Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2008-09
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
D'Alessandro
Mon championnat préféré, celui qui correspond le plus à ma vision du football, pas toujours très rapide mais où une majorité de joueurs savent faire quelque chose avec un ballon, où ça joue pour marquer et cela avec si possible une multitudes de passes pour amener le danger.

La Liga wub.gif

Bon cette année il n'y a pas trop de suspense, le Barca pratique le plus beau football du monde, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une équipe jouer de la sorte. Après jouer comme ça en novembre-décembre ne sert pas à grand chose si ça ne sera plus le cas en avril-mai. Vont-ils tenir ? Je le pense, le turn-over de Pep Guardiola est intelligent et semble compris de tous, l'état d'esprit semble être bon, à l'image d'Henry et d'Eto'o qui s'envoient des fleurs alors qu'on pouvait les dire en concurrence pour une place dans l'axe.
Messi wub.gif est le meilleur joueur du monde et l'apport de D.Alves à droite est indéniable. Une vraie machine avec quelques retouches bienvenues.

Derrière, déjà à dix points, il y a Seville, même plus une surprise, leur duo Kanoute-Fabiano est toujours là, il recrute français et bien (Squillaci, Romaric) et même s'ils ont perdu du monde, leur équipe-type, sans blessés, a de la gueule.

Ensuite les nouveaux meilleurs amis de l'OM sont troisième, pas vraiment une surprise là aussi vu les moyens mis, ils ont juste eu une mauvaise passe au moment où ils affrontaient les gros. Contre les "petits", ils assurent. Kün est encore très bon, tout comme Forlan et Maxi Rodriguez. Derrière, c'est pas extraordinaire par contre, leur style de jeu n'aidant pas particulièrement les quatre défenseurs.

Valence se refait une petite santé par rapport à la saison dernière. Avec Villa, Silva, Vicente, Joaquin, etc. sûr qu'ils ont un chouette d'effectif eux aussi. A voir : leurs soucis financiers.

Seulement 5ème, le Real, qui a déjà viré Schuster, et qui a de sacrés problèmes de blessures. Il leur manque quand même du monde sans les côtés, offensivement, seul Robben est dans ce rôle et vu sa fragilité... On va voir ce que vont donner Lass' Diarra et l'autre guss néerlandais (un de plus), Huntelaar.

Enfin, vient Villarreal, qui chaque année, sans faire de bruit, se renforce intelligemment (notamment en Am. Sud), qui a pas mal de joueurs de ballon mais qui, malheureusement pour eux, s'est un peu écroulé sur la fin alors qu'ils suivaient bien la cadence en haut.

C'est très serré en bas pour la relégation.
Ashura
J'ai la flemme de faire des analyses longues (mais si je voulais je ferais 15 pages et ça serait super intéressant), mais en gros je kif la Liga sa race, et j'aime bien le Barça même si c'est un peu l'OM espagnol vu leurs grandes gueules.
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 30/12/2008 à 00:08) *
J'ai la flemme de faire des analyses longues (mais si je voulais je ferais 15 pages et ça serait super intéressant), mais en gros je kif la Liga sa race, et j'aime bien le Barça même si c'est un peu l'OM espagnol vu leurs grandes gueules.

En l'état eux ils peuvent l'ouvrir alors que L'OM...
Probablement le plus beau football de la décennie wub.gif
Biz Markie
Citation
Foot - C1 - Real Madrid - Dérogation refusée par l'UEFA

Le Real Madrid avait demandé une dérogation pour inscrire et Lassana Diarra et Klaas-Jan Huntelaar en Ligue des champions, mais l'UEFA lui a fait savoir lundi par la voix de son porte-parole William Gaillard qu'une seule de ses deux recrues pourrait participer à la deuxième phase de la C1. «Je suis vraiment désolé, mais les règles sont les règles et ne peuvent être changées en cours de saison, ce qui veut dire que seul un de ces deux joueurs pourra jouer la Ligue des champions», a dit Gaillard sur la radio espagnole Onda Cero.

Selon le règlement de l'UEFA, un club a la possibilité d'inscrire trois nouveaux joueurs en Ligue des champions à partir des 8e de finale. Mais si des joueurs recrutés au mercato hivernal ont disputé une autre compétition européenne, le club ne peut alors en aligner qu'un seul, ce qui est le cas du Real avec le Français et le Néerlandais, qui ont joué la Coupe de l'UEFA respectivement avec Portsmouth et l'Ajax Amsterdam. Le Real Madrid jouera son 8e finale face à Liverpool les 25 février et 10 mars. (Avec AFP)

sont capables d'inscrire Huntelaar.....
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 29/12/2008 à 23:48) *
Mon championnat préféré, celui qui correspond le plus à ma vision du football, pas toujours très rapide mais où une majorité de joueurs savent faire quelque chose avec un ballon, où ça joue pour marquer et cela avec si possible une multitudes de passes pour amener le danger.

Okay avec toi D'Aless pour la philosophie en liga,on voit clairement que la selection des joueurs et des mises en place tactiques sont assez atypiques par rapport à d'autres championnats européens et que tout est axé sur la technique,l'intelligence de jeu.

Cependant la question du rythme rend cela parfois assez relou.Une sort de faux rythme ou les temps forts et les temps faibles ne sont pas si éloignés que ça et donc un rendu un peu "molasson".

Deuxieme nuance,les mecs c'est quand meme des chochottes de base,au moindre contact ça pleure et ça pleure,perso j'ai laché pas mal de match à cause de ça,un rythme lent couplé à un hachage systematique du jeu c'est juste barbant
Et plutot contradictoire avec l'idée du fot que j'ai par ailleurs(et justement que la liga véhicule dans ce quel a de meilleur).

Sinon je savais pas ou le placer,je pense pas que ça mérite un topic mais étant assez attentif aux perfs de Riquelme et des mecs rentrés au pays,je suis juste super content pour Veron (meilleur joueur AmSud) joueur magnifique qui s'était un peu perdu et que je voyais cramé complet. wub.gif
Pareil on pourrait analyser les caracéristiques du championnat argentin (qui clairement n'est plus aussi bon que certains championnats européens) et notamment la question du rythme,tout ça pour dire que justement j'ai toujours regretté que Veron ne tente pas sa chance en espagne plutot qu'à M.U...dommage.
Crocop
Ce soir Barça/Mallorca à 20h et Valence/Atletico à 22h les 2 sur canal+sport. popcorn.gif wub.gif

http://www.programme-tv.net/sport/1288094-...-real-majorque/
http://www.programme-tv.net/sport/1293727-...tletico-madrid/
Oyé Sapapaya
Majorque ouvre le score contre le barca...

Edit: Henry égalise
D'Alessandro
Andrès Iniesta is back wub.gif
D'Alessandro
Hum, Monsieur Touré Yaya cool.gif

3-1 pour le Barca
Biz Markie
40mn de jeu, deja 2/0 pour Valence face à l'Atletico
Crocop
Iniesta revient de blessure ça fait but, Silva revient de blessure doublé avec un golazo! popcorn.gif
Biz Markie
Citation
Foot - ESP - Real - Diarra : Pas l'idée de Ramos

Juande Ramos a avoué ce samedi que recruter Lassana Diarra n'était pas dans ses plans. «Ce n'était pas mon idée. On m'a demandé ce que j'en pensais et j'ai dit qu'il avait de la qualité. Mais quand je suis arrivé, tout était déjà signé», a expliqué l'entraîneur du Real Madrid. Ce dernier est d'ailleurs un peu préoccupé par le fait qu'il devra choisir entre Diarra et Huntelaar pour la Ligue des champions : «On ne pourra pas faire jouer les deux à cause d'un problème administratif dont je n'étais pas au courant. Désormais, on a un mois devant nous pour faire le bon choix.»

lequipe.fr
Dubdadda
Très bon match de Diarra apparemment face à Villareal (1-0). Somptueux but de Robben wub.gif

Le FC Séville, sans Luis Fabiano, a concédé un nul dans les derniers instants de la rencontre face à la lanterne rouge Osasuna.
Steff14
Le but de Robben est une merveille effectivement wub.gif

A noter la magnifique ouverture de Diarra au départ de l'action. cool.gif
foyan
Philo
Pour moi c'est le plus beau dribbleur du football mondial ce type.
Dommage qu'il s'aime trop et qu'il soit souvent blessé.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 05/01/2009 à 18:01) *

Messi ? whistle.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/01/2009 à 21:09) *
Messi ? whistle.gif

Sességnon cool.gif
CL
Citation (Rjay @ 05/01/2009 à 21:10) *
Sességnon cool.gif

Pancrate sleep.gif
Hiso
Rothen sleep.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Philo @ 05/01/2009 à 18:01) *

Il a du Messi dans ses gestes, mais il est clairement en dessous du petit argentin en terme d'efficacité et surtout il est tout le temps blessé, mais en forme c'est un des meilleurs dribbleurs du monde en effet. Même s'il est à l'OM actuellement, j'aimerais bien que HBA atteigne un jour ce niveau car il a un potentiel et un style similaire.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/01/2009 à 21:09) *
Messi ? whistle.gif

J'aime bien Messi aussi mais il dribble de façon normale.
Robben est le seul à être décalé face au ballon et pas juste derrière c'est vraiment particulier comme façon d'avancer avec le ballon.
Crocop

Celui-là n'est pas mal, il a été marqué ce week-end.

Un autre de Silva
D'Alessandro
Celui que j'aime beaucoup et qui n'est pas très connu (quoique champion d'Europe), c'est Santi Cazorla. Moins de jambes que les deux que vous citez mais techniquement wub.gif
D'Alessandro
La passe de Dani Alves pour Messi wub.gif
Bob
Citation (D'Alessandro @ 06/01/2009 à 20:57) *
La passe de Dani Alves pour Messi wub.gif

Et le péno bien litigieux aussi sleep.gif
D'Alessandro
Citation (Bob @ 06/01/2009 à 21:37) *
Et le péno bien litigieux aussi sleep.gif

Là il est beau wub.gif

En 30 secondes, il leur a tout fait, putain mais Leo wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Edit : et voilà tout le monde lui suce la bite au Calderon pour sa sortie smile.gif
Bob
Citation (D'Alessandro @ 06/01/2009 à 21:42) *
Là il est beau wub.gif

En 30 secondes, il leur a tout fait, putain mais Leo wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Edit : et voilà tout le monde lui suce la bite au Calderon pour sa sortie smile.gif

3 buts quand même le salaud popcorn.gif
D'Alessandro
Dommage pour la barre, ça aurait été l'un des buts de l'année, bien moins beau que celui contre Getafe mais pas mal quand même.
Bob
Pauvre Coupet : Il en est à 9 buts encaissés contre Barcelone, plus 5 l'an dernier (0-3 et 2-2) en Champion's happy.gif
Dubdadda
Je veux un lien vers un résumé à la fin du match dry.gif ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 06/01/2009 à 21:52) *

Fini, 3-1 pour le Barça.
Les actions de Messi repasseront de toute façon, c'est sûr.
Bob
Citation (Dubdadda @ 06/01/2009 à 21:52) *

Son action qui finit sur la barre

http://www.d1g.com/video/show/?id=2537999
Crocop
Pour le derby en championnat Valence-Villarreal il y aura plusieurs joueurs absents, Miguel, Vicente côté Valence avec peut être Maduro et côté sous-marin jaune Senna et Nihat sont forfaits, c'est un match très important et ça risque d'être très musclé surtout du côté de Valence qui en ce moment prend de tous les côtés niveau arbitrage, pour info suite aux insultes de Miguel sur le juge de touche "hijo de puta, te voy a matar, eres un hijo de puta!" il a pris 3 matchs de suspensions 2 + 1 autre pour accumulation ses 2 jaunes, Robben avait fait la même mais lui n'avait rien pris...il joue au Real Madrid.
Biz Markie
Valence/Villarreal 3/3. Valence est à 1 point de Séville, et 10 du Barça, qui joue dimanche
Golazo
Citation (Crocop @ 09/01/2009 à 21:56) *
Pour info suite aux insultes de Miguel sur le juge de touche "hijo de puta, te voy a matar, eres un hijo de puta!" il a pris 3 matchs de suspensions 2 + 1 autre pour accumulation ses 2 jaunes, Robben avait fait la même mais lui n'avait rien pris...il joue au Real Madrid.

Asi gana el Madrid cool.gif

Des news Crocop de Thiago Carleto ou il joue avec la B ?
Crocop
Citation (Golazo @ 11/01/2009 à 11:25) *
Asi gana el Madrid cool.gif

Des news Crocop de Thiago Carleto ou il joue avec la B ?

Concernant Carleto, il s'entraîne avec la A mais la ligue bloque son transfert depuis un moment à cause d'un soit disant retard dans l'inscription du joueur alors que Diarra et Huntelaar jouent tranquillement avec le Real. popcorn.gif

Valence qui c'est encore fait enfiler hier soir par un péno sur Capdevilla à 6 min de la fin alors que juste avant Fuentes défonce la gueule de Mata dans la surface et l'arbitre ne bronche pas c'est ça le football. whistle.gif
keyzer söze
Le Réal ouvre le score à Mallorca après 2minutes 30 de jeu. But de Robben
Re1d
Victoire tranquille 3-0, but de Raul pour sa 500ème et de Sergio Ramos, c'est reparti wub.gif
solayman
Osasuna qui égalise face au Barca sur un corner contre le cours du jeu.

Et Iniesta qui rentre wub.gif

Edit : 2eme but de Osasuna huh.gif
Oyé Sapapaya
Et le barca qui reprend la main à 3 à 2 avec une mine de Messi wub.gif
solayman
J'allais le dire wub.gif
Crocop
En parlant de Carleto il se serait fait les croisés à l'entraînement, c'est super ça. dry.gif
Golazo
Citation (Crocop @ 12/01/2009 à 10:18) *
En parlant de Carleto il se serait fait les croisés à l'entraînement, c'est super ça. dry.gif

ah, bon benh de toute façon il a le temps pour bien préparer la saison prochaine du coup whistle.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Très heureux du retour du phénomène Robben (ce mec est perso, ce mec a une mentalité douteuse, ce mec est tout le temps blessé), mais quel joueur, une patte gauche comme on en fait peu, un pouvoir d'accélération carrément dingue.

Je pense que le Real est très heureux de l'avoir, et Chelsea doit s'en mordre les doigts.

Par contre le Drenthe que j'avais trouvé excellent chez les jeunes, il a pas l'air en odeur de sainteté à Bernabeu, il est pas si bon que cela?

Le Barça est impressionnant, l'Atletico très décevant je me disais "Chouette une Liga à 4 équipes pour postuler au titre de champion", et bien je crois que c'est râté.

J'ai entendu la semaine dernière que le Barça cherche un gardien, et un latéral des pistes ont-elles déjà été explorées? Parce-que si en plus ils virent les 2 "moins bons" Valdés et Abidal, cela risque d'être compliqué s'ils continuent de la sorte.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/01/2009 à 20:57) *
J'ai entendu la semaine dernière que le Barça cherche un gardien, et un latéral des pistes ont-elles déjà été explorées? Parce-que si en plus ils virent les 2 "moins bons" Valdés et Abidal, cela risque d'être compliqué s'ils continuent de la sorte.

Je sais pas quel latéral mais je trouve que Abidal fait très bien son boulot des mecs qui savent défendre ça aide même au Barca... Pour la gardien le jeune de Valladolid est pisté je crois whistle.gif

Sinon toujours les mêmes news, Fabregas, Silva, Villa et Aguero...
Golazo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/01/2009 à 20:57) *
Par contre le Drenthe que j'avais trouvé excellent chez les jeunes, il a pas l'air en odeur de sainteté à Bernabeu, il est pas si bon que cela?

Drenthe est catastrophique depuis le début de la saison & ce qui le sauve un peu c'est que Marcelo est encore plus catastrophique que lui rolleyes.gif Même Palanca rentre en jeu alors que lui reste sur le banc.

Nan malheureusement je crois qu'il s'en sortira pas le petit Drenthe, l'été prochain il sera sur la liste des sortants à mon avis.
Golazo

mellow.gif

- Re!d
- Steff
- Ikki
....

qui d'autres? whistle.gif
Crocop
Finalement Carleto n'a pas eu les croisés mais une grosse entorse au genou.

Vous êtes au courant de l'histoire avec Calderon quel escroc ce mec, au moment de la présidence tout le monde voulait le faire tomber alors en interne ils ont voté avec les socios pour savoir s'il devait rester ou pas, il est resté à la tête du Real mais le problème c'est qu'aujourd'hui ils viennent de découvrir que c'était des mecs placé par Calderon pour voter pour lui, les mecs sont fichés sur Marca en couverture énorme y'a même un socio de l'Atletico. laugh.gif

Edit grilled par Golazo laugh.gif
Golazo
Citation (Crocop @ 14/01/2009 à 18:09) *
Edit grilled par Golazo laugh.gif

j'pensais te trouver dedans d'ailleurs ph34r.gif

finalement nan, pas de supporter de Valence happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.