Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Willy Grondin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Patxinouille
cry.gif
Roberto Sedinho
Citation (Patxinouille @ 10/07/2009 à 20:16) *
cry.gif

laugh.gif
Belle ouverture de topic ph34r.gif même si j'en pense pas moins.
En esperant qu'on parle pas trop de lui ce qui signifiera qu'il n'a pas évolué avec l'équipe première.
Dartagnan
Désespérant économiquement & sportivement.
Rien d'autre à ajouter...

Edit Dub : Message de Unreal supprimé, celui de Parxinouille aurait pu aussi l'être. Argumentez un minimum lorsque vous postez svp. Merci.
Bob
S'il arrive avec une mentalité saine, ça peut-être bénéfique pour le groupe. A 34 ans, sa carrière est derrière lui donc il est là pour encadrer les jeunes de la CFA et pour apporter sa bonne humeur dans le groupe.

Si Kombouaré (qui l'a cotoyé à Valenciennes) l'a choisit, ça ne doit pas être par hasard.
Iaropolk14
Qu'est-ce que ça peut vous faire sérieux ? huh.gif Il vient pour garder les gages de la CFA, encadrer les jeunes et notamment les espoirs du poste qui arrivent, et pour faire en sorte qu'on ait un gardien de niveau professionnel sur le banc en cas de couille de Coupet ou d'Edel. Il a pas signé pour être titulaire que je sache...

Vous en avez jamais marre de râler ? popcorn.gif (je parle pas pour le dernier post)
lenzo
Arrivée qui me laisse pour ma part complètement indifférent...

Mis à part les habitués du camp des loges qui auraient justifiés un potentiel qu'on gache chez Letellier, je ne vois vraiment aucune raison de gueuler.

Ce mec vient en sachant pertinnement qu'au mieux, il fera une ou deux apparitions sur le banc.

Si débat il y a, ce devrait selon moi avoir lieu dans le topic CFA ou dans le topic de Letellier.
Pauleta75
On l'a sérieusement fait signer? Merde, en 3ème gardien, on aurait pu mettre un jeune.. mais non, allons chercher un croulant plutot que de donner un semblant de reconnaissance à un jeune formé ici...
Babass
Bienvenue à Willy.
En espérant qu'il supportera la pression...du camp des loges ph34r.gif

Non sérieusement, difficile de voir l'intérêt de ce recrutement, surtout à ce moment-là, on aurait pu laisser Lettelier faire les premiers matchs de CFA.
Fred
Si c'est juste pour encadrer, pourquoi on a pas pris un 'coach' spécial pour les goals?
P@py
J'ai cru que c'était une blague en voyant le sujet dans le forum PSG, je me suis dit que vous vous étiez gouré, c'est pour la partie Mercato...mais même pas. Arrivée qui ne sert à rien.
11G
Et le pacte de non-agression avec Valenciennes dans tout ça?

Ok il était en fin de contrat ph34r.gif
Next
Le pourcentage de chances de le voir évoluer cette saison est tout de même très faible alors ça ne me fait ni chaud ni froid.

Je ne sais pas non plus si Letellier est véritablement apte à être titulaire en CFA cette saison et Areola est encore jeune. Peut-être que Grondin leur servira aussi de conseiller pour la suite, pourquoi pas mais bon les entraîneurs de gardien sont aussi là pour ça en théorie.

Ca ne doit pas coûter grand chose au club qui plus est. Reste que jamais je n'aurais pensé voir un jour Willy Grondin sous les couleurs du PSG ...
Olympiakos
Grondin c'est 12 saisons pros dont 10 en 1ère division pour seulement 34 matchs de championnats dont la moitié en 2e division. Footballer pro c'est vraiment un métier planqué...
Patxinouille
DUB désolé c'était plus pour créer justement le topic ...

Sinon perso je m'en fout un peu de son arrivée, le seul truc qui me désespère un peu c'est qu'on va offrir un salaire ( pas mirobolant certes) a un mec pour jouer en CFA !!!!
Les seuls mecs qui ont des gros salaires en équipes réserve pour moi c'est uniquement dans Foot Manager ph34r.gif
A la place de son salaire on aurait peut etre du prolonger Marcos Ceara par exemple ...

Et puis AREOLA le jeune gardien (que je ne connais pas) a l'air pas mauvais selon certain et même jeune, pour moi un gardien peut jouer en CFA, il a pas 12 ans non plus ... quand tu vois que Landreau a commencer en L1 a 17 ans ...

Mais bon je pense surtout c'est plus du copinage qu'autre chose ...
S'il a un bon mental ça peut être bien on connait pas a vrai dire sa personnalité mais bon ça laisse perplexe tout de même autant se concentrer sur d'autres joueurs ...
Au moins certains se rejouieront de pouvoir tailler sur sa coupe de cheveux smoke2.gif

+1 au mec achetant le maillot de cette année faisant floquer son nom laugh.gif
amphisbaena
Ca vous gène pas de gueuler systematiquement pour rien? C'est notre 3eme gardien, il va jouer en CFA et encadrer les jeunes, il a beaucoup d'expérience et visiblement un pur mental. je vois pas du tout en quoi c'est un probleme.

On a toujours Bourillon et Pancarte et ca ca gène personne par contre...
lenzo
Juste une question à tous ceux qui critiquent:

Avez-vous déjà vu jouer Letellier et savez-vous qui on a comme gardien formé au club qui pourrait postuler cette année pour jouer en CFA?

(oui Letellier n'aurait quoi qu'il arrive pas pu être le seul gardien du groupe de la réserve...)
Serum
Citation (lenzo @ 10/07/2009 à 21:23) *
Avez-vous déjà vu jouer Letellier et savez-vous qui on a comme gardien formé au club qui pourrait postuler cette année pour jouer en CFA?

Je l'ai vu en Gambardella contre l'OL, il n'avait pas franchement fait un bon match et ne rassurait pas sa défense.

Bien que sur ce coup il ne m'ait justement pas rassuré non plus, ça aurait été l'occasion de le voir un peu à l'œuvre au niveau supérieur, et juger ainsi s'il arrive à franchir la marche ou non. Grondin à 34 piges va juste lui apporter son immense expérience d'une trentaine de matches en L1/L2 en 12 années de carrière, le tout agrémenté d'un niveau passablement catastrophique. Sérieusement, je ne vois pas une seule seconde ce qu'un mec pareil vient faire à Paris et ce qu'il pourra apporter à nos jeunes.

Mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux, et Kombouaré le connaît bien pour l'avoir coaché, alors il doit avoir ses raisons.
LondonAlex
Citation (amphisbaena @ 10/07/2009 à 19:23) *
Ca vous gène pas de gueuler systematiquement pour rien? C'est notre 3eme gardien, il va jouer en CFA et encadrer les jeunes, il a beaucoup d'expérience et visiblement un pur mental. je vois pas du tout en quoi c'est un probleme.

On a toujours Bourillon et Pancarte et ca ca gène personne par contre...

nan lui c'est bon il est enfin parti
Vasco
Bienvenue à lui et j'espère qu'il apportera son expérience aux jeunes de la CFA.
love sophie
J'aimerai bien connaitre son salaire.
Sa doit pas être des masses, mais c'est toujours sa de prit en compte...

Après si on l'a fait signé pour qu'il bouche les troues à l'entrainement, why not popcorn.gif
giovanni pontano
Il vaut peut être Edel comme gardien. ph34r.gif
Casque d'or
En fait l'arrivée de Grondin est un non évenement. Ce serait pas à Paris cela ne ferait même pas une ligne dans les journaux.
Paris a décidé de recruter un gardien d'un certain age et avec une certaine expérience pour tout simplement encadrer aussi la CFA l'an prochain.
N'oublions pas qu'avec les départs l'an dernier de la CFA et la volonté de faire jouer pas mal de 18 ans à leur place, cela pourrait être très interessant d'avoir ce type de joueur, surtout s'il a bonne mentalité. Sur ce dernier point je fais confiance à Kombouaré qui le connaît.
Enfin au niveau financier cela va nous coûter 400000€ maximum (sur la base d'un contrat de 15000€/mois pendant un an avec un taux d'imposition du club de 50%...Juste une estimation pas une information) donc cela ne nous manquera pas pour trouver le remplaçant de Rothen... surtout qu'il est pas encore parti
ribob
Apparemment dans son CV Willy aurait bossé à mi temps pour ikea Valenciennes, ce détail aurait fait pencher la balance en sa faveur au moment de la signature, en effet les dirigeants souhaitant préserver Coupet, grondin sera chargé de son déménagement et entre autre de l'installation de ses futures étagères. ph34r.gif
lenzo
Citation (ribob94 @ 11/07/2009 à 01:48) *
Apparemment dans son CV Willy aurait bossé à mi temps pour ikea Valenciennes, ce détail aurait fait pencher la balance en sa faveur au moment de la signature, en effet les dirigeants souhaitant préserver Coupet, grondin sera chargé de son déménagement et entre autre de l'installation de ses futures étagères. ph34r.gif

Je pense que tu as du provoquer l'hilarité générale chez tous les lecteurs de Culture...
sylvain
Je revois un peu ma position sur ce transfert.
Si il vient effectivement pour encadrer Letellier et lui apporter son expérience, ça peut être intéressant si à un moment, Letellier devient quand même le titulaire. Sinon, je comprendrais pas trop...
MadininaScal
Citation (lenzo @ 11/07/2009 à 08:58) *
Je pense que tu as du provoquer l'hilarité générale chez tous les lecteurs de Culture...

Moi j'ai ri! laugh.gif

Après, vu que AK le connait de Valenciennes, peut être qu'il sait aussi ce qu'il fait. On a vu que les gardiens peuvent se blesser (a Bordeaux la saison dernière notamment), alors si jamais Coupet, qui n'est plus tout jeune, se blesse et que Edel rate quelques matchs (même si je crois beaucoup en notre petit Arméno-Camerounais), le Willy pourrait rendre quelques services en jouant quelques matchs, et c'est beaucoup plus "sur" que de mettre un jeune de CFA...

Au pire on aura perdu un an de salaire, mais bon...vu que le recrutement est fait n'importe comment, un peu d'argent en plus ou en moins... sleep.gif
Roberto Sedinho
Citation (sylvain @ 11/07/2009 à 10:49) *
Je revois un peu ma position sur ce transfert.
Si il vient effectivement pour encadrer Letellier et lui apporter son expérience, ça peut être intéressant si à un moment, Letellier devient quand même le titulaire. Sinon, je comprendrais pas trop...

D'après l'interview de Kombouaré, il va joué toute la saison de CFA.
La chose qui me derange, c'est que j'ai l'impression qu'ils s'apprécient et qu'il la pris pour pas qu'il soit au chomage alors que sur le marché il dois y avoir des gardiens avec beaucoup plus d'expérience et un niveau meilleur (Luzi par exemple dont le nom est revenu)
Fred
Citation (Roberto Sedinho @ 11/07/2009 à 13:21) *
La chose qui me derange, c'est que j'ai l'impression qu'ils s'apprécient et qu'il la pris pour pas qu'il soit au chomage alors que sur le marché il dois y avoir des gardiens avec beaucoup plus d'expérience et un niveau meilleur (Luzi par exemple dont le nom est revenu)

J'ai l'impression que quand un entraineur s'est pris "d'affection" pour un joueur , il l'aide. Ce qui est normal, on voit ça avec Dechamps et E. Cissé voire Leguen et Clément ou même Mourhino et des joueurs qui étaient à Porto.
Roberto Sedinho
Citation (Fred @ 11/07/2009 à 13:44) *
J'ai l'impression que quand un entraineur s'est pris "d'affection" pour un joueur , il l'aide. Ce qui est normal, on voit ça avec Dechamps et E. Cissé voire Leguen et Clément ou même Mourhino et des joueurs qui étaient à Porto.

Si le joueur a le niveau pour être titulaire (Porto/mourinho), être dans la rotation (Cissé), ça me va dans ce cas, rien à dire.
Mais pour compléter l'effectif avec un mec qui ne jouera jamais, ça me dérange un peu surtout que Willy Grondin, je suis désolé mais il a même pas le niveau L2 que Kombouaré lui donne.
Pour avoir vu beaucoup de match de L2, National, CFA, CFA2, on peux en trouver énormément des gardiens meilleurs que lui et qui pourrait s'inscrire dans un projet avec le club (un Edel plutot qu'un Veron donc)
Crocop
Citation (Fred @ 11/07/2009 à 11:44) *

Grondin est né à la Réunion...
P@py
Citation (Roberto Sedinho @ 11/07/2009 à 13:21) *

Bon ça va, c'est pas non plus un mec qui sera sur le banc... Il a le niveau de la CFA, c'est le plus important pour nous.
Dr. Doom
Perso l'arrivée de Grondin ne me dérange pas, ça peut être bénéfique pour les jeunes de la CFA, n'oublions pas qu'il a joué en LDC contre le Bayern avec Nantes ph34r.gif

Après j'espère qu'il ne restera pas plus d'une saison.
Crocop

Une photo de Grondin sous le maillot du Brésil. smoke2.gif
Raijojp
Citation (Crocop @ 13/07/2009 à 02:10) *

Une photo de Grondin sous le maillot du Brésil. smoke2.gif

Trop classe, je savais pas qu'il avait joué une finale de Coupe du Monde whistle.gif
taikai
Citation (Raijojp @ 13/07/2009 à 02:16) *
Trop classe, je savais pas qu'il avait joué une finale de Coupe du Monde whistle.gif

Deux finales.
Raijojp
Citation (taikai @ 13/07/2009 à 06:00) *
Deux finales.

Oui, dont une gagnée, je sais
Mais moi je parlais surtout de celle qui nous intéresse le plus biggrin.gif
Rodriguez
Willy Grondin prendra la place d'Edel et suppléra Coupet qui se blessera en voulant sortir une frappe du poteau.
Il finira la saison en tant que titulaire et sortira le pénalty de Montano à la 92 eme minute qui nous donnera le titre au goal average particulier face aux rats.
Bande de médisants ph34r.gif
Ja!
Citation (Rodriguez @ 13/07/2009 à 15:12) *
Willy Grondin prendra la place d'Edel et suppléra Coupet qui se blessera en voulant sortir une frappe du poteau.
Il finira la saison en tant que titulaire et sortira le pénalty de Montano à la 92 eme minute qui nous donnera le titre au goal average particulier face aux rats.

Tu as oublié qu'il prendra la place de Mandanda à la coupe du monde et sera le premier reunionnais à gagner une coupe du monde ph34r.gif
Rodriguez
Citation (Ja! @ 13/07/2009 à 13:22) *
Tu as oublié qu'il prendra la place de Mandanda à la coupe du monde et sera le premier reunionnais à gagner une coupe du monde ph34r.gif

Non car il yaura aussi Morel , Abriel , Payet , Hoarau et Sinama dans le 11 happy.gif
keyzer söze
Citation (Rodriguez @ 13/07/2009 à 13:25) *
Non car il yaura aussi Morel , Abriel , Payet , Hoarau et Sinama dans le 11 happy.gif

Et la fratrie Robert?
Philo
Citation (Rodriguez @ 13/07/2009 à 15:12) *

Qu'il essaye de ne pas couler la CFA, ça sera déjà pas mal.
Dante
C'est pas forcement une mauvaise idée. Alphonse étant trop jeune encore pour la CFA, il fallait plutot un vieux en fin de carrière. J'espère juste qu'AK n'a pas fait juste dans le social pour faire son choix.
Raijojp
Citation (Dante @ 17/07/2009 à 11:59) *
C'est pas forcement une mauvaise idée. Alphonse étant trop jeune encore pour la CFA, il fallait plutot un vieux en fin de carrière. J'espère juste qu'AK n'a pas fait juste dans le social pour faire son choix.

Ya Letellier, qui avait peut-être l'âge suffisant :/
Buscape
Pom pom pom... popcorn.gif

Grondin nouveau n°2?
Mike
Citation (Rodriguez @ 13/07/2009 à 14:12) *

Pas loin, tout est possible !!
Kiolm
Ça n'arrivera jamais je sait mais dans l'hypothèse ou nous le voulions, on aurait le droit de prendre un joker ou non ?
Jon B.
Citation (Kiolm @ 29/11/2009 à 02:20) *
Ça n'arrivera jamais je sait mais dans l'hypothèse ou nous le voulions, on aurait le droit de prendre un joker ou non ?

Comme chaque équipe un joueur évoluant dans le championnat de France je crois
love sophie
On le craignait titulaire, on l'aura popcorn.gif
Roberto Sedinho
Rodriguez le flocage ph34r.gif
Noreaga
C'est un cauchemar de se dire qu'il jouera contre Lyon.¨
Par pitié, qu'AK tente un truc avec Letellier je sais pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.