
Drame
. Le grand bleu (L. Besson) page 1
. Léon (L. Besson) page 1
. Kids (L.Clark) page 1
. Zabriskie Point (Michelangelo Antonioni) page 1
. Platoon (Oliver Stone) page 1
. Les amants du Pont Neuf (Leos Carax) page 1
. Pierrot le Fou (Jean-Luc Godard) page 1
. Le Parrain (Francis Ford COPPOLA) page 1
. Délivrance (John BOORMAN) page 1
. Kids return (T. Kitano) page 2
. Garde à vue (Claude Miller) page 2
. The man from earth (Richard Schenkman) page 2
Comédie dramatique
. Lost in translation (S. Coppola) page 1
. Smoking/No Smoking (Alain Resnais) page 1
. L'Été de Kikujiro (T. Kitano) page 2
. Les Valseuses (Bertrand Blier) page 2
. He got game (Spike Lee) page 3
Thriller
. Lost Highway (David Lynch) page 1
. Reservoir Dogs (Quentin Tarantino) page 1
. The warriors (Les guerriers de la nuit) (Walter HILL) page 1
. Blade runner (Ridley Scott) page 1
. Fight club (David FINCHER) page 1
. Délivrance (John BOORMAN) page 1
. True Romance (Tony Scott) page 2
Western
. Le bon, la brute et le truand (Sergio Leone) page 1
Comédie
. Le Dictateur (Charlie Chaplin) page 1
. Lola (Jacques Demy) page 1
. C’est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux) page 1
Guerre
. Platoon (Oliver Stone) page 1
Policier
. Reservoir Dogs (Quentin Tarantino) page 1
. Léon (L. Besson) page 1
. Le Parrain (Francis Ford COPPOLA) page 1
. C’est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux) page 1
. Garde à vue (Claude Miller) page 1
. Aniki, mon frère (T. Kitano) page 2
Fantastique / Science fiction
. Dark City (Alex PROYAS) page 1
. Blade runner (Ridley Scott) page 1
. TERMINATOR (James CAMERON) page 1
. The man from earth (Richard Schenkman) page 2
Aventure
. Délivrance (John BOORMAN) page 1
Animation
. Valse avec Bachir (Ari Folman) page 1
. Le tombeau des lucioles (Isao Takahata) page 3
. Akira (Katsuhiro Ōtomo) page 3
Documentaire
. Valse avec Bachir (Ari Folman) page 1
. C’est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux) page 1
Pas trouvé de topic concernant les films à proprement parler, s'il en existe déjà je m'en excuse et on pourra dégager le présent

On pourrait donc mettre nos films cultes, sympas, ceux que l'on conseille, les derniers vus ( hormis le porn qui a déja son topic et ses adeptes

Blockbusters, films indep' , petite production, peu importe

Je commence donc avec quatre de mes films préférés :
Le grand bleu drame

Citation
Le film est inspiré de la vie de Jacques Mayol et d'Enzo Maiorca. Il met en scène une compétition entre deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Jacques et Enzo se connaissent depuis l'enfance dans les années 1960. Ils ont grandi ensemble en Grèce et partagent depuis toujours leur passion pour la mer. Mais à la suite du décès du père de Jacques par accident au cours d'une plongée, ce dernier rentre en France. Vingt ans ont passé, mais la rivalité entre les deux hommes existe toujours. Le championnat du monde d'apnée No Limit à Taormina en Sicile à la fin des années 1980 sera l'occasion pour les deux hommes de se retrouver et d'explorer un monde que personne d'autre qu'eux ne connaît aussi bien.
Je pense que tout le monde connait, mais sait on jamais...
De superbes images, Reno, Barr

Léon Drame, policier

Citation
Léon retrace la vie d'un tueur à gages du même nom vivant en solitaire à New York. Ce dernier héberge une fillette de douze ans dont la famille a été assassinée pour avoir volé de la cocaïne. Pour venger son petit frère, Mathilda demande à Léon de lui apprendre son « métier ».
Comme le précédent, acteurs énormes dont un Gary Oldman totalement déjanté, et une autre superbe BO toujours signée Serra.
Lost in translation Comédie dramatique

Citation
Bob Harris, acteur américain à la carrière instable a été envoyé à Tōkyō, au Japon afin d’y tourner une publicité pour un whisky de la marque de la compagnie de fabrication et de distribution de boissons alcoolisées japonaise "Suntory". Incapable de s’adapter au décalage horaire et à la situation présente, il s’est retiré du monde extérieur en haut de son hôtel, gratte-ciel dominant la ville. Pendant ce temps, Charlotte, une jeune universitaire venue à Tōkyō afin d’y accompagner son mari, photographe et journaliste de célébrités, pour un gala, s’ennuie et se sent seule. Son désespoir s’achève lorsqu’elle rencontre Bob. C’est alors que tous les deux, liés par le même désespoir, vont se lier d’amitié et commenceront à errer dans Tōkyō, la nuit.
Film sujet à polémiques, certains s'emmerdent et n'aiment pas, d'autres adorent ce qui est mon cas. Encore et toujours une superbe BO avec notamment, Tellier, Phoenix, Kevin Shield ou Happy End. Bill Murray est très touchant dans ce film de par sa lassitude et le fait qu'il soit totalement paumé dans ce Tokyo le dépassant un peu.
Kids Drame de Larry Clark

Citation
Kids (KIDS en anglais) est le premier film de Larry Clark, sorti en 1995. Il présente la vie d'adolescents new-yorkais, leur désir et comportement sexuels pendant l'apparition du SIDA. Il met en scène aussi la consommation par les jeunes de cannabis, d'alcool et de tabac, de gaz hilarant, et de kétamine. La version originale du film fut classée NC-17 aux États-Unis, soit interdite aux moins de 17 ans. De par ses thèmes explicites touchant de jeunes adolescents, le film fut fortement controversé à sa sortie, malgré des critiques unanimes et enthousiastes. Le film contient de nombreux dialogues explicites. Il dépeint aussi des scènes de viol, de violence physique, de drogue et de vol. Il est considéré par certains comme un cri d'alarme sur la situation de la jeunesse d'aujourd'hui dans certaines villes.
Je suis un gros fan de Clark et kids est le premier film de ce réalisateur que j'ai pu voir il y a de ca près de 10 ans et c'est celui qui m'a le plus marqué. Film assez trash et dérangeant, du Clark.