Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Raphaël Varane
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation
Varane : une lutte PSG-Real Madrid

Comme RMC Sport le révélait vendredi dernier, le Paris Saint-Germain est en discussions avec le RC Lens pour le transfert de Raphaël Varane. Selon nos informations, les deux clubs sont quasiment d’accord sur un montant avoisinant les 10 millions d’euros. La balle est dans le camp du joueur, qui n’a pas encore pris de décision. Il semble que le Real Madrid a également bien avancé dans ses discussions avec les Sang et Or. En revanche, Manchester United, qui avait été le premier club à faire une offre pour le jeune défenseur central (18 ans), semble en retrait dans l’esprit du joueur. Le dossier devrait évoluer dans les prochaines heures.

RMC.fr

Tant qu'à faire c'est à l'heure actuelle l'offre la plus chaude, autant créer un topic si même Ochoa et Martin ont le leur.
Ronan
Martel confirme pour le Real et Paris, des qu'il aura fini son bac apparement on en saura plus.
Quasi-modo
Ça y est on a du pognon faut qu'on commence à faire n'importe quoi. Ça m'rappelle l'été 2000 quand on était prêt à faire signer Penneteau pour 55 MF.

Combien de joueurs ont été annoncés comme des futurs grands, pour combien de confirmations ?

En ajoutant quelques millions de plus, on pourrait avoir une vraie pointure qui viendrait concurrencer Armand et nous apporter l'expérience nécessaire pour jouer le haut du tableau et la Coupe d'Europe.
Kets
Citation (Quasi-modo @ 20/06/2011 à 17:46) *
Ça y est on a du pognon faut qu'on commence à faire n'importe quoi. Ça m'rappelle l'été 2000 quand on était prêt à faire signer Penneteau pour 55 MF.

Combien de joueurs ont été annoncés comme des futurs grands, pour combien de confirmations ?

En ajoutant quelques millions de plus, on pourrait avoir une vraie pointure qui viendrait concurrencer Armand et nous apporter l'expérience nécessaire pour jouer le haut du tableau et la Coupe d'Europe.

Oui et si il devient une pointure a son poste on dira une énième fois "Encore un grand joueur qui n'est pas venu au PSG à cause de dirigeants incompétent".

Faut avoir le gout du risque. Le mec est talentueux pour son age, si on avait pas donner sa chance a Sakho au même age il ne serait pas le joueur qu'il est...
parano
Apparemment son choix est déja fait et il sera annoncé jeudi/vendredi
Bob

Qui te dit qu'on ne prendra pas un mec avec de l'expérience type Samuel ET Varane pour qu'il continue sa progression sereinement ? unsure.gif
Quasi-modo
Citation (Bob @ 20/06/2011 à 17:56) *
Qui te dit qu'on ne prendra pas un mec avec de l'expérience type Samuel ET Varane pour qu'il continue sa progression sereinement ? unsure.gif

Possible.

Maintenant Landre vient de signer pro. A part s'il est prêté dans la foulée, c'est probablement lui qui sera là pour remplacer Sammy Traoré et être le DC n°4 qui continue sa progression.
ZéroQuatorze
Etre capable de proposer 10M€ pour un jeune de 18 ans qui n'a pas une saison complete en L1 dans les jambes ça fait rêver implosion du tibia.gif

Le fait que Martel confirme l'offre de Paris montre qu'effectivement il risque d'y avoir du très très lourd assez rapidement ph34r.gif
Sarconzie
Ce serait plus une "lutte" avec l'OL pour obtenir sa signature.
Je serais à sa place , je choisirais l'OL. Il a plus de certitudes d'avoir du temps de jeu à Lyon qu'à Paris. Diakhaté ne sera pas conservé, Lovren est loin d'être un monstre et Cris ressemble plus aujourd'hui à "Pinot simple flic" qu'au policier.
Après, si il choisit de relever le défi parisien, je ne suis pas contre sa venue cosmoschtroumpf.gif
tomysg
Citation (Sarconzie @ 20/06/2011 à 19:21) *
Je serais à sa place , je choisirais l'OL. Il a plus de certitudes d'avoir du temps de jeu à Lyon qu'à Paris. Diakhaté ne sera pas conservé, Lovren est loin d'être un monstre et Cris ressemble plus aujourd'hui à "Pinot simple flic" qu'au policier.
Après, si il choisit de relever le défi parisien, je ne suis pas contre sa venue cosmoschtroumpf.gif

L'OL ils peuvent vraiment s'aligner sur les 10M?
Parce que bon avec pas des masses de thunes, les 10M je les mets pas sur lui. Il faut avoir une situation financière confortable pour tenter ce pari quand même.
Croco30
Citation (tomysg @ 20/06/2011 à 19:22) *
L'OL ils peuvent vraiment s'aligner sur les 10M?
Parce que bon avec pas des masses de thunes, les 10M je les mets pas sur lui. Il faut avoir une situation financière confortable pour tenter ce pari quand même.

Vu l'ambiance fin de cycle autour de l'OL, je pense que c'est le moment pour eux de tenter ce coup, les supporters seront beaucoup plus tolérants l'an prochain. C'est la reconstruction là-bas.
CI20N0
Martel : "Son prix tourne autour de 10 millions d’euros, certains clubs ont proposé plus, mais je leur ai fermé la porte."
Mais bien sûr... laugh.gif
Croco30
Citation (CI20N0 @ 20/06/2011 à 19:26) *
Martel : "Son prix tourne autour de 10 millions d’euros, certains clubs ont proposé plus, mais je leur ai fermé la porte."
Mais bien sûr... laugh.gif

Il a tout de suite dit qu'il refusait 20M€ d'un club des Emirats si ça arrivait. Priorité au projet sportif de Varane. wink.gif
tomysg
Citation (Croco30 @ 20/06/2011 à 19:26) *
Vu l'ambiance fin de cycle autour de l'OL, je pense que c'est le moment pour eux de tenter ce coup, les supporters seront beaucoup plus tolérants l'an prochain. C'est la reconstruction là-bas.

Que ce soit le bon moment je le concois mais c'est plus que j'ai cru comprendre que cette année, ça allait être limité en terme de budget transfert car la situation financière est pas terrible terrible.
Et avec un budget limité, les 10 M, je les mets sur un joueur confirmé dont je serai certain de la plus-value pour l'équipe pas sur un espoir qui sera peut-être mature dans 2/3 ans.

Maios pour nous, je l'accueille volontier dans la rotation.
Za£e
Citation (Sarconzie @ 20/06/2011 à 19:21) *

+1

A sa place j'irai aussi à Lyon car avec les departs de toulalan, diakhaté et Le niveau de cris, il y a vraiment de la place et la possibilité de jouer la C1 après barrage. Si Lyon peut s'aligner sur le transfert et le salaire c'est le choir le plus judicieux même si Paris reste Paris et il y a un très beau projet qui se monte alors que l'OL s'essoufle et c'est Le flou autour du club.
SiZzZla
Mettez vous juste dans la tete d'un jeune a fort potentiel. Ou voulez vous signer, a paris avec des qataris et une equipe qui va etre renouveller... ou à lyon avec une fin de cycle plutot morose en attendant le nouveau stade.

Bon voila il a choisit paris.
giovanni pontano
Citation (Za£e @ 20/06/2011 à 17:56) *
+1

A sa place j'irai aussi à Lyon car avec les departs de toulalan, diakhaté et Le niveau de cris, il y a vraiment de la place et la possibilité de jouer la C1 après barrage. Si Lyon peut s'aligner sur le transfert et le salaire c'est le choir le plus judicieux même si Paris reste Paris et il y a un très beau projet qui se monte alors que l'OL s'essoufle et c'est Le flou autour du club.

Je pense pareil, mais à la place de Lyon, je ne prends certainement pas Varane. Jusqu'à présent, ils ont vendu personne et leur enveloppe n'est pas illimitée surtout s'ils ne passent pas le tour préliminaire de la LDC. Varanne pour 10 millions, c'est un achat de riche que l'OL ne peut tout simplement pas se permettre actuellement. C'est une posture prise au nom du prestige par Aulas car MU et le Real sont ou ont été dans la course. Le leadership en L1 niveau attractivité est en jeu. Mais ca peut pas être un choix pensé pour un OL qui compte ses sous désormais.
Varanne ne peut partir titulaire indiscutable vu son âge. dès lors, l'OL ne peut mettre 10 millions sur lui. le PSG oui.
xo157
Varane je concassait pas du tout, mais pas du tout avant qu'il ne visite les installations du Real et reçoivent une offre de MU.

Apres pour ce qui disent que 10 millions c'est énorme pour un jeune de 18 ans qui n'a qu'une vingtaine de match de L1 dans les pieds, c'était peut être vrai avant l'arrive de Qatari.
Mais la on a du fric, autant les faires les investissements qu'on a pas fait avant (les Ronaldo, Roberto Carlos, Malouda, Vidic, Essien, Trezeguet, Pele et j'en passe), si le mec s'avère être un futur crac, et ben bingo ! Au pire des cas on le rêvent a 4 ou 5 millions dans deux ou trois ans, c'est pas comme si s'était notre argent.

Si le Real et MU son prêt a mettre 10 millions déçu, c'est que le jeunot vaut bien quelque chose. Et si les Qatari on donne leur feu vert pour foutre 10 millions sur lui c'est que Leonardo a du le superviser avant.

Je vais pas faire la "s'il s'appelait Varanho tout le monde se 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif dessus", mais moi je suis a fond pour tente se pari.

Edit : Merci de faire attention à ta façon d'écrire dans le futur, là c'est bien dégueulasse.

Edit: Ok
Falcacao

Tu as pas du le voir jouer le mec.
Si il vient tu as peut-être (sûrement) la charnière centrale de l'EDF du futur.
Pour moi il est plus fort que Yanga Mbiwa.
Crocop
[Arrivée] Raphaël Varane, L'homme qui s'est sauvaé de la maison de Martel anefail.gif
Homer
10M€, pour un espoir, ca fait cher quand meme.
parano
Citation (Homer @ 20/06/2011 à 20:45) *

C'est pas dit qu'il ait choisi Paris, on le saura bientôt de toute façon.
D'ailleurs un truc dont je viens de penser. J'ai l'impression qu'on a le droit de recruter en L1 mais pour les pistes étrangères on doit attendre que Leonardo signe.
Très étrange comme manière de faire. Soit tu peux signer tout le monde, soit tu ne signes personne. Du coup qui décide de ces pistes?
AK? Ca accréditerait le fait qu'il reste en place du moins en début de saison.
love sophie
Qu'est qu'on s'en branle que ça coute chère mellow.gif

Un tel est chère, fallait si attendre avec l'arrivé des Quataris non?
Dans ce cas on aurait du resté sous CC à négocier pendant 2 mois l'arrivé de Bisevac à 3,5M et bonus

On achèterait Martin à 15M, c'est aussi chère
Fernando à 30M c'est chère, osef les joueurs ont de la qualité, ça se paye et aussi ça se risque

On a de la tune, c'est pas pour faire beau, on peut avoir un joueur en moins d'une semaine, ce qui est bien mieux pour être prêt dès la reprise au lieu de se coltiner des négos à la con
Dante
Citation (Homer @ 20/06/2011 à 22:45) *

Si c'est VRAIMENT le futur acolyte de Sakho en EDF, c'est le prix du marché. Je suis bien entendu d'accord que 10m€ sur un joueur de 18 ans, c'est vraiment abusé (de manière général, tout les transferts sont abusés d'ailleurs).

Maintenant, si Varane réussi de suite c'est possible qu'on ai du Desailly-Blanc à moindre frais et j'imagine même pas la plus valus sur le pack si ils désirent partir un jour.
Homer
Citation (love sophie @ 20/06/2011 à 22:53) *
Qu'est qu'on s'en branle que ça coute chère mellow.gif

Bah, ca y'est on est les nouveaux pigeons de l'Europe donc popcorn.gif
Malédiction
Citation (Homer @ 20/06/2011 à 22:58) *

clairement...
10M c est excessivement cher pour un gamin de 18 ans qui a tout à prouver. Le gars il a meme pas 1 saison de L1 à son actif

si les qataris savent pas quoi faire de leur fric qu ils se fassent plaisir, mais c est quand meme nawak
sahara
Citation (Homer @ 20/06/2011 à 22:58) *

Ben Quand tu vois que Canavarro a quasiment 30 ans a été vendu pour près d'une dizaine de millions d'€, que Benzema a été vendu à 22 ans pour 40 Millions d'€, que Gignac a été vendu pour 18 millions d'€, qu'Abdulkader Keita a été vendu 22 Millions d'€ ( ph34r.gif ), je vois pas en quoi on se fait pigeonner en donnant cash 11 millions pour Gameiro (24 ans), 10 pour Varane (18 ans), et en ayant pris Douchez en fin de contrat là où la folie (et peut être même la raison) aurait pu nous tourner vers Ruffier ou Ospina à quelques millions d'€ en plus ...

En achetant Canavarro & Benzema à ces prix là, le Real n'a certes pas gagné de titres de champion (peut être que si avec Canavarro), mais est ambitieux et annonce à chaque début de saison qu'ils souhaitent gagner la ligue des champions.
En achetant A. Keita Lyon a été champion et a gagné la coupe de France (pas grâce à lui, certes), en faisant plutôt bonne figure dans la ligue des champions.

Je ne vois pas en quoi ces clubs peuvent êtres taxés de pigeons alors qu'ils ne font que poser l'argent nécessaire pour faire l'unanimité dans les propositions qui arrivent sur la table du club vendeur.
Jusqu'à présent on se contentait de racler les fonds de plats le 28 Août en lisant le Parisien le 1er Septembre espérant lire un "Bisevac au PSG !" ou "un remplaçant pour Sessegnon" le 1er Février avec la maigre enveloppe dont disposaient les dirigeants. Pourquoi on continuerait à avoir un comportement aussi rigoureux ?
On vous voit râler comme si on avait voulu acheter Rémy 16 Millions d'€ à l'OM mbia.gif

Eh oui, le PSG ne connait pas les mesures d'austérité clooney15.gif
JoKeRpSg
Citation (giovanni pontano @ 20/06/2011 à 20:05) *
Je pense pareil, mais à la place de Lyon, je ne prends certainement pas Varane. Jusqu'à présent, ils ont vendu personne et leur enveloppe n'est pas illimitée surtout s'ils ne passent pas le tour préliminaire de la LDC. Varanne pour 10 millions, c'est un achat de riche que l'OL ne peut tout simplement pas se permettre actuellement. C'est une posture prise au nom du prestige par Aulas car MU et le Real sont ou ont été dans la course. Le leadership en L1 niveau attractivité est en jeu. Mais ca peut pas être un choix pensé pour un OL qui compte ses sous désormais.
Varanne ne peut partir titulaire indiscutable vu son âge. dès lors, l'OL ne peut mettre 10 millions sur lui. le PSG oui.

De plus l'offre de Lyon est elle vraiment réelle? Ou n'est ce pas de l'intox d'Aulas ou de Martel pour faire monter les enchères? Puis bon a mon avis, Varane a choisi Paris pour le projet, la visibilité face a Blanc (tandem avec Sakho) , la proximité avec la famille, l'argent des quataris, et l'éventualité même d'être coaché par un coach cador dans peu de temps.

Sinon pour le même prix l'OL a quand mê^me pris Lovren alors inconnu..
Ricky
Enéfé...

Varane, c'est déjà un gros espoir tout d'abord et un gros pari made in PSG version à venir... popcorn.gif
Alors quand t'as le blé, bah tu le tentes ce genre de pari...Tant pis pour les autres OSBLC.
Inutile de vous présentez Sakho, c'est dans le même gabarit avec grosse marge de progression derrière...
Avec un p'tit atout en supplément, il peut jouer non seulement en DC mais peut très bien dépanner en MD sachant qu'il est même peut être plus à l'aise à ce poste...Tu m'en diras tant, MD rien que ça, vi...

Profil très intéressant donc, quand on connait ses qualités.Et vu le nombre de matchs qui nous attendent, nul doute qu'il jouera!

J'achète. icon_mrgreen.gif
parano
Citation
Varane proche du Real
Selon l'Equipe, Raphael Varane devrait annoncer dans les prochaines heures qu'il rejoint le Real Madrid. Le quotidien espagnol AS l'affirme également à la une de son site. Le Real aurait donné des garanties bancaires (10 millions) à Lens pour son défenseur de 18 ans.

Pour Le Parisien, le PSG tient encore la corde car Varane aura plus de temps de jeu dans la capitale. AS explique par ailleurs que la mère du joueur souhaite qu'il reste en France.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...flashnews.shtml

Citation
Varane, cerca del Madrid, que dio garantías de pago al Lens

http://www.as.com/futbol/articulo/varane-c...asdaiftb_13/Tes
momotte
Citation (parano @ 21/06/2011 à 07:53) *

Ecoutes ta mère ! joueravecmescouilles.png
Cydius
Si c'est vraiment le cas alors qu'il avait le choix entre Manchester, Paris et le Real il aurait pris la plus mauvaise destination pour progresser à mon sens.

Après finalement l'Equipe cite As donc n'a aucune info par eux même
DelSpooner
As qui veut foutre la pression neokill@h.gif

Ca me fait penser à :

neokill@h.gif
Tourista-chan
Là-dedans, j'y vois plutôt un coup de com' de nos qataris, en venant s'opposer à des cadors comme le Réal et MU. Une manière de dire "on est là, va falloir compter sur nous" et de marquer notre territoire sur les jeunes espoirs français en disant "fini de venir vous servir ici comme dans la superette paki du coin, maintenant va falloir banquer".

Après, sur Varane en lui-même, pourquoi pas, mais ça relève plus du cadeau bonux qu'autre chose.
Tant qu'on aura pas un mdef et un MOD d'un niveau cador, je ne m'estimerai pas satisfait.
Julian 83
Citation (Touriste @ 21/06/2011 à 08:38) *
Là-dedans, j'y vois plutôt un coup de com' de nos qataris, en venant s'opposer à des cadors comme le Réal et MU. Une manière de dire "on est là, va falloir compter sur nous" et de marquer notre territoire sur les jeunes espoirs français en disant "fini de venir vous servir ici comme dans la superette paki du coin, maintenant va falloir banquer".

Après, sur Varane en lui-même, pourquoi pas, mais ça relève plus du cadeau bonux qu'autre chose.
Tant qu'on aura pas un mdef et un MOD d'un niveau cador, je ne m'estimerai pas satisfait.

Ce qui n'est qu'à moitié réussi parce que si l'on s'en réfère à la presse anglaise ils ne parlent pas du tout du Psg, ils le résument à un mano à mano Manchester United - Real Madrid....
DelSpooner
Ouai enfin bon au final Martel a confirmé qu'on avait fait une offre, et je me demande bien comment la presse anglaise peut connaître les vraies intentions de Varane, qui est en train de passer son BAC en France.

Ils ont peut-être envoyé des journalistes pour s'infiltrer dans son lycée ahmadinejad_wins.gif

Parmi les élèves mbia.gif
Tourista-chan
Citation (Julian 83 @ 21/06/2011 à 08:43) *
Ce qui n'est qu'à moitié réussi parce que si l'on s'en réfère à la presse anglaise ils ne parlent pas du tout du Psg, ils le résument à un mano à mano Manchester United - Real Madrid....

Bien sûr, ils en ont pas grand chose à cirer de se faire doubler sur un Varane laugh.gif et ils sont encore loin de flipper qu'un PSG puisse leur faire de l'ombre laugh.gif mais disons que c'est un début.
L'année prochaine, quand on enverra chier leur offre de 30M pour Sakho, ça va leur faire tout drôle. smoke2.gif
Iloved
Oui comme les journaux espagnols qui ne parlaient plus que de Gameiro à Valence.

Le bac se termine mercredi. On aura pas d'infos avant donc ca sert à rien de spéculer...
Alucard
Si il signe au Real, il est sacrément con ce gamin et sa famille j'en parle même pas... mellow.gif

Les cas Pedro Leon, Garay et Canales, ne suffisent pas à leur faire entendre raison c'est moche . implosion du tibia.gif

Après quelques années dans l'équipe réserve du Real, il signera dans un club de L2...
HHA
Citation (Alucard @ 21/06/2011 à 08:53) *
Si il signe au Real, il est sacrément con ce gamin et sa famille j'en parle même pas... mellow.gif

Les cas Pedro Leon, Garay et Canales, ne suffisent pas à leur faire entendre raison c'est moche . implosion du tibia.gif

Après quelques années dans l'équipe réserve du Real, il signera dans un club de L2...

L'article du Parisien en RDP confirme un peu ce que tu dis. Apparemment, il a des doutes sur son temps de jeu possible au Real (ce qui est normal hein... sleep.gif ), ce qui laisserait une chance à Paris.

Tout comme toi, je trouverais complétement con de sa part qu'il aille à Madrid...On verra bien dans les jours qui viennent.
Azel
Si Lyon a fait une offre c'est effectivement la meilleure destination pour lui à condition de négocier une porte de sortie dans un ou deux ans.
Paris comme Marseille sont des machines à broyer les joueurs, et cette année pour les arrivants ça sera encore pire parcequ'il seront marqué du sceau des pétrodollars. Ils feront partie de ces joueurs dont tout le monde dira qu'on aurait pas pu s'offrir et que nous sommes des nouveau riches... on leur pardonnera encore mois.
A Lyon il n'y a aucun "intouchable" que ça soit en défense ou au milieu donc ça lui laisse une possibilité de postuler sur 3 à 4 postes (2 en def centrale et 1 ou 2 au milieu suivant comment jouera L'OL). En plus une ligue des champion sous réserve de passer le barrage. A sa place je fais un ans à Lyon et je taille.
Sur le fond j'aimerai bien qu'il vienne, mais dans l'absolu je ne pense pas que ça soit le meilleur choix pour lui.
Sinon 11M€ pour Gameiro pour moi c'est plus que correct quand on voit le prix d'un Italien plus vieux et qui a marqué moins de but au cours de chacune des 3 dernières saisons. La seule chose c'est que c'était sa dernière année de contrat.
Caps
A Lyon il y a pas mal d'exemple recemment sur les jeunes achetés qui n'ont pas percés (Pjanic, Kolodziejczak, Lovren).
Aujourd'hui, je vois pas en quoi le PSG ne pourrait pas lui offrir autant de garantie, si ce n'est plus, que le Real ou l'OL. Moi je ne comprend même pas pourquoi il ne reste pas au RCL. Il n'a que 18 ans, il devrait continuer de s'aguerrir dans un club qu'il connait bien et en L2 c'est amplement suffisant.
6-Heaven
Citation (Caps @ 21/06/2011 à 09:22) *
A Lyon il y a pas mal d'exemple recemment sur les jeunes achetés qui n'ont pas percés (Pjanic, Kolodziejczak, Lovren).
Aujourd'hui, je vois pas en quoi le PSG ne pourrait pas lui offrir autant de garantie, si ce n'est plus, que le Real ou l'OL. Moi je ne comprend même pas pourquoi il ne reste pas au RCL. Il n'a que 18 ans, il devrait continuer de s'aguerrir dans un club qu'il connait bien et en L2 c'est amplement suffisant.

Peut être parceque Lens n'a plus de thune et que s'ils veulent s'en sortir ils n'ont pas d'autres choix que de le vendre pour assurer leur budget de fonctionnement pour la saison prochaine..
soT71
Citation (Caps @ 21/06/2011 à 09:22) *

+1

Je ne vois même pas comment il peut penser à partir de son club formateur aussi jeune, surtout qu'il s'agit d'un défensif et qu'il lui faut vraiment du temps de jeu pour s'améliorer.
Surement une pression de Martel pour récuperer 10M€ et eviter ainsi la faillite du RCL..

Sakho était un monstre de précocité mais faisait régulierement des conneries de jeunesse qui coutaient pas mal de buts, aussi fort soit il, Varane ce sera la même et je ne vois pas les dirigeants trop patients avec un jeune qui plombe leurs objectifs..

Le mieux pour tout le monde ( PSG compris ) est de l'acheter et de le preter dans la foulée au RCL pour qu'il continue sa formation.
Cydius
Parce que lorsque tu as joué 23 matchs en D1 tu n'as pas envie de faire de la D2 surtout quand tu es demandé par Paris, Lyon, Manchester ou le Real.

Il a tout à gagner à ne pas rester en D2 que ce soit sportif ou financier.
soT71
Citation (Cydius @ 21/06/2011 à 09:30) *
Parce que lorsque tu as joué 23 matchs en D1 tu n'as pas envie de faire de la D2 surtout quand tu es demandé par Paris, Lyon, Manchester ou le Real.

Il a tout à gagner à ne pas rester en D2 que ce soit sportif ou financier.

Sur le plan financier il touchera le salaire signé avec son nouveau club.

De plus à 18 piges et vu les clubs qui s'interessent à lui, il va cirer le banc.
Apres s'il veut tuer dans l'oeuf sa probable carriere..

La L2 est encore plus physique et defensive que la L1, c'est encore une meilleure formation.
PaRaDoX
Tant pis pour Varane il ira croupir en équipe B ou C du Real.

10 M € pour un espoir qui n'a pas même pas 1 saison complète dans les pattes je trouve ça démesuré et limite idiot, certes on a les moyens mais mettre autant d'argent pour un joueur qui n'a rien démontré... à ce prix il y'a pléthore de BONS défenseurs qui aurait une vraie valeur ajoutée à notre effectif.

acheter un jeune prometteur cher, on fera ce genre d'opération dans 2 ou 3 ans pour parier sur l'avenir mais là honnêtement c'est pas la priorité, on a une équipe à construire je vous rappelle et un banc de qualité, il y'a un gros chantier...

osef de Varane sérieux, y'a plus urgent.
Cydius
Citation (Junior @ 21/06/2011 à 09:34) *
Sur le plan financier il touchera le salaire signé avec son nouveau club.

De plus à 18 piges et vu les clubs qui s'interessent à lui, il va cirer le banc.
Apres s'il veut tuer dans l'oeuf sa probable carriere..

La L2 est encore plus physique et defensive que la L1, c'est encore une meilleure formation.

Et bien moins de talent offensif donc le niveau demandé est bien moins fort. Entre se coltiner du Lisandro, Gomis, Sow, Gameiro etc ou du Toudic, Helstad, Privat, Thil il y a quand même une grosse différence.
Caps
Je suis d'accord avec Junior.
Si c'était pour aller dans un club de L1 où une place de titulaire l'attendrait, ce serait logique qu'il s'en aille. Là, il partira soit dans un grand club pour cirer le banc, soit dans un club français qui ne lui garantira pas non plus une place de titulaire.
A 18 ans, c'est pas vraiment un bon choix de carrière.

Maintenant, je pense comme 6-Heaven. Martel doit le pousser un peu aux fesses à partir, il avait été clairement dit que 10M€ permettrait de financer entre autres, l'exploitation du centre de formation sur 2 saisons.
Rene Boisrond
Citation (Cydius @ 21/06/2011 à 09:41) *
Thil .

... jouera a Dijon cette année
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.