Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mohamed Sissoko
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
HHA

Citation
Un Sissoko peut en cacher un autre. Le PSG s’activait depuis quelques semaines pour attirer Moussa Sissoko, le milieu de Toulouse. C’est son homonyme de la Juventus, Mohamed Sissoko, qui arrive. En partance de Turin, il n’avait pas fait de Paris sa priorité. Mais Leonardo s’est, semble-t-il, montré très convaincant. Après Auxerre, quitté avec fracas à l’âge de 17 ans, le natif de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) retrouve donc la France. Sa carrière l’a mené à Valence (Espagne), Liverpool (Angleterre) et enfin à Turin (Italie). Milieu récupérateur talentueux, il correspond au profil dressé par le staff du PSG. Il allie l’expérience des grands clubs européens et la puissance physique (1 m 87 et 81 kg). En revanche, un doute subsiste sur sa capacité à enchaîner une saison dans sa totalité. L’international franco-malien a accumulé les blessures ces dernières années. En 2009, il avait été écarté des terrains pendant huit mois en raison d’une fracture du pied gauche. Le 1er mars dernier, une opération du genou gauche est venue gâcher sa fin de saison. Sa fragilité constitue aujourd’hui un grand point d’interrogation.

leparisien.fr

Bienvenue à lui !
Dante
Contre l'OM et ses monstars, ça va être utile de le mettre au milieu.
J'espère voir des percés à la Vieira. wub.gif

J'étais sceptique sur la venue de Matuidi mais si on lui mets un client comme ça dans les pattes, ça va l'obliger à franchir un palier assez rapidement. Vraiment un bon mercato finalement, Pastore ou pas.
Rjay
Officiel.
Varino
Bienvenue Momo!!! Un profil différent qui va faire du bien à notre milieu de terrain.

Deux questions pour ceux qui le connaissent:
- en gros, est il un Stephane Mbia du pauvre? (l'impression que j'ai en lisant vos descriptions)
- est il susceptible de "péter un plomb" c'est à dire pas très professionnel car Paris, retrouve ses potes, bon salaire, et de s'installer dans un confort comme on a vu des dizaines de joueurs le faire ici (je dis ca vu son parcours de mec qui a quitté Auxerre à 18 ans etc...)?
Beuzech
Son goût pour la boisson est comparable à celui de Govou.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Sissoko souhaite s'imposer au PSG avant de penser a un retour en equipe nationale
alcaponej
Il est là "pour tout casser" !!!
wink.gif
P@py
Je suis pas convaincu de l'achat mais son intérêt est évident. On allait pas faire la saison avec Matuidi seul.
sylvain
Citation (Varino @ 28/07/2011 à 18:41) *
Bienvenue Momo!!! Un profil différent qui va faire du bien à notre milieu de terrain.

- en gros, est il un Stephane Mbia du pauvre? (l'impression que j'ai en lisant vos descriptions)
- est il susceptible de "péter un plomb" c'est à dire pas très professionnel car Paris, retrouve ses potes, bon salaire, et de s'installer dans un confort comme on a vu des dizaines de joueurs le faire ici (je dis ca vu son parcours de mec qui a quitté Auxerre à 18 ans etc...)?

M'Bia peut jouer DC alors que Sissoko ne peut pas. Par contre, Sissoko se projette plus vers l'avant que M'Bia qui lui ratisse exclusivement. Sissoko, même si c'est pas un pur technicien avec le ballon, va vers l'avant et apporte sa percussion au milieu. Il a été poussé vers la "sortie" (il voulait être plus qu'un remplaçant) des reds avec l'arrivée de Mascherano qui avait pris sa place de titulaires.
Niveau personnalité, en tout cas, à Liverpool, il était très apprécié pour le public. C'était un guerrier qui ne se faisait pas remarquer hors du terrain. Les fans lu avaient envoyé de multiples lettres de soutien après sa grave blessure à un oeil.
psycraft
Je viens de voir qu'il prend le 23, attention à la jurisprudence Pierre Ducrocq. book2.gif
Boulick
C'est à cause d'une concurrence trop forte à la Juve et à Liverpool ou à cause de blessures qu'il ne joue qu'exceptionnellement plus de 20 matchs de championnat par saison ?
MoMoZeRo
Bienvenue à MoMo.

MoMo ph34r.gif
sylvain
Citation (Boulick @ 28/07/2011 à 19:06) *
C'est à cause d'une concurrence trop forte à la Juve et à Liverpool ou à cause de blessures qu'il ne joue qu'exceptionnellement plus de 20 matchs de championnat par saison ?

Un peu des deux pour Liverpool. il était en effet souvent blessé mais comme je l'ai dit dans mon post au dessus, c'est avec l'arrivée de Mascherano à Liverpool que son avenir à commencer un peu à s'assombrir.
Pour la Juventus, je ne sais pas par contre.
Kirat9395
Bienvenue Sissoko. 2 Milieux déf, c'était trop juste.

Mais c'est pas parce que tu viens de la Juve que tu vas faire le fou momo. Chantome est devant toi. C'est comme ça, ferme là ne répond pas.
Fulgrim
Il a dit lors de la conf que les discussions ont commencées il y a un mois minimum, sacré cachotier le Léo... à moins que ce soit roche qui ait commencé, mais j'en doute whistle.gif
Ronan
Citation (Fulgrim @ 28/07/2011 à 13:21) *
Il a dit lors de la conf que les discussions ont commencées il y a un mois minimum, sacré cachotier le Léo... à moins que ce soit roche qui ait commencé, mais j'en doute whistle.gif

1mois ca fait debut juillet-fin juin donc Leo etait quand meme pas au meme point que debut juin...
Fulgrim
Citation (Ronan @ 28/07/2011 à 19:23) *
1mois ca fait debut juillet-fin juin donc Leo etait quand meme pas au meme point que debut juin...

il a signé le 13 juillet, et surtout sa conf a Milan 5 jours avant ou il disait ne s'etre préoccupé que du mercato de l'inter jusqu'ici !
William_Leymergie
Citation (Varino @ 28/07/2011 à 18:41) *

- Non rien à voir avec M'Bia. Il est sans doute un peu moins fort physiquement que le marseillais mais il accélère bien le jeu. C'est vraiment le profil à la Vieira. Moins doué techniquement mais pas dégeu du tout pour un milieu déf.

- A Liverpool je sais pas pas mais à la Juve il a perdu sa place pour deux raisons: Les blessures et le retour en forme de Mélo. Il est pas vraiment connu pour ses frasques et était très apprécié de Benitez, qu'il a connu a Valencia et qui l'a amené avec lui à Liverpool un an plus tard.
Lask
Je sais pas quoi en penser, l'impression que la dernière fois que je l'ai vu jouer c'était en finale de C1 avec Liverpool... commence à dater.

Plus que Chantôme que je vois remplacé dans pas mal de compos c'est pas plutôt le profil de Matuidi ?
VDV#23
Citation (Fulgrim @ 28/07/2011 à 19:24) *
il a signé le 13 juillet, et surtout sa conf a Milan 5 jours avant ou il disait ne s'etre préoccupé que du mercato de l'inter jusqu'ici !

Il a aussi dit qu'il souhaitait déjà le faire venir quand il etait au Milan AC puis à l'Inter
D'Alessandro
Je me permets de remettre ici ce que j'ai posté hier :
Citation (D'Alessandro @ 28/07/2011 à 00:43) *
De ce qui ressort des dires des fans de Liverpool et de la Juve avant ces deux dernières saisons - où il a bien été gêné par les blessures et l'arrivée de Melo - c'est que c'est un milieu récupérateur, mobile, rapide, au gros volume de jeu. Gros gratteur de ballons et tacleur. Il était très apprécié pour ses aptitudes de combattant et la puissance qu'il apportait. En gros il "bouffait" les milieux adverses. Après, il n'est visiblement pas terrible dans l'utilisation du ballon. Il faut qu'il se contente de passes courtes, il n'a pas de jeu long et une lecture du jeu limité en phase offensive. Peu apporter quelques percées toutes en puissance ici et là mais brouillon à la finition.
Bref, on recrute un mec qui apportera la puissance nécessaire face aux équipes physiques. Il protégera notre milieu. Mec qui sera là pour aller au combat, moins efficace si on doit faire le jeu face à une équipe qui joue l'auto-bus devant son but. Mais il devrait montrer l'exemple au niveau de la mentalité, de l'agressivité. Un "méchant" dans le bons sens du terme.

Correspond à un profil qu'on n'avait pas, on pouvait manquer de puissance, de taille mais aussi de "bad boy" quand faudra aller au combat. Faudra pas qu'il fasse le fou au niveau des tacles parce qu'en L1 on accepte moins ça, surtout quand on n'est pas olympien. Reste à savoir son état de forme après deux saisons plus difficiles.

Recrue intelligente dans le profil, on manquait de puissance et de taille. Maintenant reste à voir son état de santé. On a de bons médecins...

Une petite stat Opta :
Citation
59% - La Juventus a gagné 59% de ses matches de Serie A avec Momo Sissoko (42 sur 71) contre 38% sans lui (31 sur 81). Roc.
doll
Il a parlé de staff technique très important pour lui. C'est une des raisons qui l'on poussé à accepter. Je pense qu'il compte sur l'équipe médical pour l'aider à en finir avec ses blessures. Je l'ai trouvé calme, sur de lui et pas dans un esprit de mercenaire. Je pense qu'il a conscience qu'il ne part pas en tant que titulaire mais qu'il va devoir gagner sa place.

C'est juste aprés cette question sur les titulaires que Léo a baché le journaliste.
pechro14
Il avait l'air un peu plus détendu après la visite médicale sur le "reportage" de psgtv... smile.gif
fabtwo38
en effet, nos médecins font du bon boulot. On peut prendre pour example Bodmer, toujours blessé a Lyon et chez nous sa derniere blessure date de Janvier .....
pechro14
et ils ont mis un "stop" à Thuram, alors que ses précédents clubs avaient été plus "laxiste"...
Miles
On l'a eu à combien ?
pechro14
7M+1M apparemment...
ramutcho
Citation (fabtwo38 @ 28/07/2011 à 19:44) *
en effet, nos médecins font du bon boulot. On peut prendre pour example Bodmer, toujours blessé a Lyon et chez nous sa derniere blessure date de Janvier .....

4-5 mois de compétition sans se blesser, je ne suis pas sûr que ça compense les 3 blessures de sa première moitié de saison et que ça suffise pour en conclure que les medecins ou préparateurs font un meilleur taf qu'à Lyon...

J'espère que Sissoko est un peu moins fragile que lui.
PaRaDoX
Si Momo récupère son niveau qu'il avait à Liverpool, il fera très très mal et sera clairement le meilleur à son poste.

Quand il était en 6 chez les Reds, il était au four et au moulin et impressionnant dans les airs, il attrapait tout et ses tacles étaient sur les ballons pas dans les chevilles du joueur adverse, il grattait des ballons incalculables.

Ce qui va être intéressant c'est son association avec Blaise quand il va falloir fermer la boutique quand on jouera à l'extérieur et qui faudra durcir le jeu au milieu, avec Mamad derrière en 3eme lame rien ne passera...

on a 3 gros tacleurs avec Momo, Blaise et Mamad, le mec qui passe les 3 je lui tire mon chapeau...
Peyton
Citation (PaRaDoX @ 28/07/2011 à 22:16) *
Si Momo récupère son niveau qu'il avait à Liverpool, il fera très très mal et sera clairement le meilleur à son poste.

Quand il était en 6 chez les Reds, il était au four et au moulin et impressionnant dans les airs, il attrapait tout et ses tacles étaient sur les ballons pas dans les chevilles du joueur adverse, il grattait des ballons incalculables.

Ce qui va être intéressant c'est son association avec Blaise quand il va falloir fermer la boutique quand on jouera à l'extérieur et qui faudra durcir le jeu au milieu, avec Mamad derrière en 3eme lame rien ne passera...

on a 3 gros tacleurs avec Momo, Blaise et Mamad, le mec qui passe les 3 je lui tire mon chapeau...

Ca sera Pastore à l'entrainement tongue.gif
DelSpooner
Un adepte de plus pour Ceara laugh.gif
fabtwo38
Citation (ramutcho @ 28/07/2011 à 21:43) *
4-5 mois de compétition sans se blesser, je ne suis pas sûr que ça compense les 3 blessures de sa première moitié de saison et que ça suffise pour en conclure que les medecins ou préparateurs font un meilleur taf qu'à Lyon...

J'espère que Sissoko est un peu moins fragile que lui.

Tu as vu bodmer jouer 6 mois d'affilé a Lyon ? en 3 ou 4 ans qu'il a passé la-bas ....
ramutcho
Citation (fabtwo38 @ 28/07/2011 à 21:44) *
Tu as vu bodmer jouer 6 mois d'affilé a Lyon ? en 3 ou 4 ans qu'il a passé la-bas ....

Tu as vu Bodmer aligner 6 mois de compète sans se blesser au PSG? Il est revenu vers le 20 janvier alors que le championnat se terminait fin mai... rolleyes.gif

Pour revenir à Sissoko, son arrivée passe presque inaperçue, mais c'est une super recrue vu qu'il est aussi expérimenté. On est super bien armés dans ce secteur de jeu.
Rjay
Il est énorme à la conférence lui aussi.

D'abord, il est venu en costard, bon point.

Après entre son "ceux qui connaissent le foot savent qui est Momo Sissoko", son couplet bien travaillé sur la concurrence et le fait qu'il était anti-om ("ah bon j'ai dit ça moi? Je respecte tous les clubs" avec un petit sourire), il m'a bien fait marrer et m'a bien plu.
And1
Citation (Rjay @ 28/07/2011 à 23:58) *
Il est énorme à la conférence lui aussi.

D'abord, il est venu en costard, bon point.

Après entre son "ceux qui connaissent le foot savent qui est Momo Sissoko", son couplet bien travaillé sur la concurrence et le fait qu'il était anti-om ("ah bon j'ai dit ça moi? Je respecte tous les clubs" avec un petit sourire), il m'a bien fait marrer et m'a bien plu.

Ah bah je venais dire justement que je l'avais trouvé sacrement mal à l'aise avec son français et avec vraiment peu de réparties aux questions des journalistes, contrairement à un Sirigu très détendu, et très à l'aise.

Après au dela de cette conference de presse, je pense qu'il peut apporter un gros plus si son corps le laisse un peu tranquille. Le momo sissoko de valence était assez énorme dans son registre et ce n'est pas pour rien qu'un technicien comme rafa lavait emmener dans ses bagages a liverpool.
Falcacao
Un pote de lycée fan de la Juve, vient de me dire qu'on a recruté le meilleur milieu défensif de série A quand il est pas blessé.
Déja que j'apprécias le joueur, avec cet inconditionnel de la Juve qui esxt deg, je pense que c'est tout bon.
Fanfan
Par contre je suis pas sûr qu'il sera prêt tout de suite, outre le fait que les préparations italiennes ont commencées plus tard que les françaises, pendant le mois d'aout y a ramadan et je me souviens qu'une année, il s'était pris la tête avec Ranieri parce qu'il faisait ramadan et que ses performances étaient moins bonnes.
Za£e
vous confirmez donc que c'est plus un 6 qu'un 8....
D'Alessandro
Citation (OKC @ 29/07/2011 à 00:30) *
Un pote de lycée fan de la Juve, vient de me dire qu'on a recruté le meilleur milieu défensif de série A quand il est pas blessé.
Déja que j'apprécias le joueur, avec cet inconditionnel de la Juve qui esxt deg, je pense que c'est tout bon.

J'ai beaucoup lu ça aussi. Il avait fait des débuts tonitruants avec eux visiblement. Faudra donc juste que son corps le laisse tranquille.
Il protégera Pastore quand on en aura besoin.

Citation (Za£e @ 29/07/2011 à 00:36) *
vous confirmez donc que c'est plus un 6 qu'un 8....

Oui.

Mais peut aussi faire des percées avec le ballon. Aux deux joueurs de s'entendre, Sissoko-chantôme, Sissoko-Matuidi, Matuidi-Chantôme.

Lui, on va lui laisser le temps de se remettre en forme je pense, il doit être en retard niveau préparation.
Za£e
Citation (D'Alessandro @ 29/07/2011 à 00:38) *
Lui, on va lui laisser le temps de se remettre en forme je pense, il doit être en retard niveau préparation.

la juve a repris quand?
Fanfan
Citation (Za£e @ 29/07/2011 à 00:40) *
la juve a repris quand?

Kombouaré disait après la mi temps contre la roma qu'ils avaient que 2 semaines de préparation dans les jambes, je pense que ça doit être dans ces eaux là pour la juve.
DelSpooner
Nan mais de toute façon on commencera le championnat avec Matuidi, comme Bodmer commencera la saison à la place de Pastore.
Oyé Sapapaya
Citation (DelSpooner @ 29/07/2011 à 00:44) *
Nan mais de toute façon on commencera le championnat avec Matuidi, comme Bodmer commencera la saison à la place de Pastore.

Kirikou sera le concurrent direct de Chantome, pas de Matuidi... Pas pressé de le voir l'équipe actuel tient déjà très bien la route pour de la ligue1.
Comme pour Pastore d'ailleurs
pechro14
Citation (Fanfan @ 29/07/2011 à 00:36) *
Par contre je suis pas sûr qu'il sera prêt tout de suite, outre le fait que les préparations italiennes ont commencées plus tard que les françaises, pendant le mois d'aout y a ramadan et je me souviens qu'une année, il s'était pris la tête avec Ranieri parce qu'il faisait ramadan et que ses performances étaient moins bonnes.

Pas grave!

Le temps qu'il soit prêt, on aura peut être quelques suspendus ou blessés, ça lui permettra de s'intégrer plus facilement...

Là on a déjà un milieu "opérationel" pour débuter
Fanfan
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2011 à 00:52) *
Kirikou sera le concurrent direct de Chantome, pas de Matuidi...

Plutôt balaise le kirikou laugh.gif

Je l'avais bien suivi à liverpool puis un peu perdu de vue quand il a signé à la juve mais dans mon esprit il était pas si balaise, il va bien apporter dans le domaine physique où on pèche un peu.
Maxi00
Au niveau de son intervention dans la vidéo de présentation, un journaliste lui pose une question et il dit que c'est une question difficile à répondre.
Léonardo intervient même en demandant la source des propos; Le volume étant faible, je n'ai pas pu correctement entendre. Qu'est ce qu'il lui demandait ?
DelSpooner
Citation (Maxi00 @ 29/07/2011 à 01:07) *
Au niveau de son intervention dans la vidéo de présentation, un journaliste lui pose une question et il dit que c'est une question difficile à répondre.
Léonardo intervient même en demandant la source des propos; Le volume étant faible, je n'ai pas pu correctement entendre. Qu'est ce qu'il lui demandait ?

Ce que ça lui faisait de ne pas être connu en France et de savoir que tout le monde se demande s'il va réussir.
sir edwards
un journaliste lui demande aussi si c'est bien vrai qu'il est anti-om popcorn.gif popcorn.gif .

j'espère qu'il aura la rage lors des psg om pour casser M'bia, diawara et diarra.
Maxi00
Citation (DelSpooner @ 28/07/2011 à 23:12) *
Ce que ça lui faisait de ne pas être connu en France et de savoir que tout le monde se demande s'il va réussir.

Je vois, Thanks.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.