Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [UEFA ] PSG - Dynamo Kiev : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
D'Alessandro
Comme lors du tour précédent, 0-0 à domicile pour ce match aller. Bon la différence c'est que Kiev est certainement beaucoup plus fort que Braga.
Il faudra marquer là-bas tout en étant avant tout solide.
Confirmation quand même que le championnat passe avant cette Coupe UEFA au vu des remplacements effectués.
Dommage de ne pas avoir concrétisé l'une des quelques occasions qu'on a, ça n'aurait pas été volé, le niveau fut pas mauvais par moment, reste qu'à d'autres, Kiev a eu aussi des possibilités.
Ca reste ouvert.
aleksandre08
Résultat décevant vu le nombre d'occasions qu'on a eu, surtout celle de Chantome en 1e. Mais ils auraient également pu nous en mettre 1 qui nous auraient obligé à nous découvrir encore plus.

Prestation solide dans l'ensemble, surtout défensivement. Certains avaient des craints pour l'axe et on s'est rendu compte qu'ils n'ont commis aucune erreur. Makonda encore une fois tres solide, et Ceara qui est revenu à son top niveau.

Landreau qui fait 2 parades décisives ce soir et un super jeu au pied en 1e mi-temps.

Les 2 MD, ils ont fait leur boulot défensivement, c'est dommage que Clément tente pas sa chance en fin de match du pied droit comme Rothen avait fait en 1e. Un peu décu de la 2e mi-temps de Chantome, en 1e il leur avait posé beaucoup de difficultés, alors qu'en 2e il s'est contenté de défendre. J'aurai aussi aimé le voir tirer les CF, vu ce que ca a donné...

Rothen pas dégueu, même si il a toujours une sacré remorque collé au cul. Aurait pu marqué en 1e sur une frappe du droit. A bien tenté de combiner en 1e avec Makonda et Peguy.

Sessegnon a double visage. Autant techniquement il est au dessus du lot, et c'est notre danger n°1 dans l'animation offensive, autant il a parfois tendance a trop en faire avec ses gri-gri. Et bordel les CF applique toi!!!! M'enfin sur ce match là tu vois quand même qu'il a un truc en plus, et va vraiment falloir se qualifier en Coupe d'Europe pour le garder.

Luyindula dans la lignée de ses dernières prestations, soit invisible. En même temps c'est pas son poste de jouer...où d'ailleurs, je sais même pas ou il était situé, à gauche de Hoarau je crois. Aurait peut-etre pu obtenir un pénalty en début de 2e.

Hoarau moins en verve que d'habitude, il s'est bien fait bouger dans le jeu aérien, et y avait pas grand monde pour suivre ses déviations. 0 occasion je crois. Apres l'entrée de Kezman il s'est positionné milieu gauche où il a fait son taf défensif, et ou en touchant plus de ballons pouvait partir de plus loin.

Kezman, pas dégueu non plus. Une belle occasion de la tête, de l'envie et toussa...mais pas de but.

Maurice et Pancrate pas grand chose à dire. Je connaissais même pas son poste à Maurice.
giuly75
Ceara énorme.
Tripy encore bien.
Une défense centrale assez solide, contraignant les ukrainiens à se contenter de frappes à 30m.
Récup très moyenne ce soir je trouve. Et qui ne s'est jamais projetée vers l'avant. Enorme coupure entre la défense et l'attaque.
Rothen pas mal, Sessegnon bon même s'il en a fait trop sur 2-3 occases. Faut qu'il se sorte de la tête cette envie de rentrer avec le ballon dans le but.
Peggy moyen, qui aurait mérité un péno.
Hoarau a reçu très peu de ballons.

Qu'est-ce que ça fait mal de voir Makélélé et Giuly sur le banc pour un 1/4, et de voir rentrer Kezman, Maurice et Pancrate...
Je veux bien qu'on me dise "oui mais ils peuvent pas jouer tous les matchs, faut les conserver pour le championnat"...mais c'est pas parce qu'ils ont pas joué et que Peggy et Hoarau sont sortis en cours de match qu'on va aller gagner à Lille, loin de là... unsure.gif
Gagner à Lille serait un exploit, et même avec un 11 frais c'est loin d'être fait. Alors dommage de s'être privé de tous nos talents ce soir.

NB : les coup-francs de Rothen et Sessegnon ce soir...au secours!
Panenka
Si le résultat est décevant je suis rassuré. L'impression d'avoir retrouvé un PSG plus serein et concentré que les dernières journées de ligue 1.
L'impression aussi qu'il y avait plus de jus.
Dans l'ensemble Paris a fait un assez bon match, plutôt sérieux.

Landreau match très sérieux avec de bonnes interventions, il est toujours à son niveau et peut nous rendre des service, on peut avoir confiance en lui.
Makonda a encore fait le boulot et plutôt bien. Il n'hésite pas et prend ses responsabilités, il sait aussi dégager un ballon quand il le faut et pas toujours mal.
Camara a fait son match, très concentré, de bonnes interventions et des prises de risques sur des dribbles montrent qu'il est en confiance.
Traoré présent et qui nous gratifie encore d'un de ses montées dont il a le secret wub.gif
Un milieu combattant, surtout Chantôme qu'on finit par retrouver petit à petit, plus par ses qualités de guerrier que techniquement mais il est présent.
Ceara revient bien même si toujours quelques absences, il a aussi eu du mal à déborder et centrer.
Rothen a fait son match, pas trop mal mais sans éclat non plus.
Sessegnon je l'ai trouvé plutôt bon, il a fait du mal mais parfois il en fait trop et il fait vraiment "seul" par moments. On dirait que les autres le regardent et ne suivent pas, même si c'est pas évident de le suivre.
Il a mal négocié quelques coups et j'ai pas apprécié les choix des coups francs.
Luyindula est retombé dans ses travers. Certes il jouait pas à son poste mais il est lent, pèse moins, moins vif et inspiré. Coup de pompes passager? crise de confiance?
Hoarau n'a pas servi à grand chose, très peu de duels gagnés, peu d'occasion, finit sur le coté gauche.... Une bonne remise pour Sessegnon, encore du combat en retrait mais offensivement pas grand chose...

Bref je nous sens mieux que récemment et c'est bien.
Après je reste déçu qu'on ne fasse pas rentrer un Giuly, faut quand même pas exagérer non plus, il n'est pas en sucre. huh.gif
Je regrette aussi la gestion des coups francs, ce sont de bonnes occases et plutôt que d'envoyer ça en tribunes autant tenter de la jouer placée surtout qu'on fait monter nos défenseurs qui sont ravis de se taper un aller retour.

Pour le retour Paris a toujours des chances, ce sera dur mais bon, Kiev devra faire le jeu et sortir un peu plus de son oragnisation.
J'espère qu'on jouera le coup à fond.
D'Alessandro
Comme dit lors du premier message, on aurait peut-être mérité un poil mieux mais le match nul n'est pas volé pour Kiev. Match en plusieurs périodes, celles où ils avaient le ballon et qu'on ne touchait pas une bille et celles où notre pressing était meilleur, plus d'intensité et on arrivait à les mettre en danger.

Comme prévu, Kiev ça joue bien au ballon, grand sens du collectif avec une bonne qualité technique individuelle générale. Après ça manque de percussion et ça joue parfois trop à la baballe comme pas mal d'équipes de l'est. Mais pas moment on avait vraiment du mal à récupérer le ballon.

Après on ne met pas tous les atouts non plus de notre côté, ça se voit que l'UEFA est moins recherché qu'une éventuelle place en LDC en L1 (ça serait mieux pour le club, même si c'est dommage pour nous supporters lors des matches comme ce soir, mais bon le foot moderne a accordé tellement d'importance à la manne financière de la LDC rolleyes.gif ). Un 4-3-3 pour faire face au 4-5-1 annoncé du Dynamo. Aussi dû à l'absence de Makélélé. Et même en bétonnant un peu plus dans l'axe au milieu, deux ou trois frappes aux 20m ont été tentées et auraient pu faire mouche tant les frappeurs avaient le temps (bon Landreau). Ce schema impose aussi Luyindula encore sur un côté. Déjà qu'il est moins bien depuis mi-janvier 2009, le mettre tout le temps sur un côté, c'est peut-être pas super. Mais bon, à vrai dire, on a personne d'autres. et quand tu vois qu'à l'entrée de Kezman c'est Hoarau qui doit aller s'exiler sur le côté, c'est limite triste.

Bref, on a été assez solide hormis donc trop de liberté par moment à l'entrée de la surface et sinon on comptait sur les déviations d'Hoarau (deux ou trois très classes) ou les différences de Sessègnon. On peut regretter cette manie qu'on a (en France) de ne jamais tirer aussi. De l'autre côté c'était presque le contraire d'ailleurs. Mais les mecs qui veulent faire une passe ou pire un dribble alors qu'ils peuvent frapper, cela plusieurs fois, c'est chiant.

Plus grosses déceptions : l'occasion de Chantôme, les coups de pied arrêtés (à chier, Sess' foutage de gueule à tirer à chaque fois notamment) et les changements. J'ai rien contre lui mais mettre Maurice et non Giuly ça veut dire beaucoup.

Landreau a très bien fait ce qu'il avait à faire. Repousse (bien) les frappes dangereuses adverses. Serein.
Ceara est de retour dans une bonne forme on dirait. Comme dimanche, nouveau bon match, a gagné tous ses duels, très sûr techniquement, quelques offensives bien senties. Juste ses frappes du gauche en fait...
Camara a fait un gros match, à gagner tous ses duels, vif, semblait bien physiquement et surtout, rare pour le souligner, de bonnes sorties de balle.
Traoré un peu pareil, deux relances toutes pourries en moins mais une ou deux montées avec le ballon utile. Pas pris en défaut.
Makonda a encore été bon. A quand même souffert la dernière demi-heure, physiquement ça commençait à devenir dur et plus de ballons sont passés de son côté mais dans l'ensemble, vu son expérience, vraiment bien. Toujours une bonne petite touche de balle, semble voir le jeu et intervient souvent justement. Prometteur.

Clément s'est comme d'habitude bien battu, son activité est d'ailleurs bien ressortie en seconde période. Sobre et propre.
Chantôme a été pas mal quand il allait de l'avant, moins bien dans le replacement défensif. A la plus grosse occase du match, obtient un coup franc dans la surface, c'est dire qu'il a apporté offensivement. Deux frappes adverses aux 20m viennent de sa partie de terrain, où il était absent, trop haut.
Rothen moyen aussi, deux-trois ballons bien sentis, du volume mais il n'a vraiment plus du tout de coup de rein. Coups de pied arrêtés mauvais.

Sessègnon avait beaucoup de liberté (ne défendait pas énormément à droite, c'est le cas de le dire) et a rendu un contenu moyen, enfin surtout pour lui. Le mec sur le terrain qui a fait le plus de différence, notre plus grosse occasion (Chantôme) vient de lui, il a énormément tenté, bougé, gros volume et beaucoup couru (quand on a le ballon) mais aussi trop individualiste par moment, veut trop en faire à d'autres, veut dribbler au lieu de tirer sur son occasion quand il part au but avec un peu d'avance et pour finir ses deux coup-francs sont de trop question individualisme (une fois ça va, la seconde c'est une blague ?). Après comme c'est le seul capable de faire des différences, on peut pas être non plus ultra critique.
Hoarau a eu un match difficile, contre deux mecs costauds mais il s'est distingué par sa qualité de déviation et de passe. Deux superbes déviations en première période et deux très belles passes pour Sess' puis Peg' en seconde. Pas assez en vue devant le but mais on n'a pas assez joué dans leur camp aussi.
Luyindula, une nouvelle fois pas terrible, mais aussi, toujours, pas à son poste. Mieux que dimanche quand même. Mais peu en vue quand même. Aurait peut-être pu obtenir un penalty.

Kezman a essayé deux-trois trucs à son entrée (s'est fait voler un corner), un bon appel de balle à son actif quand même. Maurice, timide. Pancrate, no time.

Voilà, 0-0, rien n'est joué. Faudra marquer. Après je suis évidemment moins confiant - avec ce même score - que face à Braga.
P@py
Citation (Panenka @ 09/04/2009 à 23:58) *
Hoarau n'a pas servi à grand chose, très peu de duels gagnés, peu d'occasion, finit sur le coté gauche.... Une bonne remise pour Sessegnon, encore du combat en retrait mais offensivement pas grand chose...

Il a dû toucher dix ballons dans le match exploitables... Il termine avec cinq potentielles passes qui auraient pu s'avérer décisives. En première mi-temps, il remise pour Sessegnon à l'entrée de la surface qui tire au-dessus et fait une superbe ouverture pour Rothen derrière la défense qui mène à un beau tir du droit dévié par le gardien.
En seconde période, il se démène pour faire une passe à Sessegnon qui part seul au but et se foire. Il fait une déviation de la tête pour Kezman qui rate sa tête. Juste avant, il lance Peguy (je crois mais je suis plus sûr) qui oublie aussi de frapper.
Bref, cinq potentielles passes décisives. Pour le peu de ballons qu'il a touché, j'ai plutôt trouvé qu'il les avait bonifié et bizarrement nos actions les plus dangereuses, outre la frappe de Chantome, passait par une passe d'Hoarau. Un bon match donc, malgré le peu de ballons.

Ce qui est rassurant sur ce match c'est qu'hormis en frappes de loin, les ukrainiens n'ont jamais été dangereux, contrairement aux parisiens. Avec un peu de chance, on en met un au match retour.
Iaropolk14
Résultat presque satisfaisant, même si on peut craindre un retour bien plus relevé qu'à Braga. Niveau d'ensemble correct sur ce match, même si on repart avec des regrets (les occasions ratées, bien sûr), et une crainte : quand cette équipe de Kiev prend le ballon, on peut potentiellement prendre cher. Le début de deuxième mi-temps (notamment) de ce soir était un modèle du genre, j'espère vivement qu'on sortira Makélélé de sa retraite européenne jeudi prochain, ça serait le minimum pour arrêter de prendre le bouillon comme ce soir dans l'axe.

Ce souci mis à part, on a parfois vu de bonnes choses ce soir quand on a eu le ballon, même si on n'a globalement pas assez tiré au but, en comparaison de ce qu'a fait Kiev à ce niveau on a de quoi rougir. De bonnes combinaisons rendues possibles par la forme correcte de nos joueurs de ballon (Ceara, Sessegnon, même Rothen était au diapason), dommage de ne pas avoir pris l'avantage, après à voir si ce 0-0 est un mauvais résultat, pas sûr du tout. Faudra pas avoir peur de mettre les titulaires par contre, si on veut vraiment se donner les moyens de passer, surtout qu'on joue Le Havre derrière et qu'on doit pouvoir les taper au Parc même avec des titulaires diminués/quelques remplaçants, avec une semaine complète pour recharger les batteries derrière.

Bon match de Landreau, qui claque bien une frappe de d'Aliyev en début de deuxième, toujours aussi rassurant.
Prestation défensive d'ensemble assez correcte, la paire axiale s'en est bien tirée vu les boulevards devant eux par instants, sur les côtés on aurait pu attendre un peu mieux de Ceara à la conclusion de ses actions (des centres moyens et des tirs du gauche pas très bien sentis) mais ça reste d'un assez bon niveau, et à gauche on a bien vu les qualités de Makonda, et aussi qu'il risque de souffrir physiquement à Lille avec l'enchaînement des matchs actuels, quelques relances flippantes sur la fin.
Du mal à défendre dans l'axe, surtout dû à Chantôme qui n'en a clairement pas fait assez à ce niveau (replacements trop légers voire inexistants), Clément s'est un peu battu tout seul du coup, et fatalement il a fait péter moins de ballons qu'à l'accoutumée. Rothen par contre a bien profité du 4-3-3 pour évoluer à un poste axial qui lui sied dorénavant mieux, toujours quelques bons coups de patte dans les intervalles.
Devant, toujours ce sentiment contrasté à propos de Sessegnon, qui est évidemment le meilleur joueur de champ ce soir mais qui pourrait être encore meilleur en étant un peu moins soliste, veut tout faire et tout le temps, et comme c'est pas un extra-terrestre non plus, il a encore du déchet et c'est frustrant. Pour le reste, plus PLG faisait de changements, moins on avait de poids offensif, Maurice paraissant un peu tendre et Kezman ne s'étant pas métamorphosé pendant la trêve.

On en revient toujours au même dilemme UEFA/L1, mais il y a visiblement la place pour se qualifier si on consent quelques sacrifices niveau composition jeudi prochain, et quand on voit que l'adversaire possible en demies a 12 points de retard sur Kiev dans le championnat ukrainien, ça donne des idées pour la suite de la compétition...
Fabien
Je n'ai hélas pas vu les 35 premières minutes, mais sur ce que j'ai vu, le Dynamo est un bloc très costaud et extrêmement difficile à bouger, et néanmoins on s'est créé quelques occasions. Ca c'est vraiment interessant, à la condition de se donner les moyens de gagner......jusqu'à la 93e minute! (cf plus bas)

La défense a très bien assuré; les ukrainiens, quand ils se sont approchés du but, se sont toujours heurtés à des défenseurs coriaces (j'ai beaucoup aimé Camara ce soir), chose dont on avait perdu l'habitude avant le match contre Nice.
Par contre, les ukrainiens ont pu placer quelques tirs dont certains ne sont pas passés bien loin. Il seront peut être plus précis au retour, car ils tentent, à la différence des équipes françaises. Ca pourrait nous jouer des tours

Le milieu a souvent coupé l'équipe en deux: Clement-Chantôme, c'est bien moins fort que Clément-Makélélé, même si j'ai beaucoup aimé le premier (quel travail de récupération encore!)

Confirmation que le physique est bien mieux depuis la trève

Le parfum d'un quart de finale européen, c'est quand même quelque chose wub.gif On sent que l'équipe hausse son niveau, qu'on est à des kms de la L1 et que l'équipe joue un très gros match
Ce soir, l'équipe a disputé un vrai match de Coupe d'Europe comme on les aime, comme on en a connu il y'a plus de dix ans. Pourvu que ça ne soit que le début.....Seul ce but manquait......

Gros coup de gueule en revanche sur le coaching pitoyable de PLG ce soir

A un quart d'heure de la fin, notre plus grande chance de marquer était soit un exploit de Sessegnon, soit un coup de pied arrêté
-Pourquoi bon sang sortir Hoarau et se priver d'un tel atout dans le dernier quart d'heure alors qu'un but aurait été si important ? (cf les 2 buts qu'il met contre Wolfsburg)
-Pourquoi sortir Sessegnon alors qu'il restait 3+3 minutes à jouer. Les occasions sont venues de lui.
C'est pas 18 minutes de plus pour l'un, et 6 pour l'autre qui les aurait plus cramés pour jouer à Lille! mellow.gif

-Ensuite pourquoi balancer un jeune inexpérimenté comme Maurice dans un quart de finale de Coupe d'Europe quand on a un joueur sur le banc qui s'appele Giuly, qui a déjà gagner la Ligue des Champions, qui a une expérience très importante et qui a un jeu à pouvoir déstabiliser la défense ukrainienne déjà mise à mal quelquefois par Sessegnon

Terminer ainsi: Sessegnon-Hoarau-Kezman-Giuly, nous aurait peut être permis de mettre ce but si précieux

Un bon beau coaching de merde comme il nous en avait pas fait depuis longtemps mellow.gif

Cette équipe était prenable, et j'ai la désagréable impression qu'on risque de payer tout ça très cher.
Parisian
Citation (gabiheinze73 @ 10/04/2009 à 02:07) *
Gros coup de gueule en revanche sur le coaching pitoyable de PLG ce soir

A un quart d'heure de la fin, notre plus grande chance de marquer était soit un exploit de Sessegnon, soit un coup de pied arrêté
-Pourquoi bon sang sortir Hoarau et se priver d'un tel atout dans le dernier quart d'heure alors qu'un but aurait été si important ? (cf les 2 buts qu'il met contre Wolfsburg)
-Pourquoi sortir Sessegnon alors qu'il restait 3+3 minutes à jouer. Les occasions sont venues de lui.
C'est pas 18 minutes de plus pour l'un, et 6 pour l'autre qui les aurait plus cramés pour jouer à Lille! mellow.gif

-Ensuite pourquoi balancer un jeune inexpérimenté comme Maurice dans un quart de finale de Coupe d'Europe quand on a un joueur sur le banc qui s'appele Giuly, qui a déjà gagner la Ligue des Champions, qui a une expérience très importante et qui a un jeu à pouvoir déstabiliser la défense ukrainienne déjà mise à mal quelquefois par Sessegnon

Terminer ainsi: Sessegnon-Hoarau-Kezman-Giuly, nous aurait peut être permis de mettre ce but si précieux

Un bon beau coaching de merde comme il nous en avait pas fait depuis longtemps mellow.gif

Cette équipe était prenable, et j'ai la désagréable impression qu'on risque de payer tout ça très cher.

Globalement d'accord, notamment sur Giuly plutot que Maurice. Par contre les 18 dernières minutes d'un match doivent sans doute bouffer autant d'énergie que les 60 premières. A partir de la 60ème, il semblerait que tu puise vraiment de tes réserves, c'est pour cela d'ailleurs que tu vois souvent les premiers changements. intervenir a ce moment la.
laleto
sur leur forum beaucoup sont passe' de "ont va les bouffer" a "putain heureusement qu'on a pas perdu". Mais ils restent confiants, et ca se voit dans les declarations de leur equipe, les joueurs sont solides, et ca ne sera pas simple de passer.
En meme temps, avec un peu plus de reussite, qui sait. Peut-etre que Le Guen attends le match retour pour mettre le paquet, en sachant qu'il pourra faire un peu plus tourner pour le match contre Le Havre.

Le 0-0 n'est pas un si mauvais resultat que ca, puisque comme avec Braga, le but a l'exterieur comptera carrement double.

Ah oui, et j'ai ete assez surpris de voir J-E Maurice entrer en jeu. Je ne connais pas ses stats en CFA, mais je me demande ce que Le Guen a voulu faire. Ne pas risquer la blessure d'un titulaire? Surprendre le Dynamo avec un inconnu?
ElFrancky
Dans les analyses on oublie un peu vite que l'arbitre nous vole 2 pénaltys (sans compter qu'il ne donne aucun carton à des Ukrainiens pourtant bien souvent très limite dans leurs interventions)... sans doute l'habitude de se faire avoir... on en parle même plus... Aucun des articles parus ne le mentionne d'ailleurs. La faute sur Peguy est pourtant tout ce qu'il y a d'évident, n'en déplaise à Mr Rolland. La courte echelle sur Kezman est aussi indiscutable... Alors on peut toujours regretter les occasions ratés, n'empêche qu'on aurait dû avoir la possibilité d'en marquer 2...
eezer
Assez déçu pour ma part, genre de match que l'on devrait gagner 2-0, c'est rageant comme on dit... Les debuts de mi-temps ont étés difficiles, je croyais qu'on jouait à l'exterieur, mais bon tant que c'était sterile rien de grave. Nos joueurs n'ont pas fait un mauvais match mais c'était pas le bresil non plus, pourtant à certains moments c'était fluide, ça se trouvais assez facilement, c'était bien construit donc on peut dire que mentalement l'équipe doit encore beaucoup progresser c'est notre point faible avec le banc de touche.

C'est tout de meme positif pour l'avenir

Maintenant concernant le present c'est autre chose, chez eux ils vont devoir se decouvrir mais si PLG nous fait un coaching punch avec du Kezman, Maurice, Pancrate on marquera pas, leur niveau est vraiment trop faible, c'est meme flippant. Kezman a fait un de ses meilleurs match, malheureusement c'était pas terrible meme si c'était pas trop mal vu ce qu'il a montré sous notre maillot precedement. Il est incapable de creer la difference, la seule chose c'est de faire une passe lorsqu'un joueur adverse s'approche, mais il faut qu'il la réussisse et dans le jeu je ne sais pas si ça apportera beaucoup vu sa vision du jeu. Maurice est jeune, n'a pas le niveau pour le moment, Pancrate on le connait.

Peg n'a pas eu de chance et a fait un match moyen, Rothen a foiré ses CA, comme Sess d'ailleurs. A part ça ils ont fait leur match.

Je vais revenir sur l'arbitrage indigne d'une coupe d'europe, comment peut on ne pas sortir le moindre carton lorsqu'on voit le match, logiquement il y en avait minimum 2. Des fautes non sifflées en plus de ça, pour les penos non sifflés, le premier est non sifflable ce n'est pas un scandale pour le second c'est discutable...

Voila faudra donc marquer absolument la semaine prochaine, avec un peu de réussite ça passera, on a moyen de faire quelque chose, voyons l'équipe tit et les remplacements que va nous faire PLG, j'ai peur pour le second point, pourvu que l'on mene avant ça.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Iaropolk @ 10/04/2009 00:40) *
Résultat presque satisfaisant, même si on peut craindre un retour bien plus relevé qu'à Braga. Niveau d'ensemble correct sur ce match, même si on repart avec des regrets (les occasions ratées, bien sûr), et une crainte : quand cette équipe de Kiev prend le ballon, on peut potentiellement prendre cher. Le début de deuxième mi-temps (notamment) de ce soir était un modèle du genre, j'espère vivement qu'on sortira Makélélé de sa retraite européenne jeudi prochain, ça serait le minimum pour arrêter de prendre le bouillon comme ce soir dans l'axe.

Ce souci mis à part, on a parfois vu de bonnes choses ce soir quand on a eu le ballon, même si on n'a globalement pas assez tiré au but, en comparaison de ce qu'a fait Kiev à ce niveau on a de quoi rougir. De bonnes combinaisons rendues possibles par la forme correcte de nos joueurs de ballon (Ceara, Sessegnon, même Rothen était au diapason), dommage de ne pas avoir pris l'avantage, après à voir si ce 0-0 est un mauvais résultat, pas sûr du tout. Faudra pas avoir peur de mettre les titulaires par contre, si on veut vraiment se donner les moyens de passer, surtout qu'on joue Le Havre derrière et qu'on doit pouvoir les taper au Parc même avec des titulaires diminués/quelques remplaçants, avec une semaine complète pour recharger les batteries derrière.

Bon match de Landreau, qui claque bien une frappe de d'Aliyev en début de deuxième, toujours aussi rassurant.
Prestation défensive d'ensemble assez correcte, la paire axiale s'en est bien tirée vu les boulevards devant eux par instants, sur les côtés on aurait pu attendre un peu mieux de Ceara à la conclusion de ses actions (des centres moyens et des tirs du gauche pas très bien sentis) mais ça reste d'un assez bon niveau, et à gauche on a bien vu les qualités de Makonda, et aussi qu'il risque de souffrir physiquement à Lille avec l'enchaînement des matchs actuels, quelques relances flippantes sur la fin.
Du mal à défendre dans l'axe, surtout dû à Chantôme qui n'en a clairement pas fait assez à ce niveau (replacements trop légers voire inexistants), Clément s'est un peu battu tout seul du coup, et fatalement il a fait péter moins de ballons qu'à l'accoutumée. Rothen par contre a bien profité du 4-3-3 pour évoluer à un poste axial qui lui sied dorénavant mieux, toujours quelques bons coups de patte dans les intervalles.
Devant, toujours ce sentiment contrasté à propos de Sessegnon, qui est évidemment le meilleur joueur de champ ce soir mais qui pourrait être encore meilleur en étant un peu moins soliste, veut tout faire et tout le temps, et comme c'est pas un extra-terrestre non plus, il a encore du déchet et c'est frustrant. Pour le reste, plus PLG faisait de changements, moins on avait de poids offensif, Maurice paraissant un peu tendre et Kezman ne s'étant pas métamorphosé pendant la trêve.

On en revient toujours au même dilemme UEFA/L1, mais il y a visiblement la place pour se qualifier si on consent quelques sacrifices niveau composition jeudi prochain, et quand on voit que l'adversaire possible en demies a 12 points de retard sur Kiev dans le championnat ukrainien, ça donne des idées pour la suite de la compétition...

Parler foot avec des mecs comme toi, me fatigue.
Pour des mecs comme toi, Ceara est plus fort qu'abate, Clément est meilleur que de jong, Chantome est meilleur que montolivo, que Hoarau est forcement plus fort que baltelli etc.
Moi je veux bien.

Sois pas con putain de merde, je dis qu'hier j'ai vu des carences, qui m'ont frappés pour une équipe qui reçoit. En 1MT.
Ce que j'ai vu ne me rassures pas, et meme étant sceptique sur le tres tres haut niveau de l'équipe, je ne nous pensais pas aussi limité.
Je reste sympathisant du PSG, et je le dis depuis hier, je parle de la double confrontation dans son intégralité.

On en reparlera gamin.
Mais j'espere tu viendras comme moi parler apres le matchs.
Ouvrir on cul oui, assumer c'est mieux.

Moi je viendrai me faire salir sur culture psg, sans probleme.
Gabadou
neokill@h.gif
voolool
neokill@h.gif
ikki
neokill@h.gif

Déterrage de qualité implosion du tibia.gif
Sakavomi
Sublime. neokill@h.gif
AfterlifePSG
Magnifique. implosion du tibia.gif
DelSpooner
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Pastk
Mais oui kratos77.gif
corto-news
neokill@h.gif
Iaropolk14
Trou de balle laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.