Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OGC Nice
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Baghib!
Citation
Foot - L1 - Nice - Antonetti s'en va

Après quatre saisons sur le banc de l'OGCN, Frédéric Antonetti tourne la page en évoquant «usure» et «saturation», mais aussi son aspiration à travailler «dans un club ou (il) dispose de plus de moyens qu'à Nice». L'entraîneur corse a annoncé son départ à ses joueurs dimanche soir, après le match nul des Aiglons à Lille (1-1). Une décision, attendue depuis quelques semaines, qu'il détaille lundi dans L'Equipe.

«Je suis là depuis quatre ans et c'est déjà long pour un entraîneur (...) Je n'étais pas sûr d'avoir suffisamment d'énergie pour poursuivre. Je pars avec le sentiment d'avoir fait le maximum de ce que je pouvais faire.» Frédéric Antonetti justifie aussi sa décision par le retard pris par le projet de nouveau stade. «On devait l'avoir en 2008. Il ne sera là avant 2013. Mais les dirigeants n'y sont pour rien.»

De quoi son avenir sera-t-il fait ? «Pour l'instant, je n'ai aucune garantie. A la fin du Championnat, je serai un entraîneur sans emploi.» Il reconnaît toutefois des pistes aux Emirats, ainsi qu'à Rennes, au Paris-SG et à Monaco, «mais je peux très bien me retouver sans rien», ajoute-t-il. Que ferait-il dans ce cas ? «Comme il est hors de question de replonger dans un club de standing inférieur à Nice, je ferai un break.» Et Antonetti d'évoquer «trois mois de vancances en Corse» et un avenir possible de consultant.

Ricort part aussi
L'Equipe précise que Roger Ricort, le directeur sportif de Nice, devrait lui aussi quitter le club azuréen en fin de saison. Quant au futur entraîneur de l'OGCN, il pourrait s'agir de Laurent Banide, ex-entraîneur de l'AS Monaco (d'octobre 2006 à juin 2007) et à nouveau sur le "marché" français après six mois passés au Koweït. Il figurerait sur la short list établie par Maurice Cohen, le président niçois.

lequipe.fr
lenzo
Topic renommé en mon honneur, je me devais de vous présenter l'OGC 2009-2010.

La presse n'a pas beaucoup relayé l'actu des aiglons mis à part l'affaire Remy, mais le club a pourtant vécu une intersaison délicate.

Tout d'abord en interne, l'arrivée et la montée en puissance d'Eric Roy n'a pas plu à tout le monde. Imposé par Cohen dans un premier temps, Roy a pour beaucoup loupé son premier mercato, se montrant trop laxiste sur le cas Rool et surtout dans le transfert de Remy où ses changements d'avis incessants ont pas mal agacé.

Cette organisation interne à revoir, ajoutée à ce nouveau stade annoncé en 2013 sans cesse retardé ont provoqué une ambiance assez électrique.

Côté staff, Antonetti est parti et a été remplacé par le prometteur Ollé-Nicole. Les premiers échos semblent bons à son égard, il a redonné de la vie à un vestiaire pourri par l'attitude déguelasse d'Antonetti ces derniers mois. Et sur le terrain, le jeu pratiqué lors des matchs amicaux a plutôt séduit.

Côté terrain, l'OGC se veut ambitieux, puisque le club vise tout simplement l'europe...

Avoir des ambitions est une chose, s'en donner les moyens en est une autre. Je juge pour ma part le mercato de Nice très moyen, et sur le papier, je trouve l'équipe moins solide que l'an passé. Le club a en effet choisi de bouleverser sa défense qui était pourtant son point fort. Rool, Kante, jeunechamps et Hognon sont partis, et ont été remplacés par Mabiala, Quartey, Cantareil et Paisley.

Les deux autres arrivées les plus marquantes sont celles de Bagayoko et de Pote.

L'équipe type qui se dessine est la suivante:

Ospina
Diakite - Apam - Cid/Mabiala/Quartey - Cantareil/Paisley
Ben Saada - Fae - Echouafni / Sablé - Hellebuyck/ Recrue
Remy - Bagayoko

Cette équipe semble donc solide, mais c'est pour ma part insuffisant pour viser l'europe... La défense a été bouleversée et l'association autour d'Apam reste hasardeuse. Ni Cid, ni Mabiala ni Quartey ne semblent sortir du lot. Pareil à gauche avec Paisley et Cantareil qui auront bien du mal à faire oublier Rool.

Points Forts:
- Ospina: Je m'enflamme beaucoup à son sujet, mais c'est pour ma part un des 5 meilleurs gardiens en France. Au pied et sur sa ligne, je le trouve génial. Il n'a pas peur de la pression et ne passe jamais au travers. Une belle trouvaille.
- Apam: Joueur très complet qui a énormément progressé. Je ne comprends pas le peu d'attrait pour lui.
- Rémy: Quoi qu'on en dise, c'est un sacré joueur, et l'arrivée de Bagayoko et d'un système de jeu plus adapté sont censés le faire exploser. Clairement, l'équipe va joueur pour lui cette année.
- Olle Nicole: Un entraineur bien côté qui arrive à tirer le meilleur de ses effectifs tout en pratiquant du beau jeu.
- Une équipe équilibrée: L'effectif est jeune, mais il peut s'appuyer sur des Letizi, Echouafni et Hellebuyck qui oeuvrent beaucoup pour le club.

Points faibles:
- La défense: Clairement ma plus grosse inquiétude. Les départs de Rool, Kante et Hognon sont des pertes énormes, et les recrues censées les remplacer ne sont pour ma part pas à leur niveau.
- La Can: L'OGC version 2009-2010 est assez blackisé et la can risque de faire mal avec pas loin de 6 départs à prévoir parmis l'équipe type
- Un mercato pas fini: Il manque selon moi un vrai milieu gauche voire un mec pour suppléer Ben saada à droite

Voilà pour l'OGC. Bien que je ne les vois pas dans les 5 premiers, ça sera sans conteste une équipe chiante à jouer.
Spoiler :
Et en exclu, une photo du cul de la meuf d'Ospina, une des plus belles femmes que je n'ai jamais vu!

Homer
C'est con, elle a la rue en plein sur le cul la, on voit mal du coup mad.gif ph34r.gif

La défense, ca fait peur quand meme. Y'a pas un mec défensif qui a 50 matchs en D1 la dedans si ?
lenzo
Citation (Homer @ 03/08/2009 à 15:49) *
C'est con, elle a la rue en plein sur le cul la, on voit mal du coup mad.gif ph34r.gif

La défense, ca fait peur quand meme. Y'a pas un mec défensif qui a 50 matchs en D1 la dedans si ?

Diakite et Apam sont de très bons joueurs malgré leur jeunesse.

Mon inquiétude va plus pour le 2ème défenseur central (Mabiala est en ballotage avec Cid pour débuter) ainsi que pour l'arrière gauche.
Homer
Ca reste limite comme équipe qui veut jouer l'europe l'an prochain...
Des recrutements prévus encore ?
Roberto Sedinho
2 joueurs de niveau L2 en arrière gauche sur le papier.
Quartey ça a donner quoi lors de préparation?
Nice jouait pas en 4-3-3 l'an dernier?
Ben Saada ne peut pas évoluer sur le côté gauche? il est gaucher il me semble.
lenzo
Citation (Homer @ 03/08/2009 à 15:53) *
Ca reste limite comme équipe qui veut jouer l'europe l'an prochain...
Des recrutements prévus encore ?

L'OGC espère encore Mounier mais la gestion désastreuse de Roy sur le coup a fortement compromis l'issue du dossier.

Sinon, le recrutement semble être clos sauf grosse opportunité.
Babass
Penses-tu réellement que Recrue peut concurrencer Hellebuyck? ph34r.gif
lenzo
Citation (Roberto Sedinho @ 03/08/2009 à 15:54) *
2 joueurs de niveau L2 en arrière gauche sur le papier.
Quartey ça a donner quoi lors de préparation?
Nice jouait pas en 4-3-3 l'an dernier?
Ben Saada ne peut pas évoluer sur le côté gauche? il est gaucher il me semble.

Alors Quartey a franchement eu du mal lors de la préparation, à tel point que Mabiala et Cid ont une longueur d'avance à 5 jours de la reprise...

Et les matchs amicaux orientent l'OGC vers un 4 4 2 où Ben Saada prend pour l'instant le couloir droit.
Baghib!
Citation (lenzo @ 03/08/2009 à 15:45) *
Topic renommé en mon honneur, je me devais de vous présenter l'OGC 2009-2010.
Ah non non, le sous-titre est là depuis le début, c'est juste que j'avais fait un gros bide. ph34r.gif

Sinon merci pour la photo les infos. smile.gif
Roberto Sedinho
Citation (lenzo @ 03/08/2009 à 15:56) *
Alors Quartey a franchement eu du mal lors de la préparation, à tel point que Mabiala et Cid ont une longueur d'avance à 5 jours de la reprise...

Et les matchs amicaux orientent l'OGC vers un 4 4 2 où Ben Saada prend pour l'instant le couloir droit.

Hellebuyck il est efficace à gauche?
Je le trouve meilleur dans l'axe en milieu à 3.
lenzo
Citation (Baghib! @ 03/08/2009 à 15:57) *
Ah non non, le sous-titre est là depuis le début, c'est juste que j'avais fait un gros bide. ph34r.gif

Sinon merci pour la photo les infos. smile.gif

Désolé je n'avais jamais fait gaffe!

Citation (Roberto Sedinho @ 03/08/2009 à 15:58) *
Hellebuyck il est efficace à gauche?
Je le trouve meilleur dans l'axe en milieu à 3.

Il me fait penser à Rothen...

On voit qu'il a une bonne pate gauche, mais question débordements, c'est pas ça... Clairement, le couloir gauche de l'OGC me fait franchement peur et j'espère pour eux une recrue digne de ce nom arrivera avant la fin du mercato car sinon ça va être dur.

L'OGC n'a pas beaucoup de joueurs de couloirs, et derrière ben Saada et hellebuyck, ce sont Bamogo, Traore et Adeilson qui jouaient sur les ailes lors des matchs amicaux.

Les tensions envers Roy sont aussi fondées par rapport à sa non communication avec Olle-Nicole. Ce dernier veut jouer en 4 - 4 - 2 mais le club n'a clairement pas les joueurs pour.
Roberto Sedinho
Le 4-3-3 fonctionnait bien l'an dernier je trouvais.
Fae-Sablé-Hellebuyck ça fait solide sur le papier et ça permettais à Ben Saada, Mouloungui, Bamogo de jouer sur les ailles.
Pas trop convaincu par leur nouveau système au vu des joueurs en place.
lenzo
Citation (Roberto Sedinho @ 03/08/2009 à 16:11) *
Le 4-3-3 fonctionnait bien l'an dernier je trouvais.
Fae-Sablé-Hellebuyck ça fait solide sur le papier et ça permettais à Ben Saada, Mouloungui, Bamogo de jouer sur les ailles.
Pas trop convaincu par leur nouveau système au vu des joueurs en place.

Moi non plus, mais bizarrement, ça marche pour l'instant lors des matchs amicaux.

Le 4-4-2 mis en place a clairement été adopté pour permettre à Rémy d'exploser. Son association avec Bagayoko est prometteuse et en jouant à 2 devant, Rémy aura plus d'espaces que l'an passé où il était beaucoup trop isolé.

Mais pour ma part, je suis pareil que toi, je ne crois pas du tout Hellebuyck et ben Saada capables d'évoluer une saison entière sur les ailes (sans compter Bamogo qui aurait vite intérêt à se trouver un club compte tenu de ses déclarations de l'an passé qui n'ont toujours pas été digérées).
Homer
Ben Saada le faisait a Bastia, donc il pourrait tenir, par contre Hellebuyck, ca fait leger, il vieillit, et ca va vous faire un Rothen like...
Il a dit quoi Bamogo ?
lenzo
Citation (Homer @ 03/08/2009 à 16:28) *
Ben Saada le faisait a Bastia, donc il pourrait tenir, par contre Hellebuyck, ca fait leger, il vieillit, et ca va vous faire un Rothen like...
Il a dit quoi Bamogo ?

A la fin du match perdu contre Marseille l'an passé où il avait été franchement nul, un mec de la BSN était venu le voir à la fin du match pour lui dire qu'il n'avait pas le droit de jouer comme ça alors que l'équipe était censé se défoncer pour rentre hommage à un supporter mort dans la semaine. Bamogo avait répondu:

« Je joue pour moi, pas pour lui (NDLR : Ptitol, un supporter décédé), je ne sais même pas qui c'est ».
D'Alessandro
Je ne suis pas super confiant pour ton deuxième club, Lenzo ph34r.gif
Ca semble être le bordel en haut-lieu, un nouveau coach après l'emblématique ph34r.gif Antonetti, des vieux qui ont un an de plus et qui n'ont plus la fraîcheur du mec fraichement arrivé justement, heureusement Remy est resté j'ai envie de dire car même si je ne suis pas fan, ça reste un bon joueur qui bouge les défenses. Le reste, hormis Ospina, Apam (quoique un peu bourrin, au Parc c'était pas ça) voire Faé (je ne sais pas comment il a trop évolué), ça vaut le bas de tableau/L2 à mon goût.
lenzo
Citation (D'Alessandro @ 03/08/2009 à 17:56) *
Je ne suis pas super confiant pour ton deuxième club, Lenzo ph34r.gif
Ca semble être le bordel en haut-lieu, un nouveau coach après l'emblématique ph34r.gif Antonetti, des vieux qui ont un an de plus et qui n'ont plus la fraîcheur du mec fraichement arrivé justement, heureusement Remy est resté j'ai envie de dire car même si je ne suis pas fan, ça reste un bon joueur qui bouge les défenses. Le reste, hormis Ospina, Apam (quoique un peu bourrin, au Parc c'était pas ça) voire Faé (je ne sais pas comment il a trop évolué), ça vaut le bas de tableau/L2 à mon goût.

Je partage complètement ton avis et c'est pour ça que je suis sceptique quand j'entends un Cohen qui affirme devant la presse vouloir viser l'Europe.

Les dirigeants se félicitent d'avoir su garder Ospina, Apam et rémy, et selon eux, c'est le plus gros coup qu'ils aient fait cet été.

Mais pour ma part, je juge la défense vraiment faible comparé à l'an passé, et le couloir gauche reste une énigme. Je ne suis pas aussi catégorique que toi et je ne les vois pas jouer le maintien, mais viser la première partie de tableau va être dur pour eux!

Et je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est mon 2ème club. C'est juste que je vais pas mal les voir jouer et que c'est une équipe et un club que j'ai appris à apprécier. Mais tu ne me verras pas chanter Nissa la Bella pour autant!
giovanni pontano
Beau but de Remy. Je comprends pas le scepticisme sur ce joueur. C'est clairement un tout bon.
Dubdadda
Mabiala a fêté de la meilleure des façons son premier match officiel avec Nice. Content pour lui, on se réjouit comme on peut sad.gif
lenzo
A noter la titularisation de Mabiala.

Enseignement majeur côté OGC, le retour à un 4-3-3 alors que toute la préparation a été fait sous 4-4-2. A voir si ce dispositif évoluera avec le retour de Bagayoko ou si le bon match de ce soir va modifier les plans d'Olle Nicole.

Ca promet en tout cas un sacré beau match la semaine prochaine contre Rennes (quoi que j'suis pas verni, à chaque fois j'y vais, l'OGC passe à travers (sauf contre Paris)).
Dofr
Citation (giovanni pontano @ 08/08/2009 à 21:08) *
Beau but de Remy. Je comprends pas le scepticisme sur ce joueur. C'est clairement un tout bon.

En tout cas a la vue de cet article, je l'aurais vendu 18M a Lyon, perso:

Nice meileur sans Remy*

Sinon, tres content pour Mbiala.
lenzo
De retour du Ray pour le match qui opposait l'OGC à Rennes.

Une chaleur à creuver, un stade plein et un match assez plaisant.

Quelques enseignements à tirer:

- L'OGC me surprend. Je m'attendais à les voir à la peine en ce début de saison, notamment en défense où les pertes de Hognon, Kanté et Rool allaient être dures à digérer. Ca reste pourtant super solide et Mabiala est pour l'instant LA révélation de ce début de saison à Nice.

- L'OGC se cherche tactiquement. Après avoir évolué en 442 en matchs amicaux, puis en 433 à Saint Etienne, l'équipe jouait ce soir en 4231.

- Ces deux équipes peuvent créer la surprise cette année. L'OGC, à défaut d'être impressionnant est super solide et l'équipe forme vraiment un bon bloc chiant à manoeuvrer. Côté rennais, ça va très très vite devant, c'est costaud derrière, bref, ils vont emmerder plus d'une équipe cette année.

Petit CR joueur par joueur:

OGC:
- Ospina: Encore une fois impérial. Des sorties aériennes majestueuses, des relances aux pieds millimétrées, vraiment un super joueur qui ne cesse de m'impressionner. Qu'est ce que j'aimerai le voir un jour signer au PSG.
- Diakité: Il a bien tenu son couloir. Toujours aussi fébrile dans ses centres mais défensivement, il est costaud.
- Apam: RAS, toujours aussi solide derrière.
- Mabiala: Quelle surprise! Solide dans les duels, il a tout pris la tête et a bien neutralisé Gyan et Bangoura. Il semble être complémentaire d'Apam et dégage vraiment de la confiance. J'espère pour lui qu'il va continuer comme ça, je ne l'attendais franchement pas à ce niveau!
- Paisley: Solide derriere, très brouillon devant. Provoque le penalty de l'égalisation.
- Sable: RAS a fait son match
- Echouafni: Jouant un poil plus haut que d'habitude, il a fait son taf et a bien neutralisé Leroy.
- Hellebuyck: Il n'a plus le coffre pour jouer à gauche, il a fini exténué après un match assez moyen.
- Ben Saada: Il abuse vraiment de ses dribles, mais quand ça passe, c'est un régal. Il inscrit un super but.
- Rémy: Toujours précieux dans ses déplacements, mais je l'ai trouvé à la rue ce soir, il a tout loupé et parraissait très fatigué.
- Bagayoko: A eu du mal face à Mangane.

Rennes:
- Douchez: Un peu coupable sur le but de Saada, mais il a fait son match.
- Fanni: A maitrisé sans grande difficulté Hellebuyck.
- Mangane: Je ne le connaissais pas, quel roc et quelle puissance ! blink.gif . A côté de ça, il est quand même laborieux dans ses relances
-Hanson: RAS, sobre et appliqué
- Bocanegra: RAS, a bien tenu Rémy
- Lemoine: Une grosse activité et un jeu à la fois sobre et efficace.
- Inamoto: Il est maladroit mais fait preuve d'un gros engament physique.Explusé bêtement
- Leroy: N'a pas eu de chance dans ses choix et a bien été pris par Echouafni. Il reste quand même précieux dans le jeu.
- Bangoura: Très rapide et dangeureux à chaque fois qu'il touche la balle, son association avec Gyan et Briand va vraiment faire mal.
- Gyan: Enfin le Gyan que j'aimais à l'udinese. Il a bien bougé et semble retrouver son niveau.
- Sow: Transparant

A noter une belle ovation à Antonetti. Côté tribune, une faible mobilisation rennaise. Une ARN fidèle à elle même (quel KoP de merde, c'est un sketch cette tribune). Enfin une BSN encore sous le choc des événements de la semaine passée. Ceci étant, quand tout le monde pousse, c'est vraiment une puissance vocale impressionnante.
DIDI.
D'après ton CR je vois que Sable est de retour, il a peu joué l'an passé, le nouvel entraineur lui fait confiance?

Sinon j'aime beaucoup Ben Saada, on voit qu'il a de la technique le bonhomme, déjà la saison dernière il avait participé à un but de fou, contre Caen je crois, il avait remonté le terrain en dribblant plusieurs joueurs, fait un une-deux et offert un caviar à Remy.
lenzo
Citation (DIDI. @ 16/08/2009 à 22:46) *
D'après ton CR je vois que Sable est de retour, il a peu joué l'an passé, le nouvel entraineur lui fait confiance?

Sinon j'aime beaucoup Ben Saada, on voit qu'il a de la technique le bonhomme, déjà la saison dernière il avait participé à un but de fou, contre Caen je crois, il avait remonté le terrain en dribblant plusieurs joueurs, fait un une-deux et offert un caviar à Remy.

Pour Sablé, il profite surtout de l'absence de Fae.

Une fois ce dernier revenu en forme, je pense que Sablé retournera de nouveau sur le banc ou sera mis en concurrence avec Echouafni.

Pour Saada, c'est sur qu'il est techniquement très fort. Simplement, il a tendance à en faire beaucoup trop et il gagnerait à jouer plus simple. En tout cas, son repositionnement ne semble pas trop le perturber contrairement à un Rémy.
L'Ex-A
tu étais dans quelle tribune toi ?

au fait sa en est ou leur projet de grand stade ?
Carioca
Mais quelle idée de faire jouer un match à 17H à nice? en plein caniard

Déjà moi rien qu' hier à paris les premières minutes étaient insupportables, mais alors vous, sa a duré tout le match.
lenzo
Citation (L'Ex-A @ 17/08/2009 à 00:02) *
tu étais dans quelle tribune toi ?

au fait sa en est ou leur projet de grand stade ?

J'étais en "carré loge" '(un bien grand mot pour le stade du Ray).

Mon pote de l'OGC m'avait fait passer pour un sponsor et j'ai été rincé tout le match. Juste un peu deg, les femmes des joueurs étaient plus bas et je n'ai pas pu revoir Mme Ospina!

Sinon pour leur grand stade, les travaux ont commencé la semaine passée (je suis passé devant hier). Ca va faire bizarre à tout le monde de passer du Ray à un stade de 32 000 places ultra moderne.

Citation (Keraste @ 17/08/2009 à 00:05) *
Mais quelle idée de faire jouer un match à 17H à nice? en plein caniard

Déjà moi rien qu' hier à paris les premières minutes étaient insupportables, mais alors vous, sa a duré tout le match.

J'avoue que ce n'est pas bien malin. La quasi intégralité du terrain était en plein caniard et il faisait vraiment très très chaud.

A côté de ça, les joueurs ont quand même joué sur un bon rythme.
L'Ex-A
Devait y avoir des petites hotesses bien sympa popcorn.gif

sinon c'est moi ou la pelouse à été changée ?
lenzo
Citation (L'Ex-A @ 17/08/2009 à 12:37) *
Devait y avoir des petites hotesses bien sympa popcorn.gif

sinon c'est moi ou la pelouse à été changée ?

Bien vu!

Ils ont changé cet été la pelouse qui était au Ray depuis 40 ans!

Ils l'ont acheté 360 000 euros mais c'est la même qu'au Camp Nou (adaptée aux fortes chaleurs). Je ne suis pas expert, mais pour l'avoir foulé, c'est vrai qu'elle est exceptionnelle.

L'Ex-A
Citation (lenzo @ 17/08/2009 à 12:42) *
Bien vu!

Ils ont changé cet été la pelouse qui était au Ray depuis 40 ans!

Ils l'ont acheté 360 000 euros mais c'est la même qu'au Camp Nou (adaptée aux fortes chaleurs). Je ne suis pas expert, mais pour l'avoir foulé, c'est vrai qu'elle est exceptionnelle.

ouais sa se voit direct à la télé que c'est pas la même pelouse que l'an dernier, c'est bien sa fait moins dégeulasse et surtout moins stade "bourbier", par contre leur grand stade j'attends de voir, déjà que le ray ils le remplissent pas alors un stade de 30 000 places wacko.gif

par contre sa sera fini le parcage avec un échafaudage smoke2.gif
Steff14
Citation (L'Ex-A @ 17/08/2009 à 13:22) *
ouais sa se voit direct à la télé que c'est pas la même pelouse que l'an dernier, c'est bien sa fait moins dégeulasse et surtout moins stade "bourbier", par contre leur grand stade j'attends de voir, déjà que le ray ils le remplissent pas alors un stade de 30 000 places wacko.gif

S'ils le remplissent pas y'a peut etre une raison. Le fait que leur stade soit totalement merdique joue y'a pas de doute.
Un stade tout neuf ca attire du monde, y'a qu'a voir à Grenoble. Bon après le nouveau stade niçois sera peut etre pas plein à chaque match mais ca ne m'etonnerait pas qu'il atteigne à l'aise une moyenne de 25 000 spectateurs, Nice c'est pas Auxerre quoi...
Babass

Mon parcage préféré en France wub.gif
Quand tu sautes sur les planches, ça fait un sacré boucan laugh.gif
L'Ex-A
Citation (Steff @ 17/08/2009 à 13:25) *
S'ils le remplissent pas y'a peut etre une raison. Le fait que leur stade soit totalement merdique joue y'a pas de doute.
Un stade tout neuf ca attire du monde, y'a qu'a voir à Grenoble. Bon après le nouveau stade niçois sera peut etre pas plein à chaque match mais ca ne m'etonnerait pas qu'il atteigne à l'aise une moyenne de 25 000 spectateurs, Nice c'est pas Auxerre quoi...

A nice ils sont pas tous à fond pour l'OGCN y'a beaucoup de marseillais, puis Nice c'est pas spécialement une ville qui respire le foot, une moyenne de 25 000 personne j'en doute fort.
Pierrot
Citation (L'Ex-A @ 17/08/2009 à 13:53) *
A nice ils sont pas tous à fond pour l'OGCN y'a beaucoup de marseillais, puis Nice c'est pas spécialement une ville qui respire le foot, une moyenne de 25 000 personne j'en doute fort.

Quand tu vois qu'a grenoble, une ville ou le foot pro n'existait pas il y a 10 ans on rempli le stade facilement (sur les 3/4 des match on pourrait monter facilement a 25000) je me fait aucun soucie pour Nice avec un nouveaux stade. On jouerait toujours a Lesdiguere on ferait pas 10000. Et pourtant il y a bien plus de supporter marseillais que Grenoblois a Grenoble, bien plus.

Aprés il faut que les résultat suivent mais les premières années le stades attirent de lui même. Aprés la qualité du confort si en virage ce n'est pas un critère determinant pour nous, pour la masse de supporter un toit, un stade fermé, un bon siège des écrans géants et des buvettes a tous les coins du stade ça compte beaucoup.
lenzo

Je ne te rejoins pas forcément là dessus.

Nice ne demande qu'à vibrer pour le foot, simplement, comme Pierrot l'a brillament expliqué, rien n'est aujourd'hui réuni pour pouvoir attirer du monde au stade.

Le Ray est un quartier vraiment pas facile d'accès pour se garer et surtout pour circuler. Et puis le stade souffre d'un déficit d'image énorme. Les gens ont encore peur d'y emmener leurs gamins (les venues du PSG et de l'OL sont bien sécurisées, mais il y a quand même souvent des débordements à à peine 100 metres du stade).

A coté de ça, rien n'est fait pour rendre vivant les abords de stade ( je ne parle même pas de la vétusteté du stade qui joue bien aussi).

Ca plus le service commercial de l'OGC qui est inexistant et qui ne fait rien pour aller chercher de nouveaux publics, tu en arrives à une ville de 350 000 habitants incappables de se passionner pour leur club (pourtant le 06 ne demande qu'à vibrer pour le foot, y'a qu'à voir le pognon investi à Grasse et Menton en CFA 2, sans compter un AS Cannes qui a de nouveau de l'ambition).

A l'image de Grenoble, et si l'OGC parvient à enfin se développer comme un vrai club pro ambitieux, je suis sur que ce nouveau stade va rebooster toute une région pour le foot.

En tout cas, c'est vrai que le parcage manquera!
L'Ex-A
Citation (lenzo @ 17/08/2009 à 14:06) *
Je ne te rejoins pas forcément là dessus.

Nice ne demande qu'à vibrer pour le foot, simplement, comme Pierrot l'a brillament expliqué, rien n'est aujourd'hui réuni pour pouvoir attirer du monde au stade.

Le Ray est un quartier vraiment pas facile d'accès pour se garer et surtout pour circuler. Et puis le stade souffre d'un déficit d'image énorme. Les gens ont encore peur d'y emmener leurs gamins (les venues du PSG et de l'OL sont bien sécurisées, mais il y a quand même souvent des débordements à à peine 100 metres du stade).

A coté de ça, rien n'est fait pour rendre vivant les abords de stade ( je ne parle même pas de la vétusteté du stade qui joue bien aussi).

Ca plus le service commercial de l'OGC qui est inexistant et qui ne fait rien pour aller chercher de nouveaux publics, tu en arrives à une ville de 350 000 habitants incappables de se passionner pour leur club (pourtant le 06 ne demande qu'à vibrer pour le foot, y'a qu'à voir le pognon investi à Grasse et Menton en CFA 2, sans compter un AS Cannes qui a de nouveau de l'ambition).

A l'image de Grenoble, et si l'OGC parvient à enfin se développer comme un vrai club pro ambitieux, je suis sur que ce nouveau stade va rebooster toute une région pour le foot.

En tout cas, c'est vrai que le parcage manquera!

j'avoue que j'suis pas non plus un spécialiste du foot à nice mais la plupart des gens que je connais là bas ils en ont rien à peter du foot ou alors sont pour marseille.

Avoir un beau stade c'est sûr que sa aide pour séduire un nouveau public, mais quand même, quand tu suis le foot et tu supportes ta ville peu importe que ton stade soit un bijoux de technologie ou une merde comme le Ray, la saison dernière il me semble pas que c'était complet à chaque match.

J'pense que comme tu le dis il faut surtout rendre vivant les alentours du stade, pour sa Nice en a les moyens.

Ah et faudrait aussi qu'ils arrêtent les crs marseillais pour les nice/psg ph34r.gif
Vasco
Citation (L'Ex-A @ 17/08/2009 à 17:26) *
j'avoue que j'suis pas non plus un spécialiste du foot à nice mais la plupart des gens que je connais là bas ils en ont rien à peter du foot ou alors sont pour marseille.

Avoir un beau stade c'est sûr que sa aide pour séduire un nouveau public, mais quand même, quand tu suis le foot et tu supportes ta ville peu importe que ton stade soit un bijoux de technologie ou une merde comme le Ray, la saison dernière il me semble pas que c'était complet à chaque match.

J'pense que comme tu le dis il faut surtout rendre vivant les alentours du stade, pour sa Nice en a les moyens.

Ah et faudrait aussi qu'ils arrêtent les crs marseillais pour les nice/psg ph34r.gif

si tu savais le nombre de gens que je connais à Paris qu'on n'en a rien à foutre du PSG cry.gif
lenzo
Citation (L'Ex-A @ 17/08/2009 à 17:26) *

Bizarre car contrairement aux idées reçues, il y a une profonde haine des niçois envers les marseillais.

C'est des exemples tout cons, mais en foot universitaires contre des écoles un peu tendues, les mecs avec des maillots de l'OM ramassent chers alors qu'à l'inverse, je vois pas mal de racaillous locaux avec des maillots du PSG.
Et je n'y été pas l'an passé, mais pour la venue de Marseille, les mecs qui faisaient les malins avec des maillots bleus ciel en centre ville ou aux abords du stade les ont vite cachés.

Concernant ce que t'as dit. Nice n'est à la base pas une ville de foot (et de sport plus généralement). Mais la candidature pour les JO, ce projet de nouveau stade, et une équipe de foot qui a donné un peu de fierté locale ont changé la donne. Aujourd'hui, on sent de l'attente des niçois envers l'OGC et je suis certain que ce nouveau stade va faire changer les mentalités.
Dante
Citation (lenzo @ 16/08/2009 à 20:46) *
- Mabiala: Quelle surprise! Solide dans les duels, il a tout pris la tête et a bien neutralisé Gyan et Bangoura. Il semble être complémentaire d'Apam et dégage vraiment de la confiance. J'espère pour lui qu'il va continuer comme ça, je ne l'attendais franchement pas à ce niveau!

Tiens, c'est la première fois qu'il est aligné DC non? Ca l'a plutôt réussi de jouer à son poste. Merci pour ce CR. happy.gif
macbath
Citation (lenzo @ 17/08/2009 à 16:34) *
Mais la candidature pour les JO, ce projet de nouveau stade, et une équipe de foot qui a donné un peu de fierté locale ont changé la donne.

Ah ça vrai j'avais oublié qu'ils étaient candidats pour des JO d'hiver à Nice rolleyes.gif

J'espère vraiment de tout mon coeur qu'ils les auront pas, on en a rien à branler des JO d'hiver, ça sert à quedalle, on a assez de stations blindées de thunes et je vois pas l'intérêt d'une nouvelle piste de bobsleigh ph34r.gif

Surtout ça reporterait d'au moins 10 ans encore une nouvelle possibilité d'avoir les JO à Paris, et Dieu sait si la ville en a besoin pour s'enlever le balai du c** et lancer des chantiers de modernisation... On a suffisamment attendu et payé le prix d'avoir des politiques incompétents pour continuer à les voir nous passer sous le nez mad.gif
Ca serait important et significatif, les JO d'hiver on les a eu y'a pas longtemps et tout le monde s'en fout déjà, et tout le monde s'en foutra à nouveau si on les obtient pour une ville plus ou moins proche des Alpes
Oyé Sapapaya
Et puis les JO d'hiver à Nice wacko.gif
Heavinho
Citation (Dante @ 17/08/2009 à 20:57) *
Tiens, c'est la première fois qu'il est aligné DC non? Ca l'a plutôt réussi de jouer à son poste. Merci pour ce CR. happy.gif

Sa fait donc 2 matchs pour lui, 2 fois titulaire ? Il est titulaire parce que y a un bléssé ou il a convaincu le coach ?
Tant mieux si il réussit en ligue 1.
lenzo
Citation (Heavinho @ 17/08/2009 à 23:31) *
Sa fait donc 2 matchs pour lui, 2 fois titulaire ? Il est titulaire parce que y a un bléssé ou il a convaincu le coach ?
Tant mieux si il réussit en ligue 1.

Nice a perdu Hognon et Kanté cet été et il y avait clairement une place à prendre aux côtés d'Apam cette année.

Lors de la préparation, Mabiala a donc été en ballotage avec Quartey (très décevant pour l'instant) et Cid (no comment!). Larrys a surpris tout son monde lors des matchs amicaux et c'est en toute logique qu'il a débuté le championnat.

Je n'ai pas vu le match contre sainté, mais contre Rennes, il m'a franchement impressionné. C'est pour l'instant LA bonne surprise du début de saison de l'OGC et j'espère qu'il va continuer sur sa lancée.

Citation (macbath @ 17/08/2009 à 23:24) *
Ah ça vrai j'avais oublié qu'ils étaient candidats pour des JO d'hiver à Nice rolleyes.gif

J'espère vraiment de tout mon coeur qu'ils les auront pas, on en a rien à branler des JO d'hiver, ça sert à quedalle, on a assez de stations blindées de thunes et je vois pas l'intérêt d'une nouvelle piste de bobsleigh ph34r.gif

Surtout ça reporterait d'au moins 10 ans encore une nouvelle possibilité d'avoir les JO à Paris, et Dieu sait si la ville en a besoin pour s'enlever le balai du c** et lancer des chantiers de modernisation... On a suffisamment attendu et payé le prix d'avoir des politiques incompétents pour continuer à les voir nous passer sous le nez mad.gif
Ca serait important et significatif, les JO d'hiver on les a eu y'a pas longtemps et tout le monde s'en fout déjà, et tout le monde s'en foutra à nouveau si on les obtient pour une ville plus ou moins proche des Alpes

Rassure toi, ils les ont perdu, c'est Annecy qui a remporté la candidature ( Merci Estrozy d'avoir refusé la précieuse aide de Monaco...).
L'Ex-A
Citation (macbath @ 17/08/2009 à 23:24) *

Absolument aucun rapport.
Philo
Citation (L'Ex-A @ 18/08/2009 à 12:37) *
Absolument aucun rapport.

Ah bon.
Tu crois qu'un pays va avoir les JO d'hiver puis d'été avec seulement deux ans d'écart ? rolleyes.gif
C'est le même organisme qui choisit les villes et le fait qu'un pays est accueilli une manifestation de ce type peu de temps avant joue énormément.
lenzo
Quelle erreur de Mabiala sur le but montpellierein...

Je ne comprends franchement pas DON de changer depuis 2 matchs sa charnière centrale.

Que ce soit sur les matchs amicaux ou lors des 2 premiers matchs, Mabiala et Apam ont été impériaux et Larrys était LA révélation.

A bordeaux, il n'a pas été bon à droite, et il est pour l'instant à la rue à gauche ce soir... Surprenant que DON accorde autant de confiance dans Cid qui est pour ma part un joueur catastrophique.

En tout cas, mes doutes sur le couloir gauche de l'OGC se confirment. Que ce soit Cantareil, Paisley et Mabiala ce soir, c'est très très faible.

Spoiler :
A noter de violents affrontements avant et pendant le match...
Dante
Citation (lenzo @ 29/08/2009 à 19:23) *
Quelle erreur de Mabiala sur le but montpellierein...

Je ne comprends franchement pas DON de changer depuis 2 matchs sa charnière centrale.

Que ce soit sur les matchs amicaux ou lors des 2 premiers matchs, Mabiala et Apam ont été impériaux et Larrys était LA révélation.

A bordeaux, il n'a pas été bon à droite, et il est pour l'instant à la rue à gauche ce soir... Surprenant que DON accorde autant de confiance dans Cid qui est pour ma part un joueur catastrophique.

En tout cas, mes doutes sur le couloir gauche de l'OGC se confirment. Que ce soit Cantareil, Paisley et Mabiala ce soir, c'est très très faible.

Spoiler :
A noter de violents affrontements avant et pendant le match...

Il est aligné axe gauche? mellow.gif
lenzo
Citation (Dante @ 29/08/2009 à 19:25) *
Il est aligné axe gauche? mellow.gif

Non latéral gauche !!
Dubdadda
Citation (lenzo @ 29/08/2009 à 19:27) *
Non latéral gauche !!

mellow.gif
C'est fort happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.