Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est-il possible de fumer un joint
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Averell
Dans l'ambassade des Pays bas ?

Bon ça soulève une interrogation mais juridiquement quel est le statut des ambassades ? Un bout de territoire dudit pays ? Ou alors l'ambassade est soumise à la législation du pays dans lequel elle se trouve ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
T'as déjà vu une ambassade autorisée aux fumeurs ? edhelas.gif
Stadiste
Pour répondre à ta question d'un point de vue juridique, l'ambassade est sur le territoire dudit pays donc le droit applicable est le droit dudit pays ( en l'espèce le droit néerlandais)

désolé pour le style, j'espère que tu as pu comprendre
Averell
Pas faux ph34r.gif

Mais ma question avait plus de portée que ça smoke2.gif
gandjao
Citation (Stadiste @ 20/09/2012 11:18) *
Pour répondre à ta question d'un point de vue juridique, l'ambassade est sur le territoire dudit pays donc le droit applicable est le droit dudit pays ( en l'espèce le droit néerlandais)

Et je pense que dans le droit néerlandais comme dans quasiment tous les pays il est interdit de fumer dans les batiments publics edhelas.gif
Donc la réponse est non.
Averell

Non fais le en allemand parce que j'ai pas pigé.

Spoiler :
Ohne Scheisse

PS : Et si l'ambassade à un cour intérieure ? Ou un parvis (encerclé par une grille j'entends donc délimitant bien la propriété privée) ?
Stadiste
Citation (Averell @ 20/09/2012 11:20) *
Non fais le en allemand parce que j'ai pas pigé.

Spoiler :
Ohne Scheisse

Le pire c'est que je pense que j'aurai moins de mal ph34r.gif
CL
edhelas2.gif
Stadiste
Citation (gandjao @ 20/09/2012 11:20) *
Et je pense que dans le droit néerlandais comme dans quasiment tous les pays il est interdit de fumer dans les batiments publics edhelas.gif
Donc la réponse est non.

Non mais ça, c'est sur edhelas.gif

J'a juste pris la question d'averell comme un problème classique de droit international tongue.gif
scourmy
il y a un coffee shop a lambassade des pays bas ?
Averell
Citation (Stadiste @ 20/09/2012 11:24) *
Non mais ça, c'est sur edhelas.gif

J'a juste pris la question d'averell comme un problème classique de droit international tongue.gif

Oui félicitations t'es moins cons que les autres.

J'imagine les débiles tout fier "OLOL c'est non fumeur une ambassade" derrière leur PC neokill@h.gif

Pour répondre à ta question d'un point de vue juridique, l'ambassade (ie=Pays Bas) est sur le territoire dudit pays(ie=l'allemagne) donc le droit applicable est le droit dudit pays ( en l'espèce le droit néerlandais)

Ich verstehe es aber gar nicht alter sad.gif
MoMoZeRo
Faudrait savoir si fumer dans un lieu public ou administratif est interdit aux Pays Bas?
Crowley
l'extraterritorialité ça te parle??
Averell
Citation (MoMoZeRo @ 20/09/2012 11:42) *
Faudrait savoir si fumer dans un lieu public ou administratif est interdit aux Pays Bas?

Non mais imagine une petite cour intérieure, genre tu sonnes on t'ouvre et avant de rentrer t'as 5 6 mètres, j'éclate mon tarpé c'est bon ça passe ?
Stadiste
je tiens juste à préciser comme je n'ai pas été très clair que ce n'est pas le fameux principe d'extraterritorialité qui s'applique mais juste l'immunité diplomatique.

De ce point de vue, ma toute première phrase sur le topic est fausse.

Tu fais chier Averell, pour une question pétée d'apparence , tu me rappelles des cours indigestes de droit inter.

Dès que j'ai un moment, je réfléchis à ton idée de cour intérieure même s'il faut toujours distinguer les locaux publics et les dits officiels
Averell
Pourquoi le post ou je traitais Crowley de connard à disparu ? sad.gif
CL
Citation (Averell @ 20/09/2012 11:45) *

Parce que tu fumes trop : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3311
Averell
Ok mais plus tu parles plus j'ai de questions cosmoschtroumpf.gif

Est ce que l'immunité diplomatique est automatique à tout entrant dans la propriété privée de l'ambassade ?
Crowley
bah je crois que j'avais posté et le mien aussi a disparu!!

à moins que j'ai fait une fausse manoeuvre...
Averell
Citation (CL @ 20/09/2012 11:46) *

Dans l'ambassade des Pays Bas ou pas ?
Sakavomi

neokill@h.gif
Averell
Citation (Averell @ 20/09/2012 11:45) *

Citation (Crowley @ 20/09/2012 11:47) *

Holy shit j'en pleure wub.gif
Sakavomi
Citation (Crowley @ 20/09/2012 11:47) *

Stadiste
Citation (Averell @ 20/09/2012 11:46) *
Ok mais plus tu parles plus j'ai de questions cosmoschtroumpf.gif

Est ce que l'immunité diplomatique est automatique à tout entrant dans la propriété privée de l'ambassade ?

OUI

source : convention de Vienne

enfin attention, encore une fois la tournure est maladroite. C'est l'ambassade qui a une immunité et qui de ce fait applique le droit de son pays.
Crowley

je croyais que le géné ne devait pas être modéré!! mad.gif
CL
Citation (Crowley @ 20/09/2012 11:49) *
je croyais que le géné ne devait pas être modéré!! mad.gif

Tu le fais exprès ? edhelas2.gif
Crowley
Citation (CL @ 20/09/2012 11:50) *
Tu le fais exprès ? edhelas2.gif

pas compris.
CL
Citation (Crowley @ 20/09/2012 11:51) *
pas compris.

jeanlucpicard.gif
Averell
Citation (Stadiste @ 20/09/2012 11:49) *
OUI

enfin attention, encore une fois la tournure est maladroite. C'est l'ambassade qui a une immunité et qui de ce fait applique le droit de son pays.

J'vais orga une rave dans la cour de l'ambassade de République Tchèque je crois bien smoke2.gif
Crowley
Citation (CL @ 20/09/2012 11:52) *
jeanlucpicard.gif

explique moi au lieu de foutre ton smiley de merde!!
MoMoZeRo
Citation (Averell @ 20/09/2012 11:44) *
Non mais imagine une petite cour intérieure, genre tu sonnes on t'ouvre et avant de rentrer t'as 5 6 mètres, j'éclate mon tarpé c'est bon ça passe ?

J'ai bien saisi le principe. Mais encore faut il savoir si ce parvis ou cour sont considéré comme faisant partie du batiment.

Je dis ça car, logiquement, si tu veux fumer une clope, tu es normalement invité à le faire à l'extérieur d'un batiment. donc un pet' je vois pas ce qui interdirait
Malédiction
Citation (Stadiste @ 20/09/2012 11:49) *
OUI

Oui, les seules personnes ayant l'immunité diplomatique sont les diplomates, donc les mecs qui ont un passeport diplomatique.
Si M. Tartampion (non diplomate) rentre dans l'ambassade, ça ne lui donne en aucun cas l'immunité diplomatique, mais il bénéficie de la "protection" de l'ambassade, car les flics locaux ne peuvent pas aller l'y chercher. (par contre, dès qu'il met les pieds dehors...)
Averell
Y'a rien à comprendre ça arrive souvent sur internet des failles comme celle ci, rien à voir avec une modération du géné. Le réseau de l'internet devait être surchargé à ce moment là et ça à tout court circuité
Crowley
ah j'avais pas vu l'ouverture d'un autre topic..... smile.gif
MoMoZeRo
Citation (Averell @ 20/09/2012 11:52) *
J'vais orga une rave dans la cour de l'ambassade de République Tchèque je crois bien smoke2.gif

C'est pas la bas que la prohibition a été instauré dernièrement?
CL
Citation (Crowley @ 20/09/2012 11:54) *
ah j'avais pas vu l'ouverture d'un autre topic..... smile.gif

Averell
Citation (MoMoZeRo @ 20/09/2012 11:55) *
C'est pas la bas que la prohibition a été instauré dernièrement?

Non pas vraiment ph34r.gif

TF1 raconte vraiment que des conneries tongue.gif
Crowley
Citation (CL @ 20/09/2012 11:55) *

il n'empêche que je n'ai pas compris pourquoi les deux topics sont strictement les mêmes.

je dois être bien con.
Averell
Ma connexion lague, j'étais impatient j'ai cliqué deux fois donc j'ai envoyé deux topics smile.gif
Crowley
Citation (Averell @ 20/09/2012 12:07) *
Ma connexion lague, j'étais impatient j'ai cliqué deux fois donc j'ai envoyé deux topics smile.gif

ah maintenant j'ai compris!! happy.gif

ouais, je sais je suis long à la détente...
jopha14
Pour la réponse sérieuse ph34r.gif : pas le droit de fumer ailleurs que dans un coffee shop aux Pays-Bas. Costaude amende prévue par la loi locale (même si dans les faits tu risques pas grand chose)
Crowley
Citation (jopha @ 20/09/2012 12:11) *
Pour la réponse sérieuse ph34r.gif : pas le droit de fumer ailleurs que dans un coffee shop aux Pays-Bas. Costaude amende prévue par la loi locale (même si dans les faits tu risques pas grand chose)

jopha n'a pas fumé d'ailleurs sinon il aurait commencé sa réponse maintenant et tu l'aurais eu ce soir!! laugh.gif
nappy
Citation
Les adultes qui fument des joints pourront échapper aux poursuites pénales en s'acquittant d'une amende de 100 francs s'ils sont pincés avec au maximum 10 grammes de cannabis. En se ralliant au Conseil des Etats, le National a mis jeudi sous toit la révision de la loi sur les stupéfiants

Loi qui vient de passer ce matin pour la Suisse. C'est le jusqu'à 10 grammes qui est pas mal.
C'est quoi la peine en France déjà?
jopha14
Citation (nappy @ 20/09/2012 13:28) *
Loi qui vient de passer ce matin pour la Suisse. C'est le jusqu'à 10 grammes qui est pas mal.
C'est quoi la peine en France déjà?

10 grammes en principe c'est une amende à trois 0 et du sursis wink.gif
nappy
Merci pour l'info. Quand tu vois qu'ils se prennent la tête au parlement depuis 4 jours pour savoir si l'amende va être de 100 (80€) ou 200 balles. Et surtout la weed en suisse wub.gif
beuz
Citation (jopha @ 20/09/2012 11:11) *

Tu peux aussi fumer dans les "lieux privés".

sinon il y aura bientôt le consulat urugayen
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/...-de-son-peuple/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.