Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Bordeaux - PSG : 0-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
PaRaDoX
Ligue 1 / Journée 5

-

Bordeaux VS Paris vendredi 13 septembre 2013 à 20:30
Bordeaux : Stade Jacques Chaban-Delmas

En direct sur BeinSport1

Arbitre : Antony Gautier

Groupe Bordelais :

Carrasso, Olimpa – Mariano, Henrique, Sané, Orban, Bréchet, Poundjé – Biyogo-Poko, Nguemo, Obraniak, Ben Khalfallah, Maurice-Belay – Jussiê, Diabaté, Saivet, Rolan, Sacko.

Savic, Planus et Faubert (blessés), Traoré, Bellion, Sertic et Chalmé (reprise)

Groupe Parisien :

ALEX
CAMARA Zoumana
CAVANI Edinson
COMAN Kingsley
DIGNE Lucas
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LUCAS
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
ONGENDA Hervin
RABIOT Adrien
SILVA Thiago
SIRIGU Salvatore
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco
Absents :
LAVEZZI Ezequiel (choix)
MAIGNAN Mike (choix)
MENEZ Jérémy (blessure)
PASTORE Javier (blessure)

Citation
Si la concurrence est souvent un objet de débat quand il s’agît du PSG, il devient un concept à l’heure de coucher onze noms pour le match à Bordeaux vendredi. D’autant plus que cette rencontre à Chaban-Delmas est la première d’une série de sept avec des matches tous les trois jours. Autant dire que si il est envisageable de faire jouer les internationaux européens (Ibrahimovic, Matuidi, Verratti, Motta, Sirigu, Digne) malgré la fatigue (lire ici) les sud-américains (Lucas, Lavezzi, Silva, Maxwell, Cavani) ont tout intérêt à ne pas enchaîner les efforts en si peu de temps. Comme Marquinhos (reprise) ne débutera pas, comme Ménez (indisponible) et Pastore (blessé) ne joueront pas… Les choix deviennent très limités.

En conséquence, en étant raisonnable, Laurent Blanc devra choisir parmi 13 joueurs pour faire son 11 : Sirigu, Jallet, Van der Wiel, Alex, Camara, Digne, Motta, Rabiot, Verratti, Matuidi, Ongenda, Coman et Ibrahimovic. Peu de joueurs et très peu d’attaquants donc.

Le Gardois pourrait donc jouer en 4-4-2 avec Ongenda en pointe aux côtés d’Ibrahimovic. Au milieu de terrain, beaucoup de gauchers. Un Rabiot pourrait se retrouver côté droit, à moins qu’un Jallet ou un Van der Wiel ne passe au milieu de terrain…

Laurent Blanc, en conférence de presse à 14h00, aura certainement quelques indications à donner sur ses choix (difficiles).

Le onze de départ possible face aux Girondins : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Camara, Digne – Rabiot, Verratti, Motta, Matuidi, Ongenda, Ibrahimovic.
CS
Cara
Je serais pas aussi extrême que CS, je pense que Lucas et Lavezzi peuvent jouer vu qu'ils ont peu joué la nuit de mardi-mercredi.

Du coup on pourrait avoir cette compo:
Sirigu - VdW, Alex, Camara, Digne - Lucas, Motta, Matuidi (Verratti), Lavezzi - Ibra, Ongenda
Hiso
Jallet milieu de terrain rolleyes.gif Si Laurent Blanc est logique il met Motta - Verratti titulaires au milieu de terrain sachant qu'ils n'ont pas (ou très peu) joué. Pour l'attaque ça reste compliqué, je vois toujours pas Lucas ou Lavezzi peter la forme sur le terrain avec leur vol et leur manque d'entrainement, mais ils pourront certainement rentrer en cours de match.
PaRaDoX
Laurent Blanc et Alex seront en conférence de presse à 14h00.
11G
Dans la compo, Jallet il fait les fesses de Rabiot c'est cela?

unsure.gif
Cara
Il s'amuse bien le stagiaire de la LFP

DyD75
Groupe :
ALEX
CAMARA Zoumana
CAVANI Edinson
COMAN Kingsley
DIGNE Lucas
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LUCAS
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
ONGENDA Hervin
RABIOT Adrien
SILVA Thiago
SIRIGU Salvatore
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco
Absents :
LAVEZZI Ezequiel (choix)
MAIGNAN Mike (choix)
MENEZ Jérémy (blessure)
PASTORE Javier (blessure)
Noreaga
Place vacante sur le côté gauche de l'attaque, ce qui pourrait donner l'occasion à Ongenda ou Coman de débuter. J'espère qu'on verra les débuts de Digne au poste de latéral gauche aussi. Et Verratti ibr.gif
Hiso
Citation (Noreaga @ 12/09/2013 18:11) *
Place vacante sur le côté gauche de l'attaque, ce qui pourrait donner l'occasion à Ongenda ou Coman de débuter. J'espère qu'on verra les débuts de Digne au poste de latéral gauche aussi. Et Verratti ibr.gif

Vu les propos de Blanc je pense que Digne jouera demain. Verratti j'espère vraiment qu'il sera titulaire, si Matuidi part titulaire ce serait assez incompréhensible.
tonyto
On est quand meme un peu juste au niveau des postes offensifs. popcorn.gif
Steff14
Il prend Cavani mais pas Lavezzi, bizarre.
Parisian
Citation (Steff @ 12/09/2013 18:29) *
Il prend Cavani mais pas Lavezzi, bizarre.

Lavezzi a peut etre trop fete la qualification de l'Argentine ph34r.gif
Hiso
Citation
Francis Gillot a convoqué dix-huit joueurs pour la réception du PSG vendredi soir à Chaban-Delmas dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1. Aucune surprise étant donné que les absences de Savic, Planus et Faubert (blessés), Traoré, Bellion, Sertic et Chalmé (reprise) étaient déjà connues.

Le groupe retenu : Carrasso, Olimpa – Mariano, Henrique, Sané, Orban, Bréchet, Poundjé – Biyogo-Poko, Nguemo, Obraniak, Ben Khalfallah, Maurice-Belay – Jussiê, Diabaté, Saivet, Rolan, Sacko.
lkae
Une explication (sérieuse) à l'absence de Lavezzi ?
Oyé Sapapaya
Citation (lkae @ 12/09/2013 19:16) *
Une explication (sérieuse) à l'absence de Lavezzi ?

lkae
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2013 19:38) *

Merci Alain, j'aime beaucoup votre moustache.
JeromeTouboulArnaudHermant
Bon courage au tocard pour faire l'équipe en tout cas.

C'est pas évident et ça prouve que c'est déséquilibre.
noa
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/09/2013 19:40) *
Bon courage au tocard pour faire l'équipe en tout cas.

C'est pas évident et ça prouve que c'est déséquilibre.

J'allais le plaindre aussi et puis j'ai ça: Le groupe retenu : Carrasso, Olimpa – Mariano, Henrique, Sané, Orban, Bréchet, Poundjé – Biyogo-Poko, Nguemo, Obraniak, Ben Khalfallah, Maurice-Belay – Jussiê, Diabaté, Saivet, Rolan, Sacko. neokill@h.gif neokill@h.gif
Leur équipe est immonde mais c'est semblable à notre animation offensive elle aussi dégueulasse.

Et sans 10 et sans milieu gauche ça va être bricolage, déjà que Cavani est un bricolage.

Enfin le talent doit suffire mais c'est pas ce qu'on est en droit d'attendre.

Je mettrai bien Verratti derrière le duo mais le jeu sur le côté va pas s'améliorer.
Zul
Ca serait balot de faire un nul voire une défaite contre une équipe aussi faible et probablement super défensive... oh wait!
romano
Et pourquoi Camara alors que Marcos est apte?
Kaionedirection
Citation (romano @ 12/09/2013 20:35) *
Et pourquoi Camara alors que Marcos est apte?

Marquinhos n'est peut être pas à 100%.

walagain2
van der wiel thiago alex digne

motta
matuidi rabiot maxwell

cavani ibra

bon en y regardant de plus près, ça fait un peu beaucoup de gauchers au milieu.
gerard lambert
Citation (walagain2 @ 12/09/2013 21:01) *
van der wiel thiago alex digne

motta
matuidi rabiot maxwell

cavani ibra

bon en y regardant de plus près, ça fait un peu beaucoup de gauchers au milieu.

Tu t'es fait choucrate ton portefeuille par un roumain sur la 13 ou quoi?
Verratti il a violé la terre entière pour pas jouer?
PauletaGoal
Ça va encore être encore plus blindé qu'un camion de la Brinks avec eux...
TBag
Citation (PauletaGoal @ 12/09/2013 21:13) *
Ça va encore être encore plus blindé qu'un camion de la Brinks avec eux...

en principe le blindage n'est pas un problème ! ::Musulin::

bref, bordeaux ne doit pas poser de souci au PSG ! ou pas (pléonasme avec le PSG)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Marquinhos il a commencé la préparation dès le début avec la Roma mais on nous sort qu'il est toujours pas prêt, c'est quoi ce délire edhelas2.gif
Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/09/2013 21:40) *
Marquinhos il a commencé la préparation dès le début avec la Roma mais on nous sort qu'il est toujours pas prêt, c'est quoi ce délire edhelas2.gif

Il était blessé et a repris l'entraînement collectif hier ou avant-hier. C'est pourquoi il était absent du groupe contre Guingamp.
Za£e
Si blanc a des couilles il mets un 4-3-3 avec verratti-Motta-matuidi et ongenda-ibra-Coman.
Rjay
S'il met pas Verratti c'est qu'il est fou. A virer.

Le reste je m'en fous. ph34r.gif
ribob
Citation (gerard lambert @ 12/09/2013 21:11) *
Tu t'es fait choucrate ton portefeuille par un roumain sur la 13 ou quoi?

C'est quoi ça?
gandjao
Citation (Za£e @ 12/09/2013 22:17) *
Si blanc a des couilles il mets un 4-3-3 avec verratti-Motta-matuidi et ongenda-ibra-Coman.

C'est pas forcement un cadeau pour les 2 jeunes que de les mettre tous les deux en même temps...Un des deux ça serait bien en revanche, plutôt Ongenda pour récompenser sa bonne préparation.
giovanni pontano
Citation (Za£e @ 12/09/2013 20:17) *

A fond pour cette compo.
Kaionedirection
Lucas va jouer, il ne joue quasiment plus en sélection.

Par contre gros doute sur l'autre joueur offensif, Coman ou Ongenda auront peut être leur chance et de toute façon vu l'animation offensive des derniers matchs ça se tente.
PsgVolcano
Je signe de suite pour une victoire archi-dégueulasse
gerard lambert
Citation (ribob @ 12/09/2013 22:21) *
C'est quoi ça?

Voler, mais je suis peut être le seul a utilisé ce mot ph34r.gif

Édit en fait non, mais c'est pas très usité et je ne trouve pas l'ethymologie. Certainement une évolution de chourave, évolution de choure, qui lui vient du roumain.
ribob
Citation (gerard lambert @ 12/09/2013 22:47) *
Voler, mais je suis peut être le seul a utilisé ce mot ph34r.gif

Édit en fait non, mais c'est pas très usité et je ne trouve pas l'ethymologie. Certainement une évolution de chourave, évolution de choure, qui lui vient du roumain.

Chourave c'est les gitans ou manouches qui l'utilisent à la base mais pas les roms.
niramo
Citation (ribob @ 12/09/2013 22:55) *
Chourave c'est les gitans ou manouches qui l'utilisent à la base mais pas les roms.

Et les roumains ne sont pas tous roms happy.gif
gandjao
Citation (ribob @ 12/09/2013 22:55) *

Il a dit que ça venait du roumain pas des roms edhelas.gif
gerard lambert
Pour en revenir à demain, je suis curieux de voir les remplaçants du bout du banc. Je signe pour un nul perso.
Jon B.
Citation (Rjay @ 12/09/2013 22:19) *
S'il met pas Verratti c'est qu'il est fou. A virer.

Le reste je m'en fous. ph34r.gif

+1

Déjà que sans Pastore le match à moins d'importance ph34r.gif
Au moins qu'on kiffe avec Marco wub.gif
Hiso

Compo selon l'équipe. Je pense qu'ils ont bu.
Dready14
Citation (Hiso @ 13/09/2013 01:00) *

Compo selon l'équipe. Je pense qu'ils ont bu.

Pourquoi?
Tu enlève Silva et Maxwell et tu as certainement l'équipe de demain.
Par contre avec ces joueurs ce serait un 4-3-3.
Rod14
Le parisien annonce un 4/3/3.

Avec la même défense, un milieu Motta, Matuidi, Verrati (ou Rabiot) et une attaque Ongenda Zlatan Lucas.

Et coté Bordeaux la même équipe avec Orban (ou Pondjé)
Tourista-chan
C'est qui Cavaniou ? On a encore recruté un rom ? ph34r.gif

Pas de Rabiot ? sad.gif
On ne va pas commencer à cramer Matuidi dès maintenant et en plus il est assez sale en ce moment.
Houdini
Citation (Touriste @ 13/09/2013 09:23) *
On ne va pas commencer à cramer Matuidi dès maintenant et en plus il est assez sale en ce moment.

On crame Matuidi maintenant, comme ça on ne le voit plus de la saison après. cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Rien que le fait qu’il y ait un « ou » collé au nom de Verratti c’est une honte.
Je sais pas quelle est l’idée mais va falloir vite qu’ils aillent se faire foutre avec leurs milieux dégueulasses composés sans Verratti.

Sinon Diabaté wub.gif
Axeloo
T'façon Verratti ou pas, si y'a Matuidi dans la compo on part déjà avec un handicap.
Citation (Babou1 @ 13/09/2013 09:36) *
Rien que le fait qu’il y ait un « ou » collé au nom de Verratti c’est une honte.
Je sais pas quelle est l’idée mais va falloir vite qu’ils aillent se faire foutre avec leurs milieux dégueulasses composés sans Verratti.

Sinon Diabaté wub.gif

Sur les 4 premières rencontres il doit à peine dépasser les 100 minutes jouées.

C'est bien de le dégoûter.

Ca sent la purge bien violente ce soir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.