Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Foot business
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Varino
J'ai pas trouvé de topic dédié à ce sujet, et je voulais parler de cet article:

Citation
Une île artificielle pour le Real Madrid !

Le club merengue prévoit la construction d'un complexe touristique de luxe (©Wikimédia)
Le Real Madrid ouvrira en juin 2015 un complexe touristique de luxe sur une île artificielle à Ras Al-Khaimah, dans les Emirats Arabes Unis. Le « Real Madrid Resort Island », dont le coût devrait atteindre le milliard de dollars, ambitionne d’attirer un million de visiteurs dès sa première année.
(LaVieImmo.com) - Le beau jeu qu’offre Karim Benzema et ses coéquipiers cette saison ne suffit pas au Real Madrid pour attirer le maximum d’aficionados à travers le monde. Le club de la capitale espagnole a en effet décidé d’entreprendre un chantier de grande envergure au Moyen-Orient. Il s’agit, comme le veut désormais la tradition dans cette région du monde, d’une île artificielle, qui sera entièrement dédiée au club merengue, rapporte le quotidien espagnol As. Le meilleur moyen pour aider les joueurs de Perez à noyer leur chagrin après les deux derniers matchs de la formation, tous deux soldés par un nul ?
Des prestations de luxe sur fond de football

A lire aussi
Dix conseils pour obtenir un crédit immobilier
GB : Quand l'immobilier des milliardaires échappe au fisc
Mel Gibson casse les prix pour la vente de son ranch
Estimez votre bien en quelques clics
Le président du club a levé le voile sur le projet au stade Santiago Bernabeu, en présence de personnalités imminentes du club (Iker Casillas, Sergio Ramos, Karim Benzema, Zinedine Zidane et José Mourinho). Le dit projet, déployé sur une surface de cinquante hectares, prévoit la construction d’un complexe appelé « Sportainment », qui sera achevé en janvier 2015. Un parc d’attraction doté d’une immense montagne russe, un musée sur l’histoire du club centenaire, plusieurs installations sportives dont un stade en demi-lune de 10 000 places, une marina et un hôtel de cinq étoiles, feront partie de ce mégaprojet. Des logements indépendants sont également prévus avec la disposition de 60 bungalows, 48 villas et 400 appartements avec plage privée. « A travers ce projet, nous voulons transmettre aux gens la signification du sentiment madrilène. Le visiteur fera partie du meilleur club de l’histoire du football. C’est un pas de plus pour que le Real soit eternel », a déclaré Florentino Perez à As, lors d’une conférence de presse.
2 milliards de visiteurs potentiels

Que le Real Madrid voie grand n’est un secret pour personne. Mais lorsque le club le plus riche - et aussi le plus endetté - du monde prévoit un financement de 760 millions d’euros dans un projet touristique de cette ampleur, le retour sur investissement est évidemment étudié à la loupe. Or, le madrilène se veut rassurant : « l’investissement […] donnera vie à un projet avec une offre de loisir de qualité et avec le cachet du Real Madrid ».
Reste à savoir si les « deux milliards de clients potentiels » ciblés par la maison blanche seront sensibles aux prestations qu’offrira dans trois ans ce chantier pharaonique, situé à quatre heures d'avion de l'Europe et des grandes villes asiatiques.

yahoo

Hallucinant non?
Je me demande:
1. est ce qu'un tel projet peut marcher? là ca n'a plus aucun rapport avec le foot
2. le lieu: je commence à m'interroger, par ignorance principalement, si tous ces projets geants dans le Golfe sont justifiés et finissent ils par marcher? personne n'habite la bas ou quasimment. Après je comprends la situation géographique privilégiée mais c'est pas Las Vegas non plus, il faut prendre un vol plus cher et plus long pour s'y rendre.
3. l'Espagne me semble avoir lancé des grands projets qui ne voient jamais le jour dans le passé, le Vegas dans le desert de Saragosse par exemple, est ce que ce sera un nouveau cas?
foyan
Las Vegas en Espagne c'est toujours en projet, le mec qui gère ca doit donner le lieu retenu cet été il me semble.
Y'avait un article du monde très intéressant, où on apprends les changements de loi à faire pour que ca se fasse : http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/...56422_3214.html

Sinon concernant le projet du Real, j'y croit moyen.
Je sais pas si c'est en vérité comme je le voit de loin, mais pour moi c'est une destination de luxe, alors avoir un million de visiteurs, je trouve ca chaud.
Oyé Sapapaya
Citation
La Super League verra-t-elle le jour ?
Par Marc Alvarez le 17 juin 2012

Y-aura-t-il un jour un championnat hors-UEFA qui pourrait changer radicalement le football européen? Ce projet plusieurs fois lancé mais qui a toujours avorté semble avoir de nouveaux « supporters »…
Aurelio De Laurentiis, le Président de la Naples, et Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, envisagent cette révolution qui ferait voler en éclats la Champions League et l’Europa League. Ils ont désormais un allié de poids, Rupert Murdoch, le magnat de télévision.

La « Super League » est un championnat des grands clubs européens sur le principe de la NBA (sans relégation possible donc). Il concernerait bien évidemment le PSG qui n’est pourtant pas impliqué dans ce projet… Mais qui pourrait y voir des avantages dans le cadre d’un fair-play financier qui en dérangera plus d’un.

CS

Le vieux serpent de mer clooney3.gif

Mais bon entre le fair play financier et les futurs droits tv pharaonique de la PL tout les gros clubs Européens risquent de plébisciter cette solution...
Malédiction
Citation
...en présence de personnalités imminentes du club...

blink.gif laugh.gif
Varino

edhelas2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (foyan @ 23/03/2012 23:21) *
Las Vegas en Espagne c'est toujours en projet, le mec qui gère ca doit donner le lieu retenu cet été il me semble.
Y'avait un article du monde très intéressant, où on apprends les changements de loi à faire pour que ca se fasse : http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/...56422_3214.html

Sinon concernant le projet du Real, j'y croit moyen.
Je sais pas si c'est en vérité comme je le voit de loin, mais pour moi c'est une destination de luxe, alors avoir un million de visiteurs, je trouve ca chaud.

Pas tant de luxe que ça, j'ai plein de potes pas si riches qui se prennent des vacs là-bas. Tu as des billets et des bed&breakfasts pas si chers. Et pour te déplacer sur place t'as les taxis pakistanais qui coûtent que dale. Après je vois pas trop l'intérêt, tu tournes très vite en rond à Dubai, la plage est claquée, la mer froide et le climat est intenable une bonne partie de l'année...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.