Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche cours de français
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Averell
Salut,

Je crée un topic histoire de concentrer les réponses vu que j'imagine pas avoir de réponse dans la journée sur le mylife.

Voilà je cherche des trucs que je puisse imprimer et me baser de support pour délivrer des cours de français à nos petits berlinois smoke2.gif

Si quelqu'un à des fiches de conjugaison aussi genre verbe du 1er groupe etc...

Merci smile.gif
Crowley
le bled!! happy.gif
Rod1
Citation (Crowley @ 11/08/2012 16:41) *
le bled!! happy.gif

Tonton wub.gif
J'te f'rais gouter les pates au thons
doll
les manuels scolaires de primaire? c'est super bien foutu.
Averell
Oué y'a pas un prof dans le coin (maxinho?) qui pourrait m'en envoyer un par la poste à la limite ? Au pire j'vais en pécho un à la bibliothèque mais en allemand ça va me casser les couilles pour expliquer
Tchoune
Citation (Averell @ 11/08/2012 16:46) *
Oué y'a pas un prof dans le coin (maxinho?) qui pourrait m'en envoyer un par la poste à la limite ? Au pire j'vais en pécho un à la bibliothèque mais en allemand ça va me casser les couilles pour expliquer

Indy peut-être.
MadininaScal
Je connaissais un site avec tout plein d'exos de tout niveau ou tu peux télécharger les exos en PDF, j'essaie de le retrouver et je te mets le lien (après le match)
guiclay
Dans ta recherche, regarde bien que ce que tu trouves soit destiné à des cours de français langue étrangère et pas de français tout cours : en effet certaines règles de nos primaires se basent sur des connaissances orales que les étrangers n'ont pas.
MadininaScal
Citation (guiclay @ 11/08/2012 17:40) *
Dans ta recherche, regarde bien que ce que tu trouves soit destiné à des cours de français langue étrangère et pas de français tout cours : en effet certaines règles de nos primaires se basent sur des connaissances orales que les étrangers n'ont pas.

Merde pas faux putain! ph34r.gif

Faut que je mate dans mes anciens cours de FLE, mais la ca risque d'etre plus long...
Navet
Pas mal la technique pour voir le nouveau pseudo de Indy implosion du tibia.gif
Averell
Bon petit UP,

Je pense me tourner vers un manuel scolaire directement, je pense "enseigner" avec des gens ayant déjà une certaine base de français donc je ne sais pas trop sur quelle année tabler. Peut être connaissez vous des manuels directement tourné pour les étrangers. Je pense de toute façon m'armer d'un bescherelle aussi pour ce qui est conjugaison.

Ce serait vraiment pour enseigner ce qui est syntaxe et les temps. Pour ce qui est du vocabulaire et compréhension orale je vais faire écouter du Gainsbourg smoke2.gif
corbak
Commence par "vue de l'extérieur".
Chadmild
Citation (Averell @ 11/08/2012 16:38) *
Si quelqu'un à des fiches de conjugaison aussi genre verbe du 1er groupe etc...

Ah ouais quand même...C'est comme si Marc Dutroux voulait donner des cours d'éducation physique ph34r.gif
Carlton
Essaye d'aller au Centre Culturel Français de Berlin.
Averell
Citation (Chadmild @ 17/08/2012 17:51) *
Ah ouais quand même...C'est comme si Marc Dutroux voulait donner des cours d'éducation physique ph34r.gif

Si je cherche un bouquin c'est bien parce que je ne me fais aucunement confiance cool.gif ph34r.gif
Miles
T'es devenu prof maintenant ?
Alex177
Tu peux regarder sur le catalogue en ligne de l'Institut Francais de Berlin. Ils doivent sûrement avoir des méthodes de langues spécialement prévues pour l'enseignement du Francais aux étrangers. Je sais qu'ici à Prague, ils utilisent le manuel Connexions. A ce que j'en ai vu il est pas trop mal foutu.

http://www.institutfrancais.de/berlin/mediathek-614

http://www.didierconnexions.com/
Averell
@Miles c'est plus un coup de coeur pour moi les langues donc je ne deviens pas prof officiellement hein, juste que je vais faire bosser ces feignasses d'allemands smoke2.gif

@Alex : merci bien je vais aller à l'institut français de Berlin pour voir un peu smile.gif
beuz
Sinon t'as la grammaire générative de Chomsky

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire_universelle

wacko.gif
Averell
Citation (beuz @ 26/08/2012 20:32) *
Sinon t'as la grammaire générative de Chomsky

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire_universelle

wacko.gif

Ca m'a donné envie de m'y intéresser même si sa théorie à l'air pas mal décrié ph34r.gif

L'auteur y est pour beaucoup j'imagine biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.