Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Papinade
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
PaulusMagnus
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un souci de partager et faire un peu de publicité - ne le cachons pas - pour mon site personnel, je me suis permis de faire un petit tour sur les différents forums des équipes françaises...

Nous essayons de couvrir l'actualité footballistique tant sur le plan national que mondial, et le partager avec le plus grand nombre est notre souhait !

Voici donc le site : http://papinade.com/ où vous trouverez nos différents articles et les liens vers les réseaux sociaux respectifs du site.

En vous remerciant par avance de l'attention réservée à ce sujet et en espérant vous retrouver là-bas
Très chaleureusement,

Un supporter brestois.

Bonne fin de saison à vous et fêtez bien le championnat - et gagnez la LDC l'an prochain wink.gif !
Miles
Un supporter brestois qui choisit le nom d'une icône marseillaise ? huh.gif
Nikos B.
Un supporter brestois qui était sup de l'om au début des 90's ratviere.gif
CL
Citation (nico @ 22/04/2013 20:40) *

neokill@h.gif
PaulusMagnus
Ouïe ouïe ouïe, déjà chez les Niçois le nom de site avait fait des remous, j'accumule les bourdes dites donc !

Par contre, le supporter brestois qui supportait Marseille au début des années 90's risque d'être introuvable étant donné que je n'étais même pas dans le ventre de ma mère wink.gif !

Plus sérieusement, j'aurais du m'expliquer sur le choix du nom du site qui n'est absolument pas pro-marseillais puisque l'un des rédacteurs est même abonné au Parc des Princes !

Nous voulions un nom original et simple qui rappellerait tout de suite le monde du football ! Nous avions hésité avec l'Arconada, mais étant donné que ce terme est une "faute professionnel", nous avons opté pour la Papinade !
Crowley
Citation (PaulusMagnus @ 22/04/2013 20:53) *
Ouïe ouïe ouïe, déjà chez les Niçois le nom de site avait fait des remous, j'accumule les bourdes dites donc !

Par contre, le supporter brestois qui supportait Marseille au début des années 90's risque d'être introuvable étant donné que je n'étais même pas dans le ventre de ma mère wink.gif !

Plus sérieusement, j'aurais du m'expliquer sur le choix du nom du site qui n'est absolument pas pro-marseillais puisque l'un des rédacteurs est même abonné au Parc des Princes !

Nous voulions un nom original et simple qui rappellerait tout de suite le monde du football ! Nous avions hésité avec l'Arconada, mais étant donné que ce terme est une "faute professionnel", nous avons opté pour la Papinade !

oh putain!! tu ne vas pas faire de vieux os sur le forum... happy.gif

ici c'est boycott.
ramutcho
Citation (Crowley @ 22/04/2013 19:56) *
oh putain!! tu ne vas pas faire de vieux os sur le forum... happy.gif

ici c'est boycott.

neokill@h.gif
L'index de Dante
Citation (PaulusMagnus @ 22/04/2013 20:53) *

PTBD
ramutcho
Citation (PaulusMagnus @ 22/04/2013 19:53) *

Perso, je trouve ce choix plutôt judicieux cosmoschtroumpf.gif
L'index de Dante
Panenka.com ou Madjer.com cosmoschtroumpf.gif
Bab
Rechercher un rédacteur qui a une maîtrise "correcte" du français jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif
Miles
Citation (nico @ 22/04/2013 20:40) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
fdp
PaulusMagnus
Putain, on s'ennuie pas par ici au moins wink.gif !

@Bab : Pas compris, tu veux dire que trouver une telle personne est impossible ?

@Ramutcho & L'index de Dante : C'est exactement ce que nous cherchions, sobre, simple et efficace.

@AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 : Merci, toi aussi smile.gif !

Tout retour avec un avis sur la qualité des articles est le bienvenu en tout cas !
L'index de Dante
Citation (PaulusMagnus @ 22/04/2013 21:14) *
@Ramutcho & L'index de Dante : C'est exactement ce que nous cherchions, sobre, simple et efficace.

Pourquoi avoir choisi un nom marseillais en étant brestois alors vahid.gif
Bab
Citation (PaulusMagnus @ 22/04/2013 21:14) *
Putain, on s'ennuie pas par ici au moins wink.gif !

@Bab : Pas compris, tu veux dire que trouver une telle personne est impossible ?

@AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 : Merci, toi aussi smile.gif !

Tout retour avec un avis sur la qualité des articles est le bienvenu en tout cas !

Juste que savoir parler "correctement" le français me paraît être un pré-requis évident pour un wannabe journaliste.
Y'a assez de sites de merde comme ça sur le net, faut essayer de se démarquer par sa qualité wink.gif
Pourquoi t'as pas choisi Ronan Salaün, David Ginola, Roberto Cabanas ou Franck Lérand trou du cul ? Déportez moi ça rapidement.
PaulusMagnus

L'écriture correcte est évidement demandée, je pense que les articles du site témoignent de notre sérieux dans la rédaction !

Je me permets d'ailleurs de vous balancer quelques infos pour les intéressés :

- Notre page facebook : https://www.facebook.com/lapapinadeactu?ref=hl
- Notre twitter : https://twitter.com/LaPapinade
- Le contact de la personne chargée de communication : florian@papinade.com

Tout retour sur notre site, sa structure, le contenu des articles, les améliorations envisageables, est évidemment le bienvenu !

Enfin, pourquoi n'avoir pas choisi le nom d'un joueur Brestois ? Parce qu'aucun d'entre eux n'a marqué le foot d'un geste comme celui de Papin ! Après, je vous rassure, nous ne sommes aucunement pro "rats marseillais" dixit les Niçois, mais nous cherchons à avoir un point de vue objectif tout en nous démarquant avec notre oeil de supporter et footballeur amateur smile.gif !
morad1980
Et la Patate de pencran ! chien suceuse de rat.
Averell
Le mec cherche un rédacteur, repart avec un nouveau titre pour son site web, normal.
Lizzy
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 22/04/2013 21:26) *
Pourquoi t'as pas choisi Ronan Salaün, David Ginola, Roberto Cabanas ou Franck Lérand trou du cul ? Déportez moi ça rapidement.

neokill@h.gif
Stan
Bonsoir à tous.

Participant également au projet qu'est la Papinade et étant, de surcroît, le supporter parisien mentionné plus haut, je me permets de répondre à certains qui ont tenu sur ce sujet des propos d'une courtoisie et d'une élégance rarement égalées. Libre à eux de lire ce message et de se contenter en guise de réponse d'un cinglant "fdp", peu me chaut.

Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 22/04/2013 21:26) *

Sauf erreur, le terme de "papinade" est ce que l'on appelle en français un nom commun. Si ce nom a pour origine le geste de Jean-Pierre Papin, il est aujourd'hui utilisé dans la langue courante pour évoquer ce ciseau si particulier et caractéristique. Au final, ça n'est ni plus ni moins qu'un beau geste. Quand on évoque une Arconada, pense-t-on en premier au gardien espagnol ou à ce qu'il représente ? Pas besoin de préciser la réponse. De plus, quand Papin nous gratifie d'une superbe papinade contre la Belgique en 1992 ... au Parc des Princes, je me rappelle de la ferveur (sur les cassettes, n'étant à l'époque qu'un marmot) à la suite de cette égalisation.

Venir à cet égard nous reprocher d'être des "suceurs de rats" est d'une finesse, je vous l'accorde, assez surprenante. Être un fervent supporter du club est-il incompatible avec l'utilisation d'un nom commun issu d'un geste technique lui-même créé par un joueur français (avant d'être marseillais) ? Cela témoigne d'une ouverture d'esprit assez fantastique. Quand dans le même temps tu dois te palucher sans retenu à propos des buts d'Ibra, ça me fait doucement rire.

Faut-il joindre à tout message sur ce forum une photo en la compagnie de Jean-Pierre Dogliani pour ne pas être insulté de "fdp" et de "suceurs de rats" ? Ou serait-il plutôt préférable que je me moque de votre vocable limité à l'égard d'un club dont la rivalité a été bien plus souvent médiatique que sportive ? Pas que j'apprécie les sardines (pour vous faire plaisir) pour un sou, mais pas pour autant que je me sens plus proches de toi ou que le guignol de Morad (allons mon grand, si t'es né en 1980, tu t'es mis à supporter le PSG pendant les années Canal + ... je pourrais en rire également).

Bien à vous,
En espérant recevoir à l'avenir des commentaires davantage constructifs ou des abstentions si cela dépasse les capacités de certains,

Stan.
Averell
Le FDP ne vous était pas adressé mais faisait parti d'une private.

Sinon si on est pas aimable (vous avez d'ailleurs raison) vous pouvez partir, on a jamais demandez votre pub ph34r.gif

Désolé d'être cash mais bon chacun s'est déjà fait voler dans les plumes ici sans pour autant avoir fait de la pub pour un site avec nom de rat cosmoschtroumpf.gif

Et être un abonné du parc te donnera pas une sainte bénédiction, au contraire.
Lizzy
Citation (Averell @ 22/04/2013 23:43) *

Sinon si on est pas aimable (vous avez d'ailleurs raison) vous pouvez partir, on a jamais demandez votre pub ph34r.gif

Désolé d'être cash mais bon chacun s'est déjà fait voler dans les plumes ici sans pour autant avoir fait de la pub pour un site avec nom de rat cosmoschtroumpf.gif

Bien résumé. Bon allez casse toi en Ligue 2.
Averell
Citation (Lizzy @ 22/04/2013 23:45) *
Bien résumé

C'est mon talent d'analyse qui fait la diff.

Skippy wub.gif ibr.gif kratos77.gif
Houdini
http://www.le-psg-pour-les-nuls.fr/
Tu trouveras sans doute ton bonheur ici, vous avez le même style ampoulé et la même suffisance.
PaulusMagnus
Citation (Lizzy @ 22/04/2013 23:45) *
Bien résumé. Bon allez casse toi en Ligue 2.

Tu veux Paris en Ligue 2, c'est marrant ça, j'aurais pas mis le club là... Certains de ses "supporters" peut-être, c'est vrai...

Non, mais vous avez raison, on est désolé, vous prêchez la sainte parole, nous ne sommes que de pauvres manants sans aucune ouverture d'esprit... Je suis quelque peu déçu de vos réactions, heureusement que les autres supporters ne sont pas comme ici...

M'enfin. Heureusement également que tout le monde n'est pas comme la poignée d'entre vous qui n'ont que la critique à la bouche.

Je vous souhaite tout de même une bonne fin de saison.
Citation (Stan @ 22/04/2013 23:38) *
Bonsoir à tous.

Participant également au projet qu'est la Papinade et étant, de surcroît, le supporter parisien mentionné plus haut, je me permets de répondre à certains qui ont tenu sur ce sujet des propos d'une courtoisie et d'une élégance rarement égalées. Libre à eux de lire ce message et de se contenter en guise de réponse d'un cinglant "fdp", peu me chaut.

Sauf erreur, le terme de "papinade" est ce que l'on appelle en français un nom commun. Si ce nom a pour origine le geste de Jean-Pierre Papin, il est aujourd'hui utilisé dans la langue courante pour évoquer ce ciseau si particulier et caractéristique. Au final, ça n'est ni plus ni moins qu'un beau geste. Quand on évoque une Arconada, pense-t-on en premier au gardien espagnol ou à ce qu'il représente ? Pas besoin de préciser la réponse. De plus, quand Papin nous gratifie d'une superbe papinade contre la Belgique en 1992 ... au Parc des Princes, je me rappelle de la ferveur (sur les cassettes, n'étant à l'époque qu'un marmot) à la suite de cette égalisation.

Venir à cet égard nous reprocher d'être des "suceurs de rats" est d'une finesse, je vous l'accorde, assez surprenante. Être un fervent supporter du club est-il incompatible avec l'utilisation d'un nom commun issu d'un geste technique lui-même créé par un joueur français (avant d'être marseillais) ? Cela témoigne d'une ouverture d'esprit assez fantastique. Quand dans le même temps tu dois te palucher sans retenu à propos des buts d'Ibra, ça me fait doucement rire.

Faut-il joindre à tout message sur ce forum une photo en la compagnie de Jean-Pierre Dogliani pour ne pas être insulté de "fdp" et de "suceurs de rats" ? Ou serait-il plutôt préférable que je me moque de votre vocable limité à l'égard d'un club dont la rivalité a été bien plus souvent médiatique que sportive ? Pas que j'apprécie les sardines (pour vous faire plaisir) pour un sou, mais pas pour autant que je me sens plus proches de toi ou que le guignol de Morad (allons mon grand, si t'es né en 1980, tu t'es mis à supporter le PSG pendant les années Canal + ... je pourrais en rire également).

Bien à vous,
En espérant recevoir à l'avenir des commentaires davantage constructifs ou des abstentions si cela dépasse les capacités de certains,

Stan.

C'est mignon, tu t'es donné du mal à essayer de me répondre mais ferme ta gueule.
CL
Citation (PaulusMagnus @ 22/04/2013 23:56) *
Tu veux Paris en Ligue 2, c'est marrant ça, j'aurais pas mis le club là... Certains de ses "supporters" peut-être, c'est vrai...

Non, mais vous avez raison, on est désolé, vous prêchez la sainte parole, nous ne sommes que de pauvres manants sans aucune ouverture d'esprit... Je suis quelque peu déçu de vos réactions, heureusement que les autres supporters ne sont pas comme ici...

M'enfin. Heureusement également que tout le monde n'est pas comme la poignée d'entre vous qui n'ont que la critique à la bouche.

Crowley
j'aurais préféré "ginolade" moi!! wub.gif

sinon je refourgue une chatte du même nom à qui en veut.
Houdini
Citation (PaulusMagnus @ 22/04/2013 23:56) *

Philo
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 22/04/2013 23:57) *
C'est mignon, tu t'es donné du mal à essayer de me répondre mais ferme ta gueule.

J'aime pas les insultes. Vous me fatiguez avec ça sad.gif
VDV#23
Tu penses quoi de Charlison Benshop ?
Citation (Crowley @ 22/04/2013 23:58) *
j'aurais préféré "ginolade" moi!! wub.gif

sinon je refourgue une chatte du même nom à qui en veut.

Averell
Citation (Philo @ 23/04/2013 00:00) *
J'aime pas les insultes. Vous me fatiguez avec ça sad.gif

Beaucoup trop ont pris la confiance Philo, il est bientôt venu le temps de fermer le forum je crois sad.gif

Fous de la pub les 3 derniers mois quand même, qu'on puisse enfin voir la couleur des putes
Crowley
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 23/04/2013 00:00) *

rien compris.
Citation (VDV#23 @ 23/04/2013 00:00) *
Tu penses quoi de Charlison Benshop ?

Philo
Citation (Averell @ 23/04/2013 00:01) *
Beaucoup trop ont pris la confiance Philo, il est bientôt venu le temps de fermer le forum je crois sad.gif

Fous de la pub les 3 derniers mois quand même, qu'on puisse enfin voir la couleur des putes

Je suis passé Rue Blondel tout à l'heure, ça m'a pas donné envie de consommer ph34r.gif

Citation (PaulusMagnus @ 22/04/2013 20:30) *
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un souci de partager et faire un peu de publicité - ne le cachons pas - pour mon site personnel, je me suis permis de faire un petit tour sur les différents forums des équipes françaises...

Nous essayons de couvrir l'actualité footballistique tant sur le plan national que mondial, et le partager avec le plus grand nombre est notre souhait !

Voici donc le site : http://papinade.com/ où vous trouverez nos différents articles et les liens vers les réseaux sociaux respectifs du site.

En vous remerciant par avance de l'attention réservée à ce sujet et en espérant vous retrouver là-bas
Très chaleureusement,

Un supporter brestois.

Bonne fin de saison à vous et fêtez bien le championnat - et gagnez la LDC l'an prochain wink.gif !

500ko pour une page de texte, c'est un concours de taille avec le gif de Zlatan ? ohmy.gif
Averell
Non mais laisse tomber la prostitution en France et va faire des FKK avec Fanfan, il me semble que son cercle d'amis apprécie les virées à Karlsruhe
VDV#23
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 23/04/2013 00:02) *

Validé.
Philo
Citation (Averell @ 23/04/2013 00:03) *
Non mais laisse tomber la prostitution en France et va faire des FKK avec Fanfan, il me semble que son cercle d'amis apprécie les virées à Karlsruhe

Le mien aussi ph34r.gif
Averell
C'est vrai qu'il y'avait eu un week end à strasbourg qui avait fini de l'autre coté du Rhin ph34r.gif

Mais bon All you can fick > Alles
Stan
Citation (Averell @ 22/04/2013 23:43) *

A aucun moment je n'ai parlé du fait que j'étais abonné au Parc rolleyes.gif
Mais soit, le problème doit être la publicité ... et pas la véhémence de certains à la simple évocation d'un geste technique. Hypocrisie quand tu nous tiens ... j'imagine qu'en 98 et en 2006, vous ne vous pougnez pas sur les gestes de Zidane. Non non laugh.gif
PaulusMagnus
@Houdini : Je te remercie d'avoir fait partie des 50 personnes qui aujourd'hui ont lu à la fois ce t-shirt... et notre blog.

@VDV#23 : Je pense que c'est un joueur qui manque cruellement de technique mais qui a le mérite de peser sur les défenses et qui pourrait nous être utile l'an prochaine en Ligue 2 je pense. Ce ne sera jamais un crack, mais il peut devenir un attaquant correct de L1 avec plus d'expérience et de travail. Et toi, tu en penses quoi ?

Je ne comprends pas quel plaisir peut vous apporter le fait de nous insulter, mais ma foi, si ça vous permets d'occuper votre soirée.

Si certains sont intéressés de parler football, vous savez où nous contacter.
Cordialement.
VDV#23
Jamais de la vie fenston (1).gif
CL
Citation (PaulusMagnus @ 23/04/2013 00:14) *
@Houdini : Je te remercie d'avoir fait partie des 50 personnes qui aujourd'hui ont lu à la fois ce t-shirt... et notre blog.

@VDV#23 : Je pense que c'est un joueur qui manque cruellement de technique mais qui a le mérite de peser sur les défenses et qui pourrait nous être utile l'an prochaine en Ligue 2 je pense. Ce ne sera jamais un crack, mais il peut devenir un attaquant correct de L1 avec plus d'expérience et de travail. Et toi, tu en penses quoi ?

Je ne comprends pas quel plaisir peut vous apporter le fait de nous insulter, mais ma foi, si ça vous permets d'occuper votre soirée.

Si certains sont intéressés de parler football, vous savez où nous contacter.
Cordialement.

Averell
Citation (Stan @ 23/04/2013 00:12) *
A aucun moment je n'ai parlé du fait que j'étais abonné au Parc rolleyes.gif
Mais soit, le problème doit être la publicité ... et pas la véhémence de certains à la simple évocation d'un geste technique. Hypocrisie quand tu nous tiens ... j'imagine qu'en 98 et en 2006, vous ne vous pougnez pas sur les gestes de Zidane. Non non laugh.gif

Pourquoi s'acharner ? Vous venez avec votre site, si on vous emmerde ben cassez-vous.
VDV#23
Citation (PaulusMagnus @ 23/04/2013 00:14) *

Il manque de tatouage.
Averell
Sollen wir mal vieilleicht allet auf deutsch erklären ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.