oki papy c'est JuL

et Ashura Pierrejeanpierre.
Moi Lorik, mais bon comme il joue chez les rats ce con, j'ai changé de pseudo et oui ce pseudo je l'avais depuis l'époque où il jouait à paris.
Je suis pas la pour idôlatrer la WII, car bon je ne l'ai pas mais ce qui fait que je la préfère actuellement à la PS3 et à la XBOX 360 c'est que cette dernière ne renie pas ses origines, c'est une console Nintendo avec des jeux nintendo. Apres effecitvement sur celle ci on trouve du casual game et des jeux plus sérieux. Mais bon quand on voit sa ludothèque, la Nintendo a des jeux propres a elle, comme à l'époque des 16, 32 ou 64 bits. Meme si bon je pense aussi qu'il lui manque quelques jeux sérieux, de bons rpg japonais (un peu comme sur gamecube qui en avait 3 bons) et d'autres jeux encore(un star fox notamment, j'adore celui sur gamecube). Mais bon il y a des bons jeux qui vont débarquer dessus.
Apres pour parler de la PS3 et de la Xbox360, bon déjà j'ai une préference pour la console de Sony mais une legere préference, Si la Xbox360 ne fait que faire ce que la premiere Xbox proposait c'est a dire une console qui repompait dans les autres consoles de Sega, des jeux PC et sony désormais. La PS3 malheureusement et c'est pas que le prix qui est la cause de son nombre de vente à la baisse mais également la variété de ses jeux. Contrairement a la PS1 et PS2 qui avaient pour moi une identité avec des jeux qu'on ne retrouvait pas sur les autres consoles. Aujourd'hui la PS3 ressemble a une Xbox360 avec 2,3 exclusivités comme Little Big Planet et c'est tout. On y voit que du fps et du mmorpg en majorité. Bref ce sont des pc de salon ce qui est vraiment regrettable. Hormis metal gear solid, le final fantasy XIII sera t il un rpg japonais ou un mmorpg a l'americaine..., a quand un nouveau ICO ou God of War sur la playstation ? alors il y a des jeux prévus c'est bien mais bon pour le moment c'est franchement pauvre en jeu. La psp par exemple accueille crysis core ou encore final fantasy dissidia des jeux tres sony, pas etonnant qu'elle se vende bien. Je ne comprend pas que Sony ne décide pas de faire cela ou sont les Wipe out, Burnout, Tekken...etc... aujourd'hui c'est farcry et counter strike nouvelle generation.
Alors oui je sais bien je vais avoir des pro sony qui vont me sortir qu'il y a beaucoup d'exclusivité sur la console de sony hormis little big planet et metal gear solid j'aimerai que vous m'en citiez et des jeux intéressant svp.
Bioshock(qui est un tres bon jeu en passant), Far cry 2, PES 2009 (qui avant appartenait a sony mais aujourd'hui qu'on retrouve partout), Fear, Oblivion et j'en passe que des jeux qu'on retrouve sur pc.
Je trouve qu'il y a un manque d'originalité et de risque chez Sony. Chez Microsoft ils ont toujours fait de la merde, hormis Halo les autres jeux c'est pas de l'exclusivité. Désolé de choquer la communauté microsoft, mais c'est la premiere fois que je vois une console manquant autant de personnalité. Pas étonnant qu'elle a été boudé au japon.
Mais bon j'attend de voir dans les prochaines années si Sony va prendre des risques, si Nintendo va en prendre aussi tout n'est pas parfait meme si c'est mieux que ses concurrents, quant a Microsoft c'est parti pour qu'il sorte une nouvelle console Xbox avant tout le monde...
J'ai connu la master system a ses debuts, la supernes les jeux consoles m'ont toujours davantage plus que ceux sur pc meme si y a des jeux pc qui m'ont plus quand meme. Mais bon justement quand je passe sur console j'aimerai avoir des jeux consoles et non des mmorpg a la world of warcraft, des jeux de strategie en temps reel ou encore des FPS on y joue au début et on décroche enfin c'est mon cas. Que des jeux pour jouer en reseau mais aucun plaisir en solo a part Bioshock qui est un des rares fps a proposer un scénario digne de ce nom.