Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Nouvel entraineur?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Houdini
La reprise c'est ce WE et le PSG n'a toujours pas de coach, l'autogestion des joueurs a permis de meubler et de ramener le trophée des champions mais il serait bien de réellement pourvoir le poste. Je veux bien que les qataris prennent leur temps pour ne pas faire d'erreur de casting mais ça traine quand même bien en longueur là.

Mancini et Hiddink sont logiquement les deux profils qui se détachent le plus. Croisons les doigts pour un dénouement positif.

En espérant que cela bouge demain.
touny
Crowley
c'est le forum du bas là... popcorn.gif
strawberryfieldsforever
Citation (Steff @ 05/08/2013 19:46) *


Manaudou...
Alain Miamdelin
neokill@h.gif
Le Trépied
Il a vraiment pris 15kg de muscle en peu de temps son frère ?
Lizzy
Je vote Hiddink.
Houdini
Citation (Crowley @ 05/08/2013 19:52) *
c'est le forum du bas là... popcorn.gif

J'ai été censuré mais le combat continue.
Lizzy
Il est zaz par contre on gagne jamais la Champions League avec lui.
Houdini

Es-tu sûr?
ribob
Citation
Combien de temps durera l'idylle entre Pep Guardiola et le Bayern Munich ? Il est encore trop tôt pour répondre à la question, mais les méthodes de l'entraîneur espagnol interpellent déjà.

Pep Guardiola avait tout gagné avec le FC Barcelone. Il a souhaité s’en aller à ce qui s’apparentait à la fin de son cycle, après une année éprouvante passée à combattre José Mourinho sur le rectangle vert et sur le terrain médiatique. Le voilà qui revient cette année à la tête du Bayern Munich… qui vient de tout gagner. La position du technicien espagnol en est presque inconfortable. Il est forcément plus facile pour un entraîneur de débarquer au sein d’un club qui a connu des désillusions et qui rêve de lendemains meilleurs. Là, le voilà qui tient les rênes d’un groupe parvenu à exploiter tout son potentiel sous les ordres de Jupp Heynckes, qui a lui pu jouer sur le ressort des défaites passées.

Voilà donc Guardiola condamné à réussir. L’Espagnol, au talent d’entraîneur incontestable, arrive avec ses idées et entend bien les appliquer. Mais comment faire accepter le changement à tout un environnement bavarois ? La lune de miel entre Guardiola et le paysage footballistique allemand est même déjà finie. Plus de superlatifs majestueux pour présenter ce qui s’apparentait à un coup de maître réalisé par les dirigeants du Bayern. Non, aujourd’hui, les médias s’interrogent sur le management de Guardiola.

Le cas Thiago Alcantara fait jaser
L’arrivée de Thiago Alcantara n’a ainsi pas été accueillie avec une grande joie. Outre le fait qu’il soit représenté par le frère de Pep Guardiola et qu’il prenne le risque d’être considéré comme le petit protégé du coach, le milieu de terrain débarque dans un secteur de jeu déjà bien bouché, où évolue le chouchou Schweinsteiger. « Je ne sais pas ce qu’il compte faire avec moi », avait avoué Schweinsteiger aux médias allemands. Tout juste élu joueur de l’année par les journalistes d’outre-Rhin, l’Allemand de 29 représente une institution au Bayern. Voir Guardiola y toucher pourrait créer quelques remous.

Pour l’instant, Guardiola bénéficie évidemment du soutien inconditionnel de ses dirigeants mais le journal Abendzeitung assure qu’une « sensation de malaise est palpable », du fait de certaines décisions de l’entraîneur espagnol. Durant les matches de préparation, certains essais n’ont pas été du goût de tout le monde : Mandzukic a été trimballé sur les ailes, Lahm a même été installé dans un entrejeu à trois hommes. Les entraînements sont parfois également accueillis d’un œil circonspect. « Je n’ai jamais eu un entraîneur qui changeait autant de choses », a glissé l’attaquant Claudio Pizarro. Le groupe bavarois, plus fourni que jamais, sait qu’il repart de zéro avec Guardiola, dont la mission est d’améliorer la meilleure équipe d’Europe la saison dernière. Pas une mince affaire.

La défaite face au Borussia Dortmund en Supercoupe d’Allemagne (2-4), la seule que le Bayern a dû essuyer jusque-là, a fait ressurgir quelques démons d’un autre temps, lorsque le club allemand, alors entraîné par le mentor de Guardiola Louis Van Gaal, peinait à trouver son équilibre. Là où certains auraient joué la continuité, l’Espagnol a décidé de rebattre les cartes. Ce nouveau Bayern doit être à son image, il ne sera pas le simple prolongement de celui de Heynckes. Cela demande du temps et un dialogue permanent avec ses joueurs. Arrivera-t-il à souder son groupe autour de son projet de jeu quitte à laisser des plumes en cours de route ?



Aurélien Léger-Moëc


ibr.gif
MoMoZeRo
Pas compatible avec Ibra
Jocelyn Beaumont
Non l'ideal serait un vrai communiquant, a qui n'importe quel amateur de foot puisse s'identifier, et surtput dans le val de marne, immense vivier potentiel de supporters

Il etait connu pour pas avoir trop d'ennemis a la buvette
Dante
Citation (Jocelyn Beaumont @ 06/08/2013 06:32) *
Non l'ideal serait un vrai communiquant, a qui n'importe quel amateur de foot puisse s'identifier, et surtput dans le val de marne, immense vivier potentiel de supporters

Il etait connu pour pas avoir trop d'ennemis a la buvette

Le druide ! ibr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.