Citation (Zorglub @ 04/10/2013 11:54)

On en parle dans le topic live en général

Perso, j'ai vu tous les matchs de la Roma cette saison. J'ai toujours apprécié ce club et la venue de Garcia est très intéressante.
Garcia fait pour le moment un sans faute. Ses joueurs ont vite compris sa philosophie de jeu faite à base de possession (pour le moment, ils sont 2ème de Série A dans ce secteur), sans se ruer à l'attaque comme Zeman où ça entrainait des déséquilibres impardonnables.
En tout cas, chose importante, il a réussi à insuffler un nouvel état d'esprit chez les joueurs alors qu'il avait trouvé un vestiaire avec un moral à zéro. Rien que ça, c'est déjà une performance.
Après, ce sera ce soir son 2ème gros test après le derby et ce sera la première fois qu'il joue cette saison une équipe de tête, l'Inter de Mazzari, surement l'autre équipe de Serie A où il y a le plus à écrire (d'ailleurs l'absence de Campagnaro ce soir est une bonne nouvelle pour la Roma tant il apporte en défense coté Interista).

Donc il faut toujours relativiser même si à Rome, c'est quelque chose de difficile à concevoir.
Il a réussi à leur remettre la tête à l'endroit après la catastrophe vécue en finale de Coupe d'Italie. Les 2 exemples les plus frappants sont Balzaretti et De Rossi. Balzaretti était sifflé lors de la présentation des équipes en début de saison et là, il fait un solide début de saison et se permet de marquer lors du derby. De Rossi lui n'était plus que l'ombre de lui-même depuis 2 saisons. Avec Rudi Garcia, il est redevenu un des tauliers de l'équipe et règne sur le milieu de terrain. Avec ses côtés un Pjanic qui pèse sur le jeu et prend en maturité ça donne un super milieu avec Strootman.
Les recrues parlons-en.
Dans les buts, ils ont enfin un vrai gardien avec De Sanctis. Alors, il ne restera pas 6-7 ans mais il fait du bon boulot pour le moment même si il a été peu mis à contribution. J'ai un peu du mal sur 2-3 de ses sorties sur CPA, mais il semble qu'il fait déjà l'unanimité dans le vestiaire.
Benatia s'est lui déjà imposé comme la patron de la défense. C'est un roc en plus d'être un leader et il se permet des montées grâce à technique. Cela donne son but face à Bologne par exemple.
Maicon lui ne jouera pas ce soir mais ça ressemble pour le moment à un pari gagnant. Beaucoup trouvaient cela risqué de le prendre après son passage à City. Jusqu'à maintenant, il n'a jamais été mis en difficulté dans son couloir et apporte offensivement.
Stootman lui est déjà un maillon essentiel au milieu. Le mec semble avoir déjà joué en Serie A tant il a trouvé vite sa frappe. C'est pour le moment bien le crack annoncé.
Devant, Gervinho après une mis en route un peu difficile (surement le fait de ne pas avoir joué depuis un bail) mais il est redevenu le Gervinho de Lille. Ses rushs sur le côté font très mal aux défenses adverses et il crée pas mal de situations intéressantes. Ljajic lui semble encore un peu couvé par Garcia. Il est peu moins utilisé mais il apporte un plus technique indéniable. Sa rentrée contre la Lazio a par exemple redynamisé l'attaque de la Roma amorphe jusque là.
Enfin, Totti même à 37 ans reste un monstre. Il joue plus dans un registre de passeur (en tête de la Serie A dans ce secteur). Il joue comme "faux 9" en remise sur ses ailiers ou sur Strootman/Pjanic. Techniquement, il est toujours aussi énorme et même si il n'a plus ses jambes de 20 ans, il reste importantissime. Après, ça serait bien pour la Roma de choper un vrai 9 prochainement car Boriello, j'ai pas confiance.
En tout cas, je trouve la Serie A très intéressante cette année. Entre donc la Roma de Garcia, l'Inter que construit Mazzari, le Napoli à la sauce Benitez qui marche déjà très fort, la Juve qui reste la Juve, le Milan qui n'est jamais mort, sans oublier la Viola de Montella

, il y a pas mal d'équipes intéressantes. Même si ils sont encore loin de la PL, je trouve que ce championnat relève un peu la tête.
En tout cas, hâte d'être à ce soir.