Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG-Chelsea : 3-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Varino
Le match
vs
au Parc des Princes

Quelques infos
- Confrontations officielles precedentes: 0V-1N-1D
- Le fameux 0-3 etait le 1er match europeen de Mourinho a Chelsea
- Cech, Terry, Makelele, Lampard avaient demarre ce match
- Batho Ogbeche a 29 ans
- Paris contre les equipes anglaises: 1V-3N-3D
- Les Girondins de Laurent Blanc s'etaient incline 4-0 et nul 1-1 contre Chelsea en 2008
- Paris est invaincu au Parc en coupe d'europe depuis 28 matches et un match de triste memoire
- Beaucoup d'anciens coequipiers se retrouvent, retenons la fameuse image de la saison 96-97 avec Blanc defenseur au Barca et Mourinho adjoint de Bobby Robson
(uefa.com)

L'adversaire

1er du championnat anglais avec une moyenne de 2.23 pts/match (PSG: 2.45) avec 2 buts marques (2.29) et 0.74 encaisses (0.58).
En C1, 1er d'un groupe moyen avec 2 defaites contre Bale. Au tour precedent les londoniens ont dispose de Galatasaray sur un score cumule de 3-1.

Les joueurs clefs:

wub.gif

Un article interessant sur le style de ce Chelsea http://www.theguardian.com/football/blog/2...er-city-tactics
Une autre analyse tactique que Blanc et Gasset etudieraient de pres.

Allez Paris!
Homer
Citation (Varino @ 29/03/2014 14:00) *
- Batho Ogbeche a 29 ans

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

VICTOIRE IMPERATIVE ©
Philo
NewYorkSup
Je sais pas si c'est le fait d'etre en Angleterre mais ca fait depuis le tirage que je suis super excite par ce match. J'ai tellement envie d'y croire mais j'ai peur de la desillusion. Ce ue je crains le plus, ce sont les CPA defensifs. C'est une de nos faiblesse et c'est une grosse force de Chelsea. Qui tire les corners pour eux depuis que Mata est parti?
Hiso
Citation (Philo @ 29/03/2014 15:13) *

Willian et Oscar ne sont pas titulaires habituellement ?
Philo
Dernièrement, Schürrle était préféré à Willian et c'est Lampard qui remplace Oscar donc on est pas loin de l'équipe type malgré tout.
Le seul qui ne sera pas à Paris à coup sûr est Matic vu qu'il n'est pas qualifié.
Noreaga
Citation (Hiso @ 29/03/2014 15:22) *
Willian et Oscar ne sont pas titulaires habituellement ?

Si, enfin on peut considérer que Willian est en balance avec Schürrle qui s'est montré décisif récemment alors que c'est pas trop le cas du brésilien.
Y a Eto'o qui est ménagé aussi, et entre nous, je préfère que Torres soit aligné contre nous plutôt que le camerounais.
Hiso
Citation (Noreaga @ 29/03/2014 15:30) *
Si, enfin on peut considérer que Willian est en balance avec Schürrle qui s'est montré décisif récemment alors que c'est pas trop le cas du brésilien.
Y a Eto'o qui est ménagé aussi, et entre nous, je préfère que Torres soit aligné contre nous plutôt que le camerounais.

Oui, Eto'o est bien plus dangereux. Pour Willian j'avais lu que Mourinho le préférait parce qu'il défend bien plus que Schürrle.
L* L*******
On a des news de l'evolution de la blessure de Eto'o ?
Jekill
Citation (Philo @ 29/03/2014 15:29) *
Dernièrement, Schürrle était préféré à Willian et c'est Lampard qui remplace Oscar donc on est pas loin de l'équipe type malgré tout.
Le seul qui ne sera pas à Paris à coup sûr est Matic vu qu'il n'est pas qualifié.

Willian était suspendus mais dans les gros matchs il est devant Schurrle.
Je pensais qu'il allait nous mettre son milieu Luiz-Lampard-Ramires mais Oscar ne joue pas face a Crystal Palace donc il va peut être osé le 4-2-3-1 face a nous ce qui signifierait un pressing haut sur notre première relance.
becker19
On rentre dans la ligne droite de fin de saison, les moments de verités... Un match de la mort qui me fait grave stresser... Quelle deception si on se fait sortir huh.gif

J'ai peur d'un scenario traumatisant similaire à un psg arsenal en demi finale et ou on perd notre qualif au match retour à l'exterieur... cry.gif
NewYorkSup
Citation (Jekill @ 29/03/2014 15:49) *
Willian était suspendus mais dans les gros matchs il est devant Schurrle.
Je pensais qu'il allait nous mettre son milieu Luiz-Lampard-Ramires mais Oscar ne joue pas face a Crystal Palace donc il va peut être osé le 4-2-3-1 face a nous ce qui signifierait un pressing haut sur notre première relance.

Ce qui serait logique, casser la relation Motta-Verratti, c'est ce qui peut nous faire le plus de mal.
Bon, ils sont en train de se faire bolosser par Crystal Palace, finalement, c'est pas mal de gagner 1-0 meme salement ph34r.gif.
gerard lambert
Chelsea vient de perdre le titre. C'est le bon moment pour les prendre.

Par ailleurs je connais pas trop, mais j'ai l'impression qu'ils ont des vieux très forts, des jeunes très forts, mais pas beaucoup de joueurs qui sont dans leur meilleure année. Y a qui qu'est au sommet de sa carrière dans cette équipe cette année?
Nikos B.
Pour le coup mourinho a pas tort, entre les deux matchs on peut mettre notre cfa contre reims alors que eux sont obligés de gagner stoke, qui est une équipe à la con. qui a gagné manU arsenal (donc deux ENOOORMES équipes ph34r.gif ) puis a perdu de justesse contre city.
Rod14
Citation (nico @ 29/03/2014 18:03) *
Pour le coup mourinho a pas tort, entre les deux matchs on peut mettre notre cfa contre reims alors que eux sont obligés de gagner stoke, qui est une équipe à la con. qui a gagné manU arsenal (donc deux ENOOORMES équipes ph34r.gif ) puis a perdu de justesse contre city.

Ouais, il a raison.

Mais il avait qu'à gagner à West Ham et à Crystal Palace comme on a gagné à Lorient et Nice.
gerard lambert
Citation (Rod14 @ 29/03/2014 18:07) *
Ouais, il a raison.

Mais il avait qu'à gagner à West Ham et à Crystal Palace comme on a gagné à Lorient et Nice.

Mieux vaut gagner 6 fois 1-0 qu'une fois 6-0 ©.
tchang
plz VDW ou marquinhos à droite. pitié
Jaxx
Citation (tchang @ 29/03/2014 18:20) *

1er post de qualitay, surtout au lendemain d'un match où Jallet a été plutôt bon.

Ou alors c'est un multi qui hameçonne. ph34r.gif
Beuzech
L'article du Guardian posté par Varino illustre vraiment ce à quoi je m'attend mercredi soir : on aura la possession mais on aura pas vraiment d'occases. Mais le match promet d'être intense.
Midzack
Citation (tchang @ 29/03/2014 18:20) *

Vu le match de Jallet à Nice et le manque d'automatismes à ce poste de Marquinhos pour une rencontre décisive, il n'y a pas photos.
PaRaDoX
Attention au mirage de leur contre perf contre Crystal Palace, ils sauront bien présent dans l'intensité et dans le jeu contre nous on peut compter sur Mourinho là dessus et le parfum de la C1.

Par contre j'ai l'impression que Hazard est bien moins étincelant qu'il y a quelques semaines et pèse moins dans le jeu, tant mieux pour nous.
Tsuku
Citation (gerard lambert @ 29/03/2014 17:55) *
Chelsea vient de perdre le titre. C'est le bon moment pour les prendre.

Quelque soit l'équipe, quelque soit l'entraineur. Ces matchs avant une grande échéance sont toujours tendus à aborder...
Panenka
Une défaite qui doit leur faire mal au casque quand même. C'est toujours bon à prendre.
Ils ont des joueurs menacés de suspension au retour?
truite38
Ramírez mikel et ivanovic sont sous la menace...
gerard lambert
Citation (Tsuku @ 29/03/2014 20:15) *
Quelque soit l'équipe, quelque soit l'entraineur. Ces matchs avant une grande échéance sont toujours tendus à aborder...

C'est pas le fait qu'ils ont perdu un match que je vois comme positif. C'est le fait qu'ils perdent un match contre une petite équipe alors qu'ils sont dans le money Time. Dommage que city n'ai pas battu arsenal
Jean-Hugues Bilayi-Ateba
Y a pas à chier on arrive dans la meilleure période d'une saison là, le printemps, le parfum des grandes soirées européennes, les trophées qui approchent avant d'enchaîner sur la Coupe du Monde...

41148013dff4d0.gif
Master-Exploder
Ne pas se baser sur leur défaite à Crystal Palace en disant qu'ils seront en dessous, bien au contraire ça peut leur donner un coup de pied au cul supplémentaire.

Pour le coup ne pas prendre de but serait une excellente opération, je signe pour un 1-0. Même 0-0 ne serait pas une SI mauvaise opération au fond, je préfèrerais ça à un vieux 2-1 par exemple.

VDW rétabli j'espère (enfin "j'espère" , à ce niveau j'aimerais vraiment Marquinhos titulaire je crois)
gandjao
Citation (Master-Exploder @ 30/03/2014 11:07) *
Même 0-0 ne serait pas une SI mauvaise opération au fond, je préfèrerais ça à un vieux 2-1 par exemple.

jeanlucpicard.gif
Sakavomi
Citation (gandjao @ 30/03/2014 11:12) *
jeanlucpicard.gif

La vieille rengaine du 0-0 mieux que le victoire d'un but avec goal encaissé à domicile. Larqué et ses confrères ont fait du mal avec leurs inepties. neokill@h.gif

Sinon +1 pour Marquinhos. wub.gif
Gabadou
Pour le coup ne pas prendre de but serait une excellente opération, je signe pour un 1-0. Même 0-0 ne serait pas une SI mauvaise opération au fond, je préfèrerais ça à un vieux 2-1 par exemple.

voodoo chile.gif Tu préfère un match nul à une victoire?
Rod14
On a déja eu le débat après PSG/KIEV ya 4 ans.

Je suis plutot d'accord car l'équipe qui fait 0/0 à l'exterieur a le cul entre deux chaises et peut aborder le match différemment.

Mais au final on avait Landreau et ça a fait 3/0 neokill@h.gif
tlemcen322
Ne pas se baser sur leur défaite à Crystal Palace en disant qu'ils seront en dessous, bien au contraire ça peut leur donner un coup de pied au cul supplémentaire.

VDW rétabli j'espère (enfin "j'espère" , à ce niveau j'aimerais vraiment Marquinhos titulaire je crois)

Franchement, je suis d'accord même si ça peut paraître petite bite, vu le style de jeu de Chelsea cette saison, l'objectif primordial sera de pas prendre de buts à domicile.

Après, évidemment vu le potentiel offensif de l'équipe, le PSG va pas chercher à dénaturer son jeu et va jouer l'attaque.
La question, c'est de voir si les Parisiens vont mettre une grosse intensité et à quel point pour gêner le bloc équipe de Chelsea.

Je pense quand même que Paris va souffrir sur les côtés vu le gros avantage que possède Chelsea dans les couloirs entre leurs latéraux et leurs ailiers alors que c'est le point faible de la défense côté PSG.

En espérant que Jallet se mette au niveau comme la saison dernière face au Barça.
metamphete
0-0 à l'aller, 1-1 au retour je signe cosmoschtroumpf.gif

Gagner le match reste la chose la plus importante à faire, ne pas prendre de buts c'est du bonus. Je prefere gagner 2-1, que faire 0-0.

De toute façon on va les éclater clooney3.gif
Amo
Citation (truite38 @ 29/03/2014 22:17) *
Ramírez mikel et ivanovic sont sous la menace...

Ivanovic ça serait cool, le reste ça va pas nous poser de problèmes.

Faudra se méfier des contres (Jallet popcorn.gif ) et des CPA arrêtés pour ce match (Jallet popcorn.gif ). Au milieu on sera 1 cran au dessus je pense, le reste ça se vaut.
Homer
Le football Franco-allemand à une mission cette semaine, montrer à tous les mécréants de la Planète Football que les clubs anglais ne sont que de sombres étrons fumants.

Vaincre l'anglois ! Pour la France ! julm3.png ph34r.gif

Avec deux victoires, pour le coeff book2.gif re ph34r.gif
Cara

Et tu préfères 3-1 ou 1-0 ?

Plus sérieusement faut marquer au parc, parce que là bas ça sera vraiment chaud
averroes
il faut gagner au parc peut importe le score , ca les obligera à faire le jeu chez eux , et un peu comme nous la saison dernière c'est loin d'etre leur point fort
tchang
Citation (Jaxx @ 29/03/2014 18:53) *
1er post de qualitay, surtout au lendemain d'un match où Jallet a été plutôt bon.

mouai, jallet reprends un peu de rythme mais c'est toujours pas suffisant à mon gout à l'aune des échéances européennes.

Ou alors c'est un multi qui hameçonne. ph34r.gif

C'est quoi un multi? Dsl pour un amateurisme sur les us et coutumes sur les forums.

tchang
Au risque d'en choquer certains,

je pense qu'on va voir une équipe parisienne ultra concernée et qu'il y'a vraiment la place pour les bourrer méchament au parc.

Un 3-0 ne me surprendrais qu'a moitié, avec un ibra en feu et exité par l'odeur du sang
touny
Citation (tchang @ 30/03/2014 16:52) *
C'est quoi un multi? Dsl pour un amateurisme sur les us et coutumes sur les forums.

C'est comme si tu avais un mec qui prenait comme pseudo tching et postait pareil.
tchang
Citation (touny @ 30/03/2014 17:06) *
C'est comme si tu avais un mec qui prenait comme pseudo tching et postait pareil.

Ah OK
ChosenMilo

La clé de notre qualification ,ce sera notre capacité a être efficace dans les moments clés, le bayern comme le Barca en ont payé le prix il y'a 2 ans .

On peut imaginer qu'on aura la possession et qu'on va maîtrisé la rencontre ,donc il faudra absolument que cavani & Zlatan règlent la mire.

Steff14
Cavani surtout. Lavezzi je crois que bon... pas la peine d'espérer.
corto-news
1er gros gros test de la saison...

j'ai hâte popcorn.gif
Master-Exploder
Citation (Cara @ 30/03/2014 17:28) *
Et tu préfères 3-1 ou 1-0 ?

Plus sérieusement faut marquer au parc, parce que là bas ça sera vraiment chaud

C'est pas tout à fait pareil, 3-1 c'est mieux que 1-0 car on peut se permettre de perdre 2-1 au retour.

M'enfin, j'espère aussi que Lucas sera préféré à Lavezzi, mais je n'y crois absolument pas une seule seconde sad.gif
laleto
Citation (Master-Exploder @ 30/03/2014 14:38) *
C'est pas tout à fait pareil, 3-1 c'est mieux que 1-0 car on peut se permettre de perdre 2-1 au retour.

Vaincre avec 3-1 ou 1-0 au Parc, on passe dans les deux cas en cas de defaite 2-1 a Londres.

Un match nul ne serait pas fatal, tant qu'on ne les laisse pas marquer trop de buts a l'exterieur, tel qu'avec ce fichu peno en fin de match contre le Barca
Za£e
Citation (corto-news @ 30/03/2014 20:32) *
1er gros gros test de la saison...

j'ai hâte popcorn.gif

Incontestablement.

Ce que j'attend surtout c'est le duel tactique.

En face on a un Mourinho qu'on ne présente plus et dont l'équipe se fiche d'avoir le ballon. Ils sont très bons en contres, agressifs dans les duels et Mourinho va à coup sûr nous conconcter une animation pour nous empêcher de déployer notre jeu.

Laurent Blanc va enfin être passé au révélateur et on va voir s'il est capable de répondre à l'équation tactique. Le principal défaut du PSG c'est à mon sens, de ne pas avoir un jeu assez varié. Cette année on a été en difficulté contre Monaco, Lille et l'ASSE (hormis le dernier match) qui nous ont opposé un defi physique plus intense en milieu de terrain avec un harcelement systématique de nos deux italiens du milieu de terrain.
Je m'attends au même type de match avec Chelsea, qui lui, est un ogre. Leur milieu de terrain peut nous poser des problèmes et leur défense est hyper solide, avec un gardien de grand talent.

Ce match me semble plus difficile que celui face au Barça (sans Messi) l'an dernier même si l'équipe a énormément progressé.
Bob
Chelsea a perdu ce weekend en championnat, et d'un coup, une élimination contre Paname en ligue des champions signifierait une saison blanche. Mine de rien, la pression a doublement grimpé du côté de l'ouest de Londres....

Faudra scorer sur nos premières occasions comme à Leverkusen, et ils pourraient vite dégoupiller, car Mourinho va surement mettre une équipe en place pour jouer le 0-0 ou le 0-1.

L'absence de Matic leur coûtera beaucoup, surtout que David Luiz n'est pas aussi bon à ce poste, voire peut-être dangereux pour son équipe par certains moments comme peut l'être parfois Verratti, sauf qu'il n'a pas la même maîtrise que notre petit italien. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Mourinho mette Mikel à sa place, dans un milieu à 3 avec Ramires et Lampard à ses côtés, quitte à sortir de son 4-2-3-1.
Il y aurait Willian et Hazard sur les ailes, Torres ou Eto'o en pointe (voire Schürrle).

A noter que Ramires et Ivanovic sont sous le coup d'une suspension au retour en cas de jaune mercredi. Ca serait bon à prendre....

Cavani aura face à lui Azpilicueta, qui pourrait être gêné avec son mauvais pied. Par contre, Lavezzi face à Ivanovic, ça risque d'être tendu.....

Hâte de voir Paname dans un grand match. L'année dernière on avait joué ces deux matches contre Barcelone pour ne pas paraître ridicule. Cette fois-ci, on joue pour aller en demie. Nos joueurs sont frais, pas de blessures importantes hormis Van der Wiel, on a tout pour faire un grand coup.

Allez Paris.
Xamoth
Sur le match d'hier, Chelsea était plus proche de se prendre un deuxième but que d'égaliser, j'ai trouvé.

Si on tombe sur ce Chelsea là et qu'on croque pas devant, ça doit passer comme papa dans maman... ph34r.gif
Papa Crocodile
J'ai regardé les 3 derniers matchs de Chelsea #teamGasset et globalement les joueurs qui peuvent nous faire du sale sont Hazard et Schurle, au regard de leur qualité respective.

On va se retrouver avec deux équipes qui ont des doublettes qui se ressemblent d'un coté avec Ramires-Lampard de l'autre Matuidi-Motta. Sur les ailes Chelsea a de quoi nous faire chier puisque j'estime que leurs lateraux sont d'une meilleure qualité que les notres que ce soit à droite ou à gauche... C'est un peu la clé du match, parce que leurs ailiers sont plus réalistes que les notres et que leurs latéraux sont plus incisifs lors de leurs montées. Cela Verratti et Matuidi vont devoir compenser sur les cotés en complément d'un gros abattage défensif de Cavani et Lavezzi ou Lucas.

Le point faible de Chelsea c'est leur pointe mais une fois de plus se coltiner Torres ou Eto'o ce n'est pas la même chose que Yatabaré, ca se jouera à l'experience, et de ce coté j'ai plutot confiance en Alex et Silva.

Le match va se gagner sur les cotés, dans l'axe les effectifs étant plus ou moins équivalents.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.