Nice et Vannes se sont qualifiés pour les demi-finales et s'affronteront.
Demain, Bordeaux reçoit Chateauroux.
Tin si on passe y'a de fortes chances qu'on se mange bordeaux encore
Vu le match de dimanche on pourra faire une croix sur la finale
C'est quand même déprimant d'être tombé de ce côté du tableau lors du tirage.
Parceque Vannes en demi ca aurait pu être sympa
J'ai vu le match de Nice et la prolongation de Vannes, franchement, si Nice ne va pas en finale, c'est des grosses merdes. Le Havre a été dominé tout le match, ils n'ont existé que sur des contres, et encore, ils ont été tres mal négociés, la seule véritable action se trouvant à la 3eme minute et sur un errement defensif nicois à la 90ème, mais Letizi a sorti une superbe parade.
Vannes - Metz, un match de merde par excellence, du boucher en veux tu en voila, ca fauchait severe, un expulsé vannetais pour un superbe tacle par derriere sur un messin. Ca jouait que par a-cout ( pas sur de l'orthographe la ), beaucoup de pertes de balles au milieu, tres peu de technique, bref, de la D2. Bon, il est vrai que j'ai pris le match au début de la prolongation mais quand meme, j'imagine que dans la meme lancée, ca devait pas etre beau a voir.
Arrivés aux pénos, le gardien de Vannes en sort deux, un joueur de Vannes est bien heureux de voir entrer son tir apres avoir frappé le poteau alors qu'il y avait 1-1 et que le premier tireur messin s'était fait stoper son tir.
Une pièce sur Chateauroux ce soir, intuition.
Citation
La Ligue a du souci à se faire. Le contrat de diffusion de la Coupe de la Ligue arrivant à échéance à la fin de la saison, un nouvel appel d'offres sera donc lancé à l'issue du prochain conseil d'administration de la Ligue, prévu le 30 janvier prochain. Les diffuseurs intéressés auront, à partir de cette date, un mois pour préprarer au mieux leur dossier. Désormais sans importantes recettes publicitaires, le service public ne pourra pas verser les mêmes montants qu'aujourd'hui, 12 millions d'euros par an. M6, qui s'immisce de plus en plus dans le football, a répété qu'il n'était pas question d'entrer dans la danse pour cette compétition.
En conséquence, les chaînes de la TNT ou Canal Plus pourraient récupérer la Coupe de la Ligue. Par ailleurs, les deux premiers du Championnat seront encore exemptés du premier tour la saison prochaine et cette faveur pourrait également être accordée aux autres représentants français en Coupe d'Europe.
Hey Fred, tu la sens l'odeur de la mort autour de ta merde ?
Quasi-modo
14/01/2009 13:55
Y aura t-il un tirage au sort pour déterminer qui reçoit en 1/2 ?
Jasonlives
14/01/2009 13:58
Citation (Pierre Jean-Pierre @ 14/01/2009 à 13:31)

Hey Fred, tu la sens l'odeur de la mort autour de ta merde ?

Non mais vraiment?
Exempter ceux qui jouent la Coupe d'Europe??
Ca veut dire une chance de jouer une finale en quatre matchs pour quoi, six équipes?
C'est n'importe quoi!
Citation (Quasi-modo @ 14/01/2009 à 13:50)

Y aura t-il un tirage au sort pour déterminer qui reçoit en 1/2 ?
en effet

Citation (Homer @ 14/01/2009 à 12:43)

Une pièce sur Chateauroux ce soir, intuition.
Ben non, super Gourcuff va leur en mettre 5 dans le trou. L'Equipe l'a dit, c'est le nouveau Zidane...
Plus sérieusement, m'étonnerait pas non plus d'une petite victoire castelroussine. Je vois bien les bordelais un peu trop sûr d'eux.
Demain dans "l'emission" de Fernandez.
Cela veut il dire que les oeuvres cinématographiques de Fred Godard sont elles a mettre au placard ?

France Tele ne compte pas reprendre la CdL ? Pourtant il me semble que c'est le diffuseur "historique" ...
Par contre, l'histoire de ne pas faire jouer le premier tour aux clubs qui font l'Europe, ca devient vraiment n'imp cette competition, encore heureux qu'on est le plus grand vainqueur de la coupe. Vivement qu'on arrete cette pseudo coupe d'ailleurs.
Citation (Homer @ 14/01/2009 à 14:08)

Demain dans "l'emission" de Fernandez.
Cela veut il dire que les oeuvres cinématographiques de Fred Godard sont elles a mettre au placard ?

France Tele ne compte pas reprendre la CdL ? Pourtant il me semble que c'est le diffuseur "historique" ...
Par contre, l'histoire de ne pas faire jouer le premier tour aux clubs qui font l'Europe, ca devient vraiment n'imp cette competition, encore heureux qu'on est le plus grand vainqueur de la coupe. Vivement qu'on arrete cette pseudo coupe d'ailleurs.
cette annonce que personne ne veut de la Coupe de la Ligue m'en met une demi-molle.
Ca laisse une possibilité de la supprimer. Resterait plus qu'à passer la L1 à 18 clubs

et là le foot francais ferait un pas en avant vers la compétitivité.
Citation (Varino @ 14/01/2009 à 16:35)

cette annonce que personne ne veut de la Coupe de la Ligue m'en met une demi-molle.
Ca laisse une possibilité de la supprimer. Resterait plus qu'à passer la L1 à 18 clubs

et là le foot francais ferait un pas en avant vers la compétitivité.
Tu as vraiment vu une différence de compétitivité entre la L1 à 18 clubs et la L1 à 20 clubs ?
Les meilleurs championnats d'Europe ont 20 clubs (PL et Liga).
Concernant la Coupe de la Ligue, elle ne me dérange pas vu qu'on y brille souvent, permet aux gens n'ayant pas C+ de pouvoir voir jouer le PSG et permet de lancer des jeunes donc je suis plutôt pour la garder.
Après ce sont rarement des grands matches mais c'est toujours mieux que la Coupe de France, qui est quant à elle la compétition qui génère le plus de matches de merde (dès qu'un gros joue un petit avec une attaque défense ratée).
On peut douter de sa légitimité vu les calendriers et surtout son âge mais c'est pas la compétition la plus pourrie en termes de jeu/disponibilité pour le grand public.
Citation (Philo @ 14/01/2009 à 16:46)

Tu as vraiment vu une différence de compétitivité entre la L1 à 18 clubs et la L1 à 20 clubs ?
je pars du principe qu'il n'y a pas 20 clubs de haut niveau en France (tous les ans il y a des clubs déchets style Ajaccio ou Valenciennes avec des effectifs et des structures amateurs), et qu'un resserrement de l'élite permettrait de meilleurs effectifs, des matches plus difficiles pour Lyon et les autres gros, et un calendrier plus souple
Après la L1 a 18 clubs, je me souviens plus très bien de quand ca a été enlevé, mais ca m'étonnerait qu'au niveau européen, les résultats soient pire que maintenant

c'est pas le sujet, mais une L1 à 18 équipes, ça fait 4 matchs en moins et donc un calendrier plus léger qui permettrait une meilleure répartition des 2 autres compétitions nationales.
Pour ce qui est de la CdL, elle ne m'intéresse pas plus que ça, dans le sens où si Paris gagne ou perd (sauf pour ce soir ou face à l'OM), ça ne m'émeut pas plus que ça. Par contre, il est possible de la gagner en faisant peu de matchs.
Ricardinho
14/01/2009 19:00
Pour ceux qui veulent voir Bordeaux - Chateauroux :
http://video-direct.france4.fr/player.php?id=335
Gouffran
SuperThug
14/01/2009 19:11
Citation (Hiso @ 14/01/2009 à 19:04)

Gouffran

qu'a-t-il fait?
Citation (SuperThug @ 14/01/2009 à 19:06)

qu'a-t-il fait?
il lobe le gardien d'une aile de pigeon et puis au lieu de mettre une tete tranquille dans les buts il lache un ciseau et le ballon part sur l'autoroute.

Concernant la Coupe de la Ligue, elle ne me dérange pas vu qu'on y brille souvent, permet aux gens n'ayant pas C+ de pouvoir voir jouer le PSG et permet de lancer des jeunes donc je suis plutôt pour la garder.
Après ce sont rarement des grands matches mais c'est toujours mieux que la Coupe de France, qui est quant à elle la compétition qui génère le plus de matches de merde (dès qu'un gros joue un petit avec une attaque défense ratée).
On peut douter de sa légitimité vu les calendriers et surtout son âge mais c'est pas la compétition la plus pourrie en termes de jeu/disponibilité pour le grand public.
philo est beau
Putain but de Gouffran
SuperThug
14/01/2009 19:16
enculé
putin ce qu'il rate aussi les castelroussain ... pfff c'etait sur ça, bande de chevres.
On entend bien les "Arbitre enculé" dans les tribunes
Ils tournent à la lyonnaise ces cons... je vois 10 Junhino sur le terrain

edit : au niveau de la puissance musculaire des quadriceps après chaque petit contact
SuperThug
14/01/2009 19:23
Ateba

je l'avais complètement oublié lui
Pour l'instant ils gèrent vraiment sereinement
Citation (Vasco @ 14/01/2009 à 16:56)

c'est pas le sujet, mais une L1 à 18 équipes, ça fait 4 matchs en moins et donc un calendrier plus léger qui permettrait une meilleure répartition des 2 autres compétitions nationales.
Pour ce qui est de la CdL, elle ne m'intéresse pas plus que ça, dans le sens où si Paris gagne ou perd (sauf pour ce soir ou face à l'OM), ça ne m'émeut pas plus que ça. Par contre, il est possible de la gagner en faisant peu de matchs.
Bon ça a pas grand chose à voir avec la CdLigue mais si on avait fait le passage de 20 clubs à 18 ces dernières saisons (4 descentes et 2 montées) ben on serait en ligue 2 et la coupe de la ligue serait du coup une des deux seules chance de jouer l'Europe.
Moi perso j'aime pas cette coupe plus que ça mais c'est vrai que le psg a une histoire en coupe du coup il essaie en général de jouer le coup à fond. C'est pas très prestigieux mais ça rapporte un peu en terme de droit télé.
D'autre part elle a une réelle utilité si le club n'est pas engagé en coupe afin de faire tourner l'effectif et de garder le groupe complet mobilisé.
Ca dépend bien sur de la façon dont on la joue....et c'est clair qu'une défaite m'empêcherait pas de dormir à part pour des questions d'honneurs : contre un adversaire de prestige ou ....... contre des Lensois
c'est quand meme la balade les boldelais

et a chaque attaque c'est a 4 mini .... paulo si tu regarde
Sont chiant ces Bordelais a etre aussi bon en ce moment
Pouvait pas etre a ce niveau en LDC au lieu de se chier dessus
Résultat, ils emmerdent tout le monde en L1 (bon contre marseille c'est pas grave

) et en branle pas une en coupe d'europe ou il passe pour un club de seconde zone alors qu'avec le niveau qu'ils montrent regulièrement en championnat, ils ont les moyens d'etre pas trop mal en UEFA voir la LDC
Voilà, sur un coup franc inexistant
Qu'est ce qu'il est chiant le match
But de Chateauroux !! aller rajoutez en un
SuperThug
14/01/2009 20:45
et merde
Sait on déjà qui reçoit pour la demi finale? Merci.
edit : indiqué page d'avant, sorry.
Citation (Vaudou @ 14/01/2009 à 23:35)

Sait on déjà qui reçoit pour la demi finale? Merci.
Demain
PSG - bordeaux on reçoit donc le 3 ou 4 février
sinon je tenais à rendre hommage au résumé de Bordeaux-Chateauroux à la mi-temps du match, en substance ça donnait ça:
"Bordeaux mène 2-0, et là à la 80e minute Chateauroux revient à la marque, et là attention le match est relancé, ce but va être lourd de conséquences pour Bordeaux, oh là oui revoyons ce but, et il est important ce but vous allez voir, car regardez encore une fois ce but, oh qu'il compte ce but, car en effet regardez, nous sommes à la 89e minute et Chateauroux tire à côté, c'est Bordeaux qui se qualifie".
SuperThug
15/01/2009 17:04
si ma copine travaille pas ce jour là il ya des chances que je vienne au Parc

à domicile il y a moyen de passer à condition de pas mettre la meme equipe qu'hier

EDIT : PJP l'avatar by Fred Godard
Suite et fin...
Citation
Foot - L2 - Lens - Prison pour deux supporters
Deux supporters lensois ont été condamnés jeudi à des peines de un et deux mois de prison avec sursis pour avoir effectué des saluts nazis lors du match de Coupe de la Ligue Paris SG - Lens (2-0) le 14 janvier au parc des Princes. Les deux hommes de 20 et 31 ans, résidant dans le Pas-de-Calais, avaient été interpellés à la fin du match, après avoir été filmés par les caméras de surveillance.
Alcoolisés au moment du match, ils ont reconnu depuis avoir fait un salut nazi à l'intention de la tribune Auteuil où étaient massés les supporters du PSG, non pas parce qu'elle était «plutôt basanée», comme on le leur reproche, mais selon eux pour répondre à «des doigts d'honneur».
J'ai jamais vu ça à Auteuil, tribune ô combien respectueuse des supporters adverses. Ils devaient avoir bcp bu
France Football
Citation
Et si elle disparaissait ? 05/03/2009 14:41
Malgré tous les efforts fournis par Frédéric Thiriez, depuis plusieurs années, pour populariser une compétition jusque là boudée, voire ignorée, la Coupe de la Ligue va-t-elle disparaître ? L'hypothèse a été évoquée pour la première fois par Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, jeudi. « La Coupe de la Ligue est importante mais pas vitale, a-t-il affirmé. Elle n'a pas une ancienneté et une tradition telle qu'elle ne pourrait pas disparaître, c'est une hypothèse à envisager. »
Diffuseur historique de l'épreuve, France Télévisions a répondu à hauteur de 10 millions d'euros à l'appel d'offres de la LFP concernant les trois prochaines saisons. Un montant qui n'atteint le prix de réserve fixé par la Ligue, qui doit organiser un deuxième tour dans les prochains mois. « Notre prix montre notre intérêt pour la compétition, tout en tenant compte de la crise, justifie Bilalian. La crise est là, elle n'épargnera pas le monde du sport, qui a un peu de mal à se faire à cette idée. Etant les seuls à avoir répondu à l'appel d'offres, nous sommes dans des discussions approfondies avec la Ligue pour voir dans quelles conditions on va aménager cet accord. Mais pour nous, c'est un prix ferme et définitif. » Qu'elles expriment un réel danger ou, plus vraisemblablement, une stratégie commerciale, ces déclarations ne devraient en tout cas pas rester sans suite...
Thiriez en galère avec sa coupe en bois....
J'espère vraiment qu'elle sera supprimée même si elle a bien servi au PSG par le passé. Franchement, il vaut mieux pour la compétitivité des clubs français que ce soit le 5ème du championnat qui aille en UEFA. De plus, ça allegerait un tout petit peu le calendrier mais ça serait déjà ça de gagné.
Autant la supprimer, ca fait accumuler des matchs pour les équipes pro, qui ont pas besoin de ca...
Ca enleve une place pour l'UEFA par le championnat, que ca soit supprimer, ca évitera les matchs pourris en semaine, avec personne dans les stades, des ambiances de merde.
Y'aura plus de temps de récupération entre les matchs certaines semaines, puis cette coupe est moche, elle sert a rien, sauf a Fred Godard pour faire des plans tous moches !
Et accessoirement, nous serions le club qui en a gagné le plus !
D'Alessandro
05/03/2009 17:23
Citation (Homer @ 05/03/2009 à 17:01)

Autant la supprimer, ca fait accumuler des matchs pour les équipes pro, qui ont pas besoin de ca...
Ca enleve une place pour l'UEFA par le championnat, que ca soit supprimer, ca évitera les matchs pourris en semaine, avec personne dans les stades, des ambiances de merde.
Y'aura plus de temps de récupération entre les matchs certaines semaines, puis cette coupe est moche, elle sert a rien, sauf a Fred Godard pour faire des plans tous moches !
Et accessoirement, nous serions le club qui en a gagné le plus !
Avec Bordeaux (normalement).
Oyé Sapapaya
05/03/2009 17:39
Franchement ça serait une très bonne nouvelle pour le foot Français
Citation (D'Alessandro @ 05/03/2009 à 17:23)

Avec Bordeaux (normalement).
Ba ça serait pas la 1ère fois qu'une équipe de L2 remporte la coupe face à une l1...
Citation (jopop @ 05/03/2009 à 18:43)

Ba ça serait pas la 1ère fois qu'une équipe de L2 remporte la coupe face à une l1...

bon ben a priori c'est pas pour ce soir...
Quelle belle finale pour cette coupe en bois
même pas une banderole pour mettre du piment...les traditions se perdent moi je dis
Je remonte le topic, j'ai entendu dire que la CdL n'existerait plus l'année prochaine du fait qu'aucun diffuseur ne s'est porté acheteur pour les droits du prochain appel d'offres. Quelqu'un en sait il plus ?
Citation (Homer @ 20/05/2009 à 11:48)

Je remonte le topic, j'ai entendu dire que la CdL n'existerait plus l'année prochaine du fait qu'aucun diffuseur ne s'est porté acheteur pour les droits du prochain appel d'offres. Quelqu'un en sait il plus ?
ça serait plus du fait qu'elle donnera peut être plus accès à une place européen
Une compétition en moin, bonne nouvelle, quand on voit le nombre de matchs tout les trois jours cette saison (je parle du PSG), sa mérite au moin que les joueurs pourront souffler...vite fait quoi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.