ou alors Julio Cesar sera ballon d'or.

Ou Maicon popcorn.gif
D'Alessandro
Citation (Steff @ 15/06/2010 à 23:45) *
Ou Maicon popcorn.gif

Oui enfin je ne le vois pas marquer à tous les matches et dans ma supposition ça induisait que le gardien arrête des penalty ou sortent tout ou presque vu que le Brésil aura parfois du mal à marquer des buts.
Steff14
Citation (D'Alessandro @ 15/06/2010 à 23:49) *
Oui enfin je ne le vois pas marquer à tous les matches et dans ma supposition ça induisait que le gardien arrête des penalty ou sortent tout ou presque vu que le Brésil aura parfois du mal à marquer des buts.

Non mais j'avais compris ph34r.gif
De toute maniere pour l'un comme pour l'autre c'est assez peu probable.
Iloved
Kaka a fait encore une fois un match dégueulasse... Quand je vois que Pato ou même Ronnie n'y est pas...

Jamais je n'aurais cru dire ça un jour mais ce Brésil manque de talent ph34r.gif

Le "dribbleur" de l'équipe c'est Bastos aka44.gif
touny
Citation (Iloved @ 15/06/2010 à 23:57) *
Kaka a fait encore une fois un match dégueulasse... Quand je vois que Pato ou même Ronnie n'y est pas...

Jamais je n'aurais cru dire ça un jour mais ce Brésil manque de talent ph34r.gif

Pato n'a quasiment pas joué de la saison par contre Ronnie un vrai scandale.
Iloved
Citation (touny @ 15/06/2010 à 23:58) *
Pato n'a quasiment pas joué de la saison par contre Ronnie un vrai scandale.

Chaque fois que Pato mettait un pied sur le terrain cette saison il éclaboussait les équipes de son talent. Ronnie idem.
Moi je pense que Dunga est interiste, c'est tout ph34r.gif
touny
Citation (Iloved @ 16/06/2010 à 00:00) *
Chaque fois que Pato mettait un pied sur le terrain cette saison il éclaboussait les équipes de son talent. Ronnie idem.
Moi je pense que Dunga est interiste, c'est tout ph34r.gif

J'aurais également aimé voir les deux c'est sur.
11G
Les petites phrases du jour côté portugais...

Deco: "On n'est pas bien rentrés dans la 2e mi-temps,miser sur un jeu direct n'est pas une bonne option (du coach)...Il voulu que je joue sur le côté droit or tout le monde sait que je ne suis pas un ailier...Je ne suis pas fâché d'être remplacé mais ce n'est pas en jouant comme cela qu'on aura des résultats..."

Queiroz: "On a joué pour gagner le match... la Cote d'Ivoire a joué pour ne pas perdre..."

aka44.gif
Iloved
Citation (11G @ 16/06/2010 à 00:05) *
Les petites phrases du jour côté portugais...

Deco: "On n'est pas bien rentrés dans la 2e mi-temps,miser sur un jeu direct n'est pas une bonne option (du coach)...Il voulu que je joue sur le côté droit or tout le monde sait que je ne suis pas un ailier...Je ne suis pas fâché d'être remplacé mais ce n'est pas en jouant comme cela qu'on aura des résultats..."

Queiroz: "On a joué pour gagner le match... la Cote d'Ivoire a joué pour ne pas perdre..."

aka44.gif

On a vu le même match ? unsure.gif Le Portugal a été ridicule 90% du temps et aurait merité de perdre, malgré une fin de 2ème mi-temps pas trop dégueulasse ( même si les meilleurs occasions à ce moment là auront quand même été ivoiriennes )... Queiroz = Domenech.
11G
Citation (Iloved @ 16/06/2010 à 00:07) *
On a vu le même match ? unsure.gif Le Portugal a été ridicule 90% du temps et aurait merité de perdre, malgré une fin de 2ème mi-temps pas trop dégueulasse ( même si les meilleurs occasions à ce moment là auront quand même été ivoiriennes )... Queiroz = Domenech.

On peux faire un parralèle entre les deux oui... j'oubliais son autre phrase mythique:
« C'est la FIFA qui a décidé mais certains joueurs n'ont pas le droit de jouer avec des protections. Je veux savoir si les règles sont les mêmes pour tout le monde. Ce que je constate, c'est qu'on parle d'un attaquant d'une sélection africaine dans une Coupe du monde en Afrique. C'est tout ce que j'ai à dire... »

ph34r.gif
Octavio
Citation (Iloved @ 15/06/2010 à 21:57) *

Le dribbleur et celui qui m'a pas mal étonné c'est Robinho, toujours un manque dans le dernier geste mais il est vraiment en jambe le bonhomme. Après quand tu vois Kaka c'est à pleurer tant il a été énorme il y a deux saison, au Miln, et laisser ronie sur le carreau c'est juste un scandal, parce que Ronie meme en sortant de boite il fait deux ou trois passes dcisives dans ce match...
Philo
Citation (11G @ 15/06/2010 à 23:21) *
OK avec toi...je pense qu'il y a deux choses... les 23 sélectionnés..surtout en attaque et en milieu offensif c'est très léger surtout avec le réservoir de joueurs qu'ils ont ... même 2-3 joueurs de Santos auraient fait l'affaire. La deuxième chose c'est le style de jeu prôné par l'entraineur...
Un seul problème donc : DUNGA

Avec un mec plus intelligent qui joue sur les qualités des brésiliens le Brésil 2010 ferait un carnage...et là non il joue avec un milieu moisi Melo, G.Silva, Elano, Kaka.. joue avec un ailier gauche comme arrière latéral.. un arrière latéral comme milieu droit...

Limite un Néné ou Wendel passerait pour un génie dans les 23.. d'ailleurs cela m'étonne qu'il n'ai pas pris Brandão niveau bourrin il aurait été servi le Dunga ph34r.gif

Vivement qu'un Leonardo reprenne tout cela en main popcorn.gif

Dunga prône un football défensif, le seul football qui leur a permis d'être champion du monde depuis 1970.
Philo
Citation (Fanfan @ 16/06/2010 à 01:35) *
En 2002, le brésil c'était pas trop défensif non?

En 1998 le brésil c'était encore du beau football et ils ont perdu en finale après 2006 les joueurs n'étaient pas au niveau physiquement Ronaldo et Ronaldinho n'avançaient plus et le meilleur joueur était Zé Roberto

Mais y a pire comme résultats pour du beau jeu.

2002 : 3 arrières centraux, 2 arrières latéraux (certes assez offensifs), 2 milieux défensifs et 3 pauvres offensifs qui devaient se démerder devant.
2006 : pseudo samba, équipe pas du tout équilibrée, retour à la maison en quart largement mérité

Et je pensais surtout au Brésil 82/86, équipes offensives superbes qui n'ont jamais vu les demi finales.
Shalashaska
Citation (Philo @ 16/06/2010 à 01:37) *
2002 : 3 arrières centraux, 2 arrières latéraux (certes assez offensifs), 2 milieux défensifs et 3 pauvres offensifs qui devaient se démerder devant.
2006 : pseudo samba, équipe pas du tout équilibrée, retour à la maison en quart largement mérité

Et je pensais surtout au Brésil 82/86, équipes offensives superbes qui n'ont jamais vu les demi finales.

En 2006, c'était la même équipe qu'en 2005 quand ils gagnent la Coupe des Confédérations en explosant l'Argentine en finale et en impressionnant tout le monde. S'ils n'ont pas gagné la Coupe du Monde cette année-là, c'est plus parce qu'ils passaient leurs temps à faire la fête et qu'ils étaient trop confiant (en plus du fait de rencontrer la France qui leur réussit rarement et qui avait un Zidane juste phénoménal). Cette équipe avait largement les moyens de gagner tout en jouant offensif.
Philo
Citation (Shalashaska @ 16/06/2010 à 01:45) *
En 2006, c'était la même équipe qu'en 2005 quand il gagne la Coupe des Confédérations en explosant l'Argentine en finale et en impressionnant tout le monde. S'ils n'ont pas gagné la Coupe du Monde cette année-là, c'est plus parce qu'ils passaient leurs temps à faire la fête et qu'ils étaient trop confiant (en plus du fait de rencontrer la France qui leur réussit rarement et qui avait un Zidane juste phénoménal). Cette équipe avait largement les moyens de gagner tout en jouant offensif.

Les mecs jouaient avec 4 attaquants (Ronaldinho milieu gauche et Kaka milieu droit la bonne blague + les 2 zouaves de devant), les deux pauvres milieu défensifs (dont Ze Roberto qui n'en est pas vraiment un) devaient courir pour 4 c'était voué à l'échec. Au premier gros bloc rencontré ils ont volé en éclats. Et même le 1er tour était très loin d'être flamboyant.

Ils ne l'ont pas gagné parce qu'ils n'étaient pas bons, parce qu'ils n'avaient aucun collectif et parce qu'ils avaient une défense livrée à elle même à chaque offensive adverse.
D'Alessandro
Citation (Shalashaska @ 16/06/2010 à 01:45) *
En 2006, c'était la même équipe qu'en 2005 quand il gagne la Coupe des Confédérations en explosant l'Argentine en finale et en impressionnant tout le monde. S'ils n'ont pas gagné la Coupe du Monde cette année-là, c'est plus parce qu'ils passaient leurs temps à faire la fête et qu'ils étaient trop confiant (en plus du fait de rencontrer la France qui leur réussit rarement et qui avait un Zidane juste phénoménal). Cette équipe avait largement les moyens de gagner tout en jouant offensif.

Non. Pas mal d'observateurs avaient deviné leur échec, c'était totalement déséquilibré comme équipe. D'ailleurs Kaka et Ronaldinho n'ont jamais su vraiment jouer ensemble. Et la Coupe des Confédérations, ouais ils étaient au taquet (Cicinho avait fait le match de sa vie) pendant que l'argentine se pointait avec Figueroa, Delgado ou Bernardi.
macbath
Citation (Philo @ 16/06/2010 à 01:49) *
Les mecs jouaient avec 4 attaquants (Ronaldinho milieu gauche et Kaka milieu droit la bonne blague + les 2 zouaves de devant), les deux pauvres milieu défensifs (dont Ze Roberto qui n'en est pas vraiment un) devaient courir pour 4 c'était voué à l'échec. Au premier gros bloc rencontré ils ont volé en éclats. Et même le 1er tour était très loin d'être flamboyant.

Ils ne l'ont pas gagné parce qu'ils n'étaient pas bons, parce qu'ils n'avaient aucun collectif et parce qu'ils avaient une défense livrée à elle même à chaque offensive adverse.

En même temps le match où ils ont explosé ils jouaient en 4-5-1 en ayant fait rentrer Juninho dans le 11, l'équipe était bine plus équilibrée comme ça.
Leur vrai problème c'était leur blague de préparation, à la cool en faisant les beaux, les mecs se sont pas donnnés et n'ont pas nivelé les états de forme. T'en avais en pleine bourre (Cicinho, ZE Roberto, Juninho) et d'autres à l'arrêt (Kaka, Ronnie surtout, Adriano). Ce pauvre Adriano qui était si étincelant à Franfort en finale de la Coupe des Confédérations y était un déchet un an plus tard, sur le chemin du HP ou de l'overdose qui le guette inexorablement...
DIDI.
Noreaga avait parlé de Jong Tae-Se avant que la CDM ne commence, bien vu. wink.gif En match de préparation il avait marqué 3 buts (2 contre la Grèce, 1 contre le Nigeria) et on peut dire qu'il a livré un premier match très intéressant face au Brésil.

Le mec est assez complet, il m'a surpris. Assez technique et une abnegation de tout les instants (mais ça, ça vaut pour toute l'équipe nord-coréenne ph34r.gif). La remise qu'il fait pour son coéquipier sur le but est géniale. A voir ce qu'il fera aux 2 prochains matchs mais j'ai beaucoup aimé sa prestation ce soir!
Rodriguez
Je veux pas faire le mec mais le scenario ne me suprend pas trop.
j'avais annoncé un 0/0 au début du match (il ya des témoins)
Ce Brésil là a du mal face aux équipes tres regroupées.

Je me fais moins de souci pour les prochains matchs par contre.
Babou1
Queiroz le rageux, il est tout faché parce que Drogba a le droit de mettre une attele laugh.gif Qu'il arret d'etre con et s'occupe de son équipe celui la, il gache deja tellement tout.

Par contre Ronaldo et Queiroz qui disent qu'ils étaient "meilleurs" et qu'ils ne peuvent rien faire parce que la Cote d'Ivoire "n'a pas voulu jouer", franchement j'ai vu tout l'inverse, et c'est inquietant si les mecs le pensent vraiment. mellow.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 16/06/2010 à 15:31) *
Queiroz le rageux, il est tout faché parce que Drogba a le droit de mettre une attele laugh.gif Qu'il arret d'etre con et s'occupe de son équipe celui la, il gache deja tellement tout.

Par contre Ronaldo et Queiroz qui disent qu'ils étaient "meilleurs" et qu'ils ne peuvent rien faire parce que la Cote d'Ivoire "n'a pas voulu jouer", franchement j'ai vu tout l'inverse, et c'est inquietant si les mecs le pensent vraiment. mellow.gif

Je lui donne pas totalement tort non plus. La CI est restée pendant au moins 60 minutes avec un gros bloc derrière et les 3 de devant qui devaient se démerder individuellement, avec assez de peu de soutien de la part du reste de l'équipe. Combien de fois Gervinho a du dribbler parce qu'il n'avait pas de solution ?
Ils ont un peu plus attaqué à la fin mais vraiment rien de transcendant et ils étaient plus obsédés par le fait de ne pas prendre de buts qu'autre chose.
Babou1
Citation (Philo @ 16/06/2010 à 15:47) *
Je lui donne pas totalement tort non plus. La CI est restée pendant au moins 60 minutes avec un gros bloc derrière et les 3 de devant qui devaient se démerder individuellement, avec assez de peu de soutien de la part du reste de l'équipe. Combien de fois Gervinho a du dribbler parce qu'il n'avait pas de solution ?
Ils ont un peu plus attaqué à la fin mais vraiment rien de transcendant et ils étaient plus obsédés par le fait de ne pas prendre de buts qu'autre chose.

Mais t'as trouvé le Portugal plus joueur et ambitieux?
Pour eux ils ont vraiment mérité la victoire et les Ivoiriens n'ont pas jouer le jeu.
Mon impression c'est que les 2 equipes ne voulaient pas perdre mais je mets la CI aux points sur la fin de match.
Vraiment j'espere qu'ils prendront un peu de recul et joueront leur jeu.
Philo
Citation (Babou1 @ 16/06/2010 à 15:49) *
Mais t'as trouvé le Portugal plus joueur et ambitieux?
Pour eux ils ont vraiment mérité la victoire et les Ivoiriens n'ont pas jouer le jeu.
Mon impression c'est que les 2 equipes ne voulaient pas perdre mais je mets la CI aux points sur la fin de match.
Vraiment j'espere qu'ils prendront un peu de recul et joueront leur jeu.

Ils étaient un peu plus offensifs dans leur placement et dans leurs intentions mais ils étaient trop mauvais pour créer des décalages. Pas assez précis techniquement et le combo puissance physique/densité défensive des Ivoiriens les a tué.
Steff14
Le Brésil risque une fois de plus d'etre champion du monde, comme souvent quand la compétition se joue hors d'Europe.

Cette équipe me fait penser à celle de 2002, ca joue pas terrible mais ils sont capables d'accélérations décisives quand il faut. Leur début de compet' ressemble à 2002 egalement, avec un 1er match pas terrible contre la Turquie, ensuite ils avaient pas fait d'etincelles non plus contre le Costa Rica et je sais plus qui.
Le seul bémol c'est qu'en 2002 ils avaient quand même de plus gros talents individuels, Ronaldinho, Rivaldo, et un grand Ronaldo notamment...
Rodriguez
Citation (Steff @ 16/06/2010 à 17:23) *
Le Brésil risque une fois de plus d'etre champion du monde, comme souvent quand la compétition se joue hors d'Europe.

Cette équipe me fait penser à celle de 2002, ca joue pas terrible mais ils sont capables d'accélérations décisives quand il faut. Leur début de compet' ressemble à 2002 egalement, avec un 1er match pas terrible contre la Turquie, ensuite ils avaient pas fait d'etincelles non plus contre le Costa Rica et je sais plus qui.
Le seul bémol c'est qu'en 2002 ils avaient quand même de plus gros talents individuels, Ronaldinho, Rivaldo, et un grand Ronaldo notamment...

En 2002 c'était 4/0 face à la Chine et 5/2 face au Costa Rica (en ayant fait tourné)
L'équipe n'était vraiment pas top pour beaucoup (elle n'était meme pas cité comme favorite)

Marcos était quasiment inconnu en Europe , Edmilson , Roque Junior c'est pas l'assurance tout risque.
Gilberto Silva était à m'époque inconnu (il jouait à l'Atletico Mineiro ) pareil pour Kleberson.
Meme au Brésil , ces choix avaient fait jaser suite à la blessure d'Emerson qui a voulu arreter une frappe de Rivaldo et s'est fracturé le bras.
Je crois meme que Juninho Paulista et Denilson étaient titulaires en début de compétition.

Devant c'était magique avec un Rivaldo (bien que vieux , il avait fait une bonne coupe du Monde) , Ronnie qui explosait aux yeux du grand public (sans avoir été merveilleux non plus) et Ronaldo qui marchait sur l'eau.
Mais il yavait aussi des joueurs comme Edilson qui avait du temps de jeu.

Tout ça pour dire que non , ce n'est pas la pire selection.

J'attends de voir ça contre une équipe qui laissera plus d'espaces derriere.
Je dis pas qu'ils gagneront mais ils ont de bonnes chances je trouve.
11G
Le coréen Jong Tae Se... le "camarade Rooney", oui celui la bien qui pleurait pendant l'hymne..et bien le mec parle assez bien le portugais, avec un accent certes mais en terme de comparaison c'est aussi bien que Vahid en français. ph34r.gif
Il a expliqué aux TV portugaises qu'il a commencé à étudier la langue il y a un an et qu'il s'entraine à parler avec les brésiliens de son club au Japon.

knahos.gif
Babou1
Y'a des Bresiliens qui jouent en Corée du Nord donc. mbia.gif
Babou1
Citation (Fanfan @ 18/06/2010 à 01:07) *
:taiwo: ph34r.gif

C'est un japonnais qui joue au japon mais qui a choisi la nationalité nord coréenne par conviction.

voodoo chile.gif

OK.
Alucard
Citation (Babou1 @ 18/06/2010 à 01:06) *
Y'a des Bresiliens qui jouent en Corée du Nord donc. mbia.gif

Denilson a bien joué pour un club thaïlandais ! cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.