Ca tombe bien, j'allais poster sur ce sujet. J'étais avec la SMEREP jusqu'à maintenant. N'étant plus étudiant (

), je leur ai envoyé un mail pour connaître les démarches à faire afin de ne plus souscrire à la mutuelle (médiane). Réponse de la SMEREP reçue ce matin :
Citation
Bonjour,
Nous faisons suite à votre mail.
Conformément au règlement mutualiste, nous vous rappelons que votre mutuelle Smerep à laquelle vous avez souscrit en 2009-2010 est, comme cela était contractuellement prévu, automatiquement renouvelée pour une durée d'un an à son échéance au 30 septembre 2010.
Si vous ne souhaitiez pas ré-adhérer, il était nécessaire de nous en informer par écrit, au plus tard le 30 juillet 2010, cachet de la poste faisant foi, en nous adressant une lettre recommandée avec accusé réception précisant que vous souhaitiez mettre fin à votre contrat pour le 30 septembre 2010.
Votre demande de radiation n'a pas été faite dans les temps et selon les modalités énoncées ci-dessus, nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande de radiation.
Nous vous demandons donc de procéder au règlement de votre cotisation selon les modalités expliquées par notre courrier - Avis d'échéance annuelle de cotisation - que nous vous avons adressé.
Si votre situation actuelle entre dans le champ d'application de l'article 4, Chapitre II, Titre I du règlement mutualiste, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé réception à l'adresse suivante : SMEREP Service Adhésions - 16 Boulevard du Général LECLERC - 92115 CLICHY CEDEX en y joignant toutes les pièces justificatives nécessaires pour apprécier votre situation.
Nous vous adressons en pièce jointe notre règlement mutualiste 2009.
Veuillez agréer nos salutations distinguées.
Ils sont pas sérieux.

J'étais en plein stage au mois de juillet, rapport, soutenance, entretiens... C'était le dernier de mes soucis.
Après plusieurs recherches, j'arrive toujours pas à trouver leur article à la con... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Pas envie de claquer 220€ dans le vent.

PS : j'ai une mutuelle obligatoire avec ma boîte (AXA).