PARIS VS GUINGAMP
4ème journée de ligue 1Samedi 31 août 2013, 17h00
Parc des Princes, Paris
Diffuseur(s) :
Arbitre principal: Benoît BASTIEN
Les 3 derniers matchs :J1 :
Montpellier - PSG :
1-1 (Maxwell)
Guinguamp - Marseille :
1-3 (Yatabaré)
J2 :
PSG - Ajaccio :
1-1 (Cavani)
ASSE - Guingamp :
1-0J3 :
Nantes - PSG :
1-2 (Cavani, Lavezzi)
Guingamp - Lorient :
2-0 (Yatabaré * 2)
Les 5 derniers PSG - Guingamp en ligue 1 :96-97 :
4-2 (Gava, Raî, Raî, Maurice / Rouxel, Rouxel)
00-01 :
1-3 (Pochettino / Rodriguez, Bourdeau, Tasfaout)
01-02 :
1-1 (Leal / Saci)
02-03 :
5-0 (Paulo César, Aloisio, Aloisio, Cardetti, Paulo César)
03-04 :
2-0 (M'bami, Ljuboja)
Classement en ligue 1 :PSG : 8ème avec 5 points en 3 matchs
Guingamp : 14ème avec 3 points en 3 matchs
Le dernier PSG-Guingamp était mon premier match au Parc, y'a presque 10 ans maintenant
ManoCornuta
30/08/2013 18:00
Marquinhos absent pour blessure ?
Voici le groupe retenu par Laurent Blanc pour affronter Guingamp au Parc, ce samedi, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
ALEX
CAMARA Zoumana
CAVANI Edinson
COMAN Kingsley
DIGNE Lucas
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MOTTA Thiago
ONGENDA Hervin
PASTORE Javier
RABIOT Adrien
SILVA Thiago
SIRIGU Salvatore
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco
Citation (ManoCornuta @ 30/08/2013 19:00)

Marquinhos absent pour blessure ?

Pourtant, "Y A POINT DE POURRISSEMENT QUI RÉSISTE AVEC LA PATE A DENTS".
c'est officiel la blessure de Marquinhos?
Master-Exploder
30/08/2013 19:11
Citation (fatb0y @ 30/08/2013 19:22)

c'est officiel la blessure de Marquinhos?
Apparemment oui. De toute façon on a le temps de le voir, pas de précipitation.
Attention à Guingamp sinon, car s'ils ont pris le bouillon lors de la 1ère journée ils semblent aller un peu mieux en ce moment et ont forcément une préparation en avance.
TouchéCoulé
30/08/2013 19:34
Citation (TouchéCoulé @ 30/08/2013 20:34)

Gilardi
L'occasion de revoir Younousse remettre la même pillule au gnou que l'année derniere

Dommage de le voir dans un club aussi pété
Citation (VDV#23 @ 30/08/2013 20:42)

Dommage de le voir dans un club aussi pété

Je l'aime beaucoup mais sur ce qu'il a démontré, mérite t'il mieux ?
Citation (Bab @ 30/08/2013 21:24)

Je l'aime beaucoup mais sur ce qu'il a démontré, mérite t'il mieux ?
Un club comme VA par exemple c'etait très bien ... Pourquoi ne l'ont ils pas gardé ? C'est quand meme Saez qui joue en ce moment

Là Guingamp c'est abusé, il mérite vraiment mieux.
Citation (VDV#23 @ 30/08/2013 21:28)

Un club comme VA par exemple c'etait très bien ... Pourquoi ne l'ont ils pas gardé ? C'est quand meme Saez qui joue en ce moment

A lui de faire une bonne saison et il ira logiquement ailleurs.

J'ai pas top suivi mais il me semble qu'il a eu quelques problèmes de comportement non ?

Le problème de Sankharé c'est qu'il est très inconstant. A VA il a fait des matchs corrects mais aussi de vraies purges et quand il n'est pas bon ça donne vraiment l'impression qu'il n'en a rien à battre. Il reproduit un peu le même schéma à chaque fois avec une bonne intégration et le sentiment qu'il se relâche après.
Malgré leur victoire face à Lorient, Guingamp c'est vraiment faible. Le seul intérêt du match est le possible duel Giresse-Jallet.
Citation (atepu @ 30/08/2013 23:03)

Le problème de Sankharé c'est qu'il est très inconstant. A VA il a fait des matchs corrects mais aussi de vraies purges et quand il n'est pas bon ça donne vraiment l'impression qu'il n'en a rien à battre. Il reproduit un peu le même schéma à chaque fois avec une bonne intégration et le sentiment qu'il se relâche après.
Malgré leur victoire face à Lorient, Guingamp c'est vraiment faible. Le seul intérêt du match est le possible duel Giresse-Jallet.
Pourquoi jallet?
jeanmoul
30/08/2013 22:09
Si tout se passe bien Thiago Motta va enchaîner un troisième match consécutif en championnat.
Citation (ribob @ 30/08/2013 23:08)

Pourquoi jallet?
J'avais zappé qu'il n'avait pas joué le dernier match
On parle beaucoup du stade renois mais Guingamp c'est l'équipe de L1 qui joue avec le plus de noirs physiques.
À mon avis ils vont nous rentrer dedans dans les duels vu que ça doit être le seul domaine où ils nous sont supérieurs.
On va voir comment nos joueurs vont s'en sortir, sachant que même Thiago Silva (dans son entretien à beIN) et Ibra (il avait déclaré qu'il a toujours été le plus costaud de tous ses championnats mais qu'en France beaucoup rivalisaient avec lui physiquement) soit nos deux meilleurs joueurs sont choqués du niveau physique de la L1. Donc face à la plus physique de L1 ça peut être difficile on sait jamais. Surtout s'ils sont archi motivés et que nous on est toujours en mode sénateurs.
Après logiquement on devrait déjouer le soucis physique en étant dix fois meilleurs qu'eux techniquement. Tactiquement c'est même pas sûr vues nos difficultés depuis le début de saison. Mentalement aussi j'ai de gros doutes que ce soit dans la motivation ou la concentration...
Foutu championnat où aucun match n'est facile. Il faut que nos joueurs le comprennent.
A part Yatabaré et Diallo ils ont qui comme black physiques?
Citation (atepu @ 30/08/2013 23:27)

Sankharé et Mandanne aussi.
Citation (atepu @ 30/08/2013 23:27)

Sorbon aussi le défenseur central. Mais je sais pas les noms, de tête sur les résumés c'était une équipe très physique Guingamp. Sankharé aussi on le connait il se prive jamais pour être dur sur l'homme.
Ça+motivation à 200% faudra pas qu'on arrive sur le terrain les mains dans les poches.
Citation (Philo @ 30/08/2013 23:35)

Mandanne aussi.
Il fait 1m71, pour toi c'est physique?

Je ne remet pas en doute qu'il soit black par contre.
Citation (Philo @ 30/08/2013 23:35)

Sankharé et Mandanne aussi.
Sankharé c'est avant tout un technicien même si j'espère qu'il va bouger le gnou demain
Mandanne il est assez vif avec une bonne détente mais à part ça il n'est pas vraiment costaud et Sorbon il a un gabarit normal et c'est pas un déménageur. A la limite Mathis c'est une masse dans leur équipe
Par contre Yatabaré sans être très impressionnant est fort dans les duels.
Citation (GI JOE @ 30/08/2013 23:39)

Il fait 1m71, pour toi c'est physique?

Je ne remet pas en doute qu'il soit black par contre.
De mémoire, il est plutôt trapu malgré tout.
Citation (Philo @ 30/08/2013 23:42)

De mémoire, il est plutôt trapu malgré tout.
Oui trapu, rapide avec de bons appuis. Très vif. Un bon complément de Yatabaré. J'ai été surpris de le voir débuter sur le banc en début de saison.
Citation (GI JOE @ 30/08/2013 23:43)

Oui trapu, rapide avec de bons appuis. Très vif. Un bon complément de Yatabaré. J'ai été surpris de le voir débuter sur le banc en début de saison.
Mandanne jouera surement plus pour les matchs où Guingamp aura deux attaquants. Donc avec une pointe je suppose que c'est lui qu'il enlève.
Sur le papier Guingamp n'a aucun argument à faire valoir mais c’était déjà le cas d'Ajaccio
BenBecker
31/08/2013 00:34
Langil et Beauvue sont des ailiers très rapides et assez techniques, attention a leurs contre attaques. Contre l'OM ils auraient largement pu arracher le match nul voire l'emporter s'ils n'avaient pas vendangé autant , et ces deux ailiers ainsi que Giresse leur avait bien causé du tort.
Leur gardien, c'est une tanche par contre. Il ne fera pas les exploits d'Ochoa.
J'espère que Sirigu fera attention à ses relances. A mon avis à chacun des ballons qu'il ira au pied, la pointe de Guingamp va sprinter sur lui, vu le peu de sérénité qu'il a affiché à ce niveau depuis le début de saison. J'ai peur du but gag
Alexinho
31/08/2013 09:31
Ça me fait marrer les discours comme celui du président de Guingamp.
En plus le mec te parle d identité et de la Bretagne... C est pas le premier truc qui me vient à l esprit quand je vois son 11 de départ.
Kaionedirection
31/08/2013 09:42
Citation (Alexinho @ 31/08/2013 10:31)

Ça me fait marrer les discours comme celui du président de Guingamp.
En plus le mec te parle d identité et de la Bretagne... C est pas le premier truc qui me vient à l esprit quand je vois son 11 de départ.
Il parle aussi d'amour qui ne s'achète pas mais son club de Guingamp n'est pas vraiment aimé non plus.
C'est vrai que c'est une bonne interview de merde.
Et encore un qui nous demande d'acheter français. Il a vu le niveau de l'EDF ? Donc c'est pas demain la veille qu'on risque de lui acheter un joueur...
Pauleta75
31/08/2013 10:34
On vend français, c'est déjà pas mal.
Citation (Hiso @ 31/08/2013 01:25)

Merci.
Perso je saute Pastore pour mettre verratti. l'argentin est à chier, motta a joué dans un fauteil le WE dernier, et verrati peut jouer un rôle important au poste de relayeur/harceleur
Citation (Za£e @ 31/08/2013 12:32)

Merci.
Perso je saute Pastore pour mettre verratti. l'argentin est à chier, motta a joué dans un fauteil le WE dernier, et verrati peut jouer un rôle important au poste de relayeur/harceleur
Pour un match à domicile contre une équipe faible je laisse Pastore et je tente Verratti à la place de Matuidi, pour voir ce que donne Motta-Verratti-Pastore. On a vu ça une seule fois à l'oeuvre (à Barcelone) et ça avait bien marché. C'est pas du tout une sanction pour Matuidi, c'est juste pour revoir ce que peut montrer ce trio au milieu, qui peut être une solution face à des équipes regroupées derrière. D'autant plus que Blanc semble beaucoup compter sur Pastore qui étonnamment est très impressionnant à l'entraînement.
Ce qui est intéressant c'est que les mecs n'ont pas écouté du tout Blanc hier en sortant cette compo. Il a bien spécifié qu'il souhaitait Pastore beaucoup plus haut. Ca sera un losange en attaque à mon avis.
Il est de retour

Inch' aucun joueur ne lui sert la main pour être sûr de ne pas le toucher. Le mec serait capable de dégainer les rouge lors du protocole.
Thiago Silva est capitaine en plus. Qu'il ne regarde même pas ce connard.
Euh c'est Castro ou Bastien l'arbitre ?
Kaionedirection
31/08/2013 14:37
Le site off s'est trompé apparemment, c'est Bastien l'arbitre.
Je pensais être le seul à n'avoir rien compris.
Citation (Kaionedirection @ 31/08/2013 15:37)

Le site off s'est trompé apparemment, c'est Bastien l'arbitre.
Ils se contredisent dans la brève d'ailleurs.
Citation (Dali @ 31/08/2013 15:35)

Euh c'est Castro ou Bastien l'arbitre ?

Ah ouais c'est bien Bastien l'arbitre. Le site off a l'air encore traumatisé par Castro comme nous.
www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/77536
Oyé Sapapaya
31/08/2013 14:40
Castro à arbitré hier en ligue2...
Master-Exploder
31/08/2013 14:40
Si Castro nous la remet à l'envers, il grille sa carrière. Bizarrement je sens qu'il sera plutôt "conciliant" aujourd'hui. A suivre.
kevinpsg55
31/08/2013 14:41
j'espere que pastore sera sur le banc en tout cas meme si malheureusement j'y crois pas conaissant blanc
Verratti à nouveau sur le banc
kevinpsg55
31/08/2013 14:53
compo
Salvatore SIRIGU30
© Thiago SILVA2
ALEX13
MAXWELL17
Grégory VAN DER WIEL23
Thiago MOTTA8
Blaise MATUIDI14
Javier PASTORE27
Edinson CAVANI9
Zlatan IBRAHIMOVIC10
Ezequiel LAVEZZI2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.