Si.
Mon équipe-type :
-------------Landreau/Carasso/Douchez--------------
-CEARA-------CONGRE-------DIAWARA---------ARMAND
------------------------MATUIDI--------------------------
------------SESSEGNON--------BASTOS----------------
-----------------------GOURCUFF----------------------
--------------HOARAU----BENZEMA------------------
Bon Congré dans l'axe car je l'ai trouvé intéressant à chaque fois que je l'ai vu (surtout en latéral droit) et que la plupart des défenseurs centraux ont fait de la merde pendant un moment (et je ne peux décemment pas mettre Cetto). Le reste me paraît cohérent niveau positionnement.
Pour les gardiens, Landreau pour son retour à un bon niveau que j'ai envie de saluer et j'ai peu vu jouer les deux qui me semblent les plus performants.
Pour les latéraux, toujours aussi peu de bons joueurs, nos Parisiens sont très bons depuis le début de saison.
Après c'est juste logique pour les cinq joueurs les plus avancés, à la limite Gignac et Cavenaghi pouvaient être cités mais Hoarau me surprend tellement (en bien) et est plus complet en plus de marquer autant.
Cabaye, Didot, Mathieu, Boumsong, Obraniak, Apam, Gameiro, Chamakh, Taiwo, Mangane, Ben Arfa ont aussi fait de belles choses.
Après, quand on voit une composition avec 4 ou 5 joueurs parisiens, ça peut faire sourire, je le comprends, et forcément c'est pas très très sérieux, reste qu'en tant que Parisien j'avais envie de saluer ces joueurs qui sont à un tout autre niveau que la saison passée ou surpennent.
Pour faire plus équitable au niveau du classement des équipes et du nombre de joueurs, on peut très bien mettre Mathieu à gauche à la place d'Armand, Douchez dans les buts, Apam derrière, Gignac ou Cavenaghi à la place d'Hoarau, Boumsong, etc. sans que cela "choque" et ça serait plus équitable.
Après le fait que je trouve que ce que fait Paris depuis que PLG a trouvé la bonne formule (depuis Lille, où c'était un match assez infâme d'ailleurs, mais depuis l'équipe a pris ses marques) est très cohérent et que c'est à mon humble avis la meilleure équipe de L1 sur cette durée de 7 matches, joue beaucoup. Même raisonnement dans le sens contraire pour Marseille, qui depuis Paris a dû gagner 2-3 matches.
Donc Paris en force