Citation (Steff @ 16/06/2010 à 17:23)

Le Brésil risque une fois de plus d'etre champion du monde, comme souvent quand la compétition se joue hors d'Europe.
Cette équipe me fait penser à celle de 2002, ca joue pas terrible mais ils sont capables d'accélérations décisives quand il faut. Leur début de compet' ressemble à 2002 egalement, avec un 1er match pas terrible contre la Turquie, ensuite ils avaient pas fait d'etincelles non plus contre le Costa Rica et je sais plus qui.
Le seul bémol c'est qu'en 2002 ils avaient quand même de plus gros talents individuels, Ronaldinho, Rivaldo, et un grand Ronaldo notamment...
En 2002 c'était 4/0 face à la Chine et 5/2 face au Costa Rica (en ayant fait tourné)
L'équipe n'était vraiment pas top pour beaucoup (elle n'était meme pas cité comme favorite)
Marcos était quasiment inconnu en Europe , Edmilson , Roque Junior c'est pas l'assurance tout risque.
Gilberto Silva était à m'époque inconnu (il jouait à l'Atletico Mineiro ) pareil pour Kleberson.
Meme au Brésil , ces choix avaient fait jaser suite à la blessure d'Emerson qui a voulu arreter une frappe de Rivaldo et s'est fracturé le bras.
Je crois meme que Juninho Paulista et Denilson étaient titulaires en début de compétition.
Devant c'était magique avec un Rivaldo (bien que vieux , il avait fait une bonne coupe du Monde) , Ronnie qui explosait aux yeux du grand public (sans avoir été merveilleux non plus) et Ronaldo qui marchait sur l'eau.
Mais il yavait aussi des joueurs comme Edilson qui avait du temps de jeu.
Tout ça pour dire que non , ce n'est pas la pire selection.
J'attends de voir ça contre une équipe qui laissera plus d'espaces derriere.
Je dis pas qu'ils gagneront mais ils ont de bonnes chances je trouve.