Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2008/2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Philo
Notre bonne vieille Ligue 1 me paraît d'un bon voire d'un très bon niveau cette saison.

Il y a pas mal de buts, les meilleures équipes sont devant et le titre n'est pas encore joué.
Je pense même que c'est le meilleur cru depuis 2003/2004 avec l'©L, l'ASM et le PSG au top.
Je serai pas étonné de voir 3 équipes au moins à plus de 70 points en fin de saison.

J'aime bien l'équipe type de Maxifoot (oui oui) sur les matches aller à un élément près :

----------------Mandanda
Chalmé---Mangane---Cetto---Armand
---------Toulalan---Gourcuff
Sessegnon--------------------Bastos
----------Hoarau---Benzema

A part Stèèèèèèèèèèèève je suis entièrement d'accord avec eux.
CL
Citation (Philo @ 29/12/2008 à 19:22) *

Le prénom gay par excellence © ph34r.gif

J'ai un peu de mal à voir comment il peut être dans l'équipe type cette saison mellow.gif
Steff14
En parlant d'equipe-type, j'ai vu celle de l'Equipe, elle est assez ridicule, Cris, Taiwo, Mandanda... laugh.gif
Philo
Citation (CrazyLiam @ 29/12/2008 à 19:23) *
Le prénom gay par excellence © ph34r.gif

J'ai un peu de mal à voir comment il peut être dans l'équipe type cette saison mellow.gif

Ils font leur classement en fonction des gros matches. Et il a aussi souvent été brillant que nullissime donc il est là.
Le problème c'est qu'il est gardien et une boulette ça se voit vite happy.gif
CL
Citation (Philo @ 29/12/2008 à 19:25) *
Ils font leur classement en fonction des gros matches. Et il a aussi souvent été brillant que nullissime donc il est là.
Le problème c'est qu'il est gardien et une boulette ça se voit vite happy.gif

C'est quoi les "gros matchs" ? Bordeaux, Paris et Lyon ? J'ai pas vu celui contre Bordeaux, mais contre Paris il est nul et contre Lyon il a rien eu à faire unsure.gif Et rien que le match contre Nancy devrait suffire à l'éliminer ph34r.gif
Philo
Citation (CrazyLiam @ 29/12/2008 à 19:28) *
C'est quoi les "gros matchs" ? Bordeaux, Paris et Lyon ? J'ai pas vu celui contre Bordeaux, mais contre Paris il est nul et contre Lyon il a rien eu à faire unsure.gif Et rien que le match contre Nancy devrait suffire à l'éliminer ph34r.gif

Les gros matches ce sont les matches où il a été très bon, pas les matches contre les gros wink.gif
CL
Citation (Philo @ 29/12/2008 à 19:30) *
Les gros matches ce sont les matches où il a été très bon, pas les matches contre les gros wink.gif

OK wink.gif Enfin la honte de citer Maxifoot quand même ph34r.gif
Philo
Citation (CrazyLiam @ 29/12/2008 à 19:30) *
OK wink.gif Enfin la honte de citer Maxifoot quand même ph34r.gif

Quand je vois les équipes-type de l'équipe ou de France Football je me demande s'ils voient les matches. huh.gif
Pareil pour le gros Ménès.

J'aurais peut être viré Sessegnon ou Hoarau pour faire remonter Gourcuff d'un cran et rajouter Abriel qui est un joueur magnifique.
Boulick
Citation (Philo @ 29/12/2008 à 19:22) *
----------------Mandanda
Chalmé---Mangane---Cetto---Armand
---------Toulalan---Gourcuff
Sessegnon--------------------Bastos
----------Hoarau---Benzema

J'ai vu aucun match de Toulouse cette saison hormis celui contre nous. Mais Cetto dans une équipe type c'est quelque chose qui me dépasse, j'arrive pas a conceptualiser.
Rjay
Citation (Boulick @ 29/12/2008 à 21:23) *
J'ai vu aucun match de Toulouse cette saison hormis celui contre nous. Mais Cetto dans une équipe type c'est quelque chose qui me dépasse, j'arrive pas a conceptualiser.

+1 ph34r.gif

Par contre, Ceara, que je trouve excellent cette saison, n'aurait pas pu concurrencer Chalmé à droite ?
D'Alessandro
Si.

Mon équipe-type :
-------------Landreau/Carasso/Douchez--------------
-CEARA-------CONGRE-------DIAWARA---------ARMAND
------------------------MATUIDI--------------------------
------------SESSEGNON--------BASTOS----------------
-----------------------GOURCUFF----------------------
--------------HOARAU----BENZEMA------------------

Bon Congré dans l'axe car je l'ai trouvé intéressant à chaque fois que je l'ai vu (surtout en latéral droit) et que la plupart des défenseurs centraux ont fait de la merde pendant un moment (et je ne peux décemment pas mettre Cetto). Le reste me paraît cohérent niveau positionnement.
Pour les gardiens, Landreau pour son retour à un bon niveau que j'ai envie de saluer et j'ai peu vu jouer les deux qui me semblent les plus performants.
Pour les latéraux, toujours aussi peu de bons joueurs, nos Parisiens sont très bons depuis le début de saison.
Après c'est juste logique pour les cinq joueurs les plus avancés, à la limite Gignac et Cavenaghi pouvaient être cités mais Hoarau me surprend tellement (en bien) et est plus complet en plus de marquer autant.

Cabaye, Didot, Mathieu, Boumsong, Obraniak, Apam, Gameiro, Chamakh, Taiwo, Mangane, Ben Arfa ont aussi fait de belles choses.

Après, quand on voit une composition avec 4 ou 5 joueurs parisiens, ça peut faire sourire, je le comprends, et forcément c'est pas très très sérieux, reste qu'en tant que Parisien j'avais envie de saluer ces joueurs qui sont à un tout autre niveau que la saison passée ou surpennent.

Pour faire plus équitable au niveau du classement des équipes et du nombre de joueurs, on peut très bien mettre Mathieu à gauche à la place d'Armand, Douchez dans les buts, Apam derrière, Gignac ou Cavenaghi à la place d'Hoarau, Boumsong, etc. sans que cela "choque" et ça serait plus équitable.

Après le fait que je trouve que ce que fait Paris depuis que PLG a trouvé la bonne formule (depuis Lille, où c'était un match assez infâme d'ailleurs, mais depuis l'équipe a pris ses marques) est très cohérent et que c'est à mon humble avis la meilleure équipe de L1 sur cette durée de 7 matches, joue beaucoup. Même raisonnement dans le sens contraire pour Marseille, qui depuis Paris a dû gagner 2-3 matches.
Donc Paris en force ph34r.gif
sylvain
Selon les journaux du jour, Blanc devrait prolonger à Borderaux très prochainement pour une ou 2 saisons supplémentaires avec une clause libératoire en 2010, après la coupe du monde...
Indirectement, ça peut etre une bonne nouvelle pour PLG vu qu'il se dit que Blanc était le favori de CV en cas de départ de notre entraineur.
touny
Le Dernier interview d'astérix est juste vahid.gif
SuperThug
c'est un multiplex ce soir c'est ça? unsure.gif
Itch
Ouais multiplex, parce que c'est la 1ère journée des matchs retour, je vois pas trop la valeur ajoutée
SuperThug
Citation (Samitch @ 10/01/2009 à 13:49) *
Ouais multiplex, parce que c'est la 1ère journée des matchs retour, je vois pas trop la valeur ajoutée

ouais tous les ans c'est pareil...merci en tout cas, je vais aller voir ça chez Justin popcorn.gif
Ricardinho
Citation (Samitch @ 10/01/2009 à 13:49) *

C'est du aux nouveaux droits TV, et j'en vois pas l'intérêt non plus. J'espère qu'il y aura un match en fil rouge. sleep.gif
noa
Les multiplex c'est en clair?
touny
Citation (noa @ 10/01/2009 à 19:24) *
Les multiplex c'est en clair?

non
noa
Citation (touny @ 10/01/2009 à 19:25) *
non

cry.gif

merci
Homer
Citation (SuperThug @ 10/01/2009 à 13:50) *
je vais aller voir ça chez Justin popcorn.gif

Si tu as son adresse, je passerai bien voir pour boire une mousse popcorn.gif ph34r.gif
Rjay
En plus de VA-Caen, Nancy-Nice et Le Mans-Lille sont reportés.
parano
Citation (Homer @ 10/01/2009 à 19:53) *
Si tu as son adresse, je passerai bien voir pour boire une mousse popcorn.gif ph34r.gif

Vous allez chez Bridou?.... Justin Bridou? wacko.gif
Oyé Sapapaya
Le penalty en carton pour le TFC plus rouge rolleyes.gif

Arrêt de Revault laugh.gif
keyzer söze
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2009 à 21:22) *
Le penalty en carton pour le TFC plus rouge rolleyes.gif

Arrêt de Revault laugh.gif

Ait Ben Idir exclu pour deux jaunes. Ca serait bien pour nous que le TFC soit accroché ce soir
Ricardinho
Diouf qui a pété son câble avant le début du match contre Auxerre en prétextant que c'était injouable au président d'Auxerre..
Morph
abriel quel beau joueur wub.gif
keyzer söze
Et Nantes qui double le score à Monaco
Oyé Sapapaya
L'asm c'est bien moche ph34r.gif
ZéroQuatorze
Monaco popcorn.gif entre leur parodie de match face à Bordeaux et celui du soir face à Nantes, ils ont de la chance d'avoir autant de points d'avance sur le premier non relegable, car je les verrai bien descendre a ce rythme là
Ricardinho
Citation (Cyrille04 @ 10/01/2009 à 21:51) *
Monaco popcorn.gif entre leur parodie de match face à Bordeaux et celui du soir face à Nantes, ils ont de la chance d'avoir autant de points d'avance sur le premier non relegable, car je les verrai bien descendre a ce rythme là

C'est tout les ans pareil de toute façon, t'as l'impression qu'il perde tout le temps et pourtant il ne sont jamais dans les derniers, un peu comme Auxerre d'ailleurs sleep.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ricardinho @ 10/01/2009 à 21:54) *
C'est tout les ans pareil de toute façon, t'as l'impression qu'il perde tout le temps et pourtant il ne sont jamais dans les derniers, un peu comme Auxerre d'ailleurs sleep.gif

Sauf que quand tu vois leur effectif il fait très très peur, mais dans le mauvais sens pour eux
keyzer söze
Citation (Cyrille04 @ 10/01/2009 à 21:56) *
Sauf que quand tu vois leur effectif il fait très très peur, mais dans le mauvais sens pour eux

A force de recruter des joueurs aux nationalités improbables et quasiment pas de français, leur équipe ressemble plus à la légion étrangère qu'à un effectif de L1
Schultzy
but de Rennes sleep.gif
SuperThug
Citation (Schultzy @ 10/01/2009 à 22:03) *
but de Rennes sleep.gif

fais chier Moussa Sow mad.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 10/01/2009 à 22:05) *
fais chier Moussa Sow mad.gif

notre principal rival fait pour l'instant nul face à Lorient cool.gif
Vaudou
pour l'instant c'est pas vraiment terrible au niveau résultats...
Ricardinho
Deuxième carton rouge pour le Havre sleep.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ricardinho @ 10/01/2009 à 22:17) *
Deuxième carton rouge pour le Havre sleep.gif

Il leur faut quoi à Toulouse pour gagner, 2 rouges et 1 péno ne suffisent pas, pourvu que ça dure whistle.gif

Finalement ça peut nous couter cher cette soirée dry.gif
Fanfan La Tulipe
Lorient fait un bon match, au niveau du pressing et du repli défensif ils sont bon.

Abriel le club de ligue1 qui le recrutera fera une vrai bonne affaire parce qu'il apporte à son équipe du calme, de la précision et de la technique.
ZéroQuatorze
Font chier les Bourguignons quand même, même Nancy leur à foutu une branlée, v'la que le Taser marque rolleyes.gif

Soirée cauchemard sur les resultats dry.gif
Ricardinho
Toulouse qui marque whistle.gif
And1
Avec la petite danse ridicule de Didot.

Soirée de merde par excellence
SuperThug
demain on va l'avoir dans le pot je sens sleep.gif

on est combien virtuellement là?
Ricardinho
Citation (SuperThug @ 10/01/2009 à 22:40) *

6ème sleep.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 10/01/2009 à 22:40) *

Généralement c'est dans ces soirées là qu'on gagne. C'est quand on peut profiter des mauvais resultats des autres qu'on ne concrétisent pas
SuperThug
Citation (Ricardinho @ 10/01/2009 à 22:43) *
6ème sleep.gif

ça va encore mais Rennes et Bordeaux s'envolerait en gros, demain on va jouer avec la pression et se chier dessus sad.gif
Fanfan La Tulipe
1 Lyon 39 20
2 (+1) Rennes 37 20
3 (-1) Bordeaux 35 19
4 (+1) Marseille 35 20
5 (+2) Toulouse 34 20
6 (-2) Paris-SG 33 19
j'ai pas mis derrière nous parce que demain on va remonter
Ricardinho
Citation (SuperThug @ 10/01/2009 à 22:45) *
ça va encore mais Rennes et Bordeaux s'envolerait en gros, demain on va jouer avec la pression et se chier dessus sad.gif

Par contre si on gagne demain c'est parfait happy.gif
touny
Citation (SuperThug @ 10/01/2009 à 22:45) *

on a pas la préssion même en cas de défaite on serais pas à 15 points, on est à l'extérieur chez le deuxième, on a tout à gagner et on va le faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.