Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Journaliste de France 4 cherche supporter
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Philo
Une journaliste de France 4 m'a contacté dans l'optique d'un reportage sur le prochain PSG/OM du 07/11, sur celui du 28/02 et sur le plan Leproux en général.

Elle cherche notamment :
- des gens ayant été abonné en virage qui continuent d'aller au stade avec le plan Leproux (lambda ou ex-assoce).
- des gens qui vont à Dortmund avec le déplacement officiel.

Un des anciens modés/admins m'a assuré que le but n'était pas de faire du sensationnalisme et pour avoir parlé avec elle, la personne est sérieuse. Elle ne nous prend pas pour des cons pour une fois, laissant les habituels préjugés de côté. De ce fait, merci de ne pas la prendre pour une conne de votre côté si vous la contactez.
guiclay
Citation (Philo @ 12/10/2010 à 23:58) *
Une journaliste de France 4 m'a contacté dans l'optique d'un reportage sur le prochain PSG/OM du 07/11, sur celui du 28/02 et sur le plan Leproux en général.

Elle cherche notamment :
- des gens ayant été abonné en virage qui continuent d'aller au stade avec le plan Leproux (lambda ou ex-assoce).
- des gens qui vont à Dortmund avec le déplacement officiel.

Un des anciens modés/admins m'a assuré que le but n'était pas de faire du sensationnalisme et pour avoir parlé avec elle, la personne est sérieuse. Elle ne nous prend pas pour des cons pour une fois, laissant les habituels préjugés de côté. De ce fait, merci de ne pas la prendre pour une conne de votre côté si vous la contactez.

On ne peut que féliciter la démarche qu'elle semble mettre en place, loin des autres journalistes qui croient que tout leur est du.

Néanmoins, on peut regretter qu'elle ne semble rechercher que des gens soutenant Leproux. Tu en sais plus sur le reportage qu'elle veut faire? Car vu comme ça j'ai du mal à croire que ce sera objectif.
Philo
Citation (guiclay @ 13/10/2010 à 00:02) *
On ne peut que féliciter la démarche qu'elle semble mettre en place, loin des autres journalistes qui croient que tout leur est du.

Néanmoins, on peut regretter qu'elle ne semble rechercher que des gens soutenant Leproux. Tu en sais plus sur le reportage qu'elle veut faire?

Elle a déjà des mecs anti plan Leproux d'où sa demande de profil opposé. wink.gif

Et les mecs anti Plan Leproux qui savent de quoi ils parlent.
guiclay
Citation (Philo @ 13/10/2010 à 00:03) *
Elle a déjà des mecs anti plan Leproux d'où sa demande de profil opposé. wink.gif

Et des mecs qui savent de quoi ils parlent.

Ok. D'un certain côté, ça doit être plus facile à trouver.
Nemeto
Eh bien content de voir que finalement elle a un peu changé de thème de reportage smile.gif
Crowley
bon elle n'a plus qu'à aller voir furet maintenant... unsure.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Sacré Elodie...........
Fabrice
Citation (Nemeto @ 13/10/2010 à 00:09) *
Eh bien content de voir que finalement elle a un peu changé de thème de reportage smile.gif

Je pense qu'elle ne connaissait rien au sujet au départ quand elle a démarché sur Culture mais elle a été sensibilisée par les retours de mails qu'on a pu faire, d'où l'élargissement du sujet...
B_s
Âge et photo de la journaliste ? ph34r.gif
Comanchero
Je me méfie énormément des journalistes, ce sont tout a fait leurs méthodes d'approche (conciliante, promesse de reportage équitable etc...) pour ne voir au final qu'un passage de 10 secondes sur les mécontents...

Espérons que cela soit différent cette fois-ci...
elodie
Bonjour,
je suis effectivement en train de travailler sur un reportage sur les supporters pour France 4. Comme je l'ai expliqué à Philo, on va beaucoup parler du contexte parisien, du plan Leproux et du combat contre le plan. Dans ce cadre, je cherche des supporters qui seraient d'accord pour témoigner. Comme l'ecrivait Philo, je cherche maintenant des supporters qui continuent d'aller au Parc malgré le plan. Certains supporters impliqués dans le boycott ayant déjà donné leur accord. Après, je suis toujours intéressée de rentrer en contact avec des supporters de Paris qui seraient ok pour témoigner.
Je comprends votre méfiance à mon encontre, mais je tente quand même !
Merci
peut-être, à bientôt
elo
Homer
El cuervo fait partie d'un de ceux qui continuent de retourner au stade, je sais pas s'il est toujours sur le forum.
jopha14
Une journaliste qui "ne veut pas faire de sensationnalisme" edhelas.gif ou comment renier la base de son métier pour mieux t'enculer.

Les pigeons qui lui répondront méritent des baffes.

Enfin, sait-on jamais hein, mais méfiance...
diz
Citation (jopha @ 13/10/2010 à 10:46) *
Une journaliste qui "ne veut pas faire de sensationnalisme" edhelas.gif ou comment renier la base de son métier pour mieux t'enculer.

Cimer les préjugés sleep.gif

Pourquoi tu parles si t'as pas vu le reportage ?
B_s
En même temps tu ne risques pas de l'avoir vu toi non plus...

Les journalistes nous on toujours enculé, sa ne changera pas aujourd'hui.
Philo
Citation (jopha @ 13/10/2010 à 10:46) *

Sans le mail de contact de départ d'un ancien admin/modé, j'aurais pensé comme toi et envoyé chier. Là, il m'a assuré qu'il connaissait la personne et que c'était clairement pas le but.
Et puis France 4 qui fait dans le sensationnel lol quoi. unsure.gif
Comanchero
Citation (elodie @ 13/10/2010 à 10:21) *
Bonjour,
je suis effectivement en train de travailler sur un reportage sur les supporters pour France 4. Comme je l'ai expliqué à Philo, on va beaucoup parler du contexte parisien, du plan Leproux et du combat contre le plan. Dans ce cadre, je cherche des supporters qui seraient d'accord pour témoigner. Comme l'ecrivait Philo, je cherche maintenant des supporters qui continuent d'aller au Parc malgré le plan. Certains supporters impliqués dans le boycott ayant déjà donné leur accord. Après, je suis toujours intéressée de rentrer en contact avec des supporters de Paris qui seraient ok pour témoigner.
Je comprends votre méfiance à mon encontre, mais je tente quand même !
Merci
peut-être, à bientôt
elo

A votre crédit, j'apprécie votre réponse wink.gif

En revanche je m'interroge sur les bases de travail que vous mettez en place et sur l'orientation du sujet. Avez-vous une trame définie (violence dans les stades ? Réflexion plus générale sur les supporters ?), un axe d'enquête qui devrait rentrer dans un cadre précis et orienté ? Quelle est votre marge de manœuvre éditoriale ? Peut-elle être orientée au dernier moment si celle-ci ne plaide pas en faveur de la direction du PSG ou que vous découvriez que les a priori sur la violence inné des supporters du PSG sont largement surévalués ?

Ne rentrant pas dans le cadre des témoins qu'il vous manque, j'espère que le sujet sera traité avec une impartialité totale (ce qui changerait de la part d'un média national) et que les interlocuteurs sauront se montrer à la hauteur et que leurs interventions sortiront non tronquées ou sorties de leur contexte (spécialité à notre encontre depuis deux décennies déjà).

Nous supporters du PSG attendons depuis des années qu'un média se décide à traiter les problèmes de manière juste et avec un vrai travail d'investigation non orienté vers du sensationnalisme et qui ferait éclater la vérité que nous côtoyons au stade en dehors de tout préjugé et ce même si elle difficile à accepter lorsque l'on ne connait du contexte que le journal de TF1 wink.gif

J'espère également si vous nous lisez et que vous en ayez la possibilité, que vous parliez des mesures restrictives complètement hallucinante dont nous faisons l'objet en France (arrêtés préfectoraux délirants, chasse au "parisien", mesures d'interdictions de stade abusives, notamment lors de PSG-Saint Etienne), et qui dépassent largement le cadre du football...

Depuis la banderole "anti-chtis" qui ne concernait dans son organisation et sa fabrication pas 99.99% des supporters parisiens, nous sommes l'objet d'un lynchage médiatique décomplexé ainsi que d'un anti-parisianisme désormais affiché au grand jour sans aucune retenue largement plus répréhensible qu'un bout de tissu (certes inadmissible)...
Nous sommes les seuls aujourd'hui à faire l'objet d'une telle répression et les seuls à être sanctionnés sur des faits similaires dans une indifférence médiatique coupable.

Et puis tant qu'à faire, allez enquêter sur les règlements de compte entre supporters Marseillais, ca changera du discours agneau des médias sur le sujet qui cautionnent les propos inadmissibles des dirigeants de ce club à notre encontre et la démagogie affichée envers leurs propres supporters. Histoire d'impartialité ca ferait du bien aussi.
jopha14
Citation (Philo @ 13/10/2010 à 09:58) *
Sans le mail de contact de départ d'un ancien admin/modé, j'aurais pensé comme toi et envoyé chier. Là, il m'a assuré qu'il connaissait la personne et que c'était clairement pas le but.

Et puis France 4 qui parle du PSG, lol quoi.

Chez France 4, comme chez tout France Télévisions, il y'a une belle bande de raclures de chiottes qui se prostituent sur toutes les chaines du bouquet (au pif, les mecs de Tout le Sport, kikoo David si tu squattes encore ici d'ailleurs). Télé publique ne rime pas avec télé objective.

Faites ce que vous voulez. Mais honnêtement, vous croyez vraiment qu'un journaliste mettra en avant ceux qui boycottent au détriment de ceux qui continuent à aller au Parc ? edhelas.gif On est pas chez les Bisounours, et on va encore se faire dézinguer, c'est clair et net.
Comanchero
Citation (jopha @ 13/10/2010 à 11:14) *
Et puis France 4 qui parle du PSG, lol quoi.

Chez France 4, comme chez tout France Télévisions, il y'a une belle bande de raclures de chiottes qui se prostituent sur toutes les chaines du bouquet (au pif, les mecs de Tout le Sport, kikoo David si tu squattes encore ici d'ailleurs). Télé publique ne rime pas avec télé objective.

Faites ce que vous voulez. Mais honnêtement, vous croyez vraiment qu'un journaliste mettra en avant ceux qui boycottent au détriment de ceux qui continuent à aller au Parc ? edhelas.gif On est pas chez les Bisounours, et on va encore se faire dézinguer, c'est clair et net.

Si Elodie fait un travail impartial et honnête on lui fera une statue et un beau chant au stade (quand on reviendra, si on revient...) icon_mrgreen.gif

Laissons-lui sa chance au moins elle est venue poster, et aura l'occasion de se défendre sur son reportage (si elle ne déserte pas le forum après la diffusion...wink.gif )
furet
Citation (Mr_Crowley. @ 13/10/2010 à 00:11) *
bon elle n'a plus qu'à aller voir furet maintenant... unsure.gif

Concernant unsure.gif
B_s
C'est pas Elodie Gossuin quand même?

Si c'est elle je suis dispo... 24/24, je vais au parc, j'aime leproux ph34r.gif
Kadvael
Potentiellement intéressant. Je n'attends rien de bien des médias donc je ne peux pas être déçu, au pire ce sera comme d'habitude whistle.gif
Rodriguez
Oui voilà, ça a l'air de partir d'une bonne intention et c'est louable si ça se fait vraiment comme ça.
Apres, ce ne serait pas la premiere fois qu'un journaliste promet d'etre objectif et fait un reportagr orienté en coupant des phrases pour les sortir de leur contexte ou en montrant les 30 secondes les plus polémiques sur une interview de 15 minutes.

J'espere donc que ça sera pas le cas.
Fabrice
Citation (Rodriguez @ 14/10/2010 à 07:55) *
Oui voilà, ça a l'air de partir d'une bonne intention et c'est louable si ça se fait vraiment comme ça.
Apres, ce ne serait pas la premiere fois qu'un journaliste promet d'etre objectif et fait un reportagr orienté en coupant des phrases pour les sortir de leur contexte ou en montrant les 30 secondes les plus polémiques sur une interview de 15 minutes.

J'espere donc que ça sera pas le cas.

+1
Je peux parler de mon expérience : intervention au "nouvel obs" (après le décès de Julien Quemener) complètement charcutée, hors contexte (jusqu'à la profession... on va dire que ça c'est pour respecter l'anonymat whistle.gif ). Et pourtant la meuf semblait crédible... Méfiance donc.
.
Vasco
Et vous laissiez à cette personne le bénéfice du doute. Elle est peut-être l'exception qui confirme la rêgle.
Fabrice
Citation (Vasco @ 14/10/2010 à 10:04) *
Et vous laissiez à cette personne le bénéfice du doute. Elle est peut-être l'exception qui confirme la rêgle.

Lui laisser le bénéfice du doute ne signifie pas ne pas devoir être méfiant... Tu peux lui accorder une chance tout en restant sur tes gardes wink.gif
papelito
Citation (Philo @ 13/10/2010 à 10:58) *

ce n'est pas un gage de sureté, il c'était passé la meme chose pour le CFC et au final tu finis baisé quand meme...
Philo
Citation (papelito @ 14/10/2010 à 12:53) *
ce n'est pas un gage de sureté, il c'était passé la meme chose pour le CFC et au final tu finis baisé quand meme...

Ca t'a quand même permis de devenir une star cosmoschtroumpf.gif
Rodriguez
Citation (Philo @ 14/10/2010 à 11:59) *
Ca t'a quand même permis de devenir une star cosmoschtroumpf.gif

Star de MU citée par un mars en plus tongue.gif
witchfinder
De toute façon, si elle venait à rendre une copie malhonnête, il serait toujours possible de diffuser ses mails et messages préparatoires trompeurs
Comanchero
Citation (witchfinder @ 14/10/2010 à 13:25) *
De toute façon, si elle venait à rendre une copie malhonnête, il serait toujours possible de diffuser ses mails et messages préparatoires trompeurs

Et qui ne seront repris par personne sortis du microcosme des forums internet parisiens...
book2.gif
Iloved
Citation (papelito @ 14/10/2010 à 12:53) *

Desolé d'etre hors du coup mais il s'est passé quoi au CFC ?
ikki
Citation (Iloved @ 14/10/2010 à 14:11) *
Desolé d'etre hors du coup mais il s'est passé quoi au CFC ?

Seul ceux qui regardent la télé savent.©
Vaudou
Citation (elodie @ 13/10/2010 à 10:21) *
Après, je suis toujours intéressée de pour rentrer en contact avec des supporters de Paris qui seraient ok pour témoigner.

clooney3.gif
Miles
Citation
Selon nos informations, France 4 a annulé à l’automne un reportage sur le nouveau dispositif de sécurité mis en place par le PSG. Le club aurait d’abord refusé d’accorder des autorisations de tournage pour suivre les supporters du PSG en déplacement officiel, puis le directeur de cabinet de Brice Hortefeux aurait lui-même mis son véto à une participation de la préfecture de police de Paris à l’enquête, obligeant la chaîne publique à renoncer à son projet.

J'imagine que c'était de ça qu'il s'agissait ? Donc la journaliste sait qu'il y a anguille sous roche et elle a pas insisté ?
Philo
Oui, c'était bien ce reportage et de ce qu'on m'avait dit à l'époque de l'annulation, on lui avait fait comprendre que son reportage n'aurait jamais les autorisations nécessaires.
eezer
Faudrait leur parler des caméras cachées à France 4
11G
Citation (eezer @ 07/01/2011 à 19:40) *
Faudrait leur parler des caméras cachées à France 4

Un petit "Les Infiltrés" sur TousPSG ce serait pas mal quand même avec match au Parc, déplacement officiel / déplacement officieux wub.gif
Miles
Citation (Philo @ 07/01/2011 à 19:26) *
Oui, c'était bien ce reportage et de ce qu'on m'avait dit à l'époque de l'annulation, on lui avait fait comprendre que son reportage n'aurait jamais les autorisations nécessaires.

Autorisations par qui ? La chaîne ? Parce qu'autrement, elle a pas besoin des autorisations pour le faire...
Philo
Le PSG, la PPP, etc
Miles
Ben ça c'est pas grave, en quoi ça empêchait de parler du plan ? Elle commence en faisant l'historique (les images ils les ont). Elle décrit le plan, ce qu'il est censé changer. Ensuite, elle fait le point de vue des supporters, les problèmes qu'on dénonce, la manif, les deps, etc... Elle dit au psg qu'elle a le point de vue des supporters et souhaite le sien. Et si elle se fait envoyer balader, elle dit dans son reportage qu'elle a bien tenté d'avoir la réaction des autorités mais sans réussite. Pis c'est tout bénef parce que c'est mauvais de refuser de s'exprimer. Et vu tout ce qu'il y avait à dire, il y avait matière à tenir tout un reportage sad.gif
JSmith
Ouais mais à mon avis doit y avoir des pression autre. Si la PPP ne veut pas de se reportage ils peuvent toujours la décourager un max jusqu'à ce qu'elle abandonne...
Homer
La journaliste voulait l'autorisation surtout pour entrer au PC Sécurité du Parc des Princes lors des matchs, avec ce qu'il se passe cette année, forcément, le PSG et la PP de Paris ont pas forcément intérêt à les laisser entrer quoi popcorn.gif

Bon, après, ils ont l'argument bidon qu'on peut pas entrer au PC si on a pas les habilitations, mais c'est le club qui les délivre donc bon... book2.gif
Le Régicide
Une consigne vis à vis de ce genre de personnes: ne pas leur parler. On sait tous comment ça se terminera, on se fera cracher dessus dans le super reportage sponsorisé par la maison Colony PSG business limited donc si il y a bien une chose à faire c'est de les laisser pourrir dans leurs rédactions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.