Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG/Evian TG : 4 - 2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Philo
Réception d'Evian ce dimanche...

Tout le monde est disponible côté PSG et les deux zouaves devraient être dans le groupe : http://www.culturepsg.com/news/club/retour...vani-et-lavezzi

Du côté d'Evian, hécatombe en défense : http://www.culturepsg.com/news/match/evian...defense-a-paris

Ils nous sucent la bite d'ailleurs dans leurs déclarations : http://www.culturepsg.com/news/match/evian...acement-au-parc

3 PSG/Evian dans l'histoire, 3 victoires.
Jonath
Victoire impérative©
Ozzy Ryss
L'occasion pour Daniel Wass de prouver qu'il a sa place chez nous.
Homer
Il vient d'ou le Ramirez d'ETG ?
amphisbaena
Si on ne leur met pas cher avec toutes leurs absences, il n'y aura plus grand chose à espérer cette saison. Ils se présentent en victimes toutes désignées.

On retrouve un semblant de fond de jeu, tout le monde est dispo, Motta et Zlatan vont peut-être encore un peu monter en régime, au moins un des deux débiles sera aligné et aura (peut-être) envie de se battre pour récupérer sa place de titulaire...

Bref, toute autre chose qu'une large victoire serait du foutage de gueule. Mais on n'est plus à ça près cette année...
Varino
Citation (Homer @ 16/01/2015 14:50) *
Il vient d'ou le Ramirez d'ETG ?

Recrue hivernale en provenance de Saprissa, un gros club d'Amerique centrale (Costa Rica).
Philo
http://www.culturepsg.com/news/match/wass-...-moins-un-point Wass en conférence de presse.
Homer
Citation (Varino @ 16/01/2015 15:37) *
Recrue hivernale en provenance de Saprissa, un gros club d'Amerique centrale (Costa Rica).

Shirley Cruz en disait du bien, je pensais qu'il jouait ailleurs qu'au pays.
Philo
Pas sûr qu'il soit qualifié et le mec était en pleine préparation physique au Costa Rica.
elcuervo
Citation (amphisbaena @ 16/01/2015 15:51) *
Si on ne leur met pas cher avec toutes leurs absences, il n'y aura plus grand chose à espérer cette saison. Ils se présentent en victimes toutes désignées.

On retrouve un semblant de fond de jeu, tout le monde est dispo, Motta et Zlatan vont peut-être encore un peu monter en régime, au moins un des deux débiles sera aligné et aura (peut-être) envie de se battre pour récupérer sa place de titulaire...

Bref, toute autre chose qu'une large victoire serait du foutage de gueule. Mais on n'est plus à ça près cette année...

T'es sur que t'as vu le match a Bastia?
ManoCornuta
C'est quand la conf de larry white ?
Philo
Demain 14h10
amphisbaena
Citation (elcuervo @ 16/01/2015 17:14) *
T'es sur que t'as vu le match a Bastia?

Oui je l ai vu, mais disons que je le considère plus comme un accident industriel. A St Étienne c'était mieux quand même, y avait comme un début de plan de jeu, quoi.

Je te l accordé, c'est pas non plus la panacée.
witchfinder
Citation (amphisbaena @ 16/01/2015 18:17) *
A St Étienne c'était mieux quand même, y avait comme un début de plan de jeu, quoi.

edhelas2.gif Franchement c'était de la merde...
DelSpooner
Et Marquinhos va encore être remplaçant chiracsad.gif
Babou1
Citation (DelSpooner @ 16/01/2015 18:26) *
Et Marquinhos va encore être remplaçant chiracsad.gif

Ouais et pour tres longtemps, on le sait depuis que david luiz est arrivé pour 50M en meme temps.
Une des plus grosses conneries de l'histoire du psg ce transfert.
joxor
de nouveau un 433 avec Ibra esseulé devant.
Evian va reussir a tenir son 0-0
Philo
http://www.culturepsg.com/news/match/dupra...h-sans-pression Dupraz en conf, pas de grosse phrase sad.gif
LTN
Citation (Babou1 @ 16/01/2015 18:27) *
Ouais et pour tres longtemps, on le sait depuis que david luiz est arrivé pour 50M en meme temps.
Une des plus grosses conneries de l'histoire du psg ce transfert.

david luiz au milieu a la place de motta et on en parle plus
DonTornado
Citation (LTN @ 16/01/2015 20:26) *
david luiz au milieu a la place de motta et on en parle plus

Putain pour la millième fois si on fait ça on se retrouve avec 2 DC + Camara pour tourner avec 1 match tous les 3 jours donc pas possible
Tourista-chan
Citation (DonTornado @ 16/01/2015 20:57) *
Putain pour la millième fois si on fait ça on se retrouve avec 2 DC + Camara pour tourner avec 1 match tous les 3 jours donc pas possible

Ah toi aussi ça t'énerve cette nouvelle marotte ? laugh.gif
elcuervo

J'ajoute que DL ne m'a pas epate par la qualite de sa relance. Et ca perennise un milieu a 3 MD, connerie abyssale.
DL peut parfaitement aller sur le banc ou c'est interdit par le reglement?
suker57
unsure.gif
La relance de DL est nettement meilleur que celle de Silva, DL est plus fin techniquement également.
Tycoon
Citation (suker57 @ 16/01/2015 21:54) *
unsure.gif
La relance de DL est nettement meilleur que celle de Silva, DL est plus fin techniquement également.

Pas d'accord avec ça. Quand tu vois certains gestes de Silva plus haut sur le terrain comme ses centres ou sa reprise sur la barre à Bastia, je considère que c'est un joueur plus technique et meilleur passeur que DL qui monte comme un boeuf sans vraiment avoir le contrôle total du ballon.
Parisian

Qui t'interdit de faire redescendre Luiz en cas de besoin ? unsure.gif
elcuervo
Citation (suker57 @ 16/01/2015 22:54) *
unsure.gif

Ah non, vraiment pas d'accord. DL balance souvent n'importe comment devant alors que TS est infiniment plus precis.
DonTornado
Citation (Parisian @ 16/01/2015 22:11) *
Qui t'interdit de faire redescendre Luiz en cas de besoin ? unsure.gif

Cest a dire tous les 2 ou 3 matches ?
Et il se repose quand ?
Quel interet du coup ?
cyba79
Il existe bien une autre possibilité :

Faire monter Thiago Silva en N°6 et aligné Marquinhos et David Luiz en défense centrale
wil
Citation (cyba79 @ 16/01/2015 22:47) *
Il existe bien une autre possibilité :

Faire monter Thiago Silva en N°6 et aligné Marquinhos et David Luiz en défense centrale

laugh.gif
Boulick

Même avec un match tous les trois jours, on s'en fout de faire tourner des défenseurs centraux.
DonTornado
Non mais vous êtes sérieux ?

On a 3 DC + Camara (ouais je sais je le compte pas vraiment comme 4ème)

A côté de ça on a 5 joueurs Verratti-Motta-Matuidi-Cabaye-Rabiot qui peuvent jouer en 6 mais vous voulez quand même faire monter Luiz qui n'apporterait pas forcément une plus value exceptionnelle ?
Après évidemment j'adorerai voir Marquinhos jouer, mais à la limite qu'il prenne la place de Luiz ou Silva, parce que tu es obligé d'avoir quelqu'un d'autre que Camara pour la rotation des DC (les blessures ça arrive aussi)
Notre effectif est complètement bancal, le gros chantier aura lieu l'été prochain
wakabayashi
Assez d'accord pour moi il nous manque un DC dans notre effectif, on a recruté cet été à ce poste mais on a aussi perdu notre joueur le plus sur et peut-être le plus régulier de la saison passée, Alex. Le problème se pose aussi en attaque parce qu'on a fait un an sans avoir deux véritables ailiers sur les côtés et qu'on a aussi perdu Menez qu'on a remplacé par Bahebeck, que j'aime bien mais qui est moins bon. On a un déséquilibre important vu la formation dans laquelle on joue, en attaque et en défense, il nous manque au moins deux joueurs pour avoir un effectif équilibré et un voir deux départs en attaque et au milieu.
Boulick
Citation (DonTornado @ 17/01/2015 01:21) *
Après évidemment j'adorerai voir Marquinhos jouer, mais à la limite qu'il prenne la place de Luiz ou Silva, parce que tu es obligé d'avoir quelqu'un d'autre que Camara pour la rotation des DC (les blessures ça arrive aussi)

Ca change quoi que la solution de rechange pour la rotation des DC soit sur le terrain à un autre poste plutôt que sur le banc ?

Je souhaite pas spécialement David Luiz au milieu (surtout que je suis un fanboy de Motta) mais cet argument est tout pourri.

Dans le cas où David Luiz jouerait au milieu, Marquinhos et Silva joueraient tous les matchs en défense et voilà. Et si l'un des deux se blessait bah David Luiz reviendrait en défense.
C'est exactement la situation dans laquelle on est lorsque Marquinhos joue latéral.
Dagoberto
J'imagine qu'en cas de défaite l'équipe va titrer "le PSG prend l'eau"?
Tycoon
Citation (Dagoberto @ 17/01/2015 03:20) *
J'imagine qu'en cas de défaite l'équipe va titrer "le PSG prend l'eau"?

Et si on gagne, "Paris se ressource" ?
taikai
Bref, comme certains l'on dit ici à son arrivée…le recrutement de DL fut une connerie, non seulement au regard de son passé à Chelsea (pas assez bon pour être titulaire en défense, et pas assez bon pour être titulaire au milieu) mais aussi pour la gestion de groupe (départ de notre meilleur défenseur de la saison passé, bien au dessus de DL depuis son arrivée, Marquinhos sur le banc alors qu'il lui est supérieur tant aujourd'hui qu'au regard de sa marge de progression) tout comme pour la marge de manoeuvre financière eu égard au Unfair-play financier.

giovanni pontano
Je suis persuadé qu'on est beaucoup plus fort avec Marquinhos à droite. On a infiniment plus de sécurité et il est très bon sur son aile aussi. Pour moi c'est devenu le titulaire à droite sans discussion possible. Et si ça obligeait Silva à rester dans l'axe plutôt que de sortir systématiquement sur le mec qui déborde, ce serait pas plus mal. La présence de Marquinhos à droite rééquilibre toute l'équipe et pourrait même permettre à Luiz de monter plus souvent.
ILAG
Citation (giovanni pontano @ 17/01/2015 09:31) *
Je suis persuadé qu'on est beaucoup plus fort avec Marquinhos à droite. On a infiniment plus de sécurité et il est très bon sur son aile aussi. Pour moi c'est devenu le titulaire à droite sans discussion possible. Et si ça obligeait Silva à rester dans l'axe plutôt que de sortir systématiquement sur le mec qui déborde, ce serait pas plus mal. La présence de Marquinhos à droite rééquilibre toute l'équipe et pourrait même permettre à Luiz de monter plus souvent.

Le problème, c'est qu'une fois le retour Aurier, t'as 2 joueurs qui te servent à rien. En plus on a même laissé le temps à Aurier de jouer alors que ses derniers matchs il montait en régime et était concluant, et contre l'om il était très très bon.
giovanni pontano
Citation (ILAG @ 17/01/2015 09:49) *
Le problème, c'est qu'une fois le retour Aurier, t'as 2 joueurs qui te servent à rien. En plus on a même laissé le temps à Aurier de jouer alors que ses derniers matchs il montait en régime et était concluant, et contre l'om il était très très bon.

Je suis d'accord. D'ailleuts Aurier a des qualités qui pourraient nous faire beaucoup de bien. Mais contre Chelsea si Marquinhos n'est pas aligné pour prendre Hazard, ca relèvera de la faute professionnelle. En plus Marquinhos peut marquer sur coup de pied arrêté.
Ronan
Citation (DonTornado @ 16/01/2015 23:39) *
Cest a dire tous les 2 ou 3 matches ?
Et il se repose quand ?
Quel interet du coup ?

L'intérêt? Prendre des points? C'est beau de se reposer mais si tu perds le championnat en février et vu qu'on va se faire éliminer par Chelsea vu le niveau affiché, on sera bien malin.
giovanni pontano
Il faut aligner les meilleurs. On s'en fout de la gestion du banc. Aurier peut jouer defenseur central aussi. L'enthousiasme de Marquinhos, Verratti et Lucas fait vraiment plaisir à voir. Ce sont les premiers dont le nom devrait être couchés sur la feuille de match. Ce sont ceux qui progressent et qui représentent à la fois le présent et l'avenir du club.
Ozzy Ryss
Putain si Blanc remet Javi et Marquinhos sur le banc. vahid.gif

Pourquoi ne tente t-il pas un milieu Verratti-Matuidi-Pastore ?
LTN
tout a fait d'accord, il faut deja un vrai coach qui pourrait sortir les pseudo star du groupe quand il ne merite pas de jouer.

mais une fois de plus on en revient au meme point, blanc degage !!!!
giovanni pontano
Question: trouvez vous Van der Wiel largement supérieur à Marquinhos dans l'utilisation du ballon? Passes, qualité de centre, capacité à finir les actions, je trouve que le brésilien n'a franchement pas grand chose à envier au néerlandais.
amphisbaena
En phase offensive, Marquinhos n'apporte pas énormément, ne sais pas trop centrer... par contre en défense il n y a pas photo, c'est comme si tu avais un 3eme défenseur central (enfin un 2eme si il y a D. Luiz). Il est costaud en mode def. à l'inverse de Vdw qui se fait bouffer, fait des conneries en défense mais trouve souvent Zlatan et dans une moindre mesure Cavani.
voolool
Citation (amphisbaena @ 17/01/2015 14:57) *
En phase offensive, Marquinhos n'apporte pas énormément, ne sais pas trop centrer... par contre en défense il n y a pas photo, c'est comme si tu avais un 3eme défenseur central (enfin un 2eme si il y a D. Luiz). Il est costaud en mode def. à l'inverse de Vdw qui se fait bouffer, fait des conneries en défense mais trouve souvent Zlatan et dans une moindre mesure Cavani.

Marquinhos s'est souvent fait déborder contre les verts...
Philo
http://www.culturepsg.com/news/club/blanc-...vani-et-lavezzi Ca contre-balance fortement l'affirmation de l'équipe ce matin avec Cavani titulaire.
ILAG
Citation (voolool @ 17/01/2015 15:02) *
Marquinhos s'est souvent fait déborder contre les verts...

...et recentré en ayant fait plusieurs sauvetages.
elcuervo
Citation (Philo @ 17/01/2015 15:03) *
http://www.culturepsg.com/news/club/blanc-...vani-et-lavezzi Ca contre-balance fortement l'affirmation de l'équipe ce matin avec Cavani titulaire.

...ou placerait blanc dans une situation encore plus humiliante. C'est fou mais j'incline fortement a croire qu'on va se faire un 3 offensifs avec Cavani sur le cote demain. Systeme qui démontre match après match son inanité.

En esperant me tromper...
amphisbaena
Citation (ILAG @ 17/01/2015 15:03) *
...et recentré en ayant fait plusieurs sauvetages.

C'est la différence avec Vdw qui est moins bon sur l'homme et flippant dans notre surface. D'ailleurs ce n'est pas si simple de les comparer, ce sont des profils techniques très differents.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.