Citation (Parisian @ 28/02/2017 11:11)

Bah si, tu lances une théorie, si contre exemple il y a, la théorie est fausse ou incomplète. En l'occurrence ton postulat disant que les avancées en terme d'écologie sont supérieures grace au libéralisme (en prenant Haiti comme argument

) s'avère faux vu qu'un pays pas dans le haut du panier des libertés économiques est dans le top 3 des économies vertes, suite a des stratégies de gouvernement d'ailleurs. Les deux autres du top 3 ont beau etre scandinaves et donc plutot liberaux, la presence d'un contre exemple suffit a invalider ta théorie qui n'est qu'un raccourci.
En fait, tu sais juste pas lire, mais c'est pas grave, je vais t'aider.
Je parle d'une étude du WWF sur la biodiversité. Donc déjà on ne parle pas d'écologie au sens large, c'est con

Mon point est d'ailleurs de montrer que privé/société civile/libéralisme, ce que tu veux n'est pas synonyme de destruction de l'environnement. Donc en l'occurrence, c'est plutôt moi qui aurait pu me contenter d'un regarde la suisse/nouvelle-zélande/scandinavie bla bla bla. Ce que je ne fais pas, mais toi tu inverses la démonstration et tu t'accordes cette facilité. Je te reconnais bien là petit filou.
Deuxième point, on parle de sciences humaines (économie, sociologie, etc) donc c'est pas blanc ou noir. On cherche des tendances.
Perso j'ai jamais dits que les états faisaient systématiquement tout mal sur tous les sujets partout dans le monde. Sinon je serai pour la disparition de l'état, ce que je ne suis pas.
Moi je pense que cette organisation n'est pas optimale et aboutit dans la majorité des cas à du gâchis, de la mauvaise allocation, voire à des dérives dangereuses (sur le sujet : Qui a asséché la mer d'Aral ? Qui a testé ses armes nucléaires en pleine nature ? Ou l'attitude de l'état français envers ses militants écolo ces dernières années ou encore que les associations écolos sont issues de la société civiles et non du public).
Bref, comme d'hab, juste un peu de rhétorique, c'est rigolo mais ça va pas loin. Et en plus tu nous sors du chapeau un joli top 3 des pays écolo, qui en plus d'être hors sujet n'est pas sourcé ni rien. J'imagine que tu parles de la part du renouvelable dans la production d'énergie, on voit que le lien avec la biodiversité est immédiat