L'UNFP a communiqué ce mardi la liste des nominés pour les XVIIIe Trophées qui se tiendront le dimanche 24 mai à 19h.
Meilleur joueur de L1: Bastos (Lille), Gignac (Toulouse), Gourcuff (Bordeaux), Sessegnon (PSG).
Meilleur gardien de L1: Carrasso (Toulouse), Douchez (Rennes), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).
Meilleur Espoir de L1: Capoue (Toulouse), Hazard (Lille), Remy (Nice), Sissoko (Toulouse).
Meilleur joueur de L2: Alo'o Efoulou (Angers), Costa (Montpellier), Montano (Montpellier), Thil (Boulogne-sur-Mer).
Meilleur entraîneur de L1: Antonetti (Nice), Blanc (Bordeaux), Gerets (Marseille), Le Guen (PSG).
Meilleur entraîneur de L2: Le Mignan (Vannes), Montanier (Boulogne-sur-Mer), Sanchez (Tours), Wallemme (Lens).
Meilleur joueur de L1: Gourcuff (Bordeaux)
Meilleur gardien de L1: Carrasso
Meilleur Espoir de L1: Capoue
Meilleur joueur de L2: Costa
Meilleur entraîneur de L1: Gerets
Et le Marcel d'or pour le psg.
Sinon il y a un trophée aussi pour le meilleur but.

Meilleur gardien de L1: Lloris (Lyon)
Meilleur Espoir de L1: Hazard (Lille)
Meilleur joueur de L2: Costa (Montpellier)
Meilleur entraîneur de L1: Blanc (Bordeaux)
Meilleur entraîneur de L2: Sanchez (Tours)
Marcel D'or: Sakho , Landreau.
Prono :
Meilleur gardien de L1: Douchez (Rennes)
BOB l'EPONGE
15/05/2009 17:25
Meilleur joueur de L1:Gourcuff (Bordeaux) Pas grand chose à dire,je crois que c'est gagné d'avance,et c'est largement mérité.
Meilleur gardien de L1:Lloris (Lyon) Le meilleur gardien français et de L1 tout simplement. Le plus complet. A réussi sa première saison à Lyon en jouant des matchs de haut niveau en LDC sans se trouer. Finira bien par dégager Mandanda des cages de l'EDF
Meilleur Espoir de L1: Hazard (Lille). De ce que j'ai vu c'est un bon. Dommage que Sakho ne soit pas nominé.
Meilleur joueur de L2: Aucune idée,je ne regarde jamais .
Meilleur entraîneur de L1: Blanc (Bordeaux) Efficace,beau joueur,jamais de déclarations à deux balles. La classe.
Meilleur entraîneur de L2: sais pas
edit:c'est mon vote ouais
Ce que vous mettez c'est "votre vote" ou votre prono sur ce qui va sortir ?
Citation (Baghib! @ 15/05/2009 à 18:26)

Ce que vous mettez c'est "votre vote" ou votre prono sur ce qui va sortir ?
Quitte à voter autant faire un sondage c'est sur
Perso c'est mon vote, j'assume pour Gerets, lutter jusque au bout pour le titre de Champion de France avec une défense pareille, hallucinant. Et un gros gros jeu offensif, y'a des phases de jeu ca fait tres longtemps qu'on en a pas vu des comme ca ici...
giovanni pontano
15/05/2009 17:32
Meilleur gardien de L1: Douchez (Rennes)
Meilleur Espoir de L1: Remy (Nice)
Meilleur joueur de L2: Thil (Boulogne-sur-Mer)
Meilleur entraîneur de L1: Le Guen (PSG)
J'ai pas vu Kombouaré nommé, comment est-ce possible???
Meilleur entraîneur de L2: Montanier (Boulogne-sur-Mer)
Pour savoir si ce sont mes choix ou mes pronos, se référer à la réponse pour le meilleur entraîneur.
D'Alessandro
15/05/2009 17:39
Meilleur joueur L1 : Gourcuff. Une mauvaise passe de quelques semaines mais ce qu'il fait ces derniers temps est fort. Etait déjà bon en début de saison. Gignac fait une superbe saison mais moins de "génie". Bastos doit une partie de ses super chiffres aux coup de pieds arrêtés et ne fout plus rien dans le "money time". Sessègnon a eu une période de moins bien qui a un peu duré ces derniers temps.
Meilleur gardien : Douchez. Le plus régulier cette saison selon moi. Me souviens pas d'une erreur de sa part et au contraire, de multiples arrêts décisifs. Lloris a sinon montré qu'il était le plus fort en terme de talent, Mandanda après une période difficile a confirmé qu'il était un bon et Carasso a fait de très bonnes choses. Landreau fut bon également.
Meilleur espoir : Hazard. Purement subjectif, le plus gros talent. Capoue le plus régulier sinon. Sissoko en forme est impressionnant mais encore du mal à être bon à tout les matches dans son jeu vers l'avant.
Meilleur coach : Blanc. Va être champion, équipe qui prend des risques, agréable à voir jouer. Gerets peut aussi faire un beau vainqueur, a su s'adapter mais son immunité auprès des médias quand il faisait des choix non gagnants me font préférer Blanc, qui n'a pas eu besoin d'un joueur au mercato pour trouver des solutions.
Meilleur joueur L2 : Pas ou très peu suivi donc peux pas savoir.
Meilleur coach L2 : Idem même si Sanchez a l'air de faire du bon boulot sur le papier.
Equipe-type L1 : Douchez - Ceara, Boumsong, Diawara, Taiwo - Diarra, Sessègnon, Bastos, Gourcuff - Hoarau, Gignac.
A mon avis y'aura beaucoup plus de marseillais dans l'équipe type.
Je sens bien un petit Brandao
Child Of Bodom
15/05/2009 17:46
Meilleur joueur de L1: Bastos (Lille), Gignac (Toulouse), Gourcuff (Bordeaux), Sessegnon (PSG).
Meilleur gardien de L1: Carasso (Toulouse), Douchez (Rennes), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).
Meilleur Espoir de L1: Capoue (Toulouse), Hazard (Lille), Remy (Nice), Sissoko (Toulouse).
Meilleur joueur de L2: Alo'o Efoulou (Angers), Costa (Montpellier), Montano(Montpellier), Thil (Boulogne-sur-Mer).
Meilleur entraîneur de L1: Antonetti (Nice), Blanc (Bordeaux), Gerets (Marseille), Le Guen (PSG).
Meilleur entraîneur de L2: Le Mignan (Vannes), Montanier (Boulogne-sur-Mer), Sanchez (Tours), Wallemme (Lens).
Bon pour l'entraineur de L1 ca sera simplement l'entraineur champion, mais vu que les votes auront lieu avant la fin ils vont mettre Gerets je sens ... Pour le gardien de L1 je vois mal comment mettre Madanda ou Lloris qui n'ont pas été geniaux, et Douchez n'a pas été assez exposé
SuperThug
15/05/2009 17:48
Citation (Hiso @ 15/05/2009 à 18:44)

Logiquement les 2 attaquants sont ceux qui ont le plus marqué, donc Hoarau et Gignac, si ils nous mettent Benzema ou Niang c'est honteux
J'ai rajouté le sondage
D'Alessandro
15/05/2009 17:51
Citation (Hiso @ 15/05/2009 à 18:44)

Mandanda et à la limite Hilton (à la place de Boumsong) sinon je ne vois pas qui pourrait entrer dedans tant la plupart sont indiscutables : les quatre nominés, forcément, plus Hoarau, Diawara ou Diarra.
Les postes discutables sont : gardien, latéral droit, défense centrale.
Meilleur joueur : Gourcuff
Meilleur entraineur : Gerets
Meilleur espoir : Hazard
Meilleur gardien : Lloris
Le reste, je ne connais pas assez.
Citation (D'Alessandro @ 15/05/2009 à 18:51)

Mandanda et à la limite Hilton (à la place de Boumsong) sinon je ne vois pas qui pourrait entrer dedans tant la plupart sont indiscutables : les quatre nominés, forcément, plus Hoarau, Diawara ou Diarra.
Les postes discutables sont : gardien, latéral droit, défense centrale.
tu reves d'aless, on aura droit au minimum a taywo et bonnart pour les latéraux, Cana au milieu, steve bien sur dans les buts, voir un cheyrou ou un valbuenain. Deja l'année dernière c'etait comique, alors cette année...
Je pense qu'on va bien rigoler cette année

Nous on aura sess, et hoarau si Niang lui chippe pas la place
Meilleur gardien de L1: Carrasso (Toulouse)
Meilleur Espoir de L1: Capoue (Toulouse)
Ceux pour qui je voterais:
Meilleur gardien de L1: Lloris (Lyon), d'un pouce devant Mandanda, qui a sauvé l'OM à de multiples reprises. S'ils en sont là, c'est en très grande partie grâce à lui. Mais ses bourdes me font voter pour le lyonnais
Meilleur entraîneur de L1: Blanc (Bordeaux) et Gerets (Marseille); difficile à départager.
-Faut reconnaître que Gerets réussit une fin de saison hallucinante en tirant le meilleur de ses joueurs, dont certains sont à l'origine vraiment quelconques. Après il traîne quelques casseroles, notamment ne pas avoir réussi en C1, cette année comme l'an dernier.
-Blanc a aussi donné une stabilité à Bordeaux depuis 2 ans, mais en Coupe d'Europe il n'a pas réussi non plus
-Antonetti la blague

C'est pas le 1er avril pourtant
La L2, je ne l'ai pas suivie
Mon pronostic vis-à-vis de cette émission de plus en plus merdique et populiste à la sauce CanalSuceurs+:
Meilleur gardien de L1: Mandanda (Marseille)
Meilleur entraîneur de L1: Gerets (Marseille)
Equipe-type L1: Mandanda----Chalmé ou Fanni-Hilton-Diawara-Taïwo----Capoue-Cheyrou ou Cana----Sessegnon-Gourcuff-Bastos----Gignac ou Niang (à mon avis ils sont obligés de mettre le meilleur buteur, qui plus est nominé. Doivent être bien emmerdés

). Entraîneur: Gerets
Plus beau but: Gourcuff contre le PSG
Marcel d'or: j'ose espérer qu'ils vont pas nous en filer un malgré Landreau, Kezman, etc...mais ils en sont capables
Le tout ponctué de rap marseillais comme l'an dernier??
De toute manière c'est de la merde de vouloir départager des joueurs pour chaque poste, tellement il y'en a de bons. Encore plus subjectif est le plus beau but.
Talent énorme et humilité.
Meilleur gardien de L1: Carrasso (Toulouse)
Plein d'arrêts pour la meilleure défense de L1.
Il pue autant le talent que la baraque à frites et c'est un exploit dans le Nord.
Meilleur joueur de L2: Thil (Boulogne-sur-Mer).
Juste parce qu'il joue à Boulogne.
Meilleur entraîneur de L1: Le Guen (PSG).
Dernier club éliminé en CE, demi de CDL, 3ème ou 4ème de L1 + le repositionnement brillant de Sessegnon alors que c'est complètement contre nature au départ.
Meilleur entraîneur de L2: Wallemme (Lens).
Juste pour voir si les maquilleuses de Canal arrivent à le rendre moins rougeot.
Equipe :
------------Carasso
Ceara---Cetto---Diawara--Taiwo
--------Gourcuff---Cheyrou
Sessegnon---------------Bastos
-----------Gignac--Hoarau
Sans conviction car pas équilibrée mais les 4 nominés sont forcément dans l'équipe type alors...
truite38
15/05/2009 18:46
quelqu'un connait le site internet ou l'on peut voter pour le plus beau but de la saison ???
Citation (truite38 @ 15/05/2009 à 19:46)

quelqu'un connait le site internet ou l'on peut voter pour le plus beau but de la saison ???
C'est celui de Sessegnon contre Valenciennes qui va gagner
Meilleur joueur de L1: Gourcuff si Bordeaux est champion, sinon Gignac.
Meilleur gardien de L1: Douchez
Meilleur Espoir de L1: Hazard
Meilleur joueur de L2: ... je vote Rocchi (Metz), hors concours.
Meilleur entraîneur de L1: ... Casanova (TFC), hors concours, pour les résultats qu'il a avec une équipe de merde.
Meilleur entraîneur de L2: ...
Jojo le pigeon
15/05/2009 19:12
Question con peut-être mais pourquoi Hoarau n'est pas dans les "meilleurs espoirs" ? Trop "vieux" ?
Meilleur joueur de L1: Gourcuff
Meilleur gardien de L1: Carrasso
Meilleur Espoir de L1: Sakho
Meilleur joueur de L2: Thil
Meilleur entraîneur de L1: Blanc
Meilleur entraîneur de L2: Sanchez
Papa Crocodile
15/05/2009 19:35
Que les 4 qui ont voté pour le lensois se denoncent
Meilleur gardien de L1: Carrasso (Toulouse), Douchez (Rennes), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).
Meilleur joueur de L2: Alo'o Efoulou (Angers), Costa (Montpellier), Montano (Montpellier), Thil (Boulogne-sur-Mer).
Pour l'équipe type je mettrai :
---------------------CARRASSO
----CHALME-CIANI-DIAWARA-MATHIEU
SESSEGNON-DIDOT-GOURCUFF-BASTOS
----------------GIGNAC-HOARAU
remplaçants : DOUCHEZ, BONNART, BOUMSONG, E. CAPOUE, A. DIARRA, NIANG, CHAMAKH, GAMEIRO
Marcel d'or à l'équipe de Nantes toute entière.
EduSuperGoleador
15/05/2009 23:27
Meilleur joueur de L1: Gourcuff
Facilité technique et souvent décisif
Meilleur gardien de L1: Lloris
Pasque pas Mandanda
Meilleur espoir: Sissoko
Hésité avec Hazard (l'an prochain) mais Sissoko est vraiment énorme cette saison
Meilleur joueur de L2: Montano
A pas mal marqué cette saison
Meilleur entraineur de L1: Blanc
A su être dans le continuité de l'an dernier, joue le titre
Meilleur entraineur de L2: Sanchez
Bon résultats avec une équipe pas terrible.
Meilleur joueur de L1: Gourcuff, qui même s'il a eu une période de creux (comme tous les nominés d'ailleurs) est vraiment décisif. Plus les matchs sont importants, plus il répond présent
Meilleur gardien de L1: Lloris, s'il n'était pas là, on parlerait même plus de Champion's League pour l'OL
Meilleur Espoir de L1: Hazard, il est impressionnant pour son âge. Dommage que Sakho n'ait pas été nominé.
Meilleur joueur de L2: Thil, après avoir planté en National, il plante en Ligue 2 et planterai sûrement en Ligue 1, un profil à la Savidan pour moi
Meilleur entraîneur de L1: Blanc, a fait sortir pas mal de bons jeunes cette année, Tremoulinas notamment qui est très bon
Meilleur entraîneur de L2: Sanchez, Tours qui joue la montée en Ligue 1, ça paraît inconcevable
Plus beau but: Maréval
Equipe-type:
-----------------Lloris-----------------
Ceara-Diawara-Sakho-Tremoulinas
Sessegnon-Diarra-Gourcuff-Bastos
------------Gignac-Hoarau-----------
Dr. Doom
16/05/2009 12:58
Meilleur joueur de L1 : Gourcuff (Bordeaux)
Meilleur gardien de L1 : Carrasso (Toulouse)
Meilleur Espoir de L1 : Hazard (Lille)
Meilleur joueur de L2 : Costa (Montpellier).
Meilleur entraîneur de L1 : Blanc (Bordeaux).
Meilleur entraîneur de L2 : Le Mignan (Vannes).
Equipe type de L1 : Carasso /// Fanni - Cetto - Diawara - Taiwo /// Sessègnon - Gourcuff - Diarra - Bastos /// Hoarau - Gignac
Citation (Philo @ 15/05/2009 à 19:45)

Meilleur entraîneur de L2: Wallemme (Lens).
moi qui me demandait qui étaient les 5 alcooliques qui avaient voté Wallemme

Les buts de la saison, il faut noter que cette saison a été extraordinaire. Y a notamment eu une période en novembre je crois où on a eu 5-6 buts splendides en 2 journées. Y a eu je pense pas loin de 20 buts de grande classe cette saison, alors que certaines années on a du mal à en trouver 5.
Wanker Texas Ranger
16/05/2009 13:53
Citation (Varino @ 16/05/2009 à 13:33)

moi qui me demandait qui étaient les 5 alcooliques qui avaient voté Wallemme

Les buts de la saison, il faut noter que cette saison a été extraordinaire. Y a notamment eu une période en novembre je crois où on a eu 5-6 buts splendides en 2 journées. Y a eu je pense pas loin de 20 buts de grande classe cette saison, alors que certaines années on a du mal à en trouver 5.
J'avais notamment oublié celui d'Amalfitano
Celui de Maréval

LA frappe ultime
Meilleur joueur de L1: GourcuffRien à redire sur le talent, beaucoup de buts, et surtout décisif aux moments où il le fallait = la marque des grands.
Meilleur gardien de L1: LlorisJ'aime pas les autres

, et même si sa saison est pas sensass c'est le plus gros talent.
Meilleur espoir: HazardYa qu'à le voir jouer, que dire de plus ?
Meilleur joueur de L2: ThilUn buteur pur jus, et du cru, à l'ancienne
Meilleur entraineur de L1: BlancEquipe agréable à voir jouer, et sera champion. Par contre sa mauvaise fois, son accent et sa fausse modestie de merde sont franchement agaçantes.
Meilleur entraineur de L2: MontanierMême si ce n'est pas régulier, l'épopée de Boulogne-sur-mer, c'est pas mal du tout vu l'effectif et leur passif.
Plus beau but : Gourcuff contre nousBon c'etait traoré ok

, mais quand même quelle classe !
Equipe "type" :---------------Lloris
Ceara-Diawara-Cetto-Tremoulinas
-------A Diarra----Sissoko
Gourcuff--------------------Bastos
---------Gignac------Hoarau
Citation (Philo @ 16/05/2009 à 14:57)

Celui de Maréval

LA frappe ultime

Contre l'OM qui plus est.
Sinon :
Gourcuff
Carasso
Capoue
Blanc.
La L2, je ne connais pas assez.
Meilleur joueur de L1: Gignac. C'est le seul (avec Brandao

) qui m'a impressionné cette saison dans tous les matchs que j'ai pu voir à domicile ou à l'exterieur. Après, Gourcuff a beuacoup plus de talent, c'est certain, mais Gignac a eu cette capacité à faire gagner seul son équipe TOUT AU LONG DE LA SAISON, là ou Gourcuff a connu un coup de mou à un moment donné comme Bastos et Sessegnon, d'ailleurs. Maintenant, pour nuancer un peu, je trouve qu'il est un peu stéréotypé dans son.
Meilleur gardien de L1: Carrasso. Là encore, c'est celui qui m'a fait la meilleure impression
Meilleur Espoir de L1: Hazard, naturellement. Il sera dans un très grand club européen d'ici 4-5 ans, c'est certain.
Meilleur joueur de L2: Thil. Pour les memes raisons que Gignac, il a été ultra important dans son équipe. C'est la marque des grands joueurs
Meilleur entraîneur de L1: Blanc pour ne pas dire Gerets qui est sur-sucé et qui sera de tte façon élu quoi qu'il arrive.
Meilleur entraîneur de L2: Sanchez, pour le jeu qu'il produit avec Tours, probablement le plus beau de L2, avec aucun joueur de "renommé".
[/quote]
-----------------Carrasso---------------
Chalmé---Fofana--Sakho---Trémoulinas
-------A Diarra----Balmont-----------
Gourcuff--------------------Bastos-----
---------Gignac------Hoarau-----------
Arthurooo
16/05/2009 16:08
Mon équipe type de L1 2008/2009 :
-----------------Landreau
Chalmé-----Diawara-----Cetto--Armand
-------------------Diarra
Sessegnon-----Gourcuff--------Bastos
------------Gignac-----Chamack
Comme Marseille va finir 1er ou 2ème, il est injuste de ne voir aucun marseillais dans mon équipe type

. La raison me fait mettre Cheyrou à la place de Sessegnon qui aura trop été régulier contrairement aux autres, et donc Gourcuff est décalé sur le coté droit.
Child Of Bodom
16/05/2009 17:22
Y aura surtout Taiwo et en aucun cas Armand
Et Landreau quoi ... y en qui arrive vraiment aps a etre objectifs
Marcel d'or pour notre duo comique Landreau Camara qui a encore fait rire la France entière hier soir.
Meilleur joueur : Gourcuff, ce mec a quand même plus de ballon que n'importe qui dans le championnat. Il joue intelligemment, mène le jeu et marque des buts... En plus il revient en forme au moment décisif, et a un mental costaud puisqu'il a marqué quelques buts en fin de match qui couteront très cher à la fin.
Meilleur entraîneur : Blanc parce que son équipe ressemble vraiment à quelque chose, et qu'on sent qu'il a véritablement construit quelque chose, au contraire de Gerets qui semble plutôt profiter d'une confiance et d'une réussite maximales de son équipe. Mais ce sera Gerets, parce que Blanc élu l'an dernier et parce qu'il se barre.
Meilleur gardien : Carrasso, pas le meilleur en talent pur mais celui qui est en pleine confiance et qui a rapporté le plus de points à son équipe. Douchez se débrouille pas mal lui aussi, avec pourtant quelques chèvres devant lui qui ne l'aident pas (Hansson

)
Meilleur espoir : Hazard, clairement le plus talentueux de tous.
Mon équipe-type :
--------------Carrasso-----------
Ceara---Diawara--Cetto--Taiwo
-------A.Diarra------Be. Cheyrou
--------Hoarau-------Gignac------
J'aurais préféré Gourcuff dans l'axe, mais les deux défensifs ont pour moi leur place, et je préfère mettre Hoarau dans un 4-4-2 que Sessegnon dans un 4-4-3, qui a été trop irrégulier pour mériter d'y être.
aleksandre08
24/05/2009 13:23
C'est ce soir la cérémonie des Trophées UNFP mais vu qu'il y a Cannes quelqu'un sait si c'est diffusé?
Citation (aleksandre08 @ 24/05/2009 à 14:23)

C'est ce soir la cérémonie des Trophées UNFP mais vu qu'il y a Cannes quelqu'un sait si c'est diffusé?
Il y a le Canal Football Club a 17h40 en tout cas.
Citation (fabbianconero @ 18/05/2009 à 10:10)

Mon équipe-type :
--------------Carrasso-----------
Ceara---Diawara--Cetto--Taiwo
-------A.Diarra------Be. Cheyrou
--------Hoarau-------Gignac------
Sachant qu'il est nominé dans la catégorie meilleur joueurs ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas Sessegnon dans l'équipe type.
Puis Ceara dur avec Fanni + Chalmé. Egalement dur pour Hoarau avec Chamakh + Niang + Benzema même si je trouve qu'il a sa place
Sinon c'est bien a 17h 40 pour les trophées , sinon ça va etre chaud pour le Marcel d'Or , pas mal de concurrents pour ce trophée.
C'est cheap les trophées cette année..en plateau, avec quelques invités...
Avant, c'était la soirée avec tous les joueurs présents, cérémonie style festival de Cannes, des animations tout du long...La crise a du bon.
keyzer söze
24/05/2009 17:03
Citation (Rjay @ 24/05/2009 à 17:01)

C'est cheap les trophées cette année..en plateau, avec quelques invités...
Avant, c'était la soirée avec tous les joueurs présents, cérémonie style festival de Cannes, des animations tout du long...La crise a du bon.

Avec Paga qui remet un trophée
Fanfan La Tulipe
24/05/2009 17:05
C'est vraiment de pire en pire cette cérémonie...
aleksandre08
24/05/2009 17:05
Meilleur espoir: Hazard
Meilleur Jeune : Hazard.
Tiens j'ai pas vu Paul Le Guen.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.