Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] Trophées UNFP 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Noreaga
Citation
PLUS BEAU BUT DE L'ANNEE

Claudio Beauvue contre l'ACA
Spoiler :

André-Pierre Gignac contre l'ACA
Spoiler :

Djibril Cissé contre Sochaux
Spoiler :

Edinson Cavani contre Bastia
Spoiler :

Zlatan Ibrahimovic contre Bastia
Spoiler :

MEILLEUR ENTRAINEUR DE L1

Laurent Blanc (PSG)
Claudio Ranieri (ASM)
René Girard (LOSC)
Rémi Garde (OL)

MEILLEUR JEUNE DE L1

Layvin Kurzawa (ASM)
James Rodriguez (ASM)
Serge Aurier (TFC)
Marco Verratti (PSG)

MEILLEUR GARDIEN DE L1

Vincent Enyeama (LOSC)
Salvatore Sirigu (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Stéphane Ruffier (ASSE)

MEILLEUR JOUEUR DE L1

Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Thiago Silva (PSG)
Thiago Motta (PSG)
James Rodriguez (ASM)

Je pige pas trop la non sélection du but de Cabella, surtout quand je vois celui de Beauvue unsure.gif
Du côté des espoirs, présence de Kurzawa et absence de Lacazette alors qu'il est éligible ohmy.gif
Du côté des meilleurs joueurs, je pige pas trop la présence de Silva alors que sa saison est moins bonne que celle de l'an passé. Y a certes pas des masses de joueurs qui se sont démarqués mais bon... L'absence de nominations pour Cabella et Lacazette me fait un peu tiquer, vu leurs performances dans des clubs un peu en perdition.

Pour ma part:

Plus beau but: Ibrahimovic
Meilleur entraineur: Ranieri par défaut
Meilleur jeune: James Rodriguez
Meilleur gardien: Enyeama
Meilleur joueur: Ibrahimovic

Je vois bien:

____________Enyeama
Aurier_______Alex_Silva____Kurzawa
__________Verratti_Motta
Cabella___________________James
_________Lacazette_Ibra
Cara
Surpris qu'il y ai pas Galtier. Mais au final, Garde mérite plus si on compare les parcours européens
Philo

extrawelt
Ils ont osé mettre Mandanda.
Rene Boisrond
Citation (Noreaga @ 01/05/2014 12:37) *
Je pige pas trop la non sélection du but de Cabella, surtout quand je vois celui de Beauvue unsure.gif
Du côté des espoirs, présence de Kurzawa et absence de Lacazette alors qu'il est éligible ohmy.gif
Du côté des meilleurs joueurs, je pige pas trop la présence de Silva alors que sa saison est moins bonne que celle de l'an passé. Y a certes pas des masses de joueurs qui se sont démarqués mais bon... L'absence de nominations pour Cabella et Lacazette me fait un peu tiquer, vu leurs performances dans des clubs un peu en perdition.

Pour ma part:

Meilleur entraineur: Ranieri par défaut
Meilleur jeune: James Rodriguez
Meilleur gardien: Enyeama

Je vois bien:

____________Enyeama
Aurier_______Alex_Silva____Kurzawa
__________Verratti_Motta
Cabella___________________James
_________Lacazette_Ibra

Kurzawa par Max et rajoute Cavani par qui tu veux
Noreaga
Franchement, la saison de Cavani est mi-figue mi-raisin pour moi. Il marque 16 buts d'accord, mais dans une équipe qui tourne bien et qui écrase son championnat. Sa deuxième moitié de saison ne lui permet pas d'inclure le onze type pour moi, et puis surtout, j'aime pas trop le voir à droite. Même si ça s'est souvent révélé productif pour l'équipe.

Au poste de latéral gauche, j'ai mis Kurzawa car il est nominé au titre de meilleur d'espoir, mais si ça tenait qu'à moi, j'aurais mis Bedimo, qui est le meilleur ARG de L1 pour moi cette année.
Rod14
Mes trophées ph34r.gif

Dans l'ordre

Meilleur gardiens : Enyeama, Ruffier, Subasic
Meilleurs défenseurs centraux : Alex, Basa, Perrin,Thiago Silva,
Meilleurs latéraux : Aurier,Maxwell, Kurzawa, Souaré
Meilleurs milieux défensifs : Motta, Stambouli, Verrati, Matuidi, Gueye
Meilleurs milieux offensifs : Rodriguez, Cabella, Wass
Meilleurs attaquants : Zlatan, Cavani,Aboubakar,Lacazette, Kalou, Gignac
Meilleur coach : Ranieri, Girard, Garde

Gardien de l'année : Enyeama donc
Joueur de l'année : Zlatan
Meilleur jeune : Rodriguez
Meilleur coach : Ranieri

But de l'année : Zlatan vs Bastia

Avec une pensée pour les mecs arrivés à la trève comme Waris, Renard, Sunzu et j'en oublie surement.

Et à ceux qui n'ont pas assez joué comme Diabaté qui a une meilleur stats buts/minutes qu'Ibra il me semble.

Citation (extrawelt @ 01/05/2014 12:56) *
Ils ont osé mettre Mandanda.

C'est fort et pourtant je l'aime bien en tant que gardien.
Mais sur cette année, un Subasic méritait plus.
extrawelt
Citation (Rod14 @ 01/05/2014 13:08) *
Meilleur coach : Ranieri, Girard, Garde

Ranieiri à Paris ! Un vrai coach quoi. Ou même Girard, avec lui on passe Chelsea easy.
Varino
J'ai voté pour Zlatan, Rodriguez, Blanc et Enyeama.
But de l'année j'ai mis Cissé car c'est le seul dont je me souvienne. A la Bergkamp un peu. De plus en plus flippante ma mémoire. implosion du tibia.gif

edit: merci pour les videos. Je maintiens Cissé finalement. Zlatan a eu l'année la plus dingue niveau buts dont je me souvienne. Mon préféré je crois est le coup de canon contre Anderlecht.
Rod14
Citation (extrawelt @ 01/05/2014 13:10) *
Ranieiri à Paris ! Un vrai coach quoi. Ou même Girard, avec lui on passe Chelsea easy.

Je sais pas trop ce que ferait Ranieri à Paris mais en tout cas ce qu'il fait, en championnat avec Monaco c'est loin d'être mauvais.
Apres, ne pas oublier qu'ils n'avaient pas d'Europe.
Varino
neokill@h.gif B **** devient automatiquement Blanc
Rene Boisrond
Citation (Noreaga @ 01/05/2014 13:06) *
Franchement, la saison de Cavani est mi-figue mi-raisin pour moi. Il marque 16 buts d'accord, mais dans une équipe qui tourne bien et qui écrase son championnat. Sa deuxième moitié de saison ne lui permet pas d'inclure le onze type pour moi, et puis surtout, j'aime pas trop le voir à droite. Même si ça s'est souvent révélé productif pour l'équipe.

Au poste de latéral gauche, j'ai mis Kurzawa car il est nominé au titre de meilleur d'espoir, mais si ça tenait qu'à moi, j'aurais mis Bedimo, qui est le meilleur ARG de L1 pour moi cette année.

Ton avis est louable , mais tu craques ph34r.gif
Même si Cavani est franchement moins bien actuellement , ce qu'il a fait en 1ere parties de saison sur le plan offensif et défensif , ajouté a ces stats font qu'il a directement un place dans l'equipe de L1
Et même si Lacazette ou Cabela sont sympa ils ne font pas la saison de Cavani

Citation (Rod14 @ 01/05/2014 13:10) *
Et à ceux qui n'ont pas assez joué comme Diabaté qui a une meilleur stats buts/minutes qu'Ibra il me semble.

Non il est a près du double
romano
Citation (extrawelt @ 01/05/2014 13:10) *

Non non il faut garder Blanc, avec l'expérience il va devenir l'un des plus grands!
metamphete
Citation (Noreaga @ 01/05/2014 12:06) *
Franchement, la saison de Cavani est mi-figue mi-raisin pour moi. Il marque 16 buts d'accord, mais dans une équipe qui tourne bien et qui écrase son championnat.

Justement, on écrase la L1 grâce au buts de Cavani. Si il suffisait de jouer au PSG pour marquer 16 buts, Gameiro, Pastore, Lucas, Lavezzi, Menez l'auraient fait.

......................Sirigu.............................
Aurier.....Perrin......Silva....Bedimo...
................Motta......Verratti...............
........................James........................
Cavani...............................Lacazette.
.........................Zlatan........................

Blanc pour moi mérite de finir meilleur coach, il a rempli ses objectifs avec le record du nombre de points. James meilleur jeune et derrière Ibra pour le titre de meilleur joueur. Sirigu meilleur gardien, même si Enyeama fait une belle saison.
Le but d'Ibra est le plus spectaculaire, pas beaucoup de joueurs sont capable de faire un geste comme celui la, il mérite le trophée.
Noreaga
Le but n'est pas d'estimer la valeur des joueurs, mais d'évaluer leur saison. Et pour moi, la seconde partie de saison de Cavani n'est pas bonne, ce qui n'a pas empêché le PSG de filer vers un nouveau titre. D'autres joueurs ont fait une saison méritant davantage d'être soulignée.
suker57
Citation (Philo @ 01/05/2014 12:54) *

Les parisiens sont obligés de voter Rodriguez pour meilleur joueur de L1, c'est un peu n'imp....
Kaionedirection
Citation (suker57 @ 01/05/2014 13:34) *
Les parisiens sont obligés de voter Rodriguez pour meilleur joueur de L1, c'est un peu n'imp....

Terrible.
Rjay
Citation (suker57 @ 01/05/2014 13:34) *

Les joueurs ont déjà voté non ?
suker57
Aurier est né en décembre 2012 mbia.gif
Ça fait déjà un bail s'il est en L1 implosion du tibia.gif

Citation (Rjay @ 01/05/2014 13:36) *
Les joueurs ont déjà voté non ?

Justement c'est la question chaque année.

Et ce serait bizarre qu'ils votent Motta...
Amo
On connait les résultats non?

Ibra meilleur but (pas le choix)
Ibra meilleur joueur (pas le choix)
James meilleur jeune (même si Verratti >, il faut glisser autre chose que du parisien)
Enyeama meilleur gardien (pour glisser autre que monaco/psg)
LB meilleur entraineur (grâce à ces potos..)

Mon équipe type :

Sirigu
VDW-Alex-Silva-Maxwell
Motta
Verratti-Matuidi
Cavani------James
Ibra

Pas histoire de mettre ques des parisiens mais bon qui a été réellement meilleur sur la saison?.. Enyeama pas suivi du tout Lille donc je sais pas..
PaRaDoX
Citation (Noreaga @ 01/05/2014 13:32) *
Le but n'est pas d'estimer la valeur des joueurs, mais d'évaluer leur saison. Et pour moi, la seconde partie de saison de Cavani n'est pas bonne, ce qui n'a pas empêché le PSG de filer vers un nouveau titre. D'autres joueurs ont fait une saison méritant davantage d'être soulignée.

Accessoirement il était blessé en seconde partie de saison et a dû régler un divorce hein unsure.gif

Sinon Sirigu qui va se faire dosé par Enyama c'est tellement grillé.
suker57
Citation (Amo @ 01/05/2014 13:46) *
On connait les résultats non?

Ibra meilleur but (pas le choix)
Ibra meilleur joueur (pas le choix)
James meilleur jeune (même si Verratti >, il faut glisser autre chose que du parisien)
Enyeama meilleur gardien (pour glisser autre que monaco/psg)
LB meilleur entraineur (grâce à ces potos..)

Mon équipe type :

Sirigu
VDW-Alex-Silva-Maxwell
Motta
Verratti-Matuidi
Cavani------James
Ibra

Pas histoire de mettre ques des parisiens mais bon qui a été réellement meilleur sur la saison?.. Enyeama pas suivi du tout Lille donc je sais pas..

Équipe de lynx ph34r.gif

Sur la saison Enyeama, Aurier, Kurzawa voire Cabella méritent d'être dans l'équipe.

----------Enyeama
Aurier - Basa - TS - Kurzawa
-------Toulalan - Motta
Lacazette - Cabella - James
----------Ibra
Vinz
J'ai mis Garde comme meilleur coach, car avec toutes les blessures, Lyon ne fait pas une saison dégueulasse malgré tout.
Noreaga
Citation (PaRaDoX @ 01/05/2014 13:56) *
Accessoirement il était blessé en seconde partie de saison et a dû régler un divorce hein unsure.gif

Je suis d'accord, il a des circonstances atténuantes, mais les faits sont là. S'il figure dans le onze type de l'UNFP, je ne comprendrais pas. Après ça reste que du bonus, on s'en fout un peu au final. Qu'on réfléchisse plutôt aux contours de l'équipe de la saison prochaine.
Kaionedirection

neokill@h.gif
Dready14

Normal.
Sinon chaud d'avoir Motta et (surtout) Silva nominés neokill@h.gif
Je pense que c'est juste parce qu'on écrase tout et qu'il fallait mettre d'autres parisiens qu'Ibra. Du coup ils ont pris la colonne vertébrale.
Mais ça situe le niveau de la L1, je vois pas qui ils auraient pu mettre non plus...
suker57
Citation (dready @ 01/05/2014 14:18) *
Normal.
Je pense que c'est juste parce qu'on écrase tout et qu'il fallait mettre d'autres parisiens qu'Ibra. Du coup ils ont pris la colonne vertébrale.
Mais ça situe le niveau de la L1, je vois pas qui ils auraient pu mettre non plus...

C'est clair Motta ça m'a choqué aussi mais après tu vois les autres milieux Balmont, Gueye, Moutinho, Lemoine...
Cara
Normal.

Silva sur une jambe > 95% de la L1, tout simplement
Homer
A la limite, vu la grosse série d'Enyama, c'est logique qu'il soit sacré meilleur goal de première division, le type a quand meme approché de très très près, plus près meme que Sirigu, le mythique record de Gaetan Huard. C'est qu'il doit y être pour quelque chose.

Pour le reste, si je suis globalement d'accord avec les avis tranchés, celui sur le coach, faut quand même pas abuser, Ranieri meilleur coach de L1, c'est encore plus déshonorant que Galtier et Ancelotti qui se partagent le trophée... Oui, il fera le meilleur total pour un second, mais il a une superbe équipe, et des joueurs de très haut niveau, le type arrive encore à faire une charnière Abidal - Carvalho alors qu'il a d'autres joueurs pour faire un truc bien mieux. Il fait des choix incompréhensifs et j'en viens même à me dire que Kombouaré aurait fait mieux que lui avec ce groupe la.

Lacazette aurait pu être nommé pour le meilleur espoir à la place de Kurzawa.

Si je devais faire une équipe type :
Enyama - Aurier, Alex, T. Silva, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lacazette, Ibrahimovic, J. Rodriguez
Zorglub
Normal.

Cabella déjà. Après il paye certainement la mauvaise saison de son club.

Thiago Silva c'est vrai que c'est chaud, mais je sais pas s'il souffre de la comparaison avec sa saison précédente où il était juste surhumain. Cette saison il est largement moins extraordinaire, mais est-ce que pour autant il a un concurrent qui fait une meilleure saison que lui? Franchement je vois pas. Basa a été excellent cette saison, mais meilleur que Thiago Silva j'irai pas jusque là. Loïc Perrin pareil. Abdennour faisait une excellente première partie de saison à Toulouse avant de se blesser et signer à Monaco où il ne joue pas. Papy Djilobodji est la révélation de la saison en défense centrale mais on peut vraiment pas dire qu'il a fait une meilleure saison que Thiago Silva non plus.

Si ça ne tenait qu'à moi je l'aurai mis dans l'équipe-type de la saison, mais pas dans les 4 meilleurs joueurs de la saison. Pareil pour Motta.
Ça ne m'aurait pas choqué qu'il n'y ait que Ibra comme parisien nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison. Il est tellement au-dessus de l'équipe... Puis ça aurait été un bon signal pour le reste des joueurs de l'équipe.
PaRaDoX
Il y a une flopée de joueurs qui méritent d'être dans l'équipe type de la saison mais qui ont été moins médiatisés et moins sous le feu des projecteurs...

- La charnière Basa/Kjaer a été juste énorme toute la saison, frisant la meilleur défense d'Europe c'est pas rien... on peut pas leur enlever ça, au moins un des 2 joueurs doit y être.
(Gueye sort une saison de tout 1er ordre aussi)

- Kurzawa la révélation de la saison pour moi, juste dingue l'apport offensif et les buts qu'il a mit pour un latéral gauche, sans parler du danger permanent qu'il apporte sur son côté, il mérite d'être dans l'équipe type à gauche (même si Maxwell démérite pas non plus)
Toulalan aussi a fait le boulot sans broncher et a apporter l'équilibre à l'équipe au milieu, tellement sous-côté ce joueur c'est ouf alors qu'il abat un taff de dingue.

- Cabella/Lacazette font une belle saison aussi, peut-être pas assez pour être dans l'équipe type mais ils feraient pas tâche loin de là, Ferri aussi belle révélation au milieu ainsi que Tolisso en LD.

- Wass aussi a fait une belle saison à plusieurs postes, dans une équipe pas spécialement bandante, pas mal de buts/assists ainsi que de CF et très polyvalent, superbe joueur qui mérite d'être ailleurs qu'à Evian dans une meilleur équipe.

- Ruffier dans les cages pour moi a été le plus régulier toute la saison, mais bon le record de Enyama qu'il a failli déloger de Huard va forcément peser et a marqué les esprits.... les dés sont déjà jetés.
L* L*******
Il me semble que les nominations ne sont en fait que le top 4 pour chaque trophée, le vote ayant deja eu lieu.
En tout cas c'est ce qui avait été dit l'année derniere par l'UNFP (sauf pour leplus beau but evidemment)

Du coup pour le meilleur espoir c'est un peu debile puisque James est dans le top 4 des meilleurs joueurs et le seul des 4 dans les meilleurs espoirs, il est donc quasi impossible qu'il ait pas le trophée (mais les footeux etant gogoles ils sont capables de voter James meilleur joueur et pasen tant que meilleur espoir)

NeoMax
Pas d'Ochoa ? Ridicule.
Houdini
37 votes pour Blanc. voodoo chile.gif
Dready14
Citation (NeoMax @ 01/05/2014 15:11) *
Pas d'Ochoa ? Ridicule.

edhelas2.gif
Ochoa a fait de bons matchs, il brille pour les photographes et dans les résumés Jour de Foot mais il a rien fait pour être dans les 4 non plus.
Sakavomi
Tout le monde oublie Lemoine mais il fait aussi une très grosse saison ...
Dready14
C'est vrai qu'il a eu les reins solides.
extrawelt
Citation (Houdini @ 01/05/2014 15:19) *
37 votes pour Blanc. voodoo chile.gif

10 votes pour Ranieiri, éliminé dans les coupes par Reims et Guingamp alors qu'il n'avait pas de compétition européenne à jouer. edhelas2.gif
ILAG
Ibra, parce qu'Ibra
Ranieri, parce que 2e avec une équipe totalement neuve sans sa mégastar Falcao pendant des mois
Rodriguez, parce que le mec porte son équipe á lui tout seul, et que 11 buts / 15 passes ca clot le débat
Enyeama, parce que 20 buts encaissés (autant que Paris) dans une équipe sans meilleur DC du monde c'est bien plus notable que le reste ... au passage, Mandanda n'a R-I-E-N á fouttre dans quelconque classement cette année mellow.gif
Ibra, parce qu'Ibra
Mike
Citation (NeoMax @ 01/05/2014 15:11) *
Pas d'Ochoa ? Ridicule.

Pas d'Ospina ? Sans lui Nice est à côté d'Ajaccio au classement déjà...
Iloved
Meilleur entraineur: Ranieri
Meilleur jeune: James
Meilleur gardien: Voté Ruffier mais j'aurais voté Subasic s'il etait nommé.

Assez simple à choisir en fait.

Subasic-Aurier,Perrin,TS,Maxwell-Motta,James,Matuidi-Ibra-Lacazette,Cavani
JCD
Citation
MEILLEUR GARDIEN DE L1

Vincent Enyeama (LOSC)
Salvatore Sirigu (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Stéphane Ruffier (ASSE)

Ridicule sérieusement ...
Rene Boisrond
Les 5 plus beaux buts de la saison sentent la Corse quand même
SkyPars
Citation (JCD @ 01/05/2014 15:53) *

Ridicule sérieusement ...

Tu as tord de critiquer MANDANDAAA :rené

c'est pas très surprenant quand on voit comment les journalistes ont poussé pour qu'il s'installe en n°1 de l'équipe de France, lors de sa première année à l'OM, alors que Lloris a toujours été meilleur. Sacré Staive et ses bras en mousse.
Kev'
C'est Canal qui choisi les nominés ou c'est un classement dans les désordre de ce qui a déja été voté par les joueurs ?
metamphete
Citation (Kev' @ 01/05/2014 16:27) *
C'est Canal qui choisi les nominés ou c'est un classement dans les désordre de ce qui a déja été voté par les joueurs ?

C'est le vote des joueurs.
Homer
Citation (SkyPars @ 01/05/2014 17:14) *
Tu as tord de critiquer MANDANDAAA :rené

Next
- Plus beau but: Ibrahimovic
- Meilleur entraîneur : Girard. Je ne peux pas encadrer la personne mais il a fait du bon boulot pour mener Lille à la troisième place, bien que le style ne soit pas spectaculaire.
- Meilleur jeune : James Rodriguez même si Marco...
- Meilleur gardien : Enyeama pour sa série d'invincibilité principalement.
- Meilleur joueur : Ibrahimovic

Et pour l'équipe-type

--------------- Enyeama

Aurier ---- Alex ---- T. Silva ---- Kurzawa

------------ Verratti --- Motta

Cabella ----------------------------- James

------------ Ibra ---- Cavani
Jack Pepsi
Il manque Toulalan , la saison qu'il fait , le joueur le plus régulier de Monaco
Lacazette , c'est juste fou de ne pas le nommer dans les meilleurs espoirs mellow.gif
James , certes il est jeune mais le mettre a coté de Kurzawa , c'est chelou , le mec est une Star et l'était déja a Porto , après il va gagner ce trophée pour éviter qu'il repart bredouille vu qu'Ibra aura l'autre

J'espère que ce sera Ruffier , le meilleur gardien de L1 et de loin , numéro 2 français pour moi et pas loin de Lloris , si Landreau va a la CDM vahid.gif , plus pour des raisons de vestiaires que de niveau
Garde fait un bon boulot a l'OL , grosse seconde partie de saison , faire du jeu avec ce qu'il a , blessés , jeunes , du bricolage qui au final est pas si mal
Girard , c'est un autre style , mais 1 ère saison , et il va emmener Lille en C1 , Kjaer-Basa , c'est solide , après ils dépendent beaucoup de la forme de Kalou
Dans l'équipe type , Bédimo mérite sa place
Le plus beau but , c'est celui la pour moi :

Mais bon celui de Gignac , ça passe
Nikos B.
Le but de cisse il est au dessus en pleine course reprendre de volée une ouverture de 40 mètres implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.