Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Serie A 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Houdini
Saison 2013/2014 du plus beau championnat du monde, le faste d'antan semble si proche et en même temps si loin mais on redécouvre un championnat à l'ancienne, stade vide, rythme proche du néant, le football qu'on aime.
Le champion en titre reste le grandissime favori. Seul le Napoli semble en mesure de les titiller. Pour ce qui est des poursuivants Inter, Roma, Lazio, Fiorentina, Milan AC, les équilibres semblent fragiles et même si tout peut bien se goupiller, tout peut très bien partir en couille assez vite, ce qui à long terme pourrait être catastrophique pour ces équipes.
L'attraction principale de l'année sera le duel des nouveaux buteurs : Gomez, Higuain, Tevez. On peut vraiment s'amuser.
Les deux premières journées ont porté toutes leurs promesses, tous les favoris ont gagné leurs deux premiers matchs. La lutte va être acharnée.

Je me suis permis de faire ma petite Serie A illustrée. (Bon, cela me semblait une bonne idée avant mais je me suis rendu compte que mon niveau rageux compliquait les choses mais surtout que le nombre d'équipes de merde où il n'y a strictement rien à dire est assez impressionant, mais bon j'ai du y passer une grosse demie heure donc je vous l'impose quand même)

Atalanta Bergame

On a le même maillot, pas la même passion.

Bologne

Moscardelli + Diamanti dans la même équipe.

Cagliari

?

Catania

Les Corses Italiens.

Chievo Verone

La dame a tout dit.

Fiorentina

Mario. wub.gif

Genoa

Pas assez de place pour deux à Gênes.

Juventus

Le cancer du foot mondial.

Lazio

Copains.

Livorno

Angoisse.

Milan

Vendre Kevin Prince. Tenter le paris Kaka. Oublier que la défense est à chier. Bien joué.

Napoli

Benitez.
Higuain.
Raul Albiol.
Callejon.
Reina.

Parme

Penser que Cassano c'est encore une bonne idée.

Roma

True Story.

Sampdoria

Bob. <3

Sassuolo

Je me pose la question.

Torino

Déjà un club turinois c'est relou mais alors un second, mauvais qui plus est...

Udinese

Cette année vous ne nous ferez plus chier. Foi de Mazzarri.

Verona

La Police aime ça. Mario aussi.

Inter Milan

Mazzarri va nous faire voire la lumière.
P.O.M.
On sent quand même que t'étais vraiment à court d'idée sur certaines équipes.
Houdini
Beaucoup plus d'équipes où j'étais à court d'idée que d'équipes où je savais exactement quoi mettre.
Mais je n'y peux rien, que peut on réellement dire sur le Chievo Verone ou Cagliari...
ManoCornuta
neokill@h.gif neokill@h.gif Pas mal !
Evil
Allez le but de Ljajić pour ses débuts à la Roma

La Juve et Naples au rendez-vous pour la reprise, les grands favoris. La Roma et la Fiorentina qui peuvent les inquiéter, 2 clubs à à suivre pour les amateurs de beau jeu.
Les 2 clubs de Milan assez sales même si l'Inter fait illusion sur les 2 premiers matches.
Alain Miamdelin
Adem sad.gif
PaRaDoX
Le duel Juve/Napoli promet d'être croustillant....

à voir sur la durée pour Naples surtout en défense car la Juve perdra très peu de points en route.
DIDI.
Montella qui tente une association Giuseppe Rossi / Mario Gomez en attaque, ça risque d'être intéressant si l'italien retrouve son niveau et ne rechute pas. Déjà 3 buts pour Rossi et Gomez a ouvert son compteur hier face au Genoa avec un doublé. A voir sur la durée, par contre Ljajic a pas vraiment été remplacé, c'était Valero qui jouait en 10 hier, pas vraiment son poste. Montella compte pas sur Matias Fernandez?
Dragosteadintei14
Paraît que Pogba a une nouvelle fois été stratosphérique. Propre ce qu'il fait.
Naples semble être le candidat le plus sérieux à la Juve avec un Hamsik en grande forme.

La Juve paraît largement au dessus avec enfin un attaquant de très haut niveau qui semble adorer ses nouvelles couleurs.
Nemeto
Fetfatzidis a signé au Genoa ibr.gif

Du coup je vais suivre un peu de SerieA cette année
P.O.M.
Et Ninis, il cire encore le banc de Parme ?
Nemeto
Prété au PAOK qui s'est fait une vraie belle équipe, et qui pourra peut-être emmerder osfp pour le titre. Faut que je fasse une récap dans le bon topic. ph34r.gif
Kaionedirection

neokill@h.gif neokill@h.gif

On aurait du le prendre et le remettre en forme. ph34r.gif
Houdini
Citation
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche contre Cluj en février dernier, Diego Milito est sur le retour. L'attaquant de l'Inter a disputé un match amical ce samedi. «J'espère rapidement retrouver mon meilleur niveau, et aider le manager lorsqu'il en aura besoin, a-t-il souligné. Le pire est derrière moi, il n'y a plus beaucoup de temps avant que je revienne.»

MAIS OUI.
Houdini

neokill@h.gif
Kaionedirection

:Thiagobodmer:
truite38
Oui mais...
Lucas Mendes
Mazzarri qui risque de se faire jeter par le nouveau actionnaire du club au profit de Franck de Boer vahid.gif
Jekill
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 12:24) *
Mazzarri qui risque de se faire jeter par le nouveau actionnaire du club au profit de Franck de Boer vahid.gif

IBRAHIMOVIC ibr.gif
Bienvenue ph34r.gif
Houdini
wub.gif

Alors oui avec les équipes que l'Inter affrontait en ce début de saison, 10 points en 4 matchs pouvait être attendu mais après une saison où le moindre match était une épreuve c'est beau de retrouver une équipe sereine, sûre de ses forces et qui prendra les points contre les petits.
Maintenant à voir ce que cela donnera contre les vrais adversaires de cette saison, les romains, les éboueurs , la Viola et les cousins. Mais on peut au moins logiquement se dire que l'Inter ridicule et qui fait marrer c'est terminé.

Une statue pour Mazzarri.
Alucard
Citation (Houdini @ 22/09/2013 14:45) *
wub.gif

Alors oui avec les équipes que l'Inter affrontait en ce début de saison, 10 points en 4 matchs pouvait être attendu mais après une saison où le moindre match était une épreuve c'est beau de retrouver une équipe sereine, sûre de ses forces et qui prendra les points contre les petits.
Maintenant à voir ce que cela donnera contre les vrais adversaires de cette saison, les romains, les éboueurs , la Viola et les cousins. Mais on peut au moins logiquement se dire que l'Inter ridicule et qui fait marrer c'est terminé.

Bein on a vu qu'on rivalisait largement avec la Juve déjà la semaine derrière smoke2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Houdini @ 22/09/2013 14:45) *
wub.gif

Je propose que tu t'excuses pour Taider.
Houdini
Relis ce que j'avais dit. J'ai dit que c'était un bon jeune de serie A mais que le pari était risqué vu le prix et nos galères de thunes, même schéma que pour Belfodil. Après je n'ai jamais critiqué le joueur, tu confonds.
EIKICHI

edhelas.gif c'est mon idole
ManoCornuta
Inter - Fio ce soir wub.gif J'aime bien ce que fait Mazzari depuis quelques matchs .
Vous en pensez quoi de ce match? j'irais bien mettre un billet sur les Nerazzurri .
Alain Miamdelin
Triplé de Gomez pour faire plaisir à Hodgkin julm3.png
Le Cyclone
Citation (Miam @ 26/09/2013 14:35) *

Ca lui fera plaisir que si l'Inter en met 4 wink.gif
ManoCornuta
Citation (Miam @ 26/09/2013 14:35) *

Devant sa Tv alors .... Ya pas Gomez , ni Pizzaro , ni Cuadrado, ni Hegazy coté Viola
Vita
AS Roma : 15 points en 5 journées. Carton plein pour la Louve de Garcia.

Inter Milan : 13 points en 5 journées. Ça joue plutôt pas mal en ce début de saison.

Naples : 13 points en 5 journées. Le nul face à Sassuolo était hautement improbable.

Juventus Turin : 13 points en 5 journées. J'aime pas mais ils devraient logiquement lutter pour le Scudetto.

Fiorentina : 10 points en 5 journées. La marge de progression semble intéressante, à suivre tout au long de la saison.

Milan AC : 12ème, 5 points en 5 journées, dont deux nuls obtenus miraculeusement face au Torino et à Bologne. RIP sad.gif
Haazh
Citation (Vita @ 28/09/2013 12:55) *
AS Roma : 15 points en 5 journées. Carton plein pour la Louve de Garcia.

Inter Milan : 13 points en 5 journées. Ça joue plutôt pas mal en ce début de saison.

Naples : 13 points en 5 journées. Le nul face à Sassuolo était hautement improbable.

Juventus Turin : 13 points en 5 journées. J'aime pas mais ils devraient logiquement lutter pour le Scudetto.

Fiorentina : 10 points en 5 journées. La marge de progression semble intéressante, à suivre tout au long de la saison.

Milan AC : 12ème, 5 points en 5 journées, dont deux nuls obtenus miraculeusement face au Torino et à Bologne. RIP sad.gif

Y'a visiblement pas mal de grosses équipes qui se détachent bien, vu que j'ai peu suivi les clubs italiens récemment ça signifie un retour au premier plan des clubs italiens (bigo quattro ? ph34r.gif ) ou une faiblesse du reste du championnat et des calendriers uniquement contre des petits pour ces clubs ?
touny

La remontée fantastique est en marche ibr.gif kratos77.gif
Zorglub
Citation (touny @ 28/09/2013 13:49) *
La remontée fantastique est en marche ibr.gif kratos77.gif

+1, le jour où l'AC Milan sera "mort" edhelas.gif Trop trop grand club les gens respectent pas.
filet-o-fish

Faut pas oublier que contrairement aux autres (hormis Naples mais à une moindre mesure) la juve a des ambitions Européenne, du coup à l'instar d'un PSG en France ils sont en gestion dans leur championnat, ils jouent pas super bien mais gagnent régulièrement.
Evil
Citation (Haazh @ 28/09/2013 12:59) *
Y'a visiblement pas mal de grosses équipes qui se détachent bien, vu que j'ai peu suivi les clubs italiens récemment ça signifie un retour au premier plan des clubs italiens (bigo quattro ? ph34r.gif ) ou une faiblesse du reste du championnat et des calendriers uniquement contre des petits pour ces clubs ?

Retour au premier plan des clubs italiens pas forcément, à voir dans les compétitions européennes, mais un championnat qui reprend des couleurs depuis 2/3 ans avec des équipes comme Naples ou la Fio qui s'installent et les anciens monuments du Calcio -hors Juve qui est au dessus pour le moment- qui résistent et tentent de recruter malin.
Un championnat qui s'annonce bien intéressant cette année.
filet-o-fish
Citation (Zorglub @ 28/09/2013 15:11) *
+1, le jour où l'AC Milan sera "mort" edhelas.gif Trop trop grand club les gens respectent pas.

C'est devenu un club de clochard
Iaropolk14
Sur un but de Valter Birsa mellow.gif neokill@h.gif
Philo
Hellas a battu Livourne 2-1 dans le match le plus politisé d'Italie happy.gif
Kev'
Citation (Iaropolk @ 29/09/2013 15:06) *
Sur un but de Valter Birsa mellow.gif neokill@h.gif

Le mec de Sochaux et Auxerre joue au Milan ? edhelas2.gif
P.O.M.
Citation (Kev' @ 29/09/2013 17:33) *
Le mec de Sochaux et Auxerre joue au Milan ? edhelas2.gif

Comme Kevin Constant, Bakaye Traoré. A.C Milan, j'fais le bilan.
Houdini

wub.gif
Dready14
Citation (P.O.M @ 29/09/2013 17:52) *
Comme Kevin Constant, Bakaye Traoré. A.C Milan, j'fais le bilan.

Yepes, Flavio Roma...

Edit: J'ai oublié Taiwo kratos77.gif
Befa
Citation (dready @ 30/09/2013 15:43) *
Yepes, Flavio Roma...

Edit: J'ai oublié Taiwo kratos77.gif

edhelas2.gif
Y'en a plus aucun au Milan.
Dready14
Citation (Befa @ 30/09/2013 17:23) *
edhelas2.gif
Y'en a plus aucun au Milan.

Je sais pas mais c'était pour dire qu'après ça c'était pas choquant de voir Birsa ph34r.gif
Dragosteadintei14
Personne n'en parle mais excellent début de saison de Garcia à Rome.

Apparemment Pjanic est sur un nuage et Gervinho revit avec son mentor. Ils ont l'air d'avoir bien encaissé les départs de Marquinhos et d'Osvaldo.
Mock75
leur match contre Bologne était vraiment pas mal d'ailleurs! je sais pas si c'est l'effet Garcia mais 6 matchs 6 victoires c'est un vrai bon début pour eux. Après j'ai l'impression que ça s'enflamme grave aussi, notamment ici où l'on va se gargariser de la réussite (actuelle) de Garcia en Italie (oui les coachs français blablabla). j'aime bien le jeu qu'ils pratiquent même si pour moi la grosse tristesse c'est d'avoir laissé filer Erik Lamela.
Zorglub
Citation (Chien14 @ 04/10/2013 11:06) *
Personne n'en parle mais excellent début de saison de Garcia à Rome.

Apparemment Pjanic est sur un nuage et Gervinho revit avec son mentor. Ils ont l'air d'avoir bien encaissé les départs de Marquinhos et d'Osvaldo.

On en parle dans le topic live en général wink.gif Pjanic on peut pas dire qu'il est sur un nuage, seulement il sort d'une fin de saison 2012/13 dégueulasse et là il rejoue à son niveau du début de la saison dernière, voire même encore un niveau au dessus. Après c'est un régal pour lui, les équipes de Rudi Garcia multiplient les passes au sol et Pjanic se gave dans cette façon de jouer. Faut aussi se dire que le mec est encore jeune, 23 ans seulement alors qu'on le connait depuis très longtemps ohmy.gif Je le vois bien prendre une autre dimension cette année, le 433 de Garcia est fait pour lui.
Gervinho par contre oui il revit complètement wub.gif Tu connais sa vitesse et tu connais celle des défenseurs de Serie A, je te laisse imaginer le calvaire pour eux neokill@h.gif Quand il part dans le dos d'un défenseur ou qu'il part en contre c'est exceptionnel. Après techniquement il a pas réellement progressé en Premier League, il a toujours du déchet surtout dans la finition, et pourtant il est à 3 buts en 4 titularisations, imagine s'il était vraiment bon techniquement ohmy.gif Mais bon je crois pas qu'il ait de la marge à ce niveau-là, c'était exactement pareil à Lille déjà.

Sinon concernant deux recrues, Strootman et Ljajic, ils se sont directement intégrés au système de jeu et ça va être deux jeunes (23 et 22 ans) à suivre, en particulier Ljajic qui a encore une grosse marge (1 titu seulement, 3 entrées en jeu et 3 buts déjà, tous sur ses entrées en jeu)

Un peu surpris quand même de la vitesse à laquelle la Roma a adopté le style de jeu de Rudi Garcia. Tu devrais regarder un match de la Roma un de ces jours, dingue comment ça joue exactement comme au Losc de l'époque.
Dragosteadintei14
Merci pour le topo, j'ai également entendu que Totti jouait différemment cette année, un peu à la manière du Zlatan de cette saison.
J'essayerai de regarder le match contre l'Inter demain.

Par contre Mock, bien sur il ne faut bien sur pas s'enflammer, la Juventus a une équipe bien bien supérieure mais on ne sait jamais avec les matchs de ligue des champions. Surtout qu'ils sont pas aussi flamboyants, peut être moins de motivation après deux titres, sans oublier la situation d'inconnue pour Pirlo.

Mais il y a tout de même moyen d'aller chercher la troisième place quand on voit la concurrence. Les deux clubs milanais paraissent inférieurs, seules Naples et la Juve semblent surnager.
colt
Citation (Zorglub @ 04/10/2013 11:54) *
Gervinho par contre oui il revit complètement wub.gif Tu connais sa vitesse et tu connais celle des défenseurs de Serie A, je te laisse imaginer le calvaire pour eux neokill@h.gif Quand il part dans le dos d'un défenseur ou qu'il part en contre c'est exceptionnel. Après techniquement il a pas réellement progressé en Premier League, il a toujours du déchet surtout dans la finition, et pourtant il est à 3 buts en 4 titularisations, imagine s'il était vraiment bon techniquement ohmy.gif Mais bon je crois pas qu'il ait de la marge à ce niveau-là, c'était exactement pareil à Lille déjà.

A Lille la saison du titre il finit à 15 buts 10 passes en L1, ce serait très bien pour lui et la Roma qu'il en fasse autant cette année. Et pourtant comme tu dis il a toujours eu du déchet..
sylvain
Citation (Zorglub @ 04/10/2013 11:54) *
On en parle dans le topic live en général wink.gif

wub.gif
Perso, j'ai vu tous les matchs de la Roma cette saison. J'ai toujours apprécié ce club et la venue de Garcia est très intéressante.

Garcia fait pour le moment un sans faute. Ses joueurs ont vite compris sa philosophie de jeu faite à base de possession (pour le moment, ils sont 2ème de Série A dans ce secteur), sans se ruer à l'attaque comme Zeman où ça entrainait des déséquilibres impardonnables.
En tout cas, chose importante, il a réussi à insuffler un nouvel état d'esprit chez les joueurs alors qu'il avait trouvé un vestiaire avec un moral à zéro. Rien que ça, c'est déjà une performance.

Après, ce sera ce soir son 2ème gros test après le derby et ce sera la première fois qu'il joue cette saison une équipe de tête, l'Inter de Mazzari, surement l'autre équipe de Serie A où il y a le plus à écrire (d'ailleurs l'absence de Campagnaro ce soir est une bonne nouvelle pour la Roma tant il apporte en défense coté Interista). smile.gif Donc il faut toujours relativiser même si à Rome, c'est quelque chose de difficile à concevoir. wink.gif

Il a réussi à leur remettre la tête à l'endroit après la catastrophe vécue en finale de Coupe d'Italie. Les 2 exemples les plus frappants sont Balzaretti et De Rossi. Balzaretti était sifflé lors de la présentation des équipes en début de saison et là, il fait un solide début de saison et se permet de marquer lors du derby. De Rossi lui n'était plus que l'ombre de lui-même depuis 2 saisons. Avec Rudi Garcia, il est redevenu un des tauliers de l'équipe et règne sur le milieu de terrain. Avec ses côtés un Pjanic qui pèse sur le jeu et prend en maturité ça donne un super milieu avec Strootman.

Les recrues parlons-en.
Dans les buts, ils ont enfin un vrai gardien avec De Sanctis. Alors, il ne restera pas 6-7 ans mais il fait du bon boulot pour le moment même si il a été peu mis à contribution. J'ai un peu du mal sur 2-3 de ses sorties sur CPA, mais il semble qu'il fait déjà l'unanimité dans le vestiaire.
Benatia s'est lui déjà imposé comme la patron de la défense. C'est un roc en plus d'être un leader et il se permet des montées grâce à technique. Cela donne son but face à Bologne par exemple.
Maicon lui ne jouera pas ce soir mais ça ressemble pour le moment à un pari gagnant. Beaucoup trouvaient cela risqué de le prendre après son passage à City. Jusqu'à maintenant, il n'a jamais été mis en difficulté dans son couloir et apporte offensivement.
Stootman lui est déjà un maillon essentiel au milieu. Le mec semble avoir déjà joué en Serie A tant il a trouvé vite sa frappe. C'est pour le moment bien le crack annoncé.
Devant, Gervinho après une mis en route un peu difficile (surement le fait de ne pas avoir joué depuis un bail) mais il est redevenu le Gervinho de Lille. Ses rushs sur le côté font très mal aux défenses adverses et il crée pas mal de situations intéressantes. Ljajic lui semble encore un peu couvé par Garcia. Il est peu moins utilisé mais il apporte un plus technique indéniable. Sa rentrée contre la Lazio a par exemple redynamisé l'attaque de la Roma amorphe jusque là.

Enfin, Totti même à 37 ans reste un monstre. Il joue plus dans un registre de passeur (en tête de la Serie A dans ce secteur). Il joue comme "faux 9" en remise sur ses ailiers ou sur Strootman/Pjanic. Techniquement, il est toujours aussi énorme et même si il n'a plus ses jambes de 20 ans, il reste importantissime. Après, ça serait bien pour la Roma de choper un vrai 9 prochainement car Boriello, j'ai pas confiance.

En tout cas, je trouve la Serie A très intéressante cette année. Entre donc la Roma de Garcia, l'Inter que construit Mazzari, le Napoli à la sauce Benitez qui marche déjà très fort, la Juve qui reste la Juve, le Milan qui n'est jamais mort, sans oublier la Viola de Montella wub.gif , il y a pas mal d'équipes intéressantes. Même si ils sont encore loin de la PL, je trouve que ce championnat relève un peu la tête.

En tout cas, hâte d'être à ce soir. smile.gif
Kaionedirection

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.