Citation
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...
Allociné
Malgré le syno assez

Effectivement, on est loin du fantastique que celui-ci peut nous emmener, mais plus dans une légère optique SF à court terme, copiant notamment le concept du film "L'Oeil du Mal" et prenant le même principe que "Fringe" dans son évolution. C'est à dire une mise en place des persos (passé, évolution...) sur une première saison assez fermée sur des épisodes ciblés, tout en gardant quelques fils conducteur sur quasi toute la saison.
Derrière, on a notre Reese, sorte de Bryan Mills, ancien agent de la CIA indestructible, notre Geek imbattable qui a créé la machine, 2 super flics et c'est partie pour sauver le monde (enfin NY quoi) !
Je ne souhaite pas parlé de la S2, justement, tout est là... La série prend, complétement, son envol.
Saison en cours aux US : 3x09
Vu qu'on est pas mal à suivre cette série et comme j'attends toujours la fin d'une saison pour suivre, je crée ce topic pour éviter de polluer le topic "Serie TV"