Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football & Politique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Peyton
Un topic pour réagir aux interventions de nos représentants politiques sur une thématique qu'ils maitrisent évidemment très bien (parce que eux savent... et nous non) : le football.

Dernières réactions en date, le salaire de Zlatan Ibrahimovic.

Citation
PSG. Ibrahimovic : un salaire qui fait jaser
F.Z. | Publié le 19.07.2012, 07h00

Ce n’est pas une affaire d’Etat, mais les émoluments d’Ibrahimovic (14 M€ net par an avec les primes) ne laissent pas indifférent le gouvernement. « Ce salaire a choqué beaucoup de gens, a ainsi affirmé sa porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem. Il me paraît normal que ce joueur puisse contribuer à l’effort collectif. Il n’y a pas de raisons que les sportifs échappent à cette nouvelle tranche d’impôt exceptionnelle de 75%.

De son côté, Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, qui a évoqué un salaire « astronomique et déraisonnable » et proposé une réflexion sur « la régulation des revenus des joueurs professionnels. »

Interrogé hier sur ces réactions, Nasser al-Khelaifi, le président du PSG, s’est défendu : « On respecte les lois françaises. On le fait aujourd’hui et on le fera demain. La signature d’Ibrahimovic est aussi positive pour le foot français. On a un business plan. On sera rentables d’ici quelques années, mais ça prendra un peu de temps. »

Le Parisien

Citation
Cahuzac : "Le sport, ce n'est pas payer 15 millions d'euros un joueur, fut-il remarquable".

Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, Jérôme Cahuzac, Ministre du Budget, est revenu sur le salaire monumental versé au joueur de football Zlatan Ibrahimovic, nouvelle recrue du Paris-Saint Germain.

Ces chiffres ne sont pas impressionnants, ils sont indécents, a-t-il déclaré, ajoutant qu'ils sont indécents à un moment où dans le monde entier chacun doit faire des efforts, chacun connaît les conséquences terribles d'une crise que d'ailleurs la financiarisation du monde de l'économie avait provoquée, cette même financiarisation semble s'emparer de plus en plus chaque mois ou chaque année du football. "C'est vrai en France, c'est vrai en Europe, c'est vrai dans le monde".

On peut craindre, a ajouté Jérôme Cahuzac, "peut-être des conséquences qui seraient désastreuses car on sait que beaucoup de clubs, notamment dans l'Europe du sud, sont endettés au-delà du raisonnable".

Le sport, ce n’est pas que ça, ce n'est pas payer 15 millions un joueur, fût-il remarquable, a jugé le membre du Gouvernement. "C'est une activité que les jeunes, les adolescents, les adultes doivent pourvoir pratiquer. Quand on voit les moyens limités -hélas limités- que l'on peut consacrer à eux, on se demande si ceux qui acceptent de telles rémunérations ont gardé ne serait-ce que du sens commun...

leblogtvnews.com (TF1)
sukercop
La gauche, c'est quand même moins démago que la droite.
Miles
J'admets que là dessus, chacun ses sujets de prédilection vahid.gif
Averell
Citation (sukercop @ 19/07/2012 11:52) *

Même si je trouve ça très ridicule et les arguments ont déjà été dit pour aller "contre" le gouvernement de Hollande, on peut toujours se féliciter qu'eux au moins ne font pas leur beurre sur les sans papiers ou les populations d'origines étrangères smile.gif

Après voilà ça reste des crétins qui nous enfument, je ne vote plus, je n'ai plus à me sentir responsable de ses animaux légitimisés.
Kadvael
Citation (sukercop @ 19/07/2012 11:52) *

C'est le même SIDA vahid.gif
Dragosteadintei14
Citation (Averell @ 19/07/2012 15:05) *
Même si je trouve ça très ridicule et les arguments ont déjà été dit pour aller "contre" le gouvernement de Hollande, on peut toujours se féliciter qu'eux au moins ne font pas leur beurre sur les sans papiers ou les populations d'origines étrangères smile.gif

Après voilà ça reste des crétins qui nous enfument, je ne vote plus, je n'ai plus à me sentir responsable de ses animaux légitimisés.

Pour ça que c'est bien dommage pour les personnes comme moi qui se sentent pas du tout représentés par cette mascarade politique.

Soit t'as des énormes amalgames populistes sur ceux qui gagnent de l'argent soit on repose tous nos problèmes sur certaines populations. Alors à la limite, à choisir, comme toi je préfère la gauche mais c'est vraiment de la merde tout de même.
DimSet
Votez Marine.
Panenka
Le probleme c'est surtout qu'on les laisse dire ce qu'ils veulent sans leur mettre des arguments dans la gueule.
Cahuzac et le sport est juste hallucinant. voodoo chile.gif

Après pour le coté droite/gauche, j'oserais dire que même si ce populisme me gonfle, ça me fait moins gerber qu'un autre.
Et que taper sur Zlatan ou les footeux me semble moins dangereux et crasseux que sur d'autres catégories de population.

A ce sujet, personne n'a été "étonné" de la question sur la religion de Zlatan? J'ai essayé de voir qui posait la question, le site ne me parlait pas.
Mais j'ai trouvé ça "bizarre".
Dragosteadintei14
Citation (DimSet @ 19/07/2012 15:18) *
Votez Marine.

Citation
soit on repose tous nos problèmes sur certaines populations

julm3.png
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 19/07/2012 15:21) *
A ce sujet, personne n'a été "étonné" de la question sur la religion de Zlatan? J'ai essayé de voir qui posait la question, le site ne me parlait pas.
Mais j'ai trouvé ça "bizarre".

http://foot123.fr/Articles/Football/parc-d...re-oublie/15150
DimSet
Citation (Pigeon14 @ 19/07/2012 15:29) *
julm3.png

Bah justement si on vire certaines populations, plus de problèmes cosmoschtroumpf.gif
Dragosteadintei14
Citation (DimSet @ 19/07/2012 15:32) *
Bah justement si on vire certaines populations, plus de problèmes cosmoschtroumpf.gif

Si Marine est présidente, elle bloquera toutes les entrées mais elle virera personne.
Philo
Accuserais tu les Turcs à roulettes, cher ami grec ?
DimSet
Citation (Pigeon14 @ 19/07/2012 15:35) *
Si Marine est présidente, elle bloquera toutes les entrées mais elle virera personne.

Discours de façade.

Citation (Philo @ 19/07/2012 15:36) *
Accuserais tu les Turcs à roulettes, cher ami grec ?

Pour les turcs à roulette pas besoin de Marine, a ce qui parait il y a beaucoup de pont à Paris, et on m'a affirmé que c'était une espèce qui avait du mal à flotter.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/07/2012 15:31) *

Merci.
Par contre il me semblait que l'inauguration c'était un 25 mai...

Après vérif, on parle d'un France URSS olympique, le 25 mai 72.
Panenka
Dossier sur l'économie du foot en France:

http://www.challenges.fr/sport/20121108.CH...-la-france.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.