Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Olympiakos - PSG : 1-4
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Varino
Citation
Ligue des champions / Phase de poule / Phase de poule 1
-
OLYMPIACOS VS PARIS
mardi 17 septembre 2013 à 20:45
En direct sur

PSG.fr

Citation
Ménez trop juste pour l'Olympiakos. - Forfait à Bordeaux (calcul rénal), Jérémy Ménez (26 ans) pourrait ne pas etre remis pour le déplacement à Athènes contre l'Olympiakos, en C1, mardi. Opéré début juillet d'une hernie discale, le milieu parisien, qui n'a plus joué depuis Lyon-PSG (1-0, le 12 mai) pourrait revenir pour la rencontre face à Monaco, dimanche prochain. Javier Pastore (pied), lui, est d'ores et déjà forfait pour le match de Ligue des Champions. Le retour de l'international francais pour le choc face à l'ASM parait incertain. Les Parisiens décolleront pour la Grèce lundi matin. A. C.

L'Equipe
Kastendeuch
L'Equipe dit que Pastore est forfait et que Menez est incertain alors que Le Parisien dit que Pastore et Menez seront aptes.

rolleyes.gif
Cara
En général, faut faire confiance au Parisien
Osiris
medjani, machado, ndinga, Weiss, saviola etc, une équipe de milieu de tableau en L1
par contre le stade wub.gif
Cara
Au niveau de la compo, gros casse tête. Est-ce qu'il peut mettre Lucas sur le banc après le match qu'il a fait hier?
J'aimerais bien revoir la même compo avec juste Maxwell et Cavani à la place de Digne et Ongenda
scourmy
Olympiakos en Français: avec un K.
Avec C, c'est pour les anglophones.
Surnommé les thrilos.

Victoire facile normalement

Leur coach est le plus connu de chez eux : Michel
Ronan
Si je ne m'abuse ça fait la 3e fois en 3 ans qu'Olympiakos prend un club français en poule. Marseille avait gagné là bas et Montpellier avait perdu.
Biz Markie
cte faute à la CS
Varino
Citation (scourmy @ 14/09/2013 11:24) *
Olympiakos en Français: avec un K.
Avec C, c'est pour les anglophones.
Surnommé les thrilos.

Victoire facile normalement

Leur coach est le plus connu de chez eux : Michel

Le C est accepte non? Toute la communication officielle a un C.
http://www.olympiacos.org/fr
http://www.psg.fr/fr/News/201001/Calendrier-Resultats
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/sea...2610/index.html
Kev'
Citation (Cara @ 14/09/2013 11:13) *
Au niveau de la compo, gros casse tête. Est-ce qu'il peut mettre Lucas sur le banc après le match qu'il a fait hier?
J'aimerais bien revoir la même compo avec juste Maxwell et Cavani à la place de Digne et Ongenda

J'espère pas, Lucas sera très utile dans ce genre de match ou l'adversaire doit aussi jouer et non pas bétonner.
rai4ever
Un ami qui va aller au stade m'a prévenu: l'ambiance sera très très chaude. Les supporters attendent beaucoup ce match, et le PSG suscite un vrai engouement la bas. En général les médias grecs traitent beaucoup le PSG depuis QSI et ils kiffent plutot le club (sauf l'AEK...). Bref, l'atmosphere électrique pourrait en troubler certains trop habitués au Parc version collabo-lynx, comme il pourrait galvaniser ceux qui connaissent bien ce genre d'ambiance ( Cavani wub.gif)
Pavitch
Ça a toujours été chaud la bas, pas besoin du PSG.
Dready14
Citation (Cara @ 14/09/2013 11:13) *

Pourquoi casse-tête? Cavani remplace Ongenda, Pastore sur le banc s'il est présent, ça me paraît logique.
Hiso
Alex forfait. On devrait enfin voir Marquinhos.
ManoCornuta
Alex forfait pour mardi hanouna.gif a cause d'une elongation a la cuisse ... Les debuts de Marcos ? ibr.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Je me demandais quand Alex se blesserait.

Voilà.

#coupdur
PaRaDoX
Début de Marquinhos ?

pas si évident pour le gamin de démarrer son 1er match en C1 à l'extérieur mais bon... à moins que Blanc privilégie l'expérience de Papus.
Playground
Citation (PaRaDoX @ 15/09/2013 13:23) *
Début de Marquinhos ?

pas si évident pour le gamin de démarrer son 1er match en C1 à l'extérieur mais bon... à moins que Blanc privilégie l'expérience de Papus.

Blanc aurait bien fait de le faire jouer un peu contre Bordeaux.
Hiso
Menez dans le groupe.
fatb0y
1ère de Marquinhos-Silva en Champions, l'histoire est en marche ibr.gif
Kev'
Match et contexte pas évident pour débuter pour Marquinhos... C'est un vrai coup dur cette blessure d'Alex
Ronan
Citation (Kev' @ 15/09/2013 15:43) *
Match et contexte pas évident pour débuter pour Marquinhos... C'est un vrai coup dur cette blessure d'Alex

C'est la C1 mais c'est Olympiakos pas le Bayern. Ca sera pas plus violent que s'il avait débuté contre un très bon club de L1.
Steff14
Une pensée pour Mamadou Sakho.
Crocop
Marquinhos titulaire wub.gif
niramo
Ce serait bien de lancer Marquinhos mais la logique voudrait que Camara soit titulaire. Marquinhos est probablement hors de rythme et Papus n'aura sans doute pas beaucoup d'autres opportunités de jouer dans l'année.
Cara
Citation (niramo @ 15/09/2013 16:03) *
Ce serait bien de lancer Marquinhos mais la logique voudrait que Camara soit titulaire. Marquinhos est probablement hors de rythme et Papus n'aura sans doute pas beaucoup d'autres opportunités de jouer dans l'année.

En même temps si tu le fais jamais jouer, il sera toujours hors de rythme
Oyé Sapapaya
Citation (niramo @ 15/09/2013 16:03) *

Camara a du rythme donc ? ph34r.gif
Olympiakos
Match beaucoup moins facile que certains le pense. Le niveau du championnat grec s'est effondré mais l'Olympiakos garde un niveau acceptable. Beaucoup d'expérience dans l'équipe, un peu moins de talent. Ils savent qu'ils doivent tout miser sur ce match pour espérer passer les poules. Quand à l'ambiance du stade, elle est devenu sincèrement néfaste, ça fait beaucoup de bruit mais c'est beaucoup trop violent à mon gout.
Mon prono : un vieux 0-0 bien pourri, des cartons et des blessés à la pelle...
metamphete
Saviola, je savais pas qu'il avait signé à l'Olympiakos. Bon après je suis pas certain que cette équipe soit top 5 en L1, pour moi, c'est le meilleur moment pour lancer Marquinhos.
CL
Citation (Steff @ 15/09/2013 15:55) *
Une pensée pour Mamadou Sakho.

+1

Bien joué champion.
Dready14
Citation (Ronan @ 15/09/2013 15:53) *
C'est la C1 mais c'est Olympiakos pas le Bayern. Ca sera pas plus violent que s'il avait débuté contre un très bon club de L1.

+1 de toute façon je doute qu'il aurait enchaîné Bordeaux - Olympiakos - Monaco, il aurait fallu le reposer. Mais ça fait chier qu'il soit blessé, on aurait eu besoin de lui dimanche.

Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2013 16:21) *

Il compense par son expérience. Et puis il est bien meilleur quand il a pas de rythme ph34r.gif
TouchéCoulé
Citation (Olympiakos @ 15/09/2013 16:38) *
Match beaucoup moins facile que certains le pense. Le niveau du championnat grec s'est effondré mais l'Olympiakos garde un niveau acceptable. Beaucoup d'expérience dans l'équipe, un peu moins de talent. Ils savent qu'ils doivent tout miser sur ce match pour espérer passer les poules. Quand à l'ambiance du stade, elle est devenu sincèrement néfaste, ça fait beaucoup de bruit mais c'est beaucoup trop violent à mon gout.
Mon prono : un vieux 0-0 bien pourri, des cartons et des blessés à la pelle...

Challenge accepted lepoux_2.jpg
niramo
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2013 16:21) *

Il a joué pas mal de matchs de prépa et le trophée des champions de mémoire. Et comme le dit Dready, il a toujours répondu présent même quand il avait peu de matchs dans les jambes.

Tant mieux si Marquinhos est aligné, mais ça reste un match de C1 et l'enjeu qui va avec. S'il se troue faudra qu'il soit solide dans sa tête pour revenir.
Ronan
Le groupe:

CAMARA Zoumana
CAVANI Edinson
COMAN Kingsley
DIGNE Lucas
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MAIGNAN Mike
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
MOTTA Thiago
ONGENDA Hervin
RABIOT Adrien
SILVA Thiago
SIRIGU Salvatore
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco

Absents
ALEX (Blessure)
PASTORE Javier (Blessure)

OLIMPIACOS FC - PARIS SAINT-GERMAIN
UEFA Champions League - Groupe C - 1ère journée
Mardi 17 septembre 2013 – 21h45 heure locale - Karaïskakis Stadium
Match retransmis en direct sur beIN SPORT 1
Master-Exploder
Citation (niramo @ 15/09/2013 17:48) *
Il a joué pas mal de matchs de prépa et le trophée des champions de mémoire. Et comme le dit Dready, il a toujours répondu présent même quand il avait peu de matchs dans les jambes.

Tant mieux si Marquinhos est aligné, mais ça reste un match de C1 et l'enjeu qui va avec. S'il se troue faudra qu'il soit solide dans sa tête pour revenir.

Vaut mieux le faire débuter ce match là que contre Monaco à domicile, je pense. Et puis au pire s'il tient que 60mn bah Camara peut le suppléer en fin de match, après tout. C'est rare ce genre de changements mais pour le bien de l'équipe ça peut être une solution.
Mamadieu
J'imagine qu'on va repasser en 4-4-2 pour ce match ?
Hiso
Pourquoi on repasserait en 4-4-2 ?
Mamadieu
Parce qu'on récupère 2 joueurs offensifs (Lavezzi et Ménez) et qu'on manque de renforts au milieu (y'a que Rabiot de dispo en cas de pépin).
Ronan
Citation (Mamadieu @ 15/09/2013 19:33) *
Parce qu'on récupère 2 joueurs offensifs (Lavezzi et Ménez) et qu'on manque de renforts au milieu (y'a que Rabiot de dispo en cas de pépin).

Un 4-4-2 sans joueurs de couloir hormis Maxwell ça fait léger. A moins que Nenê soit de retour book2.gif
DonTornado
Citation (Hiso @ 15/09/2013 19:25) *
Pourquoi on repasserait en 4-4-2 ?

Parce qu'on a trop bien joué contre Bordeaux en 4-3-3
Philo
Citation (Mamadieu @ 15/09/2013 19:33) *

Ménez n'a pas joué en match officiel depuis 4 mois, peu de chance de le voir titulaire.
gandjao
Cavani va être titulaire, et Lucas le sera aussi vu son match de vendredi. Donc à moins de passer Lucas à gauche et Cavani à droite, on devrait repasser en 4-4-2. J'ai peur qu'il sorte à nouveau Verratti.
Oyé Sapapaya
Pour moi il va rester sur son 433, et Lucas et Ongenda seront remplacé par Cavani et Lavezzi...
JeromeTouboulArnaudHermant
Non mais si on sort Lucas après un match pareil tu le flingues moralement.
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2013 19:39) *
Pour moi il va rester sur son 433, et Lucas et Ongenda seront remplacé par Cavani et Lavezzi...

Je pense pas que Lucas ira sur le banc. Lavezzi commencera sur le banc et rentrera durant le match.
fatb0y
Citation (gandjao @ 15/09/2013 19:37) *
Cavani va être titulaire, et Lucas le sera aussi vu son match de vendredi. Donc à moins de passer Lucas à gauche et Cavani à droite, on devrait repasser en 4-4-2. J'ai peur qu'il sorte à nouveau Verratti.

Ou alors Blanc porte ses couilles et met le même effectif avec Marquinhos à la place d'Alex et Cavani à la place d'Ongenda.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2013 19:39) *

vahid.gif
Kaionedirection
Si on repasse en 4-3-3 on va foutre Cavani dans une position batarde de faux ailier. C'est gâché. sad.gif
On a deux des meilleurs avant centre du monde et on est pas foutu de savoir dans quel système les faire évoluer ensemble, c'est con. ph34r.gif
Parisian
Citation (Kaionedirection @ 15/09/2013 19:54) *
Si on repasse en 4-3-3 on va foutre Cavani dans une position batarde de faux ailier. C'est gâché. sad.gif
On a deux des meilleurs avant centre du monde et on est pas foutu de savoir dans quel système les faire évoluer ensemble, c'est con. ph34r.gif

Ongenda a enormemant joue dans l'axe en phase offensive, mais un peu plus bas entre les lignes. Reste a voir soi Ibra redescend un peu a la place de Ongenda comme il aime le faire et dans ce cas Cavani repique dans l'axe en position de 9, ou alors Ibra reste en pointe et Cavani fait le pivot un peu plus bas, en variant les deux schemas tant qu'a faire.

En phase defensive en revanche, Cavani prend la gauche parce que Ibra et la defense, c'est pas ca, alors que Cavani peut travailler enormement. Je vois pas trop le souci.
Ronan
Citation (Kaionedirection @ 15/09/2013 19:54) *

Bof, on a bien vu qu'Ongenda allait très souvent dans l'axe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.