Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] PSG - APOEL : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Homer
-

On reste toujours leader de la Poule F après le match de la J3, et ce but tellement important de Cavani en fin de match à Nicosie. En cas de victoire au Parc, on sera d'ores et déjà qualifié pour les 8è. Une série d'incertains côté APOEL, alors que le seul Ibrahimovic est annoncé blessé encore ce matin.

Quelques stats... 30 matchs de Coupe d'Europe sans perdre au Parc d'affilée. L'APOEL a pas gagné un match de C1 à l'extérieur (9 de suite, 5N4D).

Citation
Paris vise les 8es

Le Paris Saint-Germain vise un billet pour les 8es de finale lors de la venue de l'APOEL FC à l'occasion de la quatrième journée.

• La victoire 1-0 chez l'APOEL lors de la dernière journée permettait aux champions de Ligue 1 de conserver la tête du Groupe E. Les Parisiens seront qualifiés en cas de victoire et si l'AFC Ajax ne bat pas le FC Barcelona à Amsterdam.

Précédents
• Paris a battu l’APOEL 3-0 sur l’ensemble des deux matches lorsque les deux clubs se sont rencontrés au premier tour de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1993/94. Les Parisiens l’emportaient 1-0 à Nicosie, où Constantinos Fasouliotis voyait un penalty arrêté par Bernard Lama à la dernière minute, et s’imposaient 2-0 au retour au Parc des Princes.

• Composition des équipes lors du match à Paris le 28 septembre 1993 :
Paris : Lama, Sassus, Roche, Ricardo, Colleter, Le Guen, Fournier (Bravo 46e), Raí (Cobos 60e), Valdo, Gravelaine, Ginola.
APOEL : Petridis, Cleanthous, Kudinov, Magnitis (Miamiliotis 78e), Kosta, Hadjiloucas, Nwakanma, Mihailović, Fasouliotis, Sotiriou, Ioannou (Ppounas 46e).

Citation
Repères

Paris
• Après leur victoire 3-2 contre Barcelone lors de la deuxième journée, les champions de France restent sur 30 matches à domicile sans défaite en compétition UEFA (20 victoires, 10 nuls), depuis un revers 4-2 contre l'Hapoel Tel-Aviv FC en phase de groupes de la Coupe UEFA en novembre 2006.

• Les hommes de Laurent Blanc ont remporté leurs quatre dernières rencontres d'UEFA Champions League disputées sur leur pelouse.

APOEL
• Dernier du groupe, l’APOEL a décroché son unique point après trois matches à l'occasion d'un match nul face à l’AFC Ajax (1-1).

• Les Chypriotes courent toujours après leur premier succès hors de leurs bases en UEFA Champions League. Leur bilan en neuf déplacements est de 0 v., 5 n. et 4 d.

• En Europe cette saison, l'APOEL a ramené des matches nuls de chez le HJK Helsinki (2-2) et l'Aalborg BK (1-1) en tours de qualification, avant de s'incliner à Barcelone.

• L’APOEL a perdu lors de ses deux déplacements en France. Les insulaires s'inclinaient 1-0 chez l’Olympique Lyonnais en 8e de finale aller de l’UEFA Champions League 2011/12 (victoire 4-3 aux tirs au but après un succès 1-0 au retour) et 2-1 au FC Girondins de Bordeaux en phase de groupes de l’UEFA Europa League la saison dernière.

Citation
On se connaît ?
• Laurent Blanc a inscrit son premier but pour la France lors d’une victoire 2-0 sur Chypre en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA en novembre 1989 à Toulouse.

• Il a affronté un adversaire chypriote avec le Barça, battant l’AEK Larnaca FC 2-0 à domicile et obtenant un nul 0-0 à l’extérieur au premier tour de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1996/97.

• Giorgos Donis a affronté un club français en tant que joueur, portant les couleurs du Panathinaikos FC lors de la victoire 3-1 à domicile sur le FC Nantes en phase de groupes de l’UEFA Champions League 1995/96.

• Zlatan Ibrahimović a inscrit son premier but en compétition de clubs de l’UEFA lors de la victoire de l’Ajax sur l’Apollon Limassol FC au premier tour de la Coupe UEFA 2001/02. Il signait le premier but du succès de l’Ajax 2-0 à domicile et trouvait à nouveau le chemin des filets lors de la victoire 3-0 à l’extérieur au GSP Stadium.

• En phase de groupes de l’UEFA Champions League 2008/09, Ibrahimović a affronté l’Anorthosis Famagusta FC avec le FC Internazionale Milano (victoire 1-0 à domicile et nul 3-3 au GSP Stadium).

• Maxwell était présent aux côtés d’Ibrahimović lors de ces deux matches à Chypre, restant sur le banc lors des deux occasions.

• Né en France, Rafik Djebbour a débuté sa carrière chez les équipes de jeunes de l'AJ Auxerre. En Coupe UEFA 2007/08, il fêtait ses débuts européens en marquant pour le Panionios GSS lors de la victoire 2-1 contre le FC Sochaux-Montbéliard. Il faisait à nouveau mouche contre Bordeaux en phase de groupes.

• Avec l'Olympiacos FC en UEFA Champions League, Djebbour poursuivait son sans faute dans l'Hexagone en s'imposant chez l'Olympique de Marseille (1-0, phase de groupes 2011/12) et le Montpellier Hérault SC (2-1, phase de groupes 2012/13).

• Le joueur de l'APOEL Carlão a disputé 128 rencontres de championnat pour le FC Sochaux-Montbéliard (2008-14). En décembre dernier, il s’est incliné 5-0 contre le PSG au Parc des Princes.

• Avec le Liverpool FC et l’AS Roma, John Arne Riise a disputé des matches européens contre l’AJ Auxerre, Bordeaux et l’Olympique de Marseille pour un bilan de sept victoires et une seule défaite en huit rencontres.

• Riise avait auparavant disputé 44 matches de championnat pour l’AS Monaco FC (1998-2001), signant quatre buts.

Citation
Stats

Paris
• Paris en est à 16 matches sans défaite en 2014/15, y compris la victoire au Trophée des Champions.

• Maxwell et David Luiz n'ont pas joué samedi, alors que Blaise Matuidi et Marco Verratti ont débuté sur le banc pour la victoire chez le FC Lorient 2-1, alors que les Merlus ont ouvert le score. Marquinhos, blessé contre le FC Barcelone, a fait son retour.

• Lucas a transformé deux penalties lors d'une victoire 3-0 face à Bordeaux le 25 octobre, portant son total en championnat à cinq buts cette saison, soit autant qu'au cours de la saison dernière.

• Le 31 Octobre, Adrien Rabiot, qui n'a pas encore joué cette saison, a prolongé son contrat de juin 2015 à juin 2019.

• Disputant son premier match depuis un mois suite à une blessure aux ischio-jambiers, Ezequiel Lavezzi a marqué face à Bordeaux.

• Le club de la capitale a remporté ses trois derniers matches, soit sa meilleure série depuis ses 11 victoires consécutives entre le 14 février et le 5 avril.*

• Ibrahimović a été meilleur buteur de Ligue 1 lors des deux dernières saisons avec 56 buts en 67 matches. Cette saison, il en est à cinq buts en cinq matches.

• Le capitaine de la Suède n'a plus joué depuis le 21 septembre à cause d'une blessure au talon gauche.

• George Weah est le recordman de buts avec Paris en UEFA Champions League (15). Ibrahimović en est à 13.

• Ibrahimović fait partie des 23 joueurs nommés pour le Ballon d'Or FIFA 2014. La liste sera réduite à trois joueurs le 1er décembre et le vainqueur sera révélé le 12 janvier.

APOEL
• L'APOEL est en tête de la Première Division chypriote avec 22 points en 8 matches. Au même stade la saison dernière, le club comptait six points de moins.

• Deux buts de Cillian Sheridan, ses premiers depuis le 13 septembre, ont mis l'APOEL sur la voie d'un succès 4-0 chez l'Ethnikos Achnas FC, samedi, pour la plus large victoire du club cette saison.

• Après avoir marqué le but décisif lors d'une victoire 2-1 sur le terrain de l'Othellos Athienou FC avant la troisième journée, Djebbour a trouvé le chemin des filets lorsque l'APOEL a battu le Nea Salamis Famagusta FC 1-0 le 27 octobre.

• La défaite devant Paris à la troisième journée est la seule de l'équipe de Donis lors de ses huit derniers matches.

• L'APOEL n'a encaissé que deux buts en huit rencontres à domicile cette saison.

UEFA.FR

Citation
SUSPENSIONS ET BLESSURES

Blessés : Ibrahimović (Paris) / Charalambides (APOEL), Riise (APOEL), Kaká (APOEL), Papafotis (APOEL)
Incertains : Afloneftis (APOEL), Antoniades (APOEL), Manduca (APOEL), Tiago Gomes (APOEL)
Rene Boisrond
implosion du tibia.gif Quelle passion autour de ce match
Ronan
Citation (Rene Boisrond @ 04/11/2014 07:34) *
implosion du tibia.gif Quelle passion autour de ce match

Pourtant match de la qualif. Mais mal placé car avant le match contre Marseille.
manovitch
Blanc va t'il faire reposer à nouveau David Luiz en le laissant sur le banc? Equipe probable : Sirigu - VDW, Marcos ou Luiz, Silva, Max - Motta, Veratti, Blaise - Pastore ou Lavezzi, Cavani, Lucas
Kastendeuch
La victoire ne nous assure pas la qualification.

D'ailleurs, je préférerais qu'on ne soit pas qualifié car ça voudrait dire que l'Ajax a battu le Barca et qu'une victoire contre l'Ajax assurerait la 1ere place avant le dernier match contre le barca (et on pourra titulariser Douchez, Kimpembe, Cabaye, Rabiot, Bahebeck, ... au Camp Nou).
Vasco
Citation (Kastendeuch @ 04/11/2014 16:46) *

Si, celle en C3 ph34r.gif

Par contre, une victoire des bataves demain les relanceraient pour la qualif au 1/8 avec donc un match très difficile contre eux.
Tourista-chan
Victoire impérative et faudrait soigner la différence de buts. cool.gif
Rjay
Citation (Touriste @ 04/11/2014 17:00) *
Victoire impérative et faudrait soigner la différence de buts. cool.gif

C'est la particulière qui compte. wink.gif
Tourista-chan
Citation (Rjay @ 04/11/2014 17:00) *
C'est la particulière qui compte. wink.gif

Pas seulement non ? Si elle est à 0, on tient compte de la différence de buts, non ?

Merde, je m'y colle dans le rôle de celui qui pose la question conne qui revient à chaque fois jeanlucpicard.gif
Rjay
Citation (Touriste @ 04/11/2014 17:04) *
Pas seulement non ? Si elle est à 0, on tient compte de la différence de buts, non ?

Merde, je m'y colle dans le rôle de celui qui pose la question conne qui revient à chaque fois jeanlucpicard.gif

Peut-être j'en sais rien sur le cas où c'est même score match aller et match retour. C'est sûrement le cas, mais comme on va gagner au Camp Nou... smoke2.gif
elcuervo
Citation (Kastendeuch @ 04/11/2014 16:46) *

D'ailleurs, je préférerais qu'on ne soit pas qualifié car ça voudrait dire que l'Ajax a battu le Barca et qu'une victoire contre l'Ajax assurerait la 1ere place avant le dernier match contre le barca (et on pourra titulariser Douchez, Kimpembe, Cabaye, Rabiot, Bahebeck, ... au Camp Nou).

Entierement d'accord. Vu que le Barca n'a pas l'air en grande forme, on peut se prendre a rever. Et comme Kastendeuch, je preferais jouer ma qualif mais en meme temps ma 1er place face a l'Ajax plutot qu'au Camp Nou.
Philo
http://www.culturepsg.com/news/match/sans-...-contre-l-apoel

Verratti blessé, Rabiot de retour.
Oyé Sapapaya
Je pensais que Rabiot était pas sur la liste communiqué à l'UEFA ? unsure.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Donc pas de Verratti dimanche?

Trop cool cette perspective.

Joli staff de daube.
Sakavomi
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/11/2014 17:33) *

Il pouvait être inscrit sur la liste B contrairement à certaines rumeurs.

J'espère que Verratti n'a rien, sans lui Dimanche, ça serait compliqué. Cabaye assuré d'être titulaire avec Matuidi + Pastore. Assez expérimental au final surtout avec Cabaye la chèvre en 6, mou, sans coffre et nul dans un match où l'équipe adverse devrait mettre beaucoup d'intensité autant dire ultra-flippant. sad.gif
Philo

Liste B, il est dedans depuis un moment, avant même le match aller.
Hiso
On avait tous peur d'une suspension et finalement il va être absent sur blessure dimanche jeanlucpicard.gif
Verratti-ibra-Vdw-Motta en absent quand tu vois la tête des remplaçants ca change tout.

Sans Verratti dimanche c'est déjà plus la meme musique.

Serieux ce staff entre les matchs de merde et la gestion et la communication on est pas gâté.
elcuervo
Putain, mais c'est pas vrai...
Cette annee, c'est vraiment la totale. Prions pour dimanche parce que se taper Cabaye contre les rats, je crois que bon.
Oyé Sapapaya
Souci d'adducteur apriori, simer le synthétique de merde hanouna.gif
Hiso
De la faute de Cabaye ça encore hanouna.gif
gandjao
Peut être l'occasion ou jamais de voir David Luiz au milieu kratos77.gif
Sauf qu'on va encore se taper Cabaye. Ou tout simplement un milieu Motta-Matuidi-Pastore.
elcuervo
Citation (gandjao @ 04/11/2014 18:48) *
Peut être l'occasion ou jamais de voir David Luiz au milieu kratos77.gif
Sauf qu'on va encore se taper Cabaye. Ou tout simplement un milieu Motta-Matuidi-Pastore.

Motta est suspendu...
gandjao
Citation (elcuervo @ 04/11/2014 17:50) *
Motta est suspendu...

Je parle de demain wink.gif
elcuervo
Citation (gandjao @ 04/11/2014 17:53) *
Je parle de demain wink.gif

OK, desole. Je preferais quand meme que Rabiot participe.
Homer

Liste B.
BenBecker
Citation (elcuervo @ 04/11/2014 17:58) *
OK, desole. Je preferais quand meme que Rabiot participe.

Rabiot ne fera qu'en rentrée , il a fini avec des crampes en CFA ce weekend, impossible qu'il soit titulaire surtout sans avoir joué de la saison presque. Par contre expérimenter Luiz au milieu.. si Blanc pouvait s'inspirer de Mou pour 2 petits matches..
Heiji-sama
Le Parisien :

Sirigu / Van-Silva-Luiz-Max / Dauphin-Motta-Gnu / Lucas-Cava-Pocho
giovanni pontano
A la place de Blanc, je mettrais Cabaye pour le relancer. ph34r.gif
Sinon, impossible de l'aligner contre l'OM. Or, on a Motta suspendu et Verratti incertain. Donc, on a besoin de Cabaye. Rabiot, ca fait trop longtemps qu'il n'a pas joué chez les pros.
Enfin, si Cabaye se louppe encore, ce sera définitivement terminé our lui. Difficile de gérer son cas donc. Mais si Blanc compte plus sur lui, ça fait un absent de plus au milieu et c'est beaucoup trop, surtout avant le match le plus important de l'année.

EDIT: J'avais oublié Chantôme, dont l'agressivité peut beaucoup apporter face à l'OM. Je reste convaincu qu'il faut faire jouer Cabaye contre Nicosie, pour régler son cas. Il se manque, c'est terminé. Il se refait, on passe à autre chose.
romano
Citation (Heiji-sama @ 05/11/2014 03:47) *
Le Parisien :

Sirigu / Van-Silva-Luiz-Max / Dauphin-Motta-Gnu / Lucas-Cava-Pocho

Javier sera sûrement placé en 10 plutôt. Sinon à droite ça serait son 4eme poste different cette saison? edhelas.gif
Je vous invite à lire les qualificatifs donnés sur le jeu de Verratti dans le parisien.

Et les analyses du demeure qu'on a eu 2 fois en tant que coach (un jour il s'etouffera avec sa rancoeur).
Rene Boisrond
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 05/11/2014 08:32) *
Je vous invite à lire les qualificatifs donnés sur le jeu de Verratti dans le parisien.

Et les analyses du demeure qu'on a eu 2 fois en tant que coach (un jour il s'etouffera avec sa rancoeur).

Lien ?
Cara
Pastore au milieu avec Nicosie qui va jouer très replié, ça me semble une bonne idée
Philo
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 05/11/2014 08:32) *

Rien trouvé dans le Parisien mais je suis pas bien réveillé.

http://www.culturepsg.com/news/match/des-c...eal-et-dortmund
Au final, vaudrait peut-être mieux ne pas être qualifiés ce soir.
Loveris
Citation (Philo @ 05/11/2014 09:43) *
Rien trouvé dans le Parisien mais je suis pas bien réveillé.

http://www.culturepsg.com/news/match/des-c...eal-et-dortmund
Au final, vaudrait peut-être mieux ne pas être qualifiés ce soir.

Je préfère une victoire de l'Ajax ce soir (avec bien sur la victoire du PSG), la première place étant quand même très importante, comme on l'a vu la saison dernière où tous les premiers de groupes se sont ensuite qualifiés pour les quarts.
Citation
Verratti, l'un des joueurs les plus fins et subtils de l'effectif, capable de donner de la verticalité mais absent ce soir, ne brille pas non plus à chaque sortie.

Il a raté un match à Nicosie.
Rene Boisrond
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 05/11/2014 09:50) *
Il a raté un match à Nicosie.

Mouais ... rien de méchant quand même , et puis un con qui donne son avis, en général on s'en branle non ?
Sakavomi
Citation (Loveris @ 05/11/2014 09:49) *
Je préfère une victoire de l'Ajax ce soir (avec bien sur la victoire du PSG), la première place étant quand même très importante, comme on l'a vu la saison dernière où tous les premiers de groupes se sont ensuite qualifiés pour les quarts.

Avec de la chance même en terminant deuxième on pourrait rencontrer Leverkusen pour un remake. ph34r.gif

Mais bon clairement de ton avis parce qu'après si on termine deuxième et que l'on rencontre le Real ou le Bayern, on risque fortement de sortir.
Homer
La photo illustrant Sheridan dans la RdP neokill@h.gif Varino wub.gif

Et pour répondre au débat posé par Philo, indispensable de se qualifier dès ce soir. Rien que psychologiquement, on se rassurerait avant le match de dimanche.
Tourista-chan
La deuxième place sinon rien. mad.gif
Histoire de se taper du lourd en 1/8. cool.gif
Homer
Olegario Benquerença, l'arbitre portugais du match, c'est le type qui a mis le jaune à Miklos Feher, le joueur hongrois de Benfica, qui a fait une attaque cardiaque juste après la sanction.
ribob
Le Barça va faire nul à Amsterdam et nous on tape Nicosie. Un nul au camp nou et c'est réglé.
soT71
Citation (Homer @ 05/11/2014 13:50) *
Olegario Benquerença, l'arbitre portugais du match, c'est le type qui a mis le jaune à Miklos Feher, le joueur hongrois de Benfica, qui a fait une attaque cardiaque juste après la sanction.

Ca craint pour Matuidi sad.gif
Babou1
Citation (Homer @ 05/11/2014 13:50) *

C’est surtout le fils de pute qui a fait le dernier Sporting Porto, si je l’avais sous la main ce soir la jle cassais en 2, chien lache.
Accessoirement le mec est socio du Benfica et arbitre au calme les gros matches du championnat (comme Proenca d'ailleurs)
Jonath
Citation (ribob @ 05/11/2014 13:53) *
Le Barça va faire nul à Amsterdam et nous on tape Nicosie. Un nul au camp nou et c'est réglé.

Même si le Barça gagne à Dam et que l'on bat Nicosie et Dam, un nul suffira au Camp Nou
joel_1978
Citation (Touriste @ 05/11/2014 13:48) *
La deuxième place sinon rien. mad.gif
Histoire de se taper du lourd en 1/8. cool.gif

Le problème de la deuxième place, c'est que tu vas en déplacement au retour.
Tonio
Citation (Revue de presse)

laugh.gif
Philo
Oyé Sapapaya
Pas de Cabaye ibr.gif
Mamadieu
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/11/2014 19:33) *
Pas de Cabaye ibr.gif

Peut-être que Blanc voulait pas le faire jouer 3 fois en une semaine ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.