morad1980
28/11/2014 20:12
J'ai pris smash Bros je comprend rien
morad1980
28/11/2014 23:32
Citation (CL @ 28/11/2014 21:34)

J'arrive pas à lancer un match en solo contre l'ordi

Moi c'est le jeu en lui même c'est trop fouillis, les pourcentage je sais pas à quoi sa sert.
Après j'ai fait que un combat, je pense qu'il faut approfondire.
Le pourcentage, tu peux considérer ça comme l'indicateur de santé. Plus il est élevé, plus le personnage est susceptible de se faire éjecter hors des limites de l'arène. Car il est de ça dont il est question dans Smash Bros, il n'y a pas de barre de vie à faire descendre, tu dois ejecter les autres hors de la zone visible à l'écran. En gros, quand le pourcentage d'un ennemi dépasse les 100 %, c'est là qu'il est le plus vulnérable. Pour le dégager, le meilleur moyen reste de lui asséner une attaque Smash quand il commence à être faible: plus son pourcentage de dégats reçu sera élevé, plus il sera éjecté loin, ou même carrément expulsé en arrière plan ou contre l'écran.
Il y a quatre types d'attaque:
- L'attaque normale, avec le bouton A (pression simple ou avec une touche directionnelle maintenue, au sol ou en l'air) qui sert à porter des attaque physiques.
- L'attaque spéciale, avec le bouton B (même principe) qui sert à faire appel aux capacités spéciales du perso, en général ce sont des attaques à distance ou des recovery (qui t'apparaitront vite importantes car elles te permettront de revenir dans l'arène quand tu seras éjecté un peu trop loin de cette dernière).
- L'attaque Smash, avec le bouton A pressé au même moment (d'un coup sec) qu'une touche directionnelle. Le fait de maintenir le bouton A augmentera la puissance du coup. L'attaque qui te permettra d'éjecter tes adversaires au loin.
- Le Final Smash (pas dispo en mode Destination Finale) qui te permettra d'effectuer l'attaque ultime du personnage. Tu peux le déclencher après avoir frappé et détruit la pastille fluorescente qui descend sur l'arène à un moment du combat. Une fois que tu l'as obtenue, ton personnage se mettra à dégager une lueur et tu pourras l'enclencher avec B. Mais avant, il vaut mieux s'assurer avoir les ennemis dans le champ de mire.
Avec les boutons X et Y, tu sautes. En appuyant deux fois sur l'un d'eux, tu fais un double saut.
Avec les boutons L et R, tu utilises ton bouclier. Il perd de sa solidité au fur et à mesure que tu maintiens le bouton. Ce qui est intéressant c'est que lorsque ton bouclier est activé, tu peux réaliser des esquives, il te suffit de pousser le stick directionnel dans une direction quand la touche bouclier est enclenchée afin d'esquiver, tu peux ainsi te retrouver derrière l'ennemi en un claquement de doigts.
Avec les boutons ZL et ZR, tu pourras utiliser un grappin avec certains persos, qui te permettra de saisir l'ennemi pour l'enchainer ou réaliser des projections.
Oui Neo, partant pour le mode Duel, mais pas très longtemps

Mon ID est McBernic. Si d'autres veulent jouer on peut faire un mode Smash sinon.
Accepté

.
Sinon je viens de capter qu'il y avait un mode Practice, j'ai pu tester pas mal de persos et les maitriser davantage, j'ai aussi pu m'apercevoir qu'il était bien plus facile de passer les Smash avec le stick droit

Pour répondre à Houdini, couçi couça pour Fox, apparemment ils l'ont baissé par rapport à Brawl. Par contre, Captain Falcon est une brute, et Meta Knight fait bien mal aussi. Bowser JR et ses déviantes (les Koopalings) c'est la fourberie incarnée
Citation (Panenka @ 30/11/2014 01:21)

Après j'ai SSF4 sur PS3 mais j'attends autre chose de Smash Bros. Et justement, je me disais en lisant Noreaga que le jeu demandait quand même à être creusé.
Tout dépend ce que tu comptes faire après. Si tu désires jouer en mode "For the Fun" contre plusieurs personnes, y a moyen que tu t'éclates sans te prendre la tête. Par contre, si tu désires jouer en "For the Glory" en ligne, plus encore lorqu'il s'agit de duels (pas mal de tournois sont organisés en 1vs1 sans items) là tu vas devoir passer par plusieurs heures d'entrainement, car y a des mecs qui touchent beaucoup. C'est là que la dimension technique du titre s'aperçoit le plus, tu vas pas le voir dans un Smash à huit avec une tonne de bonus qui déséquilibrent parfois les débats. Sinon, dans les modes solo, la seule chose que je reproche est le manque d'un mode Aventure. Et le mode Odyssée que je trouve d'un intérêt assez peu évident. Après, y a de quoi faire, ne serait-ce que les nombreux modes pour récupérer des récompenses, Classique, Crazy Hand, Master Hand, All Star, Stadium, Event. Après évidemment, l'intérêt vient surtout du multi local et online.
NeoSeb35
30/11/2014 15:30
Des gens motivés pour smash wii u ?
Citation (Neo2isback @ 30/11/2014 15:30)

Des gens motivés pour smash wii u ?
Quand tu m'auras accepté
NeoSeb35
30/11/2014 17:32
Je viens de griller que j'avais filé un mauvais ID, voici le correct: NeoNuke
Si c'est bien toi " crazou", je t'attend
1 victoire seulement
NeoSeb35
30/11/2014 18:18
Normal, tu découvres le jeu.
Si vous jouez encore en janvier (

) voire fin décembre je serai des votres.
NeoSeb35
30/11/2014 18:54
Y a de forte chance, c'est pas le genre de jeu qu'on lâche au bout de 2 semaines après avoir fini la campagne solo.
C'est dans la même veine que Mario Kart 8 (près de 95heures de jeu dessus) et autre jeu avec une grosse communauté et un bon jeu en ligne.
D'ailleurs dans une prochaine MAJ,un mode tournoi en ligne sera implémenté, si ils font ça bien, ça serait sympa un tournoi du "très sérieux forum culturepsg"
Citation (Neo2isback @ 30/11/2014 18:54)

Y a de forte chance, c'est pas le genre de jeu qu'on lâche au bout de 2 semaines après avoir fini la campagne solo.
C'est dans la même veine que Mario Kart 8 (près de 95heures de jeu dessus) et autre jeu avec une grosse communauté et un bon jeu en ligne.
D'ailleurs dans une prochaine MAJ,un mode tournoi en ligne sera implémenté, si ils font ça bien, ça serait sympa un tournoi du "très sérieux forum culturepsg"
Ah ouais quand même.
Je pense me le prendre aussi, malgré tout. Je me suis rarement trompé sur un jeu après tout...
L'idée de tournoi est sympa. Si le online est aussi propre que sur MK8.
NeoSeb35
30/11/2014 18:59
Ouais, et j'ai même pas encore atteint les 10 000 points en ligne mais j'en suis pas loin.
morad1980
30/11/2014 20:44
Moradpsg1980
Au fait c'est qui le perso le plus fort ?

Kirby me plait bien, mais il fait pas beaucoup de dégâts je trouve.
Vince206plusHDI
02/12/2014 14:01
je sais pas si on peut parler de plus fort,
puisqu'en général c'est compensé par une mobilité plus faible ou autre.
dans le genre bien puissant, mais lent, tu as Ganondorf, ou Ike ...
Kirby peut être chiant avec sa faculté à "voler" et à planer qui peut être destructice en comba à 4 voire à 8.
Link Cartoon, fait peut de déga, mais enchaine bien les combo, et revient très bien sur les terrains malgré sa legereté ...
PS : pour ceux qui voudraient jouer online, mon pseudo smash est ( oh comme c'est étonnant ) Vince208gti
Citation (CL @ 02/12/2014 13:45)

Au fait c'est qui le perso le plus fort ?

Kirby me plait bien, mais il fait pas beaucoup de dégâts je trouve.
Si tu veux un Kirby like, le roi Dadidou devrait te convenir. Mais sur cette version je ne sais pas ce qu'il vaut.
J'ai testé Dr Mario, je le trouve pas mal aussi. Je sais pas s'il est considéré comme personnage fort.
morad1980
02/12/2014 20:11
Putain, c'est dur de se trouver son perso, sonic à l'air pas mal et ganondorf aussi.
Les mini jeux sont sympa aussi et le mode demo de jeux retro

Par contre une fois qu'un mec ma balancer hors ecran j'arrive jamais à revenir c'est quoi la technique et les touche ?
Citation (morad1980 @ 02/12/2014 20:11)

Putain, c'est dur de se trouver son perso, sonic à l'air pas mal et ganondorf aussi.

Par contre une fois qu'un mec ma balancer hors ecran j'arrive jamais à revenir c'est quoi la technique et les touche ?
Tu comprends un peu mieux?
C'est quoi le truc des jeux retros?
NeoSeb35
02/12/2014 21:10
Citation (morad1980 @ 02/12/2014 20:11)

Tiens lis ça:
http://www.gamekult.com/jeux/soluce-super-...0009527s-1.html
morad1980
02/12/2014 21:19
Citation (Panenka @ 02/12/2014 20:52)

Tu comprends un peu mieux?
C'est quoi le truc des jeux retros?
Je fouillais dans les menus et je suis tombé sur genre donkey kong de la nes 3min de jeu, fzero de la super nes 3min et plein plein d'autres jeux.
Kid icarus, zelda ect ect.
Oui je comprend mieux mais maîtrise pas trop encore mais ça va arrivé.
Ouais enfin les démos des jeux rétro c'est juste une quenelle habilement déguisée

Tu y joues 3 minutes, et après tu es redirigé vers l'eshop pour les acheter. Mais quand on voit la liste des jeux dispo, ça vaut davantage le coup de se choper un Super Metroid ou un Metroid Fusion sur l'eshop qu'un Metroid NES, ou un Yoshi's Island qu'un Super Mario Bros.
Alain Miamdelin
03/12/2014 13:00
Citation (Houdini @ 02/12/2014 14:03)

Si tu veux un Kirby like, le roi Dadidou devrait te convenir. Mais sur cette version je ne sais pas ce qu'il vaut.

Sur gamecube rondoudou >>>
Je sais pas ce qu'il vaut sur cette version.
Gros succès ce topic
Citation (CL @ 19/12/2014 14:29)

Gros succès ce topic

Déjà lassés?
Citation (Panenka @ 19/12/2014 16:50)

Déjà lassés?
Pas eu trop le temps de jouer, mais toujours OK pour faire des parties en ligne.
Citation (CL @ 19/12/2014 16:52)

Pas eu trop le temps de jouer, mais toujours OK pour faire des parties en ligne.
Je ne l'ai pas. J'attends de voir s'il arrive sous le sapin.
Partant CL

Par contre j'y ai pas touché depuis quelques temps, j'en avais marre de jouer au gamepad et là je commence à peine à me familiariser avec le pad classique
Citation (Noreaga @ 19/12/2014 17:48)

Partant CL

Par contre j'y ai pas touché depuis quelques temps, j'en avais marre de jouer au gamepad et là je commence à peine à me familiariser avec le pad classique

Je suis en ligne si tu veux.
Citation (Noreaga @ 19/12/2014 19:03)

Opé.
J'ai trop de lag c'est l'horreur.
Je m'y suis remis, personne n'y joue plus ?
NeoSeb35
12/02/2015 11:10
De temps en temps mais je mentirais pas en disant que ma Wii U prend la poussière.
morad1980
12/02/2015 11:25
Plus allumé depuis 2 mois je crois.
Problèmes de connexion donc plus touché depuis un bail
Je viens de le choper en soldes: je ne comprends rien, je tape comme un sourd.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.