Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Barcelone - Paris SG : 3-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Homer
contre

Match au combien capital pour le club de la Capitale. Paris compte bien un point d'avance sur le FC Barcelone, mais vu l'apathie affichée par le Onze Parisien, on se demande bien par quel miracle on ne va pas exploser sur la pelouse du Nou Camp...
Quoi qu'il en soit, le PSG doit absolument ramener au moins un point pour être sûr d'être tête de série au tour prochain (Paris est déjà sûr d'y être), et éviter un autre mastodonte du continent.

Côté groupes, on sait que le Barca aura deux joueurs de moins, suspendus; Paris est quasi au complet, incertitude concernant les cuisses de Motta.
Citation
Suspendus :
Daniel Alves (Barcelona)
Rafinha (Barcelona)

Blessures de joueurs signalées
Ischiojambiers - Vermaelen (Barcelona)
Adducteurs - Bahebeck (Paris)

Incertain : Cuisse - Thiago Motta (Paris)

Citation
Avant Barcelone - Paris

Le FC Barcelona accueille le Paris Saint-Germain pour la 6e journée avec la 1re place du Groupe F pour enjeu.

• Les deux clubs ont déjà assuré leur qualification pour les 8es de finale de l’UEFA Champions League mais Paris, qui possède un point d’avance, pourrait se contenter d’un nul pour conserver sa première place.

• Cette rencontre marque le retour au Camp Nou de Laurent Blanc, l’entraîneur de Paris anciennement joueur du Barça. C’est également le cas de Thiago Motta, Maxwell et Zlatan Ibrahimović.

Précédents
• Barcelone a éliminé Paris en quarts de finale de l’édition 2012/13, au bénéfice des buts inscrits à l’extérieur suite à deux matches nuls (2-2 au Parc des Princes, 1-1 à Barcelone).

• Voici la composition des deux équipes pour ce match retour disputé le 10 avril 2013 au Camp Nou :
Barcelone : Valdés, Daniel Alves, Piqué, Adriano (Bartra 62e), Alba, Xavi, Busquets, Iniesta, Villa (Song 84e), Fàbregas (Messi 62e), Pedro.
Paris : Sirigu, Jallet (Van der Wiel 88e), Alex, Thiago Silva, Maxwell, Lucas, Verratti (Beckham 83e), Motta, Pastore, Ibrahimović, Lavezzi (Gameiro 81e).

• En six rencontres face à Paris, le Barça compte une seule victoire, un succès 1-0 en finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1996/97. Luis Enrique a disputé cette rencontre pour Barcelone, à l’inverse de Blanc, qui évoluait pourtant au club.

• Avant leur victoire 3-2 contre le Barça lors de la 2e journée, les Parisiens n’avaient battu les Catalans qu’une fois, une victoire 2-1 à domicile en quarts de finale de l’UEFA Champions League 1994/95 (tot. 3-2).

Citation
Repères

Barcelone
• Les Blaugrana ont systématiquement remporté leur groupe en UEFA Champions League depuis la saison 2006/07, mais il leur faut une victoire pour réaliser la passe de huit.

• En comptant la victoire 3-1 face à l’AFC Ajax lors de la 3e journée, Barcelone a perdu un seul de ses 29 derniers matches d’UEFA Champions League à domicile, pour 22 victoires.

• Face aux clubs français au Camp Nou, le Barça compte 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Son succès le plus récent contre un adversaire de Ligue 1 remonte aux 8es de finale retour 2008/09, une victoire 5-2 contre l’Olympique Lyonnais. Lionel Messi avait inscrit le troisième but catalan.

Paris
• En prenant en compte le nul chez l’Ajax (1-1) et la victoire à l’APOEL (1-0) cette saison, les champions de France ont perdu seulement deux de leurs 11 derniers déplacements en UEFA Champions League, une série qui compte sept succès.

• Paris a obtenu de bons résultats en Espagne, avec 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. La dernière victoire parisienne est un succès 2-1 sur le terrain du Valencia CF, en 8es de finale de l’édition 2012/13, avec des buts signés Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore.

Citation
On se connaît ?
• Blanc et Luis Enrique se sont connus au Camp Nou lors de l’unique saison du défenseur français en Catalogne (1996/97).

• Luis Enrique faisait partie du Real Madrid CF éliminé deux années de suite par Paris : d’abord en quarts de la Coupe UEFA 1992/93 (3-1, 1-4), puis en quarts de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1993/94 (0-1, 1-1).

• Blanc était sélectionneur de l’équipe de France éliminée 2-0 par l’Espagne en quarts de finale de l’UEFA EURO 2012. Jordi Alba, Sergio Busquets, Gerard Piqué, Xavi, Andrés Iniesta et Pedro Rodríguez étaient sur la pelouse.

• Ibrahimović a évolué à Barcelone en 2009/10, raflant quatre trophées et inscrivant 16 buts en 29 matches de Liga.

• Formé à la Masia, Motta a joué 96 rencontres de Liga avec Barcelone (six buts). Il a gagné la Liga deux fois et est resté sur le banc lors du succès en finale de l’UEFA Champions League 2006.

• Maxwell a joué 57 matches de Liga avec le Barça (2009-12) et gagné deux titres nationaux, mais il n’a pas participé à la finale de l’UEFA Champions League 2011.

• En ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil, Ivan Rakitić et la Croatie ont perdu 3-1 face au Brésil de David Luiz et Thiago Silva.

• Luiz a marqué et transformé son tir au but face au Chili de Claudio Bravo en huitièmes de finale de cette même Coupe du Monde.

• Silva a égalisé de la tête dans le temps additionnel pour l’AC Milan lors du nul 2-2 arraché à Barcelone en ouverture de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2011/12.

• Yohan Cabaye, Lucas Digne et Blaise Matuidi ont battu 1-0 la Roja de Busquets et Pedro en amical, le 4 septembre.

• Marc Bartra et Martín Montoya ont aidé l’Espagne à remporter le Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA 2013 en venant à bout de l’Italie de Marco Verratti (4-2).

• Motta, Salvatore Sirigu et Gregory van der Wiel ont perdu des finales de tournois majeurs face à l’Espagne : Motta et un Sirigu sur le banc avec l’Italie (0-4, finale de l’UEFA EURO 2012) et Van der Wiel avec les Pays-Bas (0-1, Coupe du Monde 2010).

Citation
Autour du match

Paris

• Edinson Cavani a marqué huit buts lors de ses neuf derniers matches avec Paris.*

• Paris et Chelsea FC sont les seules équipes du top 5 des championnats nationaux européens cette saison qui restent invaincues toutes compétitions confondues.*

• La série de neuf victoires de rang pour Paris s'est achevée sur le nul 1-1 au LOSC Lille le 3 décembre.

• Le tir au but tiré par Ibrahimović à l'occasion de la victoire contre l'OGC Nice le 29 novembre était son premier but en Ligue 1 depuis son hat-trick contre l'AS Saint-Étienne le 31 août.

• Ibrahimović a marqué 85 buts pour Paris, il rejoint ainsi la cinquième place des meilleurs buteurs parisiens, à égalité avec Safet Sušić. Pauleta (109), Dominique Rocheteau (100), Mustapha Dahleb (100) et François M'Pelé (95) sont les seuls à avoir marqué plus de buts pour l'équipe de la capitale.*

• Le taux de 92% de passes réussies par Paris est le plus élevé de l'UEFA Champions League, au même titre que les Barcelona, FC Bayern München et FC Schalke 04.

Barcelona
• Alves et Rafinha sont tous les deux suspendus pour la 6e journée.

• Rakitić, Iniesta, Pedro et Rafinha ont tous les 4 marqué lors de la victoire 4-0 contre le SD Huesca au match aller des 16es de finale de la Copa del Rey le 3 décembre.

• Iniesta faisait son retour depuis sa blessure au mollet infligée lors de la défaite du Clásico face au Real Madrid CF le 26 octobre. Douglas faisait également son retour après avoir été éloigné des terrains en raison d'un problème au pied depuis le début en championnat des Blaugrana contre Málaga CF en septembre.

• Messi a dépassé le record de 71 buts marqués en UEFA Champions League, détenu par Raúl González, grâce à son hat-trick lors de la 5e journée qui a porté son total à 74.

• Neymar fait mieux que Messi en Liga cette saison, avec 11 buts marqués contre 10.*

• Les Catalans n'ont encaissé que six fois en Liga cette saison, c'est six de moins que Madrid, le Club Atlético de Madrid et Valence, qui alignent les deuxièmes meilleures défenses.*

• Thomas Vermaelen restera à l'écart des terrains jusqu'en avril, en raison d'une opération pour soigner un problème persistant au tendon.

• Messi, Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer figurent parmi les nommés du FIFA Ballon d'Or, dont le vainqueur sera annoncé le 12 janvier.

UEFA.fr

On a jamais perdu à Barcelone en deux matchs.
Tancredi Palmeri
Citation (Homer @ 08/12/2014 13:42) *
On a jamais perdu à Barcelone en deux matchs.

Heureusement il y a Lolo ratviere.gif

Compo en avant première

Sirigu - Van Der Wiel, Thiago Silva ©, David Luiz, Maxwell - Matuidi, Motta, Verratti - Cavani, Ibrahimovic, Lucas (ou Lavezzi).
Beuzech
Citation (Tancredi Palmeri @ 08/12/2014 15:00) *
Heureusement il y a Lolo ratviere.gif

Si Luis l'a fait...
Philo
Je cherche des gens qui se rappellent des matches de 1995 et 1997, notamment sur les prestations individuelles des joueurs. N'hésitez pas à me contacter en MP svp.
Homer
Messi contrôlé à la demande de l'UEFA, contrôle sanguin et urinaire ratviere.gif
Rjay
Citation (Homer @ 08/12/2014 15:31) *
Messi contrôlé à la demande de l'UEFA, contrôle sanguin et urinaire ratviere.gif

Paraît que les tubes sentaient le poisson.

Philo, 95 j'en ai un assez bon souvenir.
97 j'ai plus de mal, comme toutes les défaites cela dit. ph34r.gif
Varino
Citation
Cinq joueurs ont ainsi été soumis à ce test inopiné : Messi, Iniesta, Rakitic, Alba et Bravo.

ratviere.gif un hasard à n'en pas douter.
Philo
Citation (Rjay @ 08/12/2014 15:32) *
Paraît que les tubes sentaient le poisson.

Philo, 95 j'en ai un assez bon souvenir.
97 j'ai plus de mal, comme toutes les défaites cela dit. ph34r.gif

Tu te souviens qui a été bon ?
J'ai le souvenir que Lama est énorme à l'aller mais fait une boulette. Par contre, aucun souvenir du reste.

Quid de Weah notamment ?
Le Duc
Citation (Philo @ 08/12/2014 15:41) *
J'ai le souvenir que Lama est énorme à l'aller mais fait une boulette. Par contre, aucun souvenir du reste.

Quid de Weah notamment ?

Au passage, des bonnes anecdotes :

http://www.oldschoolpanini.com/2013/04/les...sur-le-psg.html
Homer
Quid de Weah notamment ?

Sur ce match la, je m'en souviens pas, mais sur la période avril/mai, il était nul à chier, il était déjà parti ailleurs dans sa tête. Très bon match de Rai ce soir la, mais le reste...
Sneijder

Quid de Weah notamment ?

A cette époque Raí était sur la voie de la rédemption, mais n'était pas encore le grand capitaine dont on se souvient (pas titulaire à l'aller), et son but de la tête au retour a grandement contribué à le remettre sur les bons rails Il avait fait un très bon match retour. C'est à cette période qu'il a réellement commencé à s'imposer d'après mes souvenirs.
Philo
Citation (Le Duc @ 08/12/2014 15:49) *

Merci, j'ai même les notes du match retour comme ça et ça me confirme que Guérin et Bravo ont été très bons, comme Ginola

Citation (Sneijder @ 08/12/2014 15:55) *
A cette époque Raí était sur la voie de la rédemption, mais n'était pas encore le grand capitaine dont on se souvient (pas titulaire à l'aller), et son but de la tête au retour a grandement contribué à le remettre sur les bons rails Il avait fait un très bon match retour. C'est à cette période qu'il a réellement commencé à s'imposer d'après mes souvenirs.

Merci.

Des souvenirs de l'aller, notamment au niveau des défenseurs ?
ribob

Quid de Weah notamment ?

Mauvais au camp nou voire transparent il marque le but de l'égalisation.
Lama marque contre son camp sur un genre de centre tir puissant.
On s'était fait bouffé en première mi temps nul miraculeux.
Pour le retour on fait 5 ou 6 poteaux et barres avant d'en mettre un, gros gros match de l'équipe.
ZéroQuatorze

Quid de Weah notamment ?

5 montants sur ce match là ph34r.gif

Citation (Sneijder @ 08/12/2014 15:55) *

De mémoire Nouma (plus sur si c'est lui) devait entrer en jeu juste après le corner égalisateur. Et du coup Luis annule le changement.
psycraft
Citation (ribob @ 08/12/2014 16:01) *
Lama marque contre son camp sur un genre de centre tir puissant.
On s'était fait bouffé en première mi temps nul miraculeux.
Pour le retour on fait 5 ou 6 poteaux et barres avant d'en mettre un, gros gros match de l'équipe.

Au camp nou en première MT Barcelone marque un but refusé pour hors-jeu pas forcément évident de mémoire et j'ai effectivement souvenir que le nul était limite un hold up. Gros match retour sinon.

Pour 97 j'ai souvenir d'un bon match, relativement solide compte tenu de l'opposition mais avec très peu d'occasions, d'un Ronaldo pas exceptionnel mais qui marque sur penalty. Loko a eut une sacré balle de but mais touche un poteau je crois, me semble aussi que Dely Valdes était rentré en fin de match et avait eu un semblant d'occasion mais c'est loin.
Tancredi Palmeri
Pour la finale de 97 j'ai souvenir d'un match assez tendu, coté Barcelonais Ronaldo et Figo avaient été bons sans plus (meme si ce pd de Ronaldo tire son peno en plein milieu), Stoichkov rentre a la fin et a une enorme occase. Coté PSG Cauet avait été pas mal, et Rai et Lama bons, comme d'hab. Loko marque un but qui finit sur le poteau mais je crois qu'il etait invisible avant ca. NGotty avait eu du mal contre Ronaldo

Au final on avait été tres moyens en premiere et bien meilleurs en 2e avec qq occases, mais globalement le Barca maitrisait sad.gif
yo_yo
A l'aller, dans mes (mauvais) souvenirs, on a été très en difficulté sur les corners tirés rapidement où on tournait quasi-constamment le dos au ballon.

+ Une petite chanson que je chantais avec la joie de la victoire : Boutrrrrrrrrraguégnot.

La finale, un seul souvenir : Fils de pute de simulateur de Ronaldo
witchfinder
Citation (Philo @ 08/12/2014 15:25) *
Je cherche des gens qui se rappellent des matches de 1995 et 1997, notamment sur les prestations individuelles des joueurs. N'hésitez pas à me contacter en MP svp.

Citation (Tancredi Palmeri @ 08/12/2014 16:19) *
Pour la finale de 97 j'ai souvenir d'un match assez tendu, coté Barcelonais Ronaldo et Figo avaient été bons sans plus (meme si ce pd de Ronaldo tire son peno en plein milieu), Stoichkov rentre a la fin et a une enorme occase. Coté PSG Cauet avait été pas mal, et Rai et Lama bons, comme d'hab. Loko marque un but qui finit sur le poteau mais je crois qu'il etait invisible avant ca. NGotty avait eu du mal contre Ronaldo

Au final on avait été tres moyens en premiere et bien meilleurs en 2e avec qq occases, mais globalement le Barca maitrisait sad.gif

Je me souviens seulement qu'on s'est fait enculer par l'arbitrage pendant toute la finale ph34r.gif

Sale souvenir sad.gif
Sarconzie
Citation (ribob @ 08/12/2014 16:01) *

Weah avait été excellent au match aller unsure.gif
ManoCornuta
Citation (Sarconzie @ 08/12/2014 16:32) *

De souvenir je confirme , Tres bon Weah dans ce match book2.gif
Sneijder
Citation (Philo @ 08/12/2014 16:00) *
Merci, j'ai même les notes du match retour comme ça et ça me confirme que Guérin et Bravo ont été très bons, comme Ginola

Merci.

Des souvenirs de l'aller, notamment au niveau des défenseurs ?

Malheureusement non, je ne m'en souviens plus. JeromeTouboulArnaudHermant n'est pas là aujourd'hui ?

Citation (ZéroQuatorze @ 08/12/2014 16:06) *
5 montants sur ce match là ph34r.gif

De mémoire Nouma (plus sur si c'est lui) devait entrer en jeu juste après le corner égalisateur. Et du coup Luis annule le changement.

Exact, Nouma devait remplacer un défenseur. Il a poursuivi son échauffement, et ne rentrera finalement pas en jeu puisque Guérin a ensuite marqué.
ribob

Jai le souvenir que son but venait cacher la misère de son match.
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est CopaCabana qui s'enflamme.

Quel match et cette tête de con de Busquets qui va en chercher deux au fond.
Des poteaux en veux tu en voilà, la tête de Bakero, le but de Rai alors qu'il doit sortir.
Guerin "il est née juste derrière cette tribune".

A l'aller on se prend un but sur un centre de Korneev putain c'est qui ce joueur?

En 95 on a du bol Romario se casse l'hiver il me semble du Barça.
Le Cyclone

De mémoire, après son but, il va voir Lama et lui dit un truc du genre "c'est pour toi, ce but". Lama fait une erreur mais avait été héroïque jusque là. Barcelone était plutôt dominateur et Paris n'avait pas eu beaucoup d'occasions.
molesting
Cool présentation Homer merci wink.gif

Citation
Paris et Chelsea FC sont les seules équipes du top 5 des championnats nationaux européens cette saison qui restent invaincues toutes compétitions confondues.

Chelsea a perdu ce week end, Paris le seul Européen invaincu wub.gif
cyba79
Citation (Le Duc @ 08/12/2014 15:49) *

Oumar DIENG

Centre ou latéral. Noir. Fort physiquement. Très rapide. Jeune. Manque d’expérience, panique vite. Ne voit que le ballon ou son adversaire direct. Positionnement et technique très faible.

aka44.gif
Yessod
Citation (molesting @ 08/12/2014 18:36) *
Chelsea a perdu ce week end, Paris le seul Européen invaincu wub.gif

Le FC porto na toujours pas perdu cette saison, et vu que la ligue 1 est sixième au classement uefa, eux au moins font partie des 5 ligues majeures d'europe.

Enfin je dis ça je dis rien, vous pouvez continuer à vous toucher la nouille.
Abe
Porto a perdu contre le Sporting en coupe.
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 08/12/2014 19:13) *
Le FC porto na toujours pas perdu cette saison, et vu que la ligue 1 est sixième au classement uefa, eux au moins font partie des 5 ligues majeures d'europe.

Porto a perdu cette sem non ? unsure.gif
noa
Citation (Yessod @ 08/12/2014 19:13) *

http://fr.soccerway.com/matches/2014/10/18...rtugal/1953659/

Tu peux te toucher la nouille aussi wink.gif
Zatman
Ne jamais se fier à la database de l'Equipe
joxor
Pour la compo de mercredi, je pense que la defense est connue et sera sans surprise. Le milieu devrait etre celui des gros matchs (Verratti-Motta-Matuidi). L'attaque sera aussi sans surprise (Lucas-Ibra-Cavani).

Faudra reussir a limiter Messi pour ramener un resultat positif
elcuervo
95: match aller correct de notre part meme si on a fait une première demi-heure assez faible. Koeman nous faisait mal avec ses transversales magistrales (il fera la meme chose au retour mais la taille du terrain du Camp Nou rendait ca encore plus efficace). Pour le reste, excellent match de Lama, et première occasion pour nous vers la 45e avec une belle frappe de Guerin.

Au retour, Korneev surprend Lama qui se troue et juste après sur un petit CDF de Valdo, Weah colle sa tete et effectivement ca sauve un match bien mediocre de sa part. Pas grand chose ensuite.

Au retour, enfin 4 offensifs (tiens, tiens,...) avec Valdo-Rai-Weah-Ginola. Enorme domination de notre part avec 7 ou 8 occasions tres nettes manquees et 4 barres. Mi-temps. But de Bakero sur une belle faute de marquage. Somnolence de notre part pendant une bonne vingtaine de minutes et nouvelle pression dans les 20 dernières minutes avec l'égalisation et le second but de Busq.. euh Guerin.

On mérite la qualification face a un Barca assez faible sur les 2 matchs.

Finale de 97: on commence tres bien et Domi a meme une belle occasion. Sur le contre, Ronaldo est sèche par Ngotty. Peno indiscutable. En plus d'un but refuse de facon fort discutable a Couto, le Barca fait une mi-temps assez franchement au-dessus. En seconde mi-temps, on joue pas mal et puis vient le tournant définitif avec le poteau de Loko et un ballon qui revient sur Leo qui parvient a abattre le pigeon niche sur le toit du stade alors qu'il est seul a 7 m du but. Pas grand chose ensuite si ce n'est une frappe sans angle de Cauet bien sortie par Vitor Baia. Et puis la frappe de Fico qui fait barre puis poteau. Bref, victoire logique du Barca meme si on a été tout près de revenir a un moment.
Rjay

Quid de Weah notamment ?

A Barcelone pas trop.

Au Parc Ginola énorme il a tué Ferrer (ou Sergi ?). Guérin était partout jusqu'à marquer le but décisif.

Je retiendrais aussi PLG qui jouait défenseur central. A 0-1 Luis lui demande de jouer plus haut, au milieu. A 1-1 PLG demande à Luis s'il doit redescendre et celui-ci lui dit que non. On a donc joué une bonne partie du match à 3 derrière.

Sinon, en vrac, PSG-Barça c'est les 5 barres transversales, toutes de Ginola je crois, un match très spectaculaire dont tout le monde parlait le lendemain, "copacabana qui s'enflamme", les espagnols qui titrent "Le Barça perd contre sa meilleure copie" et Cruyff très classe qui reconnaît la défaite et félicite Luis, ce qui est pas banal.

C'est aussi peut-être le match qui marque l'envol définitif sportivement et dans le coeur des supporters parisiens de Capitaine Raï.
elcuervo
Citation (Rjay @ 08/12/2014 20:58) *
A Barcelone pas trop.

Au Parc Ginola énorme il a tué Ferrer (ou Sergi ?). Guérin était partout jusqu'à marquer le but décisif.

Je retiendrais aussi PLG qui jouait défenseur central. A 0-1 Luis lui demande de jouer plus haut, au milieu. A 1-1 PLG demande à Luis s'il doit redescendre et celui-ci lui dit que non. On a donc joué une bonne partie du match à 3 derrière.

Sinon, en vrac, PSG-Barça c'est les 5 barres transversales, toutes de Ginola je crois, un match très spectaculaire dont tout le monde parlait le lendemain, "copacabana qui s'enflamme", les espagnols qui titrent "Le Barça perd contre sa meilleure copie" et Cruyff très classe qui reconnaît la défaite et félicite Luis, ce qui est pas banal.

C'est aussi peut-être le match qui marque l'envol définitif sportivement et dans le coeur des supporters parisiens de Capitaine Raï.

Il y a au moins un poteau de Rai sur une tete plongeante superbe après un tres beau centre de Valdo.
SuperThug
Citation (elcuervo @ 08/12/2014 21:04) *
Il y a au moins un poteau de Rai sur une tete plongeante superbe après un tres beau centre de Valdo.

Détournée par le gardien d'ailleurs.

PSG-Barça, mon premier match du PSG regardé en entier le jour de mes 8 ans qui m'a fait devenir supporter du PSG wub.gif
elcuervo
Citation (SuperThug @ 08/12/2014 21:06) *
Détournée par le gardien d'ailleurs.

PSG-Barça, mon premier match du PSG regardé en entier le jour de mes 8 ans qui m'a fait devenir supporter du PSG wub.gif

Exact. Sinon, il y a au moins 2 barres qui sont des centres plus ou moins loupes. Ca relativise un peu.
Et j'insiste sur la faiblesse de ce Barca. Parme ou le Real s'étaient montres bien meilleurs par exemple.
PsgVolcano
Je me souviens des buts de Guérin et Raï et d'un match de fou de Ginola.

Et la banderole "Hristo de puta" wub.gif

Du mal à me souvenir du reste, pourtant c'était un match fabuleux et j'avais les larmes aux yeux au but de Raï.

Je pourrai le télécharger, j'ai déjà PSG - Bucarest et PSG - Real cool.gif
elcuervo
Citation (PsgVolcano @ 08/12/2014 21:15) *
Je me souviens des buts de Guérin et Raï et d'un match de fou de Ginola.

Et la banderole "Hristo de puta" wub.gif

Du mal à me souvenir du reste, pourtant c'était un match fabuleux et j'avais les larmes aux yeux au but de Raï.

Je pourrai le télécharger, j'ai déjà PSG - Bucarest et PSG - Real cool.gif

Hristo de puta, c'etait face a Parme, il me semble.

Citation (elcuervo @ 08/12/2014 22:17) *

Mille excuses, c'était bien PSG/Barca
Homer
Citation (elcuervo @ 08/12/2014 21:21) *

Peut etre ressortie contre Parme (m'en souviens pas) mais sur qu'elle était la lors du PSG - Barca, il avait meme demandé à ce qu'elle soit retirée

Citation (PsgVolcano @ 08/12/2014 21:15) *

Meme chose pour le PSG - Parme avec les deux pénos de Rai
nestor.burma
Sur l'ambiance au nou camp, un grand classique: silenc de mort, mais souvenir d'un gros HOUOU sur une frappe du barca de peu a côté et après leur but, d'un drapeau du barca accroche aux coins par deux ballons gonfles a l'hélium et qui s'envole (fort logiquement) au dessus du nou camp. Sinon sur le match en tant que tel, c'est vraiment trop loin. De mémoire un match typique des années 90´s, peu de génie, beaucoup de solidité défensive des deux côtés et de mémoire toujours, aucun équipe qui prend le dessus. Match nul assez logique finalement avec une erreur de lama et un but rouge et bleu (aaaallez wub.gif ) sur coup de pied arrête tout aussi classique, valdo pour weah. Pour moi le PSG avait mérite son match nul et assure une situation de ballotage favorable fort logiquement, confirme au retour malgré l'ouverture du score du barca.

Match retour un peu la même impression, avec un PSG qui maitrise mais se fait surprendre, mais qui égalise et prend l'avantage de façon assez logique. Effectivement, le but de rai a beaucoup compte dans son chemin de rédemption (déjà relise en début de saison contre Metz au parc durant lequel il est sorti sous sa première ovation monstre et pour lequel l'équipe lui aura accordé une note de 9, vraiment incroyable). Enfin la délivrance avec ce but de guérin suite a une frappe des 20 mètres on je peut moins puissante mais vraiment loge le long du poteau. Sinon a part les buts et une vague impression générale, peu de souvenir. Peut être un grand match de roche et la seule et unique fois ou une petite partie du virage reprend un chant a sa gloire "connaissez vous ce grand joueur au si grand coeur? Cet immense défenseur qui ne craint pas la peur? MAGIQUE ALAIN ROCHE! MAGIQUE ALAIN ROCHE OLOLOLOLOLOLO LO LO LO" (sur l'air de " PSG ALLEZ! PSG ALLEZ! OLOLOLOLOLOLO..."

Pour la finale j'ai souvenir d'une action de loko qui a une balle d'égalisation qui échoue, suite a un pointu croise du droit, sur la base du poteau vers la 70', mais je peux me tromper. Défaite logique malgré tout dans mon souvenir.

Pour demain, je note que s'il y a un point sur lequel on a beaucoup régressé par rapport a l'année dernière, c'est sur la récupération du ballon, même si j'ai vu du mieux contre Lille (Quelques lillois m'ont d'ailleurs techniquement impressionné dans leur capacité a relancer proprement malgré un pressing parfois vraiment bien coordonné). Je mets ça sur le compte des absences et des méformes physiques, mais j'ai bien peur que malgré le retour en forme de tous les titulaires, on soit encore en deçà de ce qu'on peut espérer en vitesse de croisière. La récupération du ballon, ce sont des joueurs qui ont de la caisse et qui, avec la force de l'habitude et du travail coordonnent de façon optimale leurs déplacements. Hors, je pense qu'il manque au PSG 2014-2015 quelques automatismes.

Par contre j'espère au moins qu'on sera mentalement capable de tenir et de ne pas craquer comme des merdes comme a Chelsea l'année dernière. On a bien progressé la-dessus, on a appris cette année a tenir un score. Si on tombe, que ce soit face a une très belle équipe du barca et pas sur des hésitations de merde.

niveau compo, j'espère voir matuidi motta verratti au milieu et pastore Lucas et Ibra devant, et a défaut cavani a la place de pastore.
nestor.burma
Citation (Rjay @ 08/12/2014 20:58) *
Sinon, en vrac, PSG-Barça c'est les 5 barres transversales, toutes de Ginola je crois

C'est pas la première mi temps en demi aller et la même année contre milan, avec un but "so Milan" a la 90 de savicevic ou de Simone ?
gandjao
Citation (nestor.burma @ 08/12/2014 22:49) *
C'est pas la première mi temps en demi aller de la même année contre milan ça, avec un but si Milan a la 90 de savicevic ou de Simone ?

Non c'était bien contre le Barça. Contre le Milan Ginola met une superbe frappe sur la barre mais c'est tout je crois.
nestor.burma
Citation (gandjao @ 08/12/2014 22:50) *
Non c'était bien contre le Barça. Contre le Milan Ginola met une superbe frappe sur la barre mais c'est tout je crois.

Comme quoi... Par contre sur cette demi aller contre le milan, j'ai bien en tête cette barre magnifique d'el magnifico, mais de mémoire j'étais dégouté du résultat je trouvais qu'on les avait archi domine en première mi temps. Avec du recul, je trouve qu'on s'est juste fait niquer par un mila dans toute sa splendeur de l'époque: froidement réaliste (toute chose étant égalé par ailleurs, Lyon aura connu la même mésaventure quelques années plus tard).
Homer
Citation (nestor.burma @ 08/12/2014 22:49) *
C'est pas la première mi temps en demi aller et la même année contre milan, avec un but "so Milan" a la 90 de savicevic ou de Simone ?

Boban le but du Milan. Roche juste avant qui met une tete monstrueuse sur la barre.
DelSpooner
Défaite interdite.

Pas envie d'entendre les espagnols pendant 1 semaine.

Pire, pas envie d'entendre elcuervo pendant 2 semaines.
nestor.burma
Citation (Homer @ 08/12/2014 22:59) *
Boban le but du Milan. Roche juste avant qui met une tete monstrueuse sur la barre.

Yes c'est ça, boban fils de pute.
Homer
Citation (nestor.burma @ 08/12/2014 22:55) *
Avec du recul, je trouve qu'on s'est juste fait niquer par un mila dans toute sa splendeur de l'époque: froidement réaliste (toute chose étant égalé par ailleurs, Lyon aura connu la même mésaventure quelques années plus tard).

Grande SuperPippo Inzaghi wub.gif Et Schevchenko qui les tue dans les arrêts de jeu
Rjay
Citation (Homer @ 08/12/2014 22:59) *

A moins qu'il y en ait eu 2, c'est Ginola la barre sur une frappe à l'entrée de la surface.
Homer
Citation (Rjay @ 08/12/2014 23:44) *
A moins qu'il y en ait eu 2, c'est Ginola la barre sur une frappe à l'entrée de la surface.

J'ai en mémoire un corner, et Roche qui met une tete qui fracasse la barre. Genre dans les 5 minutes avant la fin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.