Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Livre] A Song of Ice and Fire
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
NewYorkSup
Bon, de facon a eviter les malentendus, pour ceux qui veulent parler du livre, ca se passe ici.

Je commence en tirant un grand coup de chapeau aux femmes de la famille Stark (Arya a part, mais elle n'est qu'un enfant). Elles sont clairement les deux plus gros boulet du livre et arrivent quand meme en deux tomes et demi (j'en suis que la) a exploser tout Wintefell et les Stark. Chapeau pour la debilite implosion du tibia.gif.
ikki
La dame de winterfell c'est de la bombe smoke2.gif
super-mario
Sansa n'est qu'une gamine également, mais c'est vrai que certaines décisions de sa mère son discutables. Par contre le personnage a un coté "dramatique"
Spoiler :
(elle perd son mari, puis tous ses gosses un à un, avant de mourir)
que j'aime bien.

Par contre, pour éviter les malentendus, sur ce topic on est sensé avoir lu les 4 premiers tomes, ou bien on met tout en spoiler par précaution?
Yessod
Citation (super-mario @ 14/07/2011 à 20:30) *
Sansa n'est qu'une gamine également, mais c'est vrai que certaines décisions de sa mère son discutables. Par contre le personnage a un coté "dramatique"
Spoiler :
(elle perd son mari, puis tous ses gosses un à un, avant de mourir)
que j'aime bien.

Par contre, pour éviter les malentendus, sur ce topic on est sensé avoir lu les 4 premiers tomes, ou bien on met tout en spoiler par précaution?

Oui sachant qu'en plus les gros connards de parfaits bilinges vont pas tarder à nous faire chier avec les histoires des personnages tels que Stannis, Jon, Tyrion etc qui sont des perso du tome 5.
Je vote pour un spoil général de tout ce qui se passe après la traduction fr,, en clair après le livre 4 on met des spoil

Sinon un pote à moi qui relit tous les tomes en anglais dans l'attente de la sortie du 5 me disait qu'il hallucinait à quel point Martin semblait avoir tout mis en place dès le début puisqu'il y a des pistes et des indices dès le tome 1 de la façon dont vont évoluer les choses. Bonne série à lire, mais aussi à relire apparement!!
super-mario
Citation (Yessod @ 14/07/2011 à 20:37) *
Oui sachant qu'en plus les gros connards de parfaits bilinges vont pas tarder à nous faire chier avec les histoires des personnages tels que Stannis, Jon, Tyrion etc qui sont des perso du tome 5.
Je vote pour un spoil général de tout ce qui se passe après la traduction fr,, en clair après le livre 4 on met des spoil

Sinon un pote à moi qui relit tous les tomes en anglais dans l'attente de la sortie du 5 me disait qu'il hallucinait à quel point Martin semblait avoir tout mis en place dès le début puisqu'il y a des pistes et des indices dès le tome 1 de la façon dont vont évoluer les choses. Bonne série à lire, mais aussi à relire apparement!!

Je te le confirme, c'en est même impressionnant quant on voit la quantités de personnages déjà mentionnés dans le tome 1.

Je vais tenter le tome 5 en VO, pas envie d'attendre la traduction 3 ans.
ikki
Je crois que je vais tenter l'anglais aussi. S'il est a la FNAC demain, je crois que je craque.

Pour la mère stark, elle va devenir un pivot essentiel de la revanche stark dans le 5, c'est vraiment l'impression que ça donne.

Et puis j'aime bien les destins dramatiques voir tragiques et elle elle entre parfaitement dans cette case!
NewYorkSup
Non mais les gonzesses Stark, c'est meme pas dramatique ou tragique, c'est pathetique laugh.gif. A chaque fois qu'il y a une connerie a pas faire, allez hop, elles sautent a pieds-joints dedans, c'en est hallucinant.

Sinon, c'est bizarre, parceque la je suis a une petite centaine de pages de la fin du 3 et j'ai au contraire l'impression qu'il sait pas trop ou il veut aller. Par exemple le tome 1, c'est tres "normal", pas de magie, de l'autre cote du mur rien ou pas grand chose (la seule trace de magie d'ailleurs), juste une lutte entre seigneurs pour le royaume. Et puis dans le 2 et le 3, t'as d'un coup carrement un autre monde rempli de magie qui apparait, tu te rends compte que les mecs de Westeros, ils valent pas un clou et se font deboiter en deux sorts et tu sens qu'au final, ce qui va etre important, c'est pas la lutte pour le royaume, mais plutot ce qui se passe de l'autre cote du mur. Ensuite, quand tu vas de trahisons en rebondissements, y a un moment, ca fait un peu too much et tu te dis qu'il utilise ca pour repartir de zero sur certaines histoires. Pour le moment, j'ai quand meme cette impression qu'il ne sait pas encore ce qui sera important, quelle direction finale il veut donner et qu'il navigue pas completement a vue, mais un peu quand meme.

Sinon, je pense qu'on n'est pas oblige de spoiler les 4 premiers tomes, mais les tomes suivants, oui.
NewYorkSup
Qu'est-ce que c'est que ce tome 4? Le mec il change carrément son fusil d'épaule la. Par rapport au tome 1, le tome 2 avait introduit deux nouveaux personnages. Pareil entre le 2 et le 3. La, entre le 3 et le 4, huit nouveaux persos. Avant, chaque personnage avait une petite dizaine de chapitre, la les 3/4 ont un ou deux chapitres et c'est tout. Palme a Cersei qui a 10 chapitres sur 45 (a titre de comparaison, le plus gros ratio avant c'était Tyrion dans le tome 2 avec 15 chapitres sur les 69 en tout, j'ai compte). En gros, le tome 4, c'est un quart sur Cersei (personnage très bien écrit mais qu'on a simplement pas envie de suivre car complètement folle), presque un quart sur Jaime (personnage a l'évolution pour le coup vraiment intéressante donc c'est pas grave). La moitié du bouquin sur deux mecs quoi, c'est abuse.

Et le pire, c'est le nombre de personnages qui disparaissent. Huit personnages dans le premier tome. Un mort, deux nouveaux dans le second volume qui a 9 persos. Un qui disparait (mort ou pas je sais pas - Theon) et deux nouveaux, ça fait 10 persos. Depuis le premier tome, on suit 7 personnages. En fait, seul Ned qui est mort n'est plus suivi. De ces sept la, on n'en suit plus que deux. On ne suit plus non plus les persos introduits dans le deuxième tome. Sur les 12 persos du quatrième tome, seuls deux sont la depuis le début et deux autres introduits au troisième tome, soit 8 nouveaux personnages.

En gros, Martin a totalement craque!
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 26/07/2011 à 05:36) *
Qu'est-ce que c'est que ce tome 4? Le mec il change carrément son fusil d'épaule la. Par rapport au tome 1, le tome 2 avait introduit deux nouveaux personnages. Pareil entre le 2 et le 3. La, entre le 3 et le 4, huit nouveaux persos. Avant, chaque personnage avait une petite dizaine de chapitre, la les 3/4 ont un ou deux chapitres et c'est tout. Palme a Cersei qui a 10 chapitres sur 45 (a titre de comparaison, le plus gros ratio avant c'était Tyrion dans le tome 2 avec 15 chapitres sur les 69 en tout, j'ai compte). En gros, le tome 4, c'est un quart sur Cersei (personnage très bien écrit mais qu'on a simplement pas envie de suivre car complètement folle), presque un quart sur Jaime (personnage a l'évolution pour le coup vraiment intéressante donc c'est pas grave). La moitié du bouquin sur deux mecs quoi, c'est abuse.

A l'origine, il devait y avoir un seul tome pour les 4 et 5. Puis la taille l'a obligé à scinder en deux tomes avec chacuns leurs personnages principaux.
Varino
Citation
Séries et Emissions TV

:chieur:
Red-Dwarf
Citation (NewYorkSup @ 26/07/2011 à 05:36) *

Et le pire, c'est le nombre de personnages qui disparaissent. Huit personnages dans le premier tome. Un mort, deux nouveaux dans le second volume qui a 9 persos. Un qui disparait (mort ou pas je sais pas - Theon) et deux nouveaux, ça fait 10 persos. Depuis le premier tome, on suit 7 personnages. En fait, seul Ned qui est mort n'est plus suivi. De ces sept la, on n'en suit plus que deux. On ne suit plus non plus les persos introduits dans le deuxième tome. Sur les 12 persos du quatrième tome, seuls deux sont la depuis le début et deux autres introduits au troisième tome, soit 8 nouveaux personnages.

En gros, Martin a totalement craque!

Tout les autres perso sont dans le "A Dance with Dragons" le tome 5 qui viens de sortir aux États Unis

Pareil j'ai adoré Cersei en tant que POV tu rentres dans sa tête du coup, et c'est un sacré bordel, manipulatrice au possible, elle est exécrable mais au final ses chapitres sont les meilleurs !
NewYorkSup
Citation (Varino @ 26/07/2011 à 05:37) *
:chieur:

[Livre] julm3.png.

Citation (guiclay @ 26/07/2011 à 01:19) *
A l'origine, il devait y avoir un seul tome pour les 4 et 5. Puis la taille l'a obligé à scinder en deux tomes avec chacuns leurs personnages principaux.

Citation (Red-Dwarf @ 26/07/2011 à 06:58) *
Tout les autres perso sont dans le "A Dance with Dragons" le tome 5 qui viens de sortir aux États Unis

Pareil j'ai adoré Cersei en tant que POV tu rentres dans sa tête du coup, et c'est un sacré bordel, manipulatrice au possible, elle est exécrable mais au final ses chapitres sont les meilleurs !

Oui en fait juste a la fin du tome 4 il écrit une page pour expliquer ce choix de scinder en deux pour des raisons d'édition. Bon, il annonce qu'il espère que le tome 5 paraitra un an plus tard en 2005 neokill@h.gif.

Par contre moi je déteste Cersei, c'est vraiment le personnage le plus haïssable car y a rien pour la sauver. Meme certains persos que tu kiffes pas trop, y a un ou deux éléments qui font que tu peux t'accrocher un peu mais Cersei, c'est vraiment pas possible, c'est vraiment la plus grande débile et pute qui ait jamais existe laugh.gif. En règle général d'ailleurs, les femmes ont souvent des rôles qui les mettent pas trop en valeur on va dire. Les Tully c'est une catastrophe, Cersei j'en parle pas, Sansa dur de faire plus débile, Brienne s'en tire pas mal mais v'la la description physique laugh.gif. Seule Arya semble pas trop mal et en perso qu'on suit pas, les sand snakes et la fille qui est avec Bran.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 26/07/2011 à 18:49) *
[Livre] julm3.png.

Oui en fait juste a la fin du tome 4 il écrit une page pour expliquer ce choix de scinder en deux pour des raisons d'édition. Bon, il annonce qu'il espère que le tome 5 paraitra un an plus tard en 2005 neokill@h.gif.

Par contre moi je déteste Cersei, c'est vraiment le personnage le plus haïssable car y a rien pour la sauver. Meme certains persos que tu kiffes pas trop, y a un ou deux éléments qui font que tu peux t'accrocher un peu mais Cersei, c'est vraiment pas possible, c'est vraiment la plus grande débile et pute qui ait jamais existe laugh.gif. En règle général d'ailleurs, les femmes ont souvent des rôles qui les mettent pas trop en valeur on va dire. Les Tully c'est une catastrophe, Cersei j'en parle pas, Sansa dur de faire plus débile, Brienne s'en tire pas mal mais v'la la description physique laugh.gif. Seule Arya semble pas trop mal et en perso qu'on suit pas, les sand snakes et la fille qui est avec Bran.

Ben disons que Pour Cersei contrairement à, chaque personnage que tu découvre où tu te dis : "ouais finalement il est sauvable, il y a un fond, ce personnage à ses raisons......."là il y a juste rien à faire pour elle!!

Après je ne sais pas où tu en es mais il y a un perso féminin à la fin du 4 qui mérite wub.gif

C'est aussi là que tu constates que cette série est écrite par un homme et qu'il a une vision assez tranchante de ce que devait être le moyen age, vu la place de pot de fleur accordée généralement aux femmes.
super-mario
Citation
Après je ne sais pas où tu en es mais il y a un perso féminin à la fin du 4 qui mérite wub.gif

Tu parles de qui?

sinon je suis dans le tome 5 là, c'est toujours aussi bon. Par contre j'ai du mal à concevoir qu'il puisse finir en 7 tomes.
NewYorkSup
Y a des gens qu'ont lu le tome 5 ou je risque d'en parler dans le vent?
super-mario
Je l'ai lu, plutôt bonne impression pour ma part.
Kaeliss
J'ai lu aussi le tome 5 cet été.
J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, meilleur que le 4 à mon gout, il se passe pas mal de chose.

Spoiler :
Beaucoup aimé les chapitres dans le nord notamment, les chapitres sur le mur sont intéressants et la fin choquante (et ça promet un beau bordel a venir sur le mur...). Sinon j'ai aussi aimé les chapitres Stannis/Boltons même si ça a pas beaucoup avancé et que l'issue reste un gros point d'interrogation.

En revanche j'ai trouvé la partie sur Meereen beaucoup trop longue (je précise que je supporte pas Daenerys) et la fin un peu facile, avec Daenerys qui se sort encore d'une situation miraculeusement. Dans l'ensemble je dois dire que je n'arrivais pas à en avoir quelque chose à faire de ce qui se passe dans cette région. Quand on sait que c'est justement à cause de Meereen que GRRM a changé son plan de faire un saut en avant dans le temps pour le 5e livre, on se demande si c'était merité.

Bref maintenant une longue attente encore pour le 6e, pas mécontent de voir un retour au format classique après des tome 4 et 5 parfois un peu indigeste et en dessous du niveau des 3 premiers. Reste à savoir si GRRM va réussir à faire tenir la fin dans les 2 tomes qui restent.
guiclay
Je viens de finir le cinq, assez d'accord avec Kaeliss :
Spoiler :

Putain Jon cry.gif
Petit Nain
Quand vous parlez des tomes : vous raisonnez bien comme ça : Tome 1 l'intégrale (le truc de 1000 pages) ?

Pour ma part, j'en suis au 3.

Spoiler :
Les pauvres Stark me font de la peine
guiclay
Citation (Petit Nain @ 10/02/2012 20:28) *
Quand vous parlez des tomes : vous raisonnez bien comme ça : Tome 1 l'intégrale (le truc de 1000 pages) ?

Pour ma part, j'en suis au 3.

Spoiler :
Les pauvres Stark me font de la peine

Je parle des "vrai" tomes, les anglais, dont le cinquième est sorti en juillet dernier. Pas du surdécoupage fr avec 13tomes.
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 19/04/2012 16:07) *
Spoiler :
Tout le monde convoite la couronne ph34r.gif.

Spoiler :
Trop d'histoires dans l'histoire d'ailleurs. C'est un peu le défaut dans le bouquin, même si quelque part ça fait la richesse de l'intrigue. Au final, je me demande comment Georges va s'en sortir. ph34r.gif

Je kifferais que les Stark leur niquent leur race aux autres. Stark > All.
NewYorkSup
Citation (Rjay @ 19/04/2012 10:48) *
Spoiler :
Trop d'histoires dans l'histoire d'ailleurs. C'est un peu le défaut dans le bouquin, même si quelque part ça fait la richesse de l'intrigue. Au final, je me demande comment Georges va s'en sortir. ph34r.gif

Je kifferais que les Stark leur niquent leur race aux autres. Stark > All.

Leger spoiler du livre 5.
Spoiler :

Oui, au final, c'est un peu confus. Bon, je sais pas si t'as lu le bouquin 5, mais y a peu de chances que les Stark fassent quoi que ce soit laugh.gif. D'ailleurs, l'une des raisons pour lesquelles le bouquin commence a me soler c'est que tous les persos que j'aime bien meurent. Par contre, je pense clairement que c'est Daenerys qui remportera la timbale.
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 19/04/2012 17:29) *
Leger spoiler du livre 5.
Spoiler :

Oui, au final, c'est un peu confus. Bon, je sais pas si t'as lu le bouquin 5, mais y a peu de chances que les Stark fassent quoi que ce soit laugh.gif. D'ailleurs, l'une des raisons pour lesquelles le bouquin commence a me soler c'est que tous les persos que j'aime bien meurent. Par contre, je pense clairement que c'est Daenerys qui remportera la timbale.

Pas lu le 5, mais je m'en doute malheureusement. Trop naïfs.
Et j'ai le même sentiment que toi sur ce qui te saoule.
Rjay
Citation (super-mario @ 19/04/2012 21:19) *
gros spoiler tome 5:
Spoiler :
Je ne suis vraiment pas sûr que les Starks aient dit leur dernier mot, même après avoir lu le tome 5. Bran et Sansa notamment, je les vois bien revenir en force. Par ailleurs, le dernier tome devait initialement s'appeler "A time for wolves", ce qui donne du crédit à l'hypothèse d'un retour des Starks.

Spoiler :
Sansa qui les venge tous je surkifferai.
NewYorkSup
Livre 5 gros spoiler.
Citation (super-mario @ 19/04/2012 15:19) *
Spoiler :
Je ne suis vraiment pas sûr que les Starks aient dit leur dernier mot, même après avoir lu le tome 5. Bran et Sansa notamment, je les vois bien revenir en force. Par ailleurs, le dernier tome devait initialement s'appeler "A time for wolves", ce qui donne du crédit à l'hypothèse d'un retour des Starks.

spoiler Livres:
Spoiler :

Mouais. Sansa elle se fait retourner le cerveau par littlefinger, Arya elle va devenir une tueuse mais sans le cote Stark vu qu'elle se fait laver le cerveau. Bran effectivement peut avoir un role a jouer.
Pour Jon, sa mort m'a carrement gonfle mais on va peut etre toucher le truc qui m'a le plus enerve dans le livre, c'est les morts qui reviennent. Entre la mere Starks et peut etre Jon, je trouve ca d'une facilite absolument affreuse et ca m'a tue le livre. En gros R'hllor, c'est la secte la plus puissante, ils voient dans le futur et ils ressucitent les morts. Ridicule.

spoiler Livres:
Citation (Rjay @ 19/04/2012 15:48) *
Spoiler :
Sansa qui les venge tous je surkifferai.

Spoiler :

Reve pas, elle est vraiment trop cruche. Si elle y arrive, c'est vraiment mal amene.
Rjay
Livre 5 gros spoiler.
(en fait non mais si)

Spoiler :

Reve pas, elle est vraiment trop cruche. Si elle y arrive, c'est vraiment mal amene.

Spoiler :

Merde, j'ai confondu avec Arya. neokill@h.gif Trop longtemps que j'ai fini le 4, et pas lu le 5.
L'autre Sansa je peux pas la blairer qu'elle crève. ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Rjay @ 19/04/2012 17:23) *
spoiler Livres:
Spoiler :

Merde, j'ai confondu avec Arya. neokill@h.gif Trop longtemps que j'ai fini le 4, et pas lu le 5.
L'autre Sansa je peux pas la blairer qu'elle crève. ph34r.gif

spoiler Livres Tome 5:
Spoiler :

Ah ouais, c'est deja plus logique. Bon tu verras son evolution dans le tome 5 mais y a peu de chance qu'elle se venge au nom des Starks. Encore un super perso qui a une evolution tordue. Putain mais pourquoi il a tue Syrio - gab.gif.

Citation (Orange_Hitman @ 19/04/2012 17:25) *
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2224 sleep.gif

J'ai juste ouvert le premier spoil sur la page avant de le refermer rapidement ph34r.gif

Je continuerai la-bas (c'est moi qui ai cree le topic en plus laugh.gif.
super-mario
Citation (NewYorkSup @ 19/04/2012 23:21) *
Livre 5 gros spoiler.

Spoiler :

Mouais. Sansa elle se fait retourner le cerveau par littlefinger, Arya elle va devenir une tueuse mais sans le cote Stark vu qu'elle se fait laver le cerveau. Bran effectivement peut avoir un role a jouer.
Pour Jon, sa mort m'a carrement gonfle mais on va peut etre toucher le truc qui m'a le plus enerve dans le livre, c'est les morts qui reviennent. Entre la mere Starks et peut etre Jon, je trouve ca d'une facilite absolument affreuse et ca m'a tue le livre. En gros R'hllor, c'est la secte la plus puissante, ils voient dans le futur et ils ressucitent les morts. Ridicule.

Toujours tome 5:
Spoiler :
Les morts qui reviennent, c'est le genre de trucs qui a tendance à me gaver aussi, mais dans ce livre j'ai trouvé que ça passait (Caitlin n'est plus elle-même de toute façon). Le seul pour lequel j'ai trouvé ça un peu gros c'est Mance Rayder. Pour Jon il faut attendre, pour l'instant rien n'indique qu'il soit vraiment mort.

Sinon, je trouve que Sansa s'améliore pas mal. Par contre, je ne vois clairement pas ou l'auteur veut en venir avec sa soeur.

Edit Rjay: je remets cette partie ici (ex topic de la série)
spoiler tome 5:
Spoiler :

Et surtout , gros spoiler tome 5:

Spoiler :
Pour moi, Jon n'est pas mort.
Kaeliss
Tome 5 :

Spoiler :
Des morts qui reviennent à la vie il y en a quand même très peu dans cette série comparé à d'autres du genre. A part Catelyn qui n'est de toute façon plus vraiment elle même c'est à peu près tout, pour l'instant on n'est pas sur que Jon soit mort et donc on ne sait pas encore s'il reviendra à la vie.

Par contre je regrette aussi que GRRM tue tous mes persos favoris et j'espère que les Starks connaitront un meilleur sort sur les 2 derniers tomes. Pas sur que Bran ou Sansa puissent faire grand chose dans leurs positions actuels, peut être Rickon? Ça dépendra sans doute en partie de l'issue du cliffhanger Stannis/Boltons.
ikki
Je viens de commencer le tome 5 en anglais. À dance with dragon. J'ai l'impression d'avoir déjà lu le passage Jon Snow/ Sam tarly. Je me fais un film? Parce que moi j'ai laissé Sam dans un bateau dans le numéro 12 du format poche.
super-mario
Citation (ikki @ 02/05/2012 01:35) *
Je viens de commencer le tome 5 en anglais. À dance with dragon. J'ai l'impression d'avoir déjà lu le passage Jon Snow/ Sam tarly. Je me fais un film? Parce que moi j'ai laissé Sam dans un bateau dans le numéro 12 du format poche.

Tu l'as déjà lu, mais du point de vuue de Sam. Les évènements de la première moitié de ADWD se déroulent en même temps que ceux du tome précédent (mais dans l'autre moitié ça se passe après). Par contre rassure-toi, c'est le seul "doublon".
ikki
Citation (super-mario @ 02/05/2012 02:53) *
Tu l'as déjà lu, mais du point de vuue de Sam. Les évènements de la première moitié de ADWD se déroulent en même temps que ceux du tome précédent (mais dans l'autre moitié ça se passe après). Par contre rassure-toi, c'est le seul "doublon".

Ah ouais, l'enfoiré il gratte des chapitres.

Et puis bien vener hier soir, je me suis fais spoiler un événement du tome 5 en ouvrant bêtement un spoil un peu plus haut - gab.gif
Rjay
http://gameofthrones.wikia.com/wiki/White_Walkers#Season_2

Cela vous parle ça dans le livre ? De cette façon je veux dire.

Pour moi
Spoiler :
les White Walkers sont plus des zombies qu'autre chose.

Bonus:
Spoiler :
NewYorkSup
Citation (Rjay @ 07/06/2012 18:36) *
http://gameofthrones.wikia.com/wiki/White_Walkers#Season_2

Cela vous parle ça dans le livre ? De cette façon je veux dire.

Pour moi
Spoiler :
les White Walkers sont plus des zombies qu'autre chose.

Bonus:
Spoiler :

Spoiler :

Les WW ne sont pas des zombies dans le livre. Enfin on sait pas trop s'ils sont vivants ou pas mais ils sont pas decrits comme des zombies. Ce sont les Wights qui sont les zombies. D'ailleurs, dans le livre, si je me souviens bien, on voit presque pas de WW. De memoire, y a celui que Jon voit qui vient chercher le gamin du mec chelou qui couche avec ses filles et celui que Sam tue grace au dragonglass.
super-mario
Spoiler :
Le coup du gamin que les Autres embarquent, dans le bouquin c'est suggéré mais Jon ne voit rien du tout. Par contre dans le prologue du 1er tome on voit des White Walkers, ce ne sont pas de véritables zombis puisqu'ils parlent.
Rjay
Ok merci. Je m'en souviens pas.

Je vais relire le prologue du Tome 1 déjà.
Lask
Après avoir bouffé le tome 1 et le tome 2, j'entame l'intégrale 3. Plaisant d'avoir enfin des chapitres dans la tête de Jaime Lannister. Par contre j'espère qu'on va se rapprocher de Robb Stark parce que bordel on entend parler de ses guerres mais juste par missives et rumeurs.
sibbboon
Citation (Lask @ 08/06/2012 17:27) *
Après avoir bouffé le tome 1 et le tome 2, j'entame l'intégrale 3. Plaisant d'avoir enfin des chapitres dans la tête de Jaime Lannister. Par contre j'espère qu'on va se rapprocher de Robb Stark parce que bordel on entend parler de ses guerres mais juste par missives et rumeurs.

Oh oui tu vas en entendre parler!

Spoiler :
aka44.gif
corto-news
Je viens de finir le tome 5!
Vraiment très bon

gros gros gros spoilers
Spoiler :
Pour moi Jon n'est pas mort. Enfin, je l'espère!

La mort de Kevan Lannister en épilogue avec Varis qui lui explique qu'il est en train de tout faire foirer en tentant de réparer les dégâts de Cercei ph34r.gif

Pour ceux qui le souhaitent, GRRM a mis sur son site 3 chapitres du prochain tome avec comme personnages :
Spoiler :
Théon
Arianne
super-mario
Spoiler :
On peut en trouver 2 autres plutôt intéressants avec pour POV Selmy
mest
Citation (corto-news @ 08/02/2013 23:51) *
Je viens de finir le tome 5!
Vraiment très bon

gros gros gros spoilers
Spoiler :
Pour moi Jon n'est pas mort. Enfin, je l'espère!

La mort de Kevan Lannister en épilogue avec Varis qui lui explique qu'il est en train de tout faire foirer en tentant de réparer les dégâts de Cercei ph34r.gif

Spoiler :

Pour moi Jon est mort. Il doit mourir pour ressusciter ensuite, car il est sans doute la réincarnation de Azor Ahai vu comment Melisandre agit depuis qu'elle est près de lui.

Par ailleurs, vu qu'il n'est probablement pas le bâtard de Ned mais le fils de sa sœur et de Rhaegar, je le vois bien devenir roi à la fin. Victoire du combo Targaryien / Stark...
ikki
Citation (mest @ 04/06/2013 12:12) *
Spoiler :

Pour moi Jon est mort. Il doit mourir pour ressusciter ensuite, car il est sans doute la réincarnation de Azor Ahai vu comment Melisandre agit depuis qu'elle est près de lui.

Par ailleurs, vu qu'il n'est probablement pas le bâtard de Ned mais le fils de sa sœur et de Rhaegar, je le vois bien devenir roi à la fin. Victoire du combo Targaryien / Stark...

Spoiler :
J'ai toujours envisagé cette fin avec un mariage de la glace et du feu par Jon et Daenerys. Ca serait jouissif les pouvoirs des stark, de Jon, Arya et Bran couplés aux Dragons Targaryien!!

Par contre je me suis fait salement spoilé parce que j'ai pas fini l'épilogue du dernier tome pensant que y avait rien de dingue et j’apprends la mort de Kevan...bon je vais lire ça ph34r.gif
corto-news
Citation (mest @ 04/06/2013 11:12) *
Spoiler :

Spoiler :
Aprés reflexion c'est une théorie intéressante ! Stannis risque de faire la gueule par contre ph34r.gif
(Stannis étant mon perso préféré, j'aimerai bien qu'il arrive à récupérer le trone mais j'y crois pas trop....)
ikki
Citation (corto-news @ 04/06/2013 12:39) *
Spoiler :
Aprés reflexion c'est une théorie intéressante ! Stannis risque de faire la gueule par contre ph34r.gif
(Stannis étant mon perso préféré, j'aimerai bien qu'il arrive à récupérer le trone mais j'y crois pas trop....)

Spoiler :
Ah ben non pas Stannis. Le coinssosse de base. Lui qui est si légaliste, le trône est pour daenerys dans ce cas. julm3.png
corto-news
Citation (ikki @ 04/06/2013 11:46) *
Spoiler :
Ah ben non pas Stannis. Le coinssosse de base. Lui qui est si légaliste, le trône est pour daenerys dans ce cas. julm3.png

Spoiler :
Hors de question ph34r.gif

En parlant du tome 5, quelqu'un comprend la stratégie de Littlefingers?
Parce que là en organisant le mariage de Sansa en qualité de Sansa Stark, je vois pas ce qu'il y gagne...
super-mario
Citation (corto-news @ 04/06/2013 12:54) *
Spoiler :
Hors de question ph34r.gif

En parlant du tome 5, quelqu'un comprend la stratégie de Littlefingers?
Parce que là en organisant le mariage de Sansa en qualité de Sansa Stark, je vois pas ce qu'il y gagne...

Spoiler :
Il essaye de gratter le Nord en plus du Val le salaud, après je pense qu'il est réellement attaché à Sansa ( ça le perdra peut-être)

Sinon, pour rebondir sur le "débat" de l'autre topic:

Spoiler :
Je vous trouve super sévère avec les Stark. a vous entendre ils sont les seuls à faire des erreurs. A mon sens des perso comme Cersei et Daenerys en font autant sinon plus (le coup de ne pas se servir des dragons sérieux, c'est comme si on fouttait sur le Banc Zlatan et Sylva car trop cheatés-

Pour moi les Stark ne font pas plus d'erreurs que les autres, c'est juste que eux les paient au centuple. Mais à mon avis c'est pour mieux revenir en force à la fin. Parce que si on regarde bien, la famille Stark est loin d'être celle qui a subi le plus de pertes... Ils sont juste très dispersés et se croient tous morts, mais à mon avis les Lannisters ou les Grevjoys sont bien plus mal barrés.

En tout cas j'espère que Daenerys (perso dont je me suis le moins attaché parmi les "principaux" ne raflera pas tout à la fin.
Kirk
Citation (super-mario @ 04/06/2013 14:56) *
Spoiler :
Il essaye de gratter le Nord en plus du Val le salaud, après je pense qu'il est réellement attaché à Sansa ( ça le perdra peut-être)

Sinon, pour rebondir sur le "débat" de l'autre topic:

Spoiler :
Je vous trouve super sévère avec les Stark. a vous entendre ils sont les seuls à faire des erreurs. A mon sens des perso comme Cersei et Daenerys en font autant sinon plus (le coup de ne pas se servir des dragons sérieux, c'est comme si on fouttait sur le Banc Zlatan et Sylva car trop cheatés-

Pour moi les Stark ne font pas plus d'erreurs que les autres, c'est juste que eux les paient au centuple. Mais à mon avis c'est pour mieux revenir en force à la fin. Parce que si on regarde bien, la famille Stark est loin d'être celle qui a subi le plus de pertes... Ils sont juste très dispersés et se croient tous morts, mais à mon avis les Lannisters ou les Grevjoys sont bien plus mal barrés.

En tout cas j'espère que Daenerys (perso dont je me suis le moins attaché parmi les "principaux" ne raflera pas tout à la fin.

Spoiler :
Mais justement les Stark ne prennent pas plus cher que les autres, ils prennent quand ils font des grossières erreurs. Les lannister se font dézingués depuis 2 tomes et la façon de diriger de Tywin, son manque de sentiment, a fait imploser de l'intérieur toute sa famille. Je ne vois donc pas une injustice particulière car sur le long terme on sent que les Stark survivants ont de quoi se venger voir régner sur Westeros. La vraie injustice c'est de ne toujours pas voir ces chiens de Bolton souffrir le martyr mad.gif .
Je n'ai pas d'avis sur le devenir des Greyjoys, pour moi cette trame est imprévisible.
Par contre au bout de 5 tomes, on a 3 Targaryens pour 3 dragons mais je ne suis pas sur qu'ils se prennent tous par la main pour former une belle famille ph34r.gif
sibbboon
Citation (Kirk @ 04/06/2013 18:20) *
Spoiler :
Mais justement les Stark ne prennent pas plus cher que les autres, ils prennent quand ils font des grossières erreurs. Les lannister se font dézingués depuis 2 tomes et la façon de diriger de Tywin, son manque de sentiment, a fait imploser de l'intérieur toute sa famille. Je ne vois donc pas une injustice particulière car sur le long terme on sent que les Stark survivants ont de quoi se venger voir régner sur Westeros. La vraie injustice c'est de ne toujours pas voir ces chiens de Bolton souffrir le martyr mad.gif .
Je n'ai pas d'avis sur le devenir des Greyjoys, pour moi cette trame est imprévisible.
Par contre au bout de 5 tomes, on a 3 Targaryens pour 3 dragons mais je ne suis pas sur qu'ils se prennent tous par la main pour former une belle famille ph34r.gif

Spoiler :
- Daenerys
- Aegon
- et?
guiclay
Citation (sibbboon @ 04/06/2013 23:16) *
Spoiler :
- Daenerys
- Aegon
- et?

Spoiler :
J'ai cru comprendre que certaines théories supposent que Jon Snow est le fils de Rhaegar et Lyana.
sibbboon
Citation (guiclay @ 04/06/2013 23:25) *
Spoiler :
J'ai cru comprendre que certaines théories supposent que Jon Snow est le fils de Rhaegar et Lyana.

Spoiler :
J'ai lu ça aussi mais rien d'officiel donc. Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.