Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Monaco : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Iaropolk14
Le champion reçoit son dauphin dimanche soir au Parc des Princes.
Sauf que dans les faits, c'est le 4ème au classement qui accueille le 12ème.

A domicile, les Parisiens sont la... 11ème équipe de la Ligue, mais c'est logique avec seulement 3 matchs joués au Parc des Princes en huit journées depuis la reprise, pour 7pts. On est en fait la 3ème équipe à domicile à la moyenne de points/matchs.

Quant aux Monégasques, ils sont 5èmes à l'extérieur avec 6pts en 4 matchs, et même 4ème sur la moyenne de points/matchs, juste devant Paris sur cette stat. Leur jeu, qui part d'assez bas et en contres, leur réussit depuis fin-août hors de leurs bases.

Côté Paris, en l'absence d'Ibrahimovic, il y a un progrès dans le jeu sur les bases d'un schéma en 4-2-3-1, d'abord à Caen puis contre Barcelone mardi et la tentation de Laurent Blanc sera sans doute grande d'y avoir à nouveau recours.
A voir si certains remplaçants du milieu de semaine, type Digne ou Cabaye, et à un degré moindre Aurier ou Bahebeck, débuteront. Camara pourrait également jouer puisque Marquinhos a terminé le match en serrant les dents contre Barcelone.

Avec cinq jours de récupération et la trêve internationale ensuite (même si beaucoup de joueurs seront impliqués avec leur sélection), on pourrait avoir cette composition dimanche, assez proche de celle alignée en C1 :

------------------------ Sirigu
VDW Marquinhos/Camara D.Luiz Maxwell
-------- Verratti/Cabaye Motta/Cabaye
Lucas -------------- Pastore ----------- Matuidi
------------------------Cavani

Côté Monaco, la bonne dynamique depuis fin-août a été stoppée par un revers 1-0 à domicile dans le derby face à Nice, à l'issue d'un match bien decévant. La prestation hier face au Zénith, qui a permis à Monaco de ramener un bon point de Russie, a été plus aboutie et il est difficile de savoir quelle version de l'ASMi va débarquer au Parc dimanche.

Berbatov est sorti prématurément et manquera probablement le match. Toulalan est suspendu et on verra si Jardim adapte son système. Quant à Abdennour, il revient d'indisponibilité et postule à une place. La composition pourrait ressembler à ça :

----------------------------- Subasic
Fabinho/Dirar Carvalho Raggi/Abdennour Kurzawa
--------------------------- Bakayoko
-------------------- Moutinho Kondogbia
Ocampos/B.Silva------------------------------ F.Carrasco
------------------------ Martial/Germain

Monaco a eu un jour d'indisponibilité de moins, mais on sait la faculté de Paris à prendre moins au sérieux le championnat que la LDC, même quand il s'agit d'un adversaire de renom.
A noter que les deux oppositions s'étaient soldées sur un match nul l'an passé, 2-2 au Parc puis 1-1 à Louis-II.

Le match sera arbitré par M.Bastien, que Philo a présenté sur le site et qui ne nous a jamais rendu les choses faciles.
Hiso
Toulalan est suspendu wink.gif

Edit Iaro : bien vu, merci.
Varino
Tu as vu un 4-2-3-1 contre Barcelone? En 1e MT on avait concretement souvent personne à gauche, et dans le replacement defensif on voyait que c'etait plutot un 4-3-3, avec Cavani et Pastore interchangeables.
Iaropolk14
Citation (Varino @ 02/10/2014 11:16) *
Tu as vu un 4-2-3-1 contre Barcelone? En 1e MT on avait concretement souvent personne à gauche, et dans le replacement defensif on voyait que c'etait plutot un 4-3-3, avec Cavani et Pastore interchangeables.

Au coup d'envoi et pour quelques minutes ensuite, j'ai eu très peur d'un 4-1-2-1-2 avec Pastore qui était derrière un Lucas très axial et Cavani, ça s'est bien vu au coup d'envoi. Ensuite, pour moi Pastore a gardé l'axe, mais avec Matuidi qui a balayé toute la moitié gauche du milieu, et Lucas qui s'est déporté de plus en plus sur la droite. Par contre oui, Pastore a eu la majeure partie de son influence en deuxième mi-temps en partant de l'aile gauche.

Donc je dirais un schéma hybride entre 4-2-3-1 et 4-3-3 avec une dominance du premier dans un premier temps, avant de basculer vers le second en cours de match, mais je retiens le premier cité vu que pour moi, on a débuté le match comme ça.

Ca serait intéressant d'avoir les positions moyennes de mardi de Pastore, Matuidi et Lucas d'ailleurs.
Jonath
Ca serait sympa que l'OM ne gagne pas, histoire de pas être à 8 points au coup d'envoi
Tourista-chan
Citation (Jonath @ 02/10/2014 13:08) *
Ca serait sympa que l'OM ne gagne pas, histoire de pas être à 8 points au coup d'envoi

Au contraire, ça veut dire qu'on gagnera contre Monaco.
En revanche, si l'OM perd ou fait nul, on fera match nul.

A cinq points, ce n'est pas la crise.©
NiIbraNiLemaitre
Citation (Iaropolk14 @ 02/10/2014 11:30) *
Au coup d'envoi et pour quelques minutes ensuite, j'ai eu très peur d'un 4-1-2-1-2 avec Pastore qui était derrière un Lucas très axial et Cavani, ça s'est bien vu au coup d'envoi. Ensuite, pour moi Pastore a gardé l'axe, mais avec Matuidi qui a balayé toute la moitié gauche du milieu, et Lucas qui s'est déporté de plus en plus sur la droite. Par contre oui, Pastore a eu la majeure partie de son influence en deuxième mi-temps en partant de l'aile gauche.

Donc je dirais un schéma hybride entre 4-2-3-1 et 4-3-3 avec une dominance du premier dans un premier temps, avant de basculer vers le second en cours de match, mais je retiens le premier cité vu que pour moi, on a débuté le match comme ça.

Ca serait intéressant d'avoir les positions moyennes de mardi de Pastore, Matuidi et Lucas d'ailleurs.

Il y avait vraiment une ligne de trois au milieu.
Habituellement, Matuidi monte énormément et Verratti se rapproche de l'axe et le schéma se transforme en 4231 avec Matuidi milieu gauche voire avant-centre.
Là, du fait de la présence de Messi et Iniesta, les deux relayeurs sont bien restés à leur place. Il n'y a que sur le but de Matuidi où celui-ci est sorti du milieu.
C'est en attaque qu'il y avait du mouvement, avec Pastore et Cavani qui parfois inversaient leurs positions à la récupération.
On voit bien le schéma sur cet article:
http://www.culturepsg.com/news/match/un-1e...deconcentration
Loveris
La presse a parlé de Marqui blessé et une défense Camara-Luiz n'est pas super rassurante. C'est un des points qui ne me rassure pas.

On marque, on fait de la merde, on se fait rejoindre et hop, encore deux points de perdus...
Mike
Quelqu'un aurait le lien en favoris du site qui répertorie toutes les chaines de télé qui diffusent le match par pays SVP ?
Beuzech
Citation (Mike @ 02/10/2014 19:17) *
Quelqu'un aurait le lien en favoris du site qui répertorie toutes les chaines de télé qui diffusent le match par pays SVP ?

http://www.livesoccertv.com/match/1207773/psg-vs-monaco/
Mike
Citation (Beuzech @ 02/10/2014 22:26) *

Merci bien !
Beuzech
Côté stats, 4 nuls et 1 défaite sur les 5 dernières confrontations au Parc.

La dernière victoire remonte à février 2007, 4-2 (avec un péno de Piquionne stoppé par Landreau)
kunuz
Citation (Beuzech @ 03/10/2014 09:29) *

La dernière victoire remonte à février 2007, 4-2 (avec un péno de Piquionne stoppé par Landreau)

Ce match kratos77.gif
Homer
Tu viens de te taper un gros déplacement en Russie, un jour après le PSG qui jouait à domicile, t'as pas ton milieu de référence à la récupération et il te manque ta pointe la plus technique, qui pouvait aussi jouer en pivot.
En face, ca vient de taper le Barca invaincu et sa défense inviolée depuis le début de saison sans son défenseur central majeur et capitaine, son attaquant charismatique en pointe, et son génial leader de soirées arrosées.

Forcément, tu dois pas être serein.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (kunuz @ 03/10/2014 09:45) *
Ce match kratos77.gif

Cette ambiance.
Tycoon
Citation (Beuzech @ 03/10/2014 08:29) *

kratos77.gif

Ce 2ème but neokill@h.gif
Dready14
On reste sur 13 matchs sans défaites si mes calculs sont bons.
Hiso
Citation (Tycoon @ 03/10/2014 15:41) *

kratos77.gif

Ce 2ème but neokill@h.gif

2 Hors jeu et 2 bourdes du gardien implosion du tibia.gif
Boleador
Citation (Hiso @ 03/10/2014 16:28) *
2 Hors jeu et 2 bourdes du gardien implosion du tibia.gif

Le but de Meriem a pas compté en plus.

Faudra m'expliquer comment Diané a pu viander sa carrière à ce point. Ce coup de rein blink.gif
Boulick
Citation (Boleador @ 03/10/2014 16:39) *

Y'a pas but le ballon touche la ligne.
jp.sorin
Faudra m'expliquer comment Diané a pu viander sa carrière à ce point. Ce coup de rein blink.gif

jew.gif
Papa Crocodile
Putain ce match, ce jour... Ca m'a mis la larme à l'oeil au taf.
DelSpooner
Sinon Marquinhos toujours incertain ?
Homer

Une grosse feignasse et le pognon des Emirats.
Jon B.
Citation (DelSpooner @ 03/10/2014 17:42) *

Oui et Luiz aussi
Schultzy
Citation (DelSpooner @ 03/10/2014 17:42) *

Hiso
Citation (Jon B. @ 03/10/2014 18:24) *
Oui et Luiz aussi

edhelas2.gif On va se retrouver avec une défense Camara - Motta ? unsure.gif
Jon B.
Citation (Hiso @ 03/10/2014 18:43) *

D'apres l'équipe 21
Douleur au genou droit
Oni
Citation (Hiso @ 03/10/2014 18:43) *

Camara-Aurier cool.gif
Kaionedirection
Papus vahid.gif
Philo
Le choc des milliardaires qui finit avec un duel Camara/Martial neokill@h.gif
Panenka
Citation (Jon B. @ 03/10/2014 18:24) *
Oui et Luiz aussi

Etonnant...
Hiso
Citation (Philo @ 03/10/2014 18:47) *
Le choc des milliardaires qui finit avec un duel Camara/Martial neokill@h.gif

Heureusement qu'il leur manque Toulalan et Berbatov (même si moins bien depuis quelques semaines), parce que ce qu'on va aligner jeanlucpicard.gif
elcuervo
Nous voyons ici le prix de la victoire face au Barca: 2 points a Toulouse et une compo tres amoindrie face a Monaco. Ce match est a mon sens plus important que celui face au Barca. En esperant souffler un bon coup sur les coups de 23hs dimanche...
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 03/10/2014 19:20) *
Nous voyons ici le prix de la victoire face au Barca: 2 points a Toulouse et une compo tres amoindrie face a Monaco. Ce match est a mon sens plus important que celui face au Barca. En esperant souffler un bon coup sur les coups de 23hs dimanche...

mellow.gif mellow.gif
sukercop
Toujours pas convoqué Lucas?

Mais ils ont un problème avec lui les brésiliens?
Homer

Pourquoi ? unsure.gif
On aurait perdu mardi, on aurait été bien plus dans la merde que si on perdait dimanche.
Parisian

Je croyais que tu te barrais toi après que Philo t'ait dit de fermer te gueule...
Kaionedirection
Citation (Homer @ 03/10/2014 19:40) *
Pourquoi ? unsure.gif
On aurait perdu mardi, on aurait été bien plus dans la merde que si on perdait dimanche.

Non mais la ça tourne au troll.
cyba79
Citation (sukercop @ 03/10/2014 19:39) *
Toujours pas convoqué Lucas?

Mais ils ont un problème avec lui les brésiliens?

Kaka a été rappelé....

evra.png
Mamadieu
Y'a un article sur CS qui parle de la sélection :
Citation
« Il y a une différence de traitement entre les joueurs qui jouent en Europe et ceux au Brésil. D’abord, le problème est de ne pas être tout le temps titulaire ici. Au PSG, nous avons une grande équipe avec Lavezzi, Cavani, Ibra, Pastore… tous combattent pour avoir une place dans l’équipe. L’année dernière j’ai eu de bonnes statistiques même en étant parfois sur le banc. Ensuite, ils pensent que je ne joue pas bien. Les gens doivent suivre. Ce n’est pas objectif. Parfois je joue bien, je vais voir les sites sportifs brésiliens le lendemain et je lis que Lucas n’a pas bien joué. Quand vous ne marquez pas un but ou vous ne faîtes pas de passe décisive, vous ne jouez pas bien… Mais je suis satisfait de mes performances, c’est ce qui compte. (…) Il est difficile d’expliquer pourquoi je n’ai pas été appelé au Mondial. Choisir 23 joueurs est difficile, je dois respecter la décision du sélectionneur. Bien sûr, j’étais en colère, contrarié, c’était un rêve de jouer une Coupe du Monde, en particulier au Brésil. Mais je suis jeune, j’ai encore beaucoup de temps devant moi. Je suis impatient d’être en 2018. J’espérais être dans les premières listes de Dunga. Je pensais être rappelé. Malheureusement ce n’est pas le cas. Je veux que le nouveau sélectionneur me remarque. Pour cela, je veux être de plus en plus titulaire au PSG. »
Houdini
Citation (cyba79 @ 03/10/2014 19:49) *
Kaka a été rappelé....

evra.png

Il fait un beau début de saison, il joue au pays, il n'a plus les mêmes qualités qu'avant mais a un profil qui pourra faire beaucoup de bien à l'équipe nationale. Ce n'est pas lui qui "prend" la place de Lucas.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 03/10/2014 19:41) *
Non mais la ça tourne au troll.

Pourquoi? Sur le résultat?
Non parce que sur le reste j'espère qu'on n'aura pas une équipe C1 et une équipe L1...
elcuervo
Citation (Homer @ 03/10/2014 18:40) *
Pourquoi ? unsure.gif

C'est la question: valait-il mieux une victoire a Toulouse et face a l'ASM ou face au Barca?

Ai-je le droit d'affirmer que cette victoire face au Barca a de tres reelles chances d'etre mathematiquement inutile ? Si les 2 clubs font le plein d'ici decembre, je signale simplement qu'une defaite au Nou Camp et c'est la seconde place.

Mais bon, il parait que c'est un blaspheme...
PsgVolcano
Citation (elcuervo @ 03/10/2014 21:03) *
C'est la question: valait-il mieux une victoire a Toulouse et face a l'ASM ou face au Barca?

Ai-je le droit d'affirmer que cette victoire face au Barca a de tres reelles chances d'etre mathematiquement inutile ? Si les 2 clubs font le plein d'ici decembre, je signale simplement qu'une defaite au Nou Camp et c'est la seconde place.

Perdre mardi, ça remettait pas seulement en cause la 1ère place mais aussi un peu la deuxième.

Si les Catalans font le plein contre l'Ajax et qu'on fait le boulot contre les Chypriotes, on sera quasiment en huitièmes.

Parisian

Ha OK, donc tu es sur a 100% qu'on bat l'Ajax a la maison et Nicosie deux fois, donc on pouvait perdre contre le Barca tranquille. Sans compter l'effet psychologique d'un tel match Merci genie, tu vas finir par me faire kiffer Blanc, rarement vu un tel troll.
JeromeTouboulArnaudHermant
Plus les années passent et plus l'autre tocard de défenseur central joue.

#anomalie#passeentrelesgouttes

Match hyper important.

Sinon niveau blessure on est gâté cette saison.
Homer

Si on fait le plein avant le match contre le Barca, on aurait 13 points et eux 12. Et on serait qualifié pour le tour suivant avant meme ce match. Donc ce n'est pas si inutile que ca.

Pour le championnat, on refera notre retard avec les confrontations entre les leaders et les confrontations directes. On aura certainement pas le meme retard en championnat à la fin de la phase des poules de C1.
Oyé Sapapaya
Mais pourquoi vous lui répondez ?
Homer
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 03/10/2014 21:20) *
Plus les années passent et plus l'autre tocard de défenseur central joue.

#anomalie#passeentrelesgouttes

Match hyper important.

Sinon niveau blessure on est gâté cette saison.

C'est pas de sa faute si ca se blesse devant lui. Malheureusement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.