Citation
Je vais pas reprendre toutes mes quotes de la page d'avant où je mets Mad Men et Six Feet Under sur le même plan mais :
Mad Men 501 = 40 ans de Don
Six Feet Under 504 (initialement je pensais que c'était le 501 aussi mais après vérification

BREF) = 40 ans de Nate
Les grands esprits

Nate

SFU top 1

Citation
Donc ouais 501/502 :
Super double-zode que ce 501/502, j'ai d'ailleurs lu une excellente review du truc sur Unaffiliated Critic, ça revient aussi pas mal sur le virage qui semble amorcé avec ce début de saison 5 par rapport aux 4 précédentes, pour Don mais aussi et surtout pour la société américaine et le "rêve" qui en découle, très bien foutu.
Quoiqu'il en soit, là où c'est costaudement ficelé c'est que quand Megan trémousse son cul à son anniversaire, quelques part tu ressens exactement le même sentiment de honte, qu'il doit évidemment réprimer, que Don sur le moment. Et là scène où ils niquent par terre... Ca se sentait que Megan était légèrement plus intéressante et potentiellement complexe que Betty la housewive ratée mais bonjour le bordel pour gérer et satisfaire l'autre folle du cul.

T'as intérêt à en enchaîner des longueurs mon bon Dick

Et il en a pas fini

Les femmes

Citation
Bon et à nous deux maintenant Jay de la Seine-et-Marne

:
Ben j'ai la faiblesse de penser que les gens doivent prendre cette série comme un témoignage de son époque : je me trompe peut-être mais il me semble
que ça passait mieux que c'était plus facile à l'époque d'être un queutard et à la fois un homme marié, et aussi vu l'échec que constituait un divorce c'était certainement moins terrifiant de se faire gauler. 50 ans après, c'est plus la même, la place de la femme dans la société, dans l'entreprise et dans le ménage a progressé vers plus d'égalité, ça n'a plus rien à voir donc ça ne sert à rien de transposer et comparer avec les temps actuels, du moins il me semble. Mais je comprends le point de vue de ta meuf, d'ailleurs ça ne m'était pas venu à l'esprit qu'on puisse ne pas accrocher à la série pour cette raison

A contrario, personnellement c'est pas tant son côté homme à femmes, pour reprendre tes termes, que j'admire chez Don que son côté de sang-froid et imperméable aux bons sentiments, difficilement atteignable.
+1 sur les femmes, Joan et Peggy sont loin d'être des cruches et l'évolution de cette dernière est un superbe atout.
Des Yvelines

(CL enculé)
Oui je pense que tu as raison sur l'époque, d'ailleurs la série est très bien documentée et la série est sympa à suivre en parallèle de l'histoire des US et de sa culture populaire de l'époque, en mettant le doigt alors sur des sujets/conflits des 60's (comme ça je pense à l'évolution des femmes au travail, puis la première noire chez SCPP par exemple, en parallèle des émeutes racistes à NY).
Après t'as des gens qui trouveront que c'était plus sympa de vivre à une époque plutôt qu'à une autre (alcool au boulot

), mais quand le reflet est désagréable à regarder et trop réaliste bah l'argument "c'est l'époque" a pas été suffisant

Non c'est sur Don c'est beaucoup plus qu'un homme à femmes. Tu as ce très bon article sur lui avec une analyse du personnage (même certaines coms sont intéressants à lire

)
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/07/20...ilieu-du-monde/Citation
T'as pêché ça sur un forum Seven Heaven ?

Commentaire Youtube.
"So odd that people not only fail to find Draper repellent, they actually find him attractive. This was perhaps intentional but for me he's revolting - petty, characterless, narcissistic, reptilian, oily in the hair department, a puffed up abuser. And then there's that slack name - you can almost see him removing all vestiges of ethics and character and just draping them on a hedge on his way to his next conquest. Villains are fine in art; I'm just creeped out that viewers find him hot."
Je comprends pas comment tu peux continuer la série

Et t'as l'opposé total "Goddess forgive me, but that was so. Fucking. Hot." (c'est ce genre de fan que je veux rencontrer

)
Citation
Oui, c'est exactement ça, y avait déjà peu de contrepoids avant et il n'y en avait plus du tout en saison 4 pour rattraper un peu son personnage. Je sais plus à quel moment et de qui ça vient (Don ? un autre personnage masculin ?) mais il y avait déjà une réplique à un moment donné dans les trois premières saisons où il était explicité de manière assez cruelle que Betty était surtout une potiche sans grande épaisseur et que son visage était une meilleure publicité pour elle que ce qui sort de sa bouche, on l'avait déjà bien compris mais au moins là c'était dit clairement, et ça résonne d'autant mieux au moment de la scène où Don sort pour la dernière fois avec Bethany -quand même plus ou moins une Betty-like-, et où sa voix off explique ensuite "qu'elle est mignonne, qu'elle aimerait le connaître mieux, mais que lui la connaît déjà". Je vais peut-être vite en besogne, mais après tout, puisque le type voulait des emmerdes, j'ai l'impression il va en avoir

Je suis déjà spoilé concernant sa transformation physique malheureusement, pour le reste je verrai bien assez tôt.

Oui Don est demandeur niveau emmerdes. Il quitte Faye qui était la meuf la plus stable avec qui il était, un peu son équivalent féminin, en plus il lui avait vidé son sac et elle avait bien réagi mais non il prefère une nouvelle secrétaire. Don dans toute sa splendeur. Mad man.
Citation
Tu m'as fait un profil à la Sneijder ? Je dois dire merci ou va te faire mettre ?

Bien ton truc

J'ai le terme "BG" qui est ressorti plusieurs fois sur ma fiche aussi si ça peut te rassurer. A la tienne