Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réseaux sociaux et consommation d'énergie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Naldo
Salut à tous,

Je suis plus vraiment très actif sur culture (l'ai je déjà été ? unsure.gif ), sans doute le poids des ans et un certain manque de temps viennent expliquer ça.

Je me permets toutefois de solliciter la communauté culturiste pour participer à une enquête qui rentre dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude en sciences humaines. Il s'agit plus précisément d'un questionnaire qui vise à évaluer la pertinence de deux supports de communication, pour échanger sur l'énergie et réduire les comportements de consommation.

Et oui c'est absolument fabuleux je sais. clooney3.gif

Les liens :
Questionnaire 1
Questionnaire 2

Je mets les deux mais, sachant qu'ils sont quasiment en tous points similaires (c'est uniquement le support de com fictif qui change), répondre à un seul serait déjà bien. Je précise cela pour tous les mecs super généreux qui voudraient absolument répondre aux deux à la suite, et je pense qu'il y en aura à foison forcément. ph34r.gif

En tous les cas merci à tous. wub.gif Et évidemment, si les modos estiment que le thread fait tâche dans le géné qu'il n'hésitent pas à le bouger, je me suis permis de le mettre ici étant donné l'affluence...

Kiss
CL
Quel est le rapport entre les réseaux sociaux et la consommation d'énergie ?

Edit : j'ai répondu au premier questionnaire
touny
Citation (CrazyLiam @ 28/09/2011 à 10:44) *
Quel est le rapport entre les réseaux sociaux et la consommation d'énergie ?

Plus tu passe de temps sur les réseaux sociaux, plus le support sur lequel tu consultes, passe du tps... Pour ces réseaux sociaux consomment.

De rien.
Fred
C'est fait pour le 1 Ludo, le bonjour a Johana wink.gif
Peyton
Répondu au Q1 wink.gif bonne chance !
willofweed
J'ai répondu au Q1, bonne continuation wink.gif
Varino
Citation (Fred @ 28/09/2011 à 11:02) *
le bonjour a Johana wink.gif

Elle te salue également wink.gif
Ja!
Répondu au premier
Nicolcho
Citation (Ja! @ 28/09/2011 à 11:25) *
Répondu au premier

+ 1
Iloved
Répondu au 2ème.
Homer
Répondu au 2è
Fanfan14
répondu à aucun
ikki
Q2 aussi, pour équilibrer un peu.
touny
et au final, qui a fait la pole ?
Homer
Citation (touny @ 28/09/2011 à 12:33) *

Vettel, comme toujours
Fanfan14
Citation (touny @ 28/09/2011 à 12:33) *

Steff

Averell
neokill@h.gif
Oni
Répondu au premier, bon courage pour ton mémoire wink.gif
Navet
J'ai fait le 2, bosse bien wink.gif
BiBi
ce questionnaire fait référence au site ma-residence.fr qui est un réseau social ! !

Le tout est de savoir si effectivement c'est pour ton mémoire, si tu fais cela car c'est ton boulot (travailles-tu chez ma-residence.fr ? quel poste?), les 2 ?

en tout les cas, il existe de nombreux outils pour réaliser des questionnaires en ligne, sans pub et surtout sans faire référence à un site internet.

alors, coup de pub ou réel besoin scolaire ? ?
rolleyes.gif
Oni
Citation (BiBi @ 28/09/2011 à 13:26) *
ce questionnaire fait référence au site ma-residence.fr qui est un réseau social ! !

Le tout est de savoir si effectivement c'est pour ton mémoire, si tu fais cela car c'est ton boulot (travailles-tu chez ma-residence.fr ? quel poste?), les 2 ?

en tout les cas, il existe de nombreux outils pour réaliser des questionnaires en ligne, sans pub et surtout sans faire référence à un site internet.

rolleyes.gif

Le nom du site n'est pas mentionné dans le questionnaire il me semble. unsure.gif
sibbboon

rolleyes.gif

C'est peut-être pour un stage...
BiBi
Citation (Oni @ 28/09/2011 à 13:37) *
Le nom du site n'est pas mentionné dans le questionnaire il me semble. unsure.gif

Citation (sibbboon @ 28/09/2011 à 13:44) *
C'est peut-être pour un stage...

c'est bien pour ça que je préfère demandé. Même si le nom n'est pas mentionné, en attendant on a ici potentiellement une entreprise derrière ! (d'où l'intérêt de savoir si c'est véritablement pour son mémoire ou non).
DimSet
Citation (BiBi @ 28/09/2011 à 14:01) *
c'est bien pour ça que je préfère demandé. Même si le nom n'est pas mentionné, en attendant on a ici potentiellement une entreprise derrière ! (d'où l'intérêt de savoir si c'est véritablement pour son mémoire ou non).

Ca change quoi pour toi de répondre que ce soit pour son mémoire ou non ?
CL
Surtout que c'est Naldo, pas un mec qui débarque de nulle part.
BiBi
Citation (DimSet @ 28/09/2011 à 14:17) *
Ca change quoi pour toi de répondre que ce soit pour son mémoire ou non ?

Citation (CrazyLiam @ 28/09/2011 à 14:19) *
Surtout que c'est Naldo, pas un mec qui débarque de nulle part.

juste que ça me saoule un peu de répondre pour une entreprise alors qu'à la base on répond pour un mec du forum. je suis peut être casse couille, mais c'est une question de principe.

Si c'est effectivement pour son mémoire, pourquoi il ne le fait pas sur un site neutre ? Si c'est une pour une entreprise, pourquoi il ne dit pas la vérité directement ?

et le fait que ce soit naldo ne change rien, cela aurait pu être un forumeur lambda ou un modo, cela n'aurait rien changé à mon point de vue !
Iloved
Citation (BiBi @ 28/09/2011 à 14:41) *
juste que ça me saoule un peu de répondre

Bah réponds pas
BiBi
Citation (Iloved @ 28/09/2011 à 15:51) *
Bah réponds pas

lis la suite...
HHA
Bon j'en ai chié ( ph34r.gif ) mais j'ai répondu au premier wink.gif
LPE
C'est fait pour le premier Naldo wink.gif

edit: ça me rappelle quand j'avais fait la même pour mon mémoire de fin d'études aussi et pas mal de gens avaient répondu, merci Culture wub.gif (enfin, les gens de planete à l'époque ph34r.gif)
Teichi
Répondu, mais c'était bien chiant comme il fallait.
MoMoZeRo
Citation (BiBi @ 28/09/2011 à 14:41) *
juste que ça me saoule un peu de répondre pour une entreprise alors qu'à la base on répond pour un mec du forum. je suis peut être casse couille, mais c'est une question de principe.

Si c'est effectivement pour son mémoire, pourquoi il ne le fait pas sur un site neutre ? Si c'est une pour une entreprise, pourquoi il ne dit pas la vérité directement ?

et le fait que ce soit naldo ne change rien, cela aurait pu être un forumeur lambda ou un modo, cela n'aurait rien changé à mon point de vue !

Je comprends ton point de vue, mais quand un membre de la communauté demande un service, soit on lui rend, soit on passe son chemin. Inutile de débattre sur la véracité ou non du projet ou de l'action. Il demande un service et basta.

Quand bien même se serait a des fins commerciales ou autre, libre a chacun de répondre ou non à la demande. La plupart ici, moi le premier s'en tape si c'est pour telle ou telle raison. J'ai répondu car c'est un mec de la communauté qui me la demandé.

Mais je répète que je comprends ton point de vue. Maintenant soit tu le fais et c'est cool, soit tu ne le fais pas et c'est tout aussi cool. Juste inutile de chercher plus loin je pense.
BiBi
Citation (MoMoZeRo @ 29/09/2011 à 10:20) *
Je comprends ton point de vue, mais quand un membre de la communauté demande un service, soit on lui rend, soit on passe son chemin. Inutile de débattre sur la véracité ou non du projet ou de l'action. Il demande un service et basta.

Quand bien même se serait a des fins commerciales ou autre, libre a chacun de répondre ou non à la demande. La plupart ici, moi le premier s'en tape si c'est pour telle ou telle raison. J'ai répondu car c'est un mec de la communauté qui me la demandé.

Mais je répète que je comprends ton point de vue. Maintenant soit tu le fais et c'est cool, soit tu ne le fais pas et c'est tout aussi cool. Juste inutile de chercher plus loin je pense.

a la base, je voulais juste informer du fait, c'est tout. happy.gif
Rolit
Puis même, parler d'un coup de pub pour un truc comme ça pour 20 galériens d'un forum de foot...
Ronan
Répondu au premier, bon courage pour ton mémoire et la suite.
jp.sorin
Ca me rappelle le post de lovesophie sur le topic taf

Pour rappel :

Citation (Cheers @ 09/09/2011 à 11:46) *
Pour un mémoire, mais tu t'en branles invente les tes résultats. edhelas2.gif

Citation (jp.sorin @ 09/09/2011 à 14:27) *
Encore mieux, trafique les pour servir ton argumentation.
Naldo
Kikoo

Je n'ai pas eu le temps de refaire un tour sur culture depuis la création de ce thread. Je le up juste pour vous remercier, j'ai eu suffisamment de participants pour faire émerger des résultats intéressants. Je suis en plein dans la préparation du ppt qui fera la synthèse de tout ça et que je présenterai lundi :mavieestgéniale:

Enfin bref ça on s'en branle, juste merci à tous c'était cool. smile.gif

Citation (Fred @ 28/09/2011 à 11:02) *
C'est fait pour le 1 Ludo, le bonjour a Johana wink.gif

WTF ?! blink.gif mbia.gif

Heu t'es qui ? ph34r.gif --> MP

Je manquerai pas de lui dire qu'un forumer fan du psg et des black pandas lui fait la bise en tout cas... elle en sera ravie je pense cosmoschtroumpf.gif

rolleyes.gif

Enéffé je suis démasqué.

L'étude rentrait bien dans le cadre de mon mémoire, mais j'ai volontairement omis de dire que c'était surtout pour mon stage de fin d'étude que je faisais ça. Ravi que tu connaisses ma-residence.fr en tout cas, dont la renommée est encore bien limitée. Je ne travaille pas du tout pour eux, mais plutôt avec eux on va dire, le but de l'étude étant d'évaluer la pertinence de ma-residence pour que Dalkia communique sur l'énergie.

Absolument pas un coup de pub en tout cas, ma-residence j'men fous un peu d'ailleurs il est cité nul part.

Et puis s'il existe bien des outils pour concevoir des questionnaires online, il est toujours délicat de les diffuser pour qu'il soient complétés par un échantillon représentatif.

peace

ps : bientôt de retour, le chomdu dans une semaine akilae.gif ph34r.gif
ikki
blablabla©
nemeto©>>>>lucciste©
foyan
alcool > ikki
ikki
Citation (foyan @ 27/11/2011 à 04:20) *
alcool > ikki

Victoire par KO. wacko.gif
Fred
Citation (Naldo @ 27/11/2011 à 03:17) *
WTF ?! blink.gif mbia.gif

Heu t'es qui ? ph34r.gif --> MP

Je manquerai pas de lui dire qu'un forumer fan du psg et des black pandas lui fait la bise en tout cas... elle en sera ravie je pense cosmoschtroumpf.gif

PICS OR GTFO ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.