Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nos taletueuse région
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
scourmy
Citation
Alors qu'un octogénaire, agressé avec une violence rare dans son jardin de Wignehies samedi, devrait survivre en dépit de terribles séquelles, les villageois s'interrogent sur l'auteur présumé des faits, interné d'office.
« Je peux encore comprendre qu'un homme, sur un coup de folie, tabasse le premier venu, mais un acte comme ça, non. » Même avec « tout ce qu'on entend », ce riverain de la rue Gambetta de Wignehies a du mal à croire au martyre subi par l'un de ses voisins âgé de 80 ans, samedi (lire notre édition d'hier), pour une raison totalement obscure. Les gendarmes qui ont interpellé son agresseur présumé en flagrant délit dans le jardin à l'arrière de l'habitation de l'octogénaire auraient interrompu une scène épouvantable, l'octogénaire subissant des violences sexuelles à l'aide d'une bouteille, et alors que ses deux yeux avaient été ôtés de leur orbite.

Hospitalisée à Lille, la victime a subi des séquelles physiques lourdes, sans évoquer le choc psychologique. Mais la vie de l'habitant de Wignehies n'est pas en danger, comme le confirmait hier le maire Dominique César. Menuisier retraité, la victime occupait la maison qui flanquait son ancien atelier. « C'était une figure connue et appréciée. Le sentiment d'abomination domine ici, cet homme n'aurait pas fait de mal à une mouche », explique Marcel Dehoux, ancien édile.

Âgé de 47 ans, l'auteur présumé se serait introduit dans la propriété de l'octogénaire par le jardin voisin. Également domicilié au village, il se trouvait chez sa mère ce samedi matin. Le comportement de cet homme décrit comme agité aurait fini par inquiéter ses proches. Lancé apparemment dans un galimatias mêlant la musique, le diable et un frère mort dont il s'agissait du jour anniversaire de l'enterrement, il se serait enfui à l'arrivée des pompiers appelés par sa mère.

Une information judiciaire devait être ouverte hier pour « viol avec torture et actes de barbarie ». Elle devra se pencher sur le déroulement des sévices et des faits qui les ont précédés. Ses proches ont laissé entendre que l'auteur présumé les avait maintenus sous sa menace pendant plus d'une heure et avait ensuite disparu plusieurs minutes avant d'être découvert par les gendarmes. Il a été interné d'office.

C'est peu dire que son retour à Wignehies n'est ni attendu ni espéré de sitôt : « Si samedi il s'était enfui par-devant, mes enfants auraient pu être en train de jouer dans la rue », soupire un riverain. •


Citation
Wignehies se situe dans le sud-est du département du Nord (Hainaut).

La commune se trouve à 110 km de Lille (Préfecture du Nord), Bruxelles (Belgique) ou Reims (Marne), à 55 km de Valenciennes, Mons (cool.gif ou Charleroi (cool.gif et à 16 km d'Avesnes-sur-Helpe (Sous-Préfecture). Wignehies jouxte la ville de Fourmies.

La Belgique se trouve à 10 km et Wignhies jouxte le département de l'Aisne.
L'Helpe Mineure

La commune est traversée par une rivière, l'Helpe Mineure, affluent de la Sambre.


[img]http://4.bp.blogspot.com/_-eq_t4yC9m0/TAPJfAsmy6I/AAAAAAAAA0s/VNQ_7o7dsUY/s1600/Red[/img]
foyan
A coté de chez ma grand mère smoke2.gif
Et la femme de mon cousin qui viens de la bas smoke2.gif
Iaropolk14
C'est exprès la faute dans le titre ? Je corrige sinon ph34r.gif
LPE
Citation (foyan @ 05/09/2012 13:32) *
A coté de chez ma grand mère smoke2.gif
Et la femme de mon cousin qui viens de la bas smoke2.gif


Tu insinues que que la femme de ton cousin c'est ta grand mère? :bienvenuechezleschtits:
L'index de Dante
=> Topic Extraits de vie wink.gif
scourmy
Citation (Iaropolk @ 05/09/2012 13:35) *
C'est exprès la faute dans le titre ? Je corrige sinon ph34r.gif

pas fait exprès, corrige.
Iaropolk14
Citation (scourmy @ 05/09/2012 13:58) *
pas fait exprès, corrige.

Oui maître popcorn.gif
Iloved
Citation (L'index de Dante @ 05/09/2012 13:39) *
=> Topic Extraits de vie wink.gif


neokill@h.gif
scourmy
Citation
Pierre Bodein, surnommé "Pierrot le fou", va déposer une demande de révision de son procès, plus de deux ans après avoir été définitivement condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour trois meurtres sauvages commis en 2004, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

"Pierre Bodein persiste à dire qu'il n'est pas coupable et nous allons demander un recours en révision d'ici fin septembre", a indiqué à l'AFP Me Dominique Bergmann, expliquant que son client estimait disposer "d'éléments nouveaux" pour justifier sa demande, dont de nouveaux témoignages.

Pierre Bodein, aujourd'hui âgé de 64 ans, avait été jugé définitivement coupable en janvier 2010 du meurtre d'Hedwige Vallée, 38 ans, de l'enlèvement, de la séquestration, du viol et du meurtre de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, et du viol et du meurtre de Julie Scharsch, 14 ans.

Les corps des victimes avaient été retrouvés sauvagement mutilés, en juin et juillet 2004, dans des ruisseaux du centre de l'Alsace. Vite soupçonné en raison de ses antécédents, Bodein avait été confondu par ses empreintes génétiques.

Le multirécidiviste, surnommé "Pierrot le fou" après avoir passé plus de la moitié de sa vie en prison ou en hôpital psychiatrique, avait également tenté deux enlèvements au printemps 2004.

Il avait été condamné en première instance en 2007 à la perpétuité incompressible, une peine confirmée en 2008 en appel puis définitivement en 2010 par la Cour de cassation.

"Il soutient que les éléments de preuve contre lui sont le fruit d'un complot. Il critique certaines expertises et déplore que d'autres n'aient pas été menées", a indiqué son avocat.

Surtout, "il dit disposer de deux nouveaux témoignages qui vont dans le sens de sa mise hors de cause", a poursuivi M. Bergmann, qui a dit avoir "une pensée pour les familles des victimes" pour qui cette demande de révision pourrait être douloureuse.

Pierre Bodein, actuellement détenu dans l'Isère, pourrait être prochainement transféré dans la centrale d'Ensisheim (Haut-Rhin), selon son avocat.


Citation
Ensisheim est situé entre Mulhouse et Colmar, la ville borde l'autoroute A35. Ensisheim est situé dans un bassin potassique. La potasse a été exploitée dans la région jusqu'en 2002. Ensisheim fait partie de la Communauté de communes du Centre Haut-Rhin et du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon.


CL
Tu prends les mêmes choses que Averell en soirée ?
Averell
Scourmy y'a que toi pour créer un topic pareil putain wub.gif
foyan
Citation (LPE @ 05/09/2012 13:37) *
Tu insinues que que la femme de ton cousin c'est ta grand mère? :bienvenuechezleschtits:

Gore kratos77.gif
Homer
Nan mais autant l'idée semble originale, mais je comprends pas :crowley_miles: le rapprochement entre les R&W Dragons et un taré de l'Avesnois et la BU88 et le fait divers de la banlieue de Colmar...
Vaudou
J'étais sûr que l'on avait déjà un topic sur la province, bizarre.
L'index de Dante
Citation (Vaudou @ 05/09/2012 21:01) *
J'étais sûr que l'on avait déjà un topic sur la province, bizarre.

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2707
Malédiction
j'aurais titré tout simplement "nos régions ont du talent"
scourmy
Citation
Haute-Savoie


Quatre personnes ont été tuées par balles et une fillette blessée dans des circonstances mystérieuses sur les hauteurs du lac d'Annecy. Dans la nuit, la police a découvert une autre fillette, âgée de 4 ans et vivante, dans la voiture.


Les enquêteurs n'ont pu accéder à la voiture qu'après l'arrivée des techniciens de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). C'est pourquoi la fillette miraculée n'a été retrouvée que vers minuit dans la BMW dans laquelle les trois autres occupants ont été retrouvés tués par balles en Haute- Savoie, a indiqué le procureur d'Annecy Eric Maillaud.

Sous les corps

«Elle est restée sous les corps, prostrée pendant près de huit heures et n'a pas bougé pendant tout ce temps-là. On n'a pu la trouver qu'à partir du moment où on a eu accès à la scène du crime», a-t-il ajouté.

Les victimes ont été découvertes par un cycliste vers 15h50 dans leur BMW, sur un parking forestier situé sur la commune de Chevaline. Le témoin a été entendu dans la soirée par les enquêteurs.

La famille britannique était en vacances dans un camping sur les bords du lac d'Annecy. L'identité du père de famille, au volant du véhicule, a été établie de manière «à peu près certaine», celle des deux femmes à l'arrière du véhicule restant à confirmer de façon «définitive», a ajouté le procureur.

Au total, quatre personnes ont été retrouvées tuées par balles sur cette scène de crime, et une autre fillette grièvement blessée a été hospitalisée. Elle a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble et été opérée dans la soirée.

Cycliste

Outre le père et les deux femmes, un cycliste gisait mort à l'avant droit de la voiture. Un grand nombre de douilles a été retrouvé sur le sol, autour du véhicule, témoignant de tirs extrêmement nourris.

Les enquêteurs ont bouclé la route d'accès à la scène du crime, envahie par de nombreux médias. Les gendarmes ont commencé à entendre les témoins potentiels. «On va essayer d'entendre les gens aux alentours. Pour l'instant on ne peut formuler aucune hypothèse», a ajouté le procureur, règlement de comptes ou drame familial.

Il s'agit désormais de «retrouver autour de la scène de crimes le maximum d'indices», a ajouté de son côté le colonel Bertrand François, commandant du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie. Ont été mobilisés sur place 60 gendarmes et un hélicoptère a survolé les environs à la recherche d'indices. (afp/Newsnet)



foyan
Ultra glauque et chelou cette histoire, pauvres enfants.
Ashura
Citation (CL @ 05/09/2012 16:39) *
Tu prends les mêmes choses que Averell en soirée ?


Et cette capacité qu'il a à ignorer les messages à chaque fois neokill@h.gif Le mec il est comme Bortoli, il est mission et personne l'empêchera d'avancer.
scourmy
Citation (foyan @ 06/09/2012 12:31) *
Ultra glauque et chelou cette histoire, pauvres enfants.

ouais bien louche, des Suedoises, des iraqiens, deux soeurs, un cycliste explosé, un cycliste sauveur ancien de la RAF.

Tout pour faites rentrer l'accusé si on retrouve le(s) commanditaires

Avecun live sur le dauphiné:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/201...eu-des-cadavres
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.