salut les filles!!
pas d'effusions, pas de strass, allons droit au but!!
(

)
moi crowley, sans attache (pas de femme ni d'enfant), bientôt 40ans, je me demande si je ne vais pas faire le truc le plus dingue de ma vie.
aller vivre à l'autre bout du monde.
j'ai un boulot quasi-assuré, un pote sur place donc logement assuré aussi, mes parents qui me rapatrient en cas de coup dur (j'en ai parlé avec eux un temps)
j'hésite à faire le grand pas, peur de paniquer (15jours en province/étranger ou près d'une forêt je deviens fou faut me ramener à paname)
bah voilà, j'ai peur, c'est super loin quand même....
s'il vous plait les gars, foutez vous de ma gueule si vous voulez mais c'est réellement important pour moi donc toutes les informations me seront précieuses, merci d'avance!!
La vie est chère labas, vérifie que ton salaire soit ajusté en conséquence par rapport à ce que tu pourrais toucher en métropole.
Nouma4ever
16/07/2010 17:44
T'es vraiment atteint du syndrome peter pan mon pote, c'est quand même fou d'etre autant flippé pour des trucs aussi cons à 40 piges

De toute façon tu risques rien, voit les choses de façon rationnelle, qu'est ce qui pourrait t'arriver là bas de dangereux qui ne pourrait pas t'arriver ici ?
Y a du bon rhum, de la bonne beuh, la mer et le soleil, à ta place j'irais en courant ...
Citation (Nouma4ever @ 16/07/2010 à 18:44)

Y a du bon rhum, de la bonne beuh, la mer et le soleil, à ta place j'irais en courant ...

La même ! Si tu as le boulot et un logement de certains, fonce !
Citation (slip @ 16/07/2010 à 18:43)

La vie est chère labas, vérifie que ton salaire soit ajusté en conséquence par rapport à ce que tu pourrais toucher en métropole.
double salaire cause vie deux fois plus chère.
grosso modo, je pourrais vivre là-bas avec la même qualité de vie qu'à paris pour l'équivalent de 1800€
Citation (Nouma4ever @ 16/07/2010 à 18:44)

T'es vraiment atteint du syndrome peter pan mon pote, c'est quand même fou d'etre autant flippé pour des trucs aussi cons à 40 piges

De toute façon tu risques rien, voit les choses de façon rationnelle, qu'est ce qui pourrait t'arriver là bas de dangereux qui ne pourrait pas t'arriver ici ?

quinze jours en allemagne ou chez les rosbifs et j'ai le mal du pays mec!!
le plus loin où je suis allé dans ma vie, c'est djerba!
Y a un an, t'avais fait le même genre de topic déjà non ?
Sérieux, tentes le coup, j'ai vécu en Turquie, en Thailande et je pars sur Malte en septembre... J'en retire plutôt du positif.
Saute quoi
Nouma4ever
16/07/2010 17:51
Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2010 à 18:50)

quinze jours en allemagne ou chez les rosbifs et j'ai le mal du pays mec!!
le plus loin où je suis allé dans ma vie, c'est djerba!

C'est la France Tahiti

Le mal du pays passe au bout d'un moment, et c'est plus interessant pour toi de decouvrir un nouveau lieu que de vegeter au meme endroit toute ta vie non ?
Citation (M4URIC3 @ 16/07/2010 à 18:51)

j'ai vécu en Turquie
Où ?
tu y gagnes en mode de vie (soleil, plage et tout le tralala) mais 0 repère, 1 pote (pas intérêt à merdé), tu vois plus ta famille, tes amis de paris... Le social en prend un coup, tu seras obligé de te bourré la gueule pour oublier (mais, est ce un problème pour toi ?

).
Le fric et le beau temps c'est bien... mais c'est pas tout ! Si tu as la possibilité de revenir assez 'souvent' (1 fois tous les 2 mois disons), pourquoi pas, mais je crois que rien que le billet c'est 1 000€...
Tu te reconstruis un univers la bas. ca va prendre combien de temps ? Vas-tu t'y faire ?
Je peux me tromper, mais n'y a-t-il pas en plus une barrière de la langue (bien qu'il y ai du Français, est-ce la langue parlée principalement ?)
Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2010 à 18:50)

double salaire cause vie deux fois plus chère.
Je pense pas que ça soit à ce point là.
Souvent, les études comparatifs pour expats (si ça viens de là) comparent en prenant les mêmes produits de consomation, le même style de vie etc... qu'en France métropolitaine pour un expat français.
Quand on va vivre ailleurs, sauf à ne pas aimer s'adapter, on va souvent vivre au moins en partie, comme le reste de la population locale. Se mettre un peu aux fruits et légumes et lacher le fromage pour faire simple.

Citation (VitaPSG @ 16/07/2010 à 18:53)

Où ?

Izmir. Quartier Bornova pas très loin de EGE University si jamais tu connais le coin (bon, c'est grand la Turquie

)
Edit: Après quand je dis "saute" c'est si t'en as envie et que ce sont des peurs à la con qui te retiennent ou simplement parce que t'as l'impression que c'est trop "dure" de franchir le pas. Par contre, faut quand même voir si la vie la bas te conviendrait... mais si ça semble être le cas, alors "go".
On en peut pas répondre à ta place crowley...
Ouai crowley, je te connais pas, mais franchement à ton age, sans attache rationnelle ici, il n'y a pas à hésiter.
En gros tu ne connais que Paris donc je comprends tes doutes, mais putain vivre sur une ile, ne pas se soucier de choses débiles de notre société de consommation, c'est bandant!
Et si ca ne marche pas tu peux toujours revenir
Citation (Nouma4ever @ 16/07/2010 à 18:51)

C'est la France Tahiti

Le mal du pays passe au bout d'un moment, et c'est plus interessant pour toi de decouvrir un nouveau lieu que de vegeter au meme endroit toute ta vie non ?
je suis bien d'accord....
le fait qu'on m'ait viré du parc des princes aide aussi.
tahiti, c'est un territoire, pas un département.
y a uniquemement les droits régaliens qui sont appliqués....
pas de rmi, c'est pas l'euro.....
Nouma4ever
16/07/2010 17:57
ça te dit pas d'y aller un mois histoire de voir et de prendre ta decision apres ?
Citation (BiBi @ 16/07/2010 à 18:53)

tu y gagnes en mode de vie (soleil, plage et tout le tralala) mais 0 repère, 1 pote (pas intérêt à merdé), tu vois plus ta famille, tes amis de paris... Le social en prend un coup, tu seras obligé de te bourré la gueule pour oublier (mais, est ce un problème pour toi ? 
).
t'as tout compris!!
Nouma4ever
16/07/2010 17:57
Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2010 à 18:56)

je suis bien d'accord....
le fait qu'on m'ait viré du parc des princes aide aussi.
tahiti, c'est un territoire, pas un département.
y a uniquemement les droits régaliens qui sont appliqués....
pas de rmi, c'est pas l'euro.....
Ah oui merci pour l'info

J'ai une copine qui vit là bas, à part les risques d'intemperies, elle kiffe ...
witchfinder
16/07/2010 17:58
t'as pas fini de nous casser les couilles à coups de "c'est pas l'heure

" dans le noctambule avant de comprendre le système du décalage horaire...
Citation (Varino @ 16/07/2010 à 18:55)

Ouai crowley, je te connais pas, mais franchement à ton age, sans attache rationnelle ici, il n'y a pas à hésiter.
En gros tu ne connais que Paris donc je comprends tes doutes, mais putain vivre sur une ile, ne pas se soucier de choses débiles de notre société de consommation, c'est bandant!
Et si ca ne marche pas tu peux toujours revenir
C'est surtout ça qu'il faut voir, les expériences sont toujours bonnes à prendre, surtout que là t'as zéro risque !
Fonce ! :nicolin:
D'ailleurs, j'exclus pas de faire un crochet en Polynésie française d'ici quelques années pour y bosser, on se verra autour d'un lait coco
Citation (witchfinder @ 16/07/2010 à 18:58)

t'as pas fini de nous casser les couilles à coups de "c'est pas l'heure

" dans le noctambule avant de comprendre le système du décalage horaire...
avant de penser à ça, je vais faire comment pour amener ginola??!!
hé ta gueule le seul métalleux de droite!!
T'as pas grand chose à perdre en y allant vu ta situation avec aucunes attaches, un retour en France sera pas trop difficile vu que t'as ton logement de tes parents et que retrouver un taf d'ambulancier n'a pas l'air trop difficile vu le nombre de fois où tu l'as fait.
A ta place j'irai mais t'es le seul à choisir.
Crowley et la Polynésie, acte III
Franchement, le 'risque' est limité. Si ça te va pas tu peux toujours revenir, c'est pas la planète Mars, le départ n'est pas définitif.
Ça peut être une bonne chose pour toi. Partir loin, recommencer à zéro, ça peut être sain. Tu fais une espèce de reboot dans ta vie. Tu pars quelques années si tu te plait tu rallonge le séjours, et quand tu sens que tu veux revenir à Paname, ben tu reviens.
Le soleil c'est bon pour la santé, à Tahiti y a pleins d'expat, une communauté française implanté (des infirmières charmantes qui sait).
Le seul truc à savoir c'est si tu en a envie et/ou besoin, à ce moment de ta vie. Prendre un 'risque', se lancer, ça peut de filer un coup de boost à la fierté, même si tu reviens. Au moins t'aura tenté. Et si tu reste là bas quelques temps, tu sera heureux d'avoir réussi alors que tu t'étais mis en danger. L'un des jours où j'étais le plus fière de moi, c'est une bâche par une meuf trop belle. Je me suis pris la tête trop longtemps, elle est pas pour moi, naninana, truc de gamin. J'y ai été, je me suis fais baché, j'avais grave le smile le reste de la journée.
Franchement, si tu sens que tu en as besoin, lance toi.
ZéroQuatorze
16/07/2010 18:07
Je ne vois pas de sondage
witchfinder
16/07/2010 18:08
Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2010 à 19:03)

avant de penser à ça, je vais faire comment pour amener ginola??!!
hé ta gueule le
seul métalleux de droite!!

tu crois que Jeff Haneman vote Obama ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
16/07/2010 18:09
Mec t'as un pote sur place, c'est l'essentiel et ça change tout. Tu vas vite t'intégrer. Les premiers jours sont durs mais ça passe très vite.
Citation (Fanfan @ 16/07/2010 à 19:03)

T'as pas grand chose à perdre en y allant vu ta situation avec aucunes attaches, un retour en France sera pas trop difficile vu que t'as ton logement de tes parents et que retrouver un taf d'ambulancier n'a pas l'air trop difficile vu le nombre de fois où tu l'as fait.
A ta place j'irai mais t'es le seul à choisir.
je pense que je vais le faire mais j'ai la trouille....
(mes parents, ma frangine, mes pôtes...)
putain, j'ai pas le droit à l'erreur, si je le fais, je pars à l'autre bout du monde......
Je vois même pas comment tu peux hésiter si rien ne te retient réellement ici. On attend tous une belle opportunité comme ça, faut la saisir maintenant. Sauf si tu sens que c'est pas ton truc.
Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2010 à 19:09)

putain, j'ai pas le droit à l'erreur, si je le fait, je pars à l'autre bout du monde......

Allez on va être dur pour te bouger le cul:
T'as pas de femme, pas de gamines, pas d'appart et les deux seuls trucs qui te retiennent sont une chorale de hippies qui schlinguent et une chatte flinguée.
Barre toi et profite t'as mérité...

putain, j'ai pas le droit à l'erreur, si je le fait, je pars à l'autre bout du monde......

Bien sûr que t'as le droit. Et puis c'est pas une erreur, c'est un essai, une tentative de relancer un truc. C'est un choix à faire. On peut pas faire d'erreur si on ne sait pas ce que seront les conséquences du choix. Si ça foire, tu pouvais pas le savoir avant donc c'est pas une erreur, juste la vie. Si ça marche, tu pouvais pas le savoir avant, c'est pas un choix judicieux, c'est la vie.
Dans les 2 cas tu pourra te dire que t'as tenté un jolie truc dans ta vie.

putain, j'ai pas le droit à l'erreur, si je le fais, je pars à l'autre bout du monde......

Si tu pars rien ne t'empêche de revenir pour des vacances ou que tu accueilles tes potes ou ta famille en Polynésie.
Et t'as le droit à l'erreur si t'y vas et que t'arrives pas tu reviens, t'auras rien perdu au contraire t'auras une expérience en plus.
witchfinder
16/07/2010 18:14
bon, je vais casser l'ambiance, mais autant je me verrais bien vivre en Rép Dom, à Cancun ou en Thailande, autant les DOM TOM, je crois que je pourrais pas... Ca me semble tellement avoir tous les défauts de la métropole sans aucun de ses avantages...
Pars Crowley, de toute façon dans un an t'es revenu c'est chiant les iles.
Citation (Peyton @ 16/07/2010 à 19:10)

Je vois même pas comment tu peux hésiter si rien ne te retient réellement ici. On attend tous une belle opportunité comme ça, faut la saisir maintenant. Sauf si tu sens que c'est pas ton truc.
si je me suis permis de mettre ce topic, c'est justement que cette question me taraude sinon, je ne me serais pas permis de faire chier mon monde là dessus.
ensuite, je demande des avis et alors??!
je ne partirais pas à 17000km de paname et avec ma ginola comme ça!!
witchfinder
16/07/2010 18:18
Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2010 à 19:16)

si je me suis permis de mettre ce topic, c'est justement que cette question me taraude sinon, je ne me serais pas permis de faire chier mon monde là dessus.
je ne partirais pas à 17000km de paname et avec ma ginola comme ça!!

on va aussi t'épargner les trucs sur le rapport très étroit dans ces contrées entre la gastronomie et la gent féline...
Citation (Nouma4ever @ 16/07/2010 à 18:57)

ça te dit pas d'y aller un mois histoire de voir et de prendre ta decision apres ?
je vois ça aussi. Ton poste proposé, tu dois bien avoir une période de test ? Ca te laisse le temps de vivre 1-3-6 mois la bas et te casser si t'aimes pas (manque de social etc.) et ça te laisse le temps de voir venir, de sentir si cela te plait ou pas !
Personnellement, dans ton cas (je ne connais pas ta vie non plus). Je tenterais d'aller la-bas, mais j'aurai du mal à m'engager dans cette histoire sans avoir essayer. J'en reviens à ma période d'essai.
Soit tu te sens bien ici (paris et ses environnements)
Soit tu finirais bien ta vie sur une île, avec toutes les contraintes que cela engendrent (ne parlons pas d'avantages, on les connait tous)
Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2010 à 19:16)

T'as pas du saisir l'idée de mon message. Je te reproche pas une seconde de demander des avis... au contraire. J'expose juste comment je ressentirais la chose dans ma situation. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, d'où ton indécision. Mais c'était pas du tout orienté contre toi, au contraire j'aimerais bien être dans ta situation là
Et le PSG dans tout ça ?
Citation (VitaPSG @ 16/07/2010 à 19:20)

Et le PSG dans tout ça ?

TV5MONDE
Citation (witchfinder @ 16/07/2010 à 19:08)

tu crois que Jeff Haneman vote Obama ?

oh l'enculé!!
reign in blood!!!
(the most thrash song for ever.....

)
Papa Crocodile
16/07/2010 18:20

TU es en train de vivre à 40 ans ce que des gens vivent à 18 ou 20 ans quoi...
Tu te barres pour de bon du cocon que tu as pu te constitué avec l'aide (ou pas) de tes parents.
Je l'ai fais quand j'avais 17 ans et je suis aussi allé à l'autre bout du monde... Au début tu risques de galérer un petit peu, mais après, tu te rendras compte que ca n'a juste pas de prix quoi.
C'est des experiences ultra enrichissantes, tu apprends plein de truc sur ce monde, et surtout sur toi.
Bref fonce et n'y pense pas, t'auras tout le temps de te refaire des films... 11h d'avion c'est long
Citation (ommak @ 16/07/2010 à 19:20)

Tu te barres pour de bon du cocon que tu as pu te constitué avec l'aide (ou pas) de tes parents.
Je l'ai fais quand j'avais 17 ans et je suis aussi allé à l'autre bout du monde... Au début tu risques de galérer un petit peu, mais après, tu te rendras compte que ca n'a juste pas de prix quoi.
C'est des experiences ultra enrichissantes, tu apprends plein de truc sur ce monde, et surtout sur toi.
Bref fonce et n'y pense pas, t'auras tout le temps de te refaire des films... 11h d'avion c'est long
S'il fait juste 11h d'avion, c'est qu'il s'est crashé en thaïlande, pas cool

Doit y'avoir pas loin de 24h, c'est en tout cas le temps pour la nouvelle calédonie à peu près (2 escales).
witchfinder
16/07/2010 18:25

11heures...jusqu'à la première escale
Papa Crocodile
16/07/2010 18:26
Citation (witchfinder @ 16/07/2010 à 19:25)

11heures...jusqu'à la première escale
Je suis un noob j'ai confondu tahiti et haiti

il est la le 'problème', il ne s'agit pas d'une expérience, de vivre un truc qui te construit quand tu es jeune. Il s'agit la d'un nouveau mode de vie car il passera surement un bon moment la bas et pas 1 an comme quand on est jeune. C'est TOUTE ta vie que tu reconstruis. Plus de Ginola, plus de '16'... toussa !
witchfinder
16/07/2010 18:28
Citation (ommak @ 16/07/2010 à 19:26)

Je suis un noob j'ai confondu tahiti et haiti

brancard et haïti ça va bien ensemble note bien
Le Trou Normand
16/07/2010 18:31
attends crowley , si tu as un logement et du boulot et rien qui te retiens , fonce , pense au soleil , au belles plages et puis tu aura internet , si tes potes te manque
Renseigne toi quand même avant sur les sex shop sur place pour le poppers.
Fonce , si tous se passe bien tu ne finiras pas en prison la bas , tu rentres quand tu veux !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.